Pour rappel, Hyperion-entertainment a déjà porté Shogo-MAD et Sin sous Linux, mais les faibles ventes de ces titres (quelques centaines selon un des responsables) avait remis en question la volonté de porter des jeux sous Linux.
Le premier jeu porté sera Midnight Racing.
Bien que cette news ne soit disponible que sur la section Amiga, il est clairement stipulé que les versions Linux et Mac seront également proposées. Pour vouloir m'en assurer j'ai envoyé un mail à l'un des "Lead programmers" concernant ce sujet. Leuven, Belgium - April 18, 2003
IncaGold GmbH and Hyperion Entertainment VOF announced today that they entered into a comprehensive license agreement which will see many of IncaGold's current and future entertainment software titles converted for the Amiga, Linux and Macintosh platforms.
Hyperion's first target for conversion is Midnight Racing which offers players the excitement of realistic night driving using a state of the art 3D engine.
"We are understandably very pleased with this agreement as signing with IncaGold will allow us to bring IncaGold's outstanding and ever-growing portfolio of games to our target audiences", said Ben Hermans, managing partner of Hyperion Entertainment.
Daniel Aurell, Director at IncaGold, added, "We are pleased to have found such a competent partner in this field to take our PC entertainment products to other home computing platforms. We are looking forward to together with Hyperion bringing many of our titles to the Amiga, Linux and Mac systems in the coming months."
About Hyperion Entertainment VOF
Hyperion Entertainment (www.hyperion-entertainment.com) is a privately held Belgian-German company, founded in March of 1999. The company specialises in 3D graphics and the conversion of top-quality entertainment software from Windows to niche-platforms including Amiga, Linux (x86,PPC) and MacOS (OS 9/X). Hyperion Entertainment has undertaken contract-work in the field of 3D graphics for companies such as Monolith (www.lith.com) and has developed a mature, fast, small foot-print technology to bring 3D graphics to low power digital devices such as PDA's and STB's. Hyperion is currently working on AmigaOS 4.0, a vastly enhanced PPC native incarnation of the groundbreaking multimedia OS introduced by Commodore in 1985.
About IncaGold
IncaGold (www.incagold.com) is a world-wide leader in the development and publishing of casual gaming entertainment on PC CD-ROM. Founded in 1996, the company operates sales and development offices in Brazil, Finland, Japan, New Zealand, Slovakia, Switzerland and the United Kingdom.
Aller plus loin
- Annonce d'Hyperion-Entertainment (1 clic)
- Screenshot de Midnight Racing (3 clics)
- Les produits de Incagold (0 clic)
- Les jeux H-M disponibles sous Linux (1 clic)
# Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à -5.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à -7.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 9.
"Même si le jeu propriétaire sous Linux n'est pas libre, ça reste du Linux"
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 10.
# Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par halt . Évalué à 8.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Erwan . Évalué à 1.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
ca ressemblait a quoi tes problemes ?
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par halt . Évalué à 1.
C'est pour ça que j'ai laisser tomber car c'est chiant de se reloguer à chaque fois (en plus je n'ai pas trouvé de doc sur internet).
et toi, comment t'as fais?
# Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Matthieu Duchemin (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à 10.
Cette année il y aura :
- Majesty
- Pay Back
- Midnight Racing
- NeverWinter Nights
- Medal of Honors
- Peut etre Doom 3
- Cold War
- plusieurs jeux de Hyperion Entertainment
- Ballistics
- Disciples 2 : Dark Prophety
- Devastation
Il y en a encore bcp d'autres, reste à esperer que cela dure
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Jak . Évalué à -1.
Sinon, bon, je vois qu'un seul jeu de bagnoles, reste à savoir si il est sympa à jouer. J'aime bien les jeux plus arcade que simulation, comme MotorHead (il fonctionne à peu près sous WinE, mais c'est pas encore ça) ou Screamer 2/Rallye qui étaient excellents (sous DOS, il y a bien longtemps ...). Ou bien Ignition/Funtracks.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à 3.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par kadreg . Évalué à 10.
http://www.wired.com/wired/archive/11.05/doom.html(...)
But id could pocket some cash from Microsoft. Redmond keeps calling, trying to convince the company to release a version of Doom III for the Xbox: "We're being offered a pretty significant amount of money to sit on it until an Xbox port is done," says Carmack. id hasn't announced a decision yet.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 4.
Si le jeu sort avant sur Xbox, on saura pourquoi...
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par zeb . Évalué à 8.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 8.
> encore capable de le faire tourner de façon décente.
Je ne sais vraiment pas où tu as lu ça. Le jeu est prévu depuis belle lurette sous Xbox et John Carmack avait aussi dit que le jeu tournerait sur une Geforce 3 mais qu'il valait mieux avoir une Geforce 4Ti pour profiter de tous les effets. Cette console et ces cartes sont disponibles depuis un bon moment déjà, ton "argument" ne tient pas la route une seconde.
> J'ai essayé le leak de l'E3 [...] mais sans une carte de toute dernière
> génération, ça rame. Je pense qu'ils attendent que les gens aient
> upgradé leur matos.
Le leak de l'E3 était une version alpha non optimisée, se baser là dessus pour évaluer les besoins du jeu est stupide, Carmack l'a lui même dit à maintes reprises.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par zeb . Évalué à 2.
Je n'ai absolument pas critiqué les fps, je sais parfaitement que ce n'est pas un argument avec un alpha. Mais par contre il donne une idée de la puissance qu'il faille. Pixel Shaders 2, ombres volumétriques et tutti quanti. Essaie-le et tu verras que c'est un pas en avant par rapport au moteur de Quake 3, optimisé ou pas.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 0.
Non, le leak de l'E3 ne donne aucune idée de la puissance qu'il faudra pour faire tourner le jeu. C'était une version en cours de développement, non optimisée, créée uniquement pour faire une démo non-interactive et pas du tout prévue pour être diffusée. Ca n'a aucun sens de se baser là-dessus pour se faire une idée de la puissance nécessaire pour faire tourner la version finale.
> Pixel Shaders 2, ombres volumétriques
Ca peut éventuellement donner des indications sur les extensions OpenGL qui seront utilisées et encore. Depuis un an il y a sans doute eu pas mal de changements dans le code à ce niveau, bien malin qui pourrait dire quelles extensions seront utilisées dans le produit final et de quelle manière.
De toute façon, même en sachant quelles extensions seront utilisées, ça ne donne pas d'indications sur la puissance nécessaire. Par exemple, les ombres volumétriques (tu voulais dire stencil shadow volumes j'imagine), ça s'implémente sans problème sur une TNT2. Et les pixels shaders 2 (j'imagine que tu voulais parler des register combiner 2 de Nvidia) sont disponibles sur différents modèles (Geforce 3 et 4 notamment), mais ne seront pas nécessaires. D'autre part, de ce que j'ai lu, il n'y avait pas de gestion du culling, ce qui est une partie très importante dans un moteur et qui a une grande influence sur les performances d'affichage.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Mr F . Évalué à 4.
Et tu oubli le nombre de polygons des personnages qui est impressionant, la deformation du décors (déformation progressive visible pour des tuyaux et autres), les mouvements des personnages, les jointures des membres de ceux ci, le fait que même une simple petite rembarde est en 3D et non pas un simple graph 2D, le sang qui se répand etc...
Bref, en voyant le leak de l'E3 ont est sur le cul alors imaginons la version finale...
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 3.
Il y en a deux : Ballistics et Midnight Racing.
> reste à savoir si il est sympa à jouer.
Ils sont tous les deux sortis il y a au moins deux ans sous Windows, en cherchant un peu sur google ça doit pas être trop difficile de trouver des tests. Sinon, ils disposent chacun d'une démo jouable.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Jak . Évalué à 0.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 5.
http://happypenguin.org/forums/viewforum.php?f=13(...)
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par zeb . Évalué à 1.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 4.
Leurs jeux n'étaient pas des jeux originaux, mais des portages de jeux Windows (et pas les meilleurs) et ils sont sortis bien après les versions Windows (quelques mois à quelques années). A l'époque de leur sortie sous Linux (dans les $50) on pouvait trouver la version Windows en budget ou d'occase à $10-$20. Pas étonnant qu'ils aient eu du mal à les vendre.
D'ailleurs le marché des joueurs sous Linux n'était pas très important à l'époque et il n'est sans doute toujours pas très important aujourd'hui.
Ca et leur gestion apparement hasardeuse de l'entreprise...
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Benjamin . Évalué à -2.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à -5.
C'est de la faute de personnes comme toi que Linux reste marginal sur le marché des Desktop
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 0.
Et dire que des gens se cassent la tête à faire des études "d'utilisabilité", et tout... en fait la solution était toute conne :-)
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Benjamin . Évalué à 1.
(ce qui est pourtant ce que j'ai fait, et que je regrette..
Quake 3 : un fps, nan pardon.. un moteur
Rune : m'a gonflé apres 20 minutes..
SimCity 3000: ben c'est marrant une heure quoi, et apres -> placard
UnrealTournament: tres vite gonflant aussi, meme si y'a un peu plus de scénar que Quake3
Tribes2: rame trop chez moi, mais meme sur une config de taré, c'est marrant 5 minutes (les temps diminuent parce que c'est toujours les memes jeux, des fps)
etc
A coté de ca, j'ai Kobo depuis plusieurs années sur mon HD et j'y joue régulièrement... Et quand des amis passent, on ne manque pas de se faire un petit liquidwar, ou un frozen-bubble.. Mais le mieux, c'est quand meme xmame ! )
D'ailleurs pourquoi loki ne portaient-ils pas leurs jeux sur AppleMac, il sont peut-être plus enclins à acheter des jeux pas top, sur Mac..? Et pourquoi portaient-ils toujours les memes genre de jeux ? Problemes de contracts pour tout ce qui n'est pas US ? Moi j'aimerai bien voir certains jeux consoles portés !
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à 0.
Pourquoi a ton avis on ne porte pas des jeux Xbox (pourtant tres peu implanté, - de 10 millions de consoles dans le monde) sur Windows sachant que les architectures sotn tres proches ? A cause des clauses d'exclusivites bien sur.
Quand à tes remarques : Je trouve Quake 3 hilarant en multiplayer (il est fait pour ça d'ailleurs, le scenar est nul à chier)
Unreal j'y joue et c tres prenant en solo, j'ai unreal Tournament et je le trouve encore plus fun que Quake 3
Runes j'ai la demo, en multiplayer c hilarant de se detruire à coup d'hache
Soldier of Fortunes : superbe scenar
Myth 2 : je te le conseille
Kohan : Pas mal dans son genre
Shogo : pour 20 $ c vraiment un must sachant que son genre BD/Mech/FPS est pas tres repandu
J'ai eu il est vrai qqs regrets : Jagged Alliance 2 : je m'attendais à un Xcom like, c tout autre. Egalement Terminus pas a la hauteur de mes esperances.
De là a dire que tous les jeux Linux commerciaux sont de la merde, non. C'est une insulte pour les personnes qui les ont porté, sache que chez Loki on en payait meme pas les programmeurs : ils portaient des jeux et devaient vivre d'autres choses (a cause d'un gestion parait il foireuse et un manque flagrant de marché) pendant toi tu foutais rien pour le libre, alors respect STP !
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Benjamin . Évalué à 2.
Donc, les jeux que j'ai cité ne sont pas de la merde parce que Loki les ont portés sous Linux ?
Et j'imagine que c'est aussi un probleme de licence qui les empecher de les porter sous Mac (où les gamerz ne peuvent pas dualbooter sous MS)..
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 3.
Si j'ai bien compris ce qui s'est dit, eux non plus ils foutaient rien pour le libre. Ou alors j'ai rien compris et les portages de Loki étaient libres, mais j'en doute.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 5.
Voir http://www.lokigames.com/development/(...) pour plus de détails.
[^] # Les gouts et les couleurs...
Posté par Dinofly (site web personnel) . Évalué à 4.
Quake 3 a une immense communauté de fans, ainsi que Unreal Tournament ou Tribes 2, si on aime le jeu sous Windows on l'aime aussi sous Linux ! Surtout que ce ne sont pas des jeux auxquels il faut jouer en solo, le scénar on peut le mettre de côté je crois ;-)
...mais bon le mieux c'est xmame c'est vrai :-)
[^] # Re: Les gouts et les couleurs...
Posté par Benjamin . Évalué à 2.
Ah mais c'est pourtant pas que mon avis: va voir un windozeur, il te dira qu'un jeu est super génial et que c'est pour ca qu'il reste sous MS, et retourne le voir six mois apres, il te dira que ce jeu était finalement pourri ;)
si on aime le jeu sous Windows on l'aime aussi sous Linux
Plus sérieusement, c'est d'ailleurs ce que je trouve illogique, de proposer des jeux MSWin aux Linuxiens, sachant que s'ils ont vraiment aimé les jeux MSWin, ils peuvent y jouer simplement en piratant un MSWin... Je trouverais plus logique, comme je disais, de proposer des jeux MSWin à MacOSX, ou des jeux consoles sous Linux, et pas que les trois hits US du moment...
[^] # Re: Les gouts et les couleurs...
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à 0.
On est pas tous des pirates et si un jeu sort sous Linux meme 2 ans apres la version Windows je pense que c pas perdu, suffit qu'un jeu ait passé inapercu pour faire une veritable percee dans le monde Linux. C un peu le cas de Majesty et Runes, non ?
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Ed GhZaaark . Évalué à 4.
Bon ça m'a fait chier d'être aux services des ricains, mais ça n'est qu'un jeu non? :)
Je pense que sur la question :y a t-il de plus en plus de joueurs sous linux? moi j'suis plus ou moin enclin à l'croire, tous futures utilisateurs linux est linux gamers "par défaut". Bon les plus farouches joueurs (qui représentent une belle part de gâteau) ne sauront pas sous linux avant l'avènement total des jeux natifs linux (ça on le savait héhé)!
L'effort a fournir ne doit venir que des boîtes de prods! à eux de voir, et d'arrêter de se focaliser sur cet api de merde qu'est DirectX.
C'est le même problème avec les concepteurs de cdrom Educatifs ces derniers freinent Tata Monique! (j'y reviens tjrs, je sais)
mes 15eurocents!
ps: y aurait pas un ptit DeusEx de prévu? voir le 2 sous nunux? ^_^
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 1.
> voir, et d'arrêter de se focaliser sur cet api de merde qu'est
> DirectX.
DirectX avait une mauvaise réputation il y a quelques années, mais beaucoup de développeurs qui la critiquaient à l'époque la trouvent plutôt pas mal foutue à l'heure actuelle. Même John Carmack...
> y aurait pas un ptit DeusEx de prévu? voir le 2 sous nunux? ^_^
Le premier était en cours de portage et devait sortir sous Linux, mais ça a été abandonné pour je ne sais plus quelle raison (peut-être la faillite de Loki). Pour le 2, on peut toujours rêver... :)
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Alexandre Beraud . Évalué à 1.
[^] # Re: Hyperion Entertainment annonce un accord de portage avec IncaGold
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 1.
Les jeux que tu cites sont effectivement très bons, mais il y en a quand même pas mal qui n'étaient déjà pas des références sous Windows. Et puis il y avait assez peu de variété dans les jeux qu'ils portaient, sorti des FPS et des jeux de gestion, il restait plus grand chose.
Sinon, Quake 3 a été porté en interne par id Software il me semble, donc c'est pas vraiment un jeu Loki.
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