Grenouille.com passe sous AGPLv3

Posté par . Modéré par Bruno Michel.
0
21
nov.
2007
Internet
Quelques heures après la sortie de la nouvelle licence de la Free Software Foundation, grenouille.com annonce le passage de son code serveur sous licence Affero General Public License version 3.

Grenouille.com, le site internet qui publie la météo du net mesurant à l'aide de plusieurs dizaines de milliers de testeurs la qualité des connexions des internautes français, est l'une des premières applications web à passer sous licence AGPL version 3. En plus des clients installés sur leur ordinateur, déjà sous licence libre GPL, les utilisateurs de grenouille.com ont maintenant accès au c½ur du système de mesure et d'affichage de grenouille.com. Le code PHP du site est disponible pour quiconque voudrait l'utiliser, l'étudier, le modifier ou le diffuser, les quatre libertés fondamentales du logiciel libre.

Grenouille.com recherche d'ailleurs des développeurs bénévoles prêts à améliorer le système de mesures actuel, aussi bien du côté serveur (PHP) que des clients (python, Caml, ...). Le code source de grenouille.com, sous licence APGLv3, peut être récupéré via HTTP, FTP ou Subversion aux adresses suivantes.

http://devel.grenouille.com/pub/grenouille/stable/
ftp://devel.grenouille.com/pub/grenouille/stable/

svn co https://subversion.grenouille.com/svn/grenouilleweb/branches/v3
svn co https://subversion.grenouille.com/svn/grenouillekernel/branches/v3
svn co https://subversion.grenouille.com/svn/grenouilleinterface/branches/v3
svn co https://subversion.grenouille.com/svn/grenouillebatch/branches/v3
svn co https://subversion.grenouille.com/svn/grenouilleutils/trunk

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.