Gentoo Games - America's Army

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Nÿco.
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2003
Jeu
Hier Gentoo a sorti un Live CD. Un de plus, mais celui-ci contient la version pour GNU/Linux du jeu développé par l'armée américaine, donc évidemment très populaire aux États-Unis, Armerica's Army, Army Ops Recon pour ceux qui connaissaient avant.
Réaliste, efficace, pas besoin d'installer un système pour y jouer (on peut l'emmener au boulot à la place de la knoppix :), ce jeu risque de faire des ravages. Le jeu est bien évidemment un clone de Frozen Bubble ou le pingouin est soit un américain avec un vrai fusil ou un fusil en plastique, et les boules sont soit un Taliban (toujours armé d'une vraie arme) soit un Américain (toujours armé d'un fusil en plastique). Les missions sont d'un grand réalisme, le tout a été fait par les gens qui s'y connaissent le mieux dans le domaine après tout. De nombreuses polémiques ont circulé au sujet de ce jeu, de son influence sur les ados, les enfants, leur perception de l'armée... blabla
D'aucuns pourront discuter ici du pour ou du contre, ce jeu ravira néanmoins les joueurs fous qui garder un autre système sur leur disque pour jouer. Le CD est donc amorçable, l'interface (Flux ou Blackbox) permet de configurer le réseau, Mozilla est fourni avec pour s'enregistrer, se dépanner en cas de problèmes. Pour moi, tout s'est fait sans le moindre clic de souris...
Techniquement, il s'agit d'un port du jeu qui se faisait attendre depuis plus d'un an sous GNU/Linux, je n'ai pas réussi à savoir s'il était libre ou pas. Libre à chacun par contre de se faire une idée dessus.
Ce jeu est le premier sur le futur portail Gentoo Games mais d'autres devraient arriver bientôt.

Aller plus loin

  • # Re: Gentoo Games - America's Army

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ce serait bien d'avoir un peu plus d'infos pcq sur le site du jeu pas un mot de Linux ou meme de licence...
    • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Ouaip, c'est bien pour çà que je ne me suis pas avancé sur le sujet. Le jeu est disponible sur le portail Gentoo Games mais là non plus pas d'info. Pour avoir suivi le dévellopement du jeu l'année dernière, il a toujours été dans l'idée des développeurs de porter le jeu sous GNU/linux. Quand je parle de portage, je ne parle pas de licence mais de faire un jeu qui tournerait "nativement" sous GNU/linux sans avoir recours a Wine ou consorts.
      Néanmoins, je ne trouve quasiment aucune info, je ne peux donc rien avancer de plus. "Le jeu est dispo, c'est tout".
    • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

      Posté par  . Évalué à 4.

      America's army est tout sauf libre, il est basé sur le moteur d'unreal2
      • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

        Posté par  . Évalué à 0.

        Le moteur d'unread 2 !!! Tu es sur de ton info ? paske tout ça pour faire un clone de Frozen Bubble.. ils se sont pas foulés. Enfin cela dit vu le niveau constructif du jeu.

        Encore ils auraient fait un jeu de plateformes à la Bubble Bobble où les americains doivent embuller les talibans... et même pkoi pas des americains en petit dragons cracheurs de mousse a raser qui doivent tailler la barbe des mechants talibans :)
    • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      J'ai pas non plus trouvé de package pour ce jeux sur ma Gentoo...
      Me dites pas qu'y Wine sur le LiveCD quand même? (j'peut pas vérifier avec mon 56k)

      Enfin... ont peut comprendre les types en charge de Gentoo: si ils ont été contactés par ceux qui font le jeux, ils ont du vouloir se faire connaître, c'est comprèhensible.

      Et pis, mieux vaut evitter de donner une trop mauvaise vision du logiciel libre à l'armée (aka gouvernement) amèricaine.
      • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

        Posté par  . Évalué à 2.

        Et pis, mieux vaut evitter de donner une trop mauvaise vision du logiciel libre à l'armée (aka gouvernement) amèricaine.

        Ca mérite une explication ça, non ?

        Je ne savais pas que le logiciel libre devait plaire aux armées, états-unienne ou autres...
        • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Pas spècifiquement aux armées, mais aux gouvernements (et aux US c'est à peu près pareil).... Mais t'as raison, c'est pas forcement génial le truc que j'ai dit, j'ai trop cherché à défendre ma distrib... Un truc interessant tout de même, le débat sur les forums de Gentoo: http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=54311
          • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ouais, d'ailleurs, c'est pas évident de troller politique en anglais... Je regrette presque que la mayo soit pas plus montée ici, ça aurait été reposant de faire ça en français.
  • # Re: Gentoo Games - America's Army

    Posté par  . Évalué à 10.

    "Empower yourserlf. Defend freedom".
    Ben voyons ... Vive la propagande pro-américaine et belliciste à souhait. Avec un bô lien pour soutenir l'armée américaine et une superbe section "212 manières de devenir soldat". Formidable ce jeu ! Soyez jeune et fun, utilisez Gentoo, faîtes la guerre !
    J'me sens pas très bien, moi ...
    • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

      Posté par  . Évalué à 4.

      c'est un amalgame légèrement pourri american army->politique americaine->suxor->gentoo suxor too

      C'est un jeu, t'es pas obligé de t'engager dans l'armée pour, c'est pas plus rebutant qu'un goldeneye ou un ravenshield ou surtout counter.

      Alors pas de quoi vomir...
      • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

        Posté par  . Évalué à 6.

        Je n'ai pas non plus dit que gentoo su><ait :) J'en utilise une. C'est juste le ton de la news consistant à voir le jeu sous l'angle "fun" en faisant mine de ne pas voir ce qu'il y avait en-dessous qui m'a fait bizarre.
        Quant au jeu, il est *bien plus* connoté que tous les autres que tu cite. Le site du jeu fait clairement de la propagande pour la guerre et pour les forces armées américaines. C'est une différence essentielle par rapport aux autres jeux. C'est vrai qu'il n'y a pas un fossé, mais c'est quand même pas pareil.
        • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

          mff? C bizzare, j'ai pourtant bien fait attention a rester critique, ironique. Je n'ai pas dit que j'aimais le jeu, l'armée américaine. Par contre, je parle des critiques qui ont fusé sur l'influence sur les jeunes et j'incite les gens à se faire une IDEE. Si çà c'est faire mine de ne pas voir ce qu'il y a dessous ...
          • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

            Posté par  . Évalué à 2.

            J'ai dit "qui m'a fait bizarre", ça ne veut pas forcément dire que j'ai trouvé ton ton mauvais, ou inadapté ou quoi que ce soit. C'est juste que j'ai trouvé ça un peu ambigu, mais rien de plus. Pas de quoi en faire un plat, c'était juste un ressenti personnel :)
          • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

            Posté par  . Évalué à 2.

            franchement, ta news est pas claire. je connais les deux jeux et je me suis demandé jusqu'aux commentaires si tu parlais effectivement bien du jeu de propagande développé pour et distribué gratuitement par l'armée américaine.

            Quant à ceux qui font mine de croire que ce jeu a été fait dans un but altruiste, ils n'ont qu'à {toutes sortes de choses désagréables}

            Et pour les gars de gentoo, c'est vrai que c'est pas glorieux, mais bon je crois avoir lu sur le forum de linuxconsole que le problème c'est que les live cds ne peuvent pas intégrer les jeux comme ut2003 ou quake3 pour des raisons légales. (je demande des confirmations)
            Du coup là comme ils ont le droit de le faire, c'est les premiers à pouvoir mettre un "gros" titre sur leur distrib,ils le font. Je suis sûr qu'il y a eu débat. (les amateurs de gentoo devraient pouvoir en dire plus long là desssus)
            • [^] # Cease fire

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Ouaip, ma news n'est pas très claire. Je ne suis pas un passionné de jeu. Je ne joue d'ailleurs quasiment jamais sauf à xbill et frozen bubble :)
              Par contre, je n'ai pas d'idée arrétée au sujet de ce jeu, d'un coté je vois un jeu, au premier degré, destiné à s'amuser entre potes (vision assez largement acceptée), d'un autre coté je vois un logiciel apparemment non libre, donc un logiciel que je risque de ne plus utiliser, ensuite je décèle évidemment une propagande militaire (américaine ou pas c'est la même chose pour moi).
              Je me suis bien garder de faire l'éloge de quoi que ce soit, j'incite les gens à peser le pour et le contre, à se faire une idée.
              Sinon, je pense que le principe de LiveCD est particulièrement appréciable. Pour moi, qui ne suis pas joueur passionné, ce système me permet de jouer sans avoir à me lancer dans la configuration d'un système orienté jeu performant.
              Dernière remarque, je ne pense pas que les gens de Gentoo en veuille à quiconque. Ils fournissent des jeux comme ils l'ont fait depuis le départ.
    • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

      Posté par  . Évalué à 5.

      Ce n'est pas étonnant: ce jeu a été fait par et pour l'armée américaine comme outil de promotion/recrutement, donc forcément il fait de la propagande pro-armée et pro-américaine, c'est le but!

      Mon avis perso est: si on est assez c^Wbête pour croire que faire l'armée ressemble a un jeu vidéo, alors oui on est mérite d'aller dans l'armée..
  • # Re: Gentoo Games - America's Army

    Posté par  . Évalué à 6.

    Je peux concevoir qu'on ne fait pas de pas de polique sur linux mais y'a des limites à la CONNERIE quand même !
    • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

      Posté par  . Évalué à 2.

      Depuis quand la connerie a une limite ??? C'est à vomir cette histoire. Dire que je pensais à installer une gentoo sur un de mes postes. Ca me refroidit sérieusement. Je vais garder ma deb, tiens.
      Plus sérieusement, c'est un écart inacceptable (d'après moi). Libre aux gens d'installer des jeux de baston mais faire un live-cd avec.... faut le faire ! Beurk !
      Et puis ca ne colle pas avec l'esprit de la distrib, un live-cd façon knoppix. Ils partent en vrille, ça y est ??? Dommage...
      • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Les LiveCD Gentoo, c'est pas du tout nouveau, ça date d'août dernier au moins. Ceci dit, j'ai longtemps hésité à passer de Slackware à Gentoo, et je suis finalement resté à Slackware (pour d'autres raisons que ce CD naze).
    • [^] # Re: Gentoo Games - America's Army

      Posté par  . Évalué à 3.

      Quelques citation de circonstance.

      La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. (ERNEST RENAN)

      Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. (ALBERT EINSTEIN)

      Il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d'entrainement on peut en faire des militaires. (PIERRE DESPROGES)
  • # C'est quoi le problème chez Gentoo?

    Posté par  . Évalué à -2.

    Je n'arrive pas à comprendre le comportement des gens de chez Gentoo. Ils sont révoltés contre tout où quoi? On dirait une bande de rebels incontrôlables qui avance par coups de sang.
    Ils veulent faire une gentoo/hurd au lieu d'aider la seule implémentation qui existe. C'est leur droit mais ils n'ont pas vraiment cherché à voir s'ils pouvaient accélérer les choses en apportant leur aide au projet existant. Peut-être parce que c'est debian/Hurd. Il semble qu'ils soient revenus à une solution plus communautaire avec un peu d'aide.
    Maintenant, ils font un live-cd alors qu'il y a déjà tout ce qu'il faut et que ça ne cadre pas du tout avec leur approche d'une distribution. Est-ce aussi parce que la knoppix a le vent en poupe et qu'elle est basée sur Debian? L'auteur de la news semble le penser en tout cas.
    Passons sur le manque de logique de la réalisation d'un lice-cd par une distrib qui prétend optimiser les performances en compilant pour la machine de l'utilisateur, ils auraient pû avoir le bon goût de ne pas y inclure un jeu aussi sujet à polémique.
    C'est quoi leur délire à gentoo? Je sais qu'il y a des anciens debiannistes mécontents dedans mais il ne doit pas y avoir que ça quand même?
    Y'a quelqu'un qui mène cette barque qui me parait de moins en moinssympathique?
    • [^] # Re: C'est quoi le problème chez Gentoo?

      Posté par  . Évalué à 2.

      tu nous pète un cable inutilement là, oui il existe déjà des livcd mais les livecd comme celui de cette news ont pour particularité de concerner un jeu alors que j'ai beau chercher la knoppix n'est pas faite pour se lancer un ut2003 en salle info avec un simple reboot...
      Je sais pas où tu vas pêcher que ces cd sont fait pour concurrencer les autres livecd blabla tu as pris le temps de lire les liens je suppose ?
      • [^] # Re: C'est quoi le problème chez Gentoo?

        Posté par  . Évalué à -2.

        Je ne suis pas le seul à pêter un cable inutilement apparemment.
        S'il s'agit de faire un live-cd pour les mecs qui s'en foutent de tout et qui veulent juste péter du taliban pendant les cours d'info, comme toi, y'a pas de quoi en faire un fromage, n'est-ce pas?
        Même si pour ça ils utilisent un système où s'est glissé un minimum d'humanité et où les gens ont réalisé qu'ils étaient doté d'origine d'un cerveau donc qu'ils se devaient de l'utiliser, y'a rien à redire.
        • [^] # Re: C'est quoi le problème chez Gentoo?

          Posté par  . Évalué à -4.

          Nan y a des mecs sans cerveau comme moi qui utilisent leur livecd comme celui avec ut2003 pour pouvoir jouer en réseau sans se faire chier à installer quoique ce soit n'importe où avec un simple cd dans la poche. J'espère pour toi que t'as jamais joué à counter stricke car tes cris de pucelle effarouchée auraient montées en fréquence, paraît qu'il y a des gens qui y tuent des terros avec des skins de ben laden *horreur*

          Nan c'est vrai qu'il y a bien des gens pour être convaincu par la propagande de ce jeu et qui à la fin décideraient de s'engager dans l'armée et d'aller buter du talibans à coup de geforce donc surtout n'y joue pas t'as l'air d'appartenir à cette catégorie vu que t'es incapable d'assimiler que ce n'est qu'un jeu. Je propose que le prochain cd de ce type ils le fassent avec "mickey en vacance", ça évitera à certain de se sentir heurté dans leur moi profond par ce qui n'est qu'un simple jeu.

          Juste pour dire, j'aime pas ce style de jeu avec des armes réels, ça heurte l'humanité qu'a su glisser en moi la gpl&cie, les armes c'est mal il faut interdire resident evil et pis worms aussi (un jeu faisant l'apologie du massacre des vers - mon dieu ! )
          • [^] # Re: C'est quoi le problème chez Gentoo?

            Posté par  . Évalué à -2.

            C'est bien, tu joueras bien au chaud chez toi à CS2015 avec le casque sur les oreilles pour ne pas entendre le bruit des bottes au pas cadencé dans la rue... d'ailleurs tu n'auras plus d'autre choix.
            • [^] # Re: C'est quoi le problème chez Gentoo?

              Posté par  . Évalué à -3.

              wow vous avez fumé quoi là ? pas bon la fumette de neurotoxique

              il semble clair qu'en jouant à ut2003 grâce à un livecd fourni par gentoo nous allons droit vers la 3eme guerre mondiale ? Nan mais vous avez pas fini avec vos amalgames au rabais et votre pathos dégoulinant et incongru ?
              • [^] # Re: C'est quoi le problème chez Gentoo?

                Posté par  . Évalué à -2.

                on te parlait pas précisèment de ut2003, regarde un peu le sujet de l'article
                • [^] # Re: C'est quoi le problème chez Gentoo?

                  Posté par  . Évalué à -3.

                  nan désolé je vois toujours pas sous pretexte que vous trouvez ce jeu *limite* (j'insiste sur le vous car d'autres s'avèrent capable d'y jouer sans être pro américain pour autant) on devrait denier aux devs de gentoo le droit de ce servir d'une technologie livecd qui est très appréciable même si vous ne vous y interessez pas, je ne vois pas non plus le rapport avec le hurd et l'ego des devs, etc...

                  Vous aimez pas le jeu ? Chacun ses goûts, moi non plus je l'aime non parce qu'il est financé par l'armée mais plutôt parce qu'il est très moyen...
          • [^] # Re: C'est quoi le problème chez Gentoo?

            Posté par  . Évalué à -2.

            C'est parfait pour les gros bourins comme toi ce live-cd! J'en suis de plus en plus convaincu.
            Ton discours à 2 balles ou tu amalgames à fond ne m'intéresse pas. Personne n'est venu dire, moi le dernier, qu'il y avait un problème de violence dans le jeu proposé mais tu arrives quand même à placer ton discours de dénigrement des coincés du cul que tu crois voire partout.
            Relis un peu et toi, va voir le site du jeu. C'est de la propagande et ce live-cd est le format idéal pour propager cette propagande. C'est ce qui est dénoncé ici pour ta gouverne. En tant que francophone, tu devrais savoir qu'il y a en ce moment un fossé qui se creuse en notre défaveur dans la vraie vie.
            Mais je vais trop loin dans l'implication, la réflexion et la conscience de ses actes pour toi. Je m'arrête donc là.
            • [^] # Re: C'est quoi le problème chez Gentoo?

              Posté par  . Évalué à -3.

              Je fais des amalgmaes ? je ne sais pas si je dois prendre la peine de citer ton post car vu ton immense réservoir de réflexion tu auras sans doute pu noter que tu y fais un certain nombre d'assertions soit hors sujet soit totelement déplacées (hurd,devsgentoo=maichan).

              Tu n'es peut être pas coincé du cul (note que je laisse la probabilité) mais tu manques sincèrement d'estime pour toi ou pour une grande partie du genre humain capable de jouer à un jeu, pendant des années les jeux ont placé les soviétiques/russes en tant que chair à canon et pourtant j'ose espérer que ça n'a pas incité les gens à faire un carton à Saint Petersbourg. Maiss il y a toujours qui se sentent obligés de politiser là où il n'y a nul besoin, heureusement qu'openbsd a vu ses fonds de la daarpa s'envoler sinon j'aurais dans l'incapacité d'utiliser ce système sans "creuser le fossé", c'est après tout le devoir de tout francophone...

              Pour reprendre tes termes, tu manques donc tellement de conscience de tes acte que tu te sens dans l'incapacité de jouer à ce jeu sans résister à une propagande latente ?

              Quant à l'implication, eheh tu vois il y a une différence entre ceux qui se révelent capable de s'investir dans la vie vraie et ceux qui se contentent d'ergoter et pinailler sur le réseau. Mais c'est vrai boycotte gentoo, ne joue pas à ce jeu,traite les devs de rebelles autistes tes efforts vaudront à la politique de Bush de s'effondrer.
              • [^] # Re: C'est quoi le problème chez Gentoo?

                Posté par  . Évalué à 8.

                Heu, ce que tu sembles avoir du mal a comprendre c'est les causes du rejet de ce jeux, en tout cas pour moi ce qui me le rends difficilement acceptable ce n'est pas que ca soit un fps (quoique, sortie de Duke 3D je suis pas fan du genre) mais le but dans le kl il ete cree, quake, half life, Redneck Rampage, ont ete crees par des boites pour faire du fric et fournir un moment de divertissement, de meme Command & conquers: generals, n'a pas d'autres but, bien qu'il soit super limite au niveau de la caracterisation des differents camps. Alors que ce jeux, lui a ete fait avec certaines arrieres penses, pour transmettre certaines "valeurs", et ce ouvertement, c'est reelement un outil de propagande et non plus un objet de divertissement, commes les jeux sus mentionnes.

                le lien vers la faq du jeux (elle vaut le detours)
                http://www.americasarmy.com/faq.php(...)
                Q: Is this a recruiting tool?

                he game is designed to provide young adults and their influencers with virtual insights into entry level Soldier training, training in units and Army operations so as to provide insights into what the Army is like. As in the past, the Army's success in attracting high-potential young adults is essential to building the world's premier land force. With the passage of time, elimination of the draft and reductions in the size of the Army have resulted in a marked decrease in the number of Americans who have served in the Army and from whom young adults can gain vicarious insights into the challenges and rewards of Soldiering and national service. Therefore, the game is designed to substitute virtual experiences for vicarious insights. It does this in an engaging format that takes advantage of young adults' broad use of the Internet for research and communication and their interest in games for entertainment and exploration.

                Q: Why are you doing the game?

                The Army's game is an entertaining way for young adults to explore the Army and its adventures and opportunities as a virtual Soldier. As such, it is part of the Army's communications strategy designed to leverage the power of the Internet as a portal through which young adults can get a first hand look at what it is like to be a Soldier. The game introduces players to different Army schools, Army training, and life in the Army. Given the popularity of computer games and the ability of the Internet to deliver great content, a game was the perfect venue for highlighting different aspects of the Army. Firms such as Toyota have used games for this educational purpose with considerable success.
              • [^] # Re: C'est quoi le problème chez Gentoo?

                Posté par  . Évalué à 2.

                (rapport à l'arrêt du financement de openbsd par la darpa)

                je rappelle qu'il y a de fortes suppositions pour que cet arrêt soit la conséquence de propos anti-guerre tenus par le chef (depuis plus de 7 ans) du projet openbsd.
                http://linuxfr.org/2003/04/18/12130.html(...)

                deux idées toutes simples :

                - la démocratie c'est fait pour (essayer de ne )pas laisser tout le pouvoir à des professionnels de la politique.
                - du coup c'est normal (=sain) de voir parfois la politique surgir de gens comme toi et moi (=leader de openbsd ;), parce que le système des votes n'est pas parfait.

                (j'avais envie de te dire que le leader de openbsd fait plus que toi en termes d'implication et que pourtant il ergote moins que toi sur le réseau tout en ayant quand même un regard sur la vie en général qu'il expose parce qu'il estime ça important (cf démocratie) et puis d'un coup je me rappelle que moi j'en fais (sans doute ?) moins que toi et que j'écris ce post sur mon temps de travail, ce qui est mal.)

                Bref, ton petit coup de patte à openbsd au détour d'un post m'a fait un peu mal au coeur.
  • # Re: Gentoo Games - America's Army

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    du jeu développé par l'armée américaine,

    à ne pas confondre avec le film :

    http://www.transfert.net/a8821(...)
  • # Re: Gentoo Games - America's Army

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai voulu testé ce jeu dans sa version linux sur live CD.

    Malheureusement une fois passé le joli splash screen de démarrage du live cd, le lancement de X avec les drivers proprios nvidia échoue (Merci la tnt2 !)
    Quelque part ça me rassure car j'ai jamais rien obtenu avec cette carte de moi même.
    Par contre un truc m'a déçu, pour quitter la distrib proprement, j'ai fait un ctrl+alt+suppr et il a entamé la procédure mais elle a échoué à la fin car il manquait la commande reboot !
    Bref ça n'est pas trés fini tout ça, surtout qu'avec une image iso de 510 megas, il y avait la place de mettre ces quelques commandes essentielles.

    Enfin c'est pas avec ça que l'armée américaine va me recruter ;-)
    • [^] # Gentoo Games - SCSI ???

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bon, évidemment j'ai pas lu les FAQ, etc... mais j'espérais quand même que le scsi était supporté.
      Malheureusement, le cd boote, j'ai le joli splash screen, puis toujours sur fond graphique un shell.
      Joli le fond bleuté, mais je lui donne quoi à manger?
      #lance_moi_ce_p..._de_jeu_merci ?
      Quand j'aurai 5 mn, j'irai lire le FM, et je reviendrai éditer mon message pour dire "ok, je sors..."
  • # Re: Gentoo Games - America's Army

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Le débat sur les forum de Gentoo: http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=54311 Il semblerait également que Gentoo Games Inc. soit une boite distincte de la distrib, même si elles entretiennent des rapports étroits: http://www.gentoo.org/news/en/gwn/20030519-newsletter.xml
  • # Re: Gentoo Games - America's Army

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Pour ceux qui se posent la question plus haut si le jeu est emule sous wine, ou dautres se demandant qui a fait le portage tout ca, ce n'est autre que ryan "icculus" gordan, portagator, l'homme qui porte plus vite que son ombre.

    http://www.icculus.org/~icculus/ryan/resume.txt(...)
    "Contracted to port America's Army: Operations client/server to x86 Linux."

    Ca fait quelques temps quil a annonce quil bossait sur le port, il cherchait des beta testeurs il y a peu d'ailleurs. il a juste donne l'exclusivite pendant quelques jours a GentooGames, comme il le precise sur son finger: http://icculus.org/cgi-bin/finger/finger.pl?user=icculus(...)
  • # Problèmes pour booter le CD

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut tout le monde,

    Voila, j'aimerais savoir si il y a une disquette de boot qui puisse me permettre de lancer le jeu. J'imagine déjà tout ceux qui vont me dire de changer le paramètre pour booter le CD dans le BIOS (pour une Abit BH-6) mais suite à un flashage de BIOS pour supporter les DD de plus de 32 Go, je peux plus booter sur un CD (et vous pouvez pas savoir à quel point ça m'embête...).

    Merci d'avance.

    @+

    PS: Ou alors, si y'a un truc à modifier dans lilo ou dans grub, ça m'interresserait aussi ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.