Invasion - Battle of Survival : version 2.0 du jeu

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
10
déc.
2006
Jeu
Invasion - Battle of Survival est un jeu de stratégie en temps-réel s’appuyant sur le moteur Stratagus.

Après une très longue attente (plus de deux ans, quand même), les membres de l’Invasion Team sont très fiers de vous annoncer la sortie de la version 2.0 du jeu Battle of Survival (BoS de son petit nom).

NdM : Battle of Survival est un jeu sous licence GPL, tout comme son moteur Stratagus. Laissez-vous aller à un instant de détente et testez donc les nouveautés de cette version : Système de menus basé sur guichan, support de l'internationalisation, nouveau système de cartes, nouvelles unités, nouveaux éléments de décors, et enfin, de nombreuses améliorations et corrections de bugs.

Des binaires de Stratagus sont disponibles (voir liens), mais vous pouvez aussi télécharger Battle of Survival et compiler vous-même le moteur Stratagus. Je vous recommande chaudement la lecture de la FAQ (en anglais) et l’essai du tutoriel pour vous dépatouiller avec les commandes nombreuses et extrêmement compliquées de l'interface :o).

Les quelques explications nécessaires à une bonne compilation sont dans ce précédent journal.

Aller plus loin

  • # Vieille bécane

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Je suis actuellement sur un portable avec un carte graphique savage pro ddr (c'est son petit nom). J'ai enfin pu activer le DRI grâce à xorg 7.1 et à un noyau 2.6.18 ! J'espère avoir des gains dans BoS :)

    Jusqu'à présent j'ai "testé" BoS 1.0 ... c'était pas vraiment jouable sur ma bécane (trop lent) et avec pleins de bugs graphiques. J'ai hâte de tester cette version 2.0 qui à l'air vraiment plus aboutie...par contre j'ai toujours pas de paquet zenwalk (ou slackware) ! Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un package compatible slack ou ZW ? Bon sinon je ferai comme BoS 1.0 ..... compilation depuis les sources...

    Bravo à l'équipe pour le développement de ce clone de Starcraft (qui à l'air mieux d'ailleurs, sauf ptre les graphismes)...ça me manquait sous Linux !
    • [^] # Re: Vieille bécane

      Posté par . Évalué à 3.

      J'ai essaye hier. Ca me fait souffler mon macbook. j'ai jamais vu ca..
      Dire que je jouait a wacraft 2 sur mon vieil imac 233.
      • [^] # Re: Vieille bécane

        Posté par . Évalué à 3.

        J'ai aussi essayé ce jeux sur le mien, ma becane n'a pas bronché d'un ventillo !
        J'avais que firefox d'ouvert en plus du jeux, et un log irc, rien de bien méchant quoi.

        Allez tous vous faire spéculer.

    • [^] # Re: Vieille bécane

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      Bravo à l'équipe pour le développement de ce clone de Starcraft

      Ah oui, mais alors non, on va pas être copaing, là.
      Battle of Survival n'est un clone de rien du tout. Il "s'inspire de", à la rigueur, mais ce n'est pas un clone.



      Oui, y'a des trucs comme ça, dès le lundi, ça hérisse.
    • [^] # Re: Vieille bécane

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      'scons' ou 'scons opengl=y' à partir des sources de Stratagus
  • # Total Annihilation

    Posté par . Évalué à 0.

    Ca me rappelle TA.
    Excellentissime et qui doit bien tourner vu son ancienneté.

    Quelqu'un a testé TA avec wine ?
    • [^] # Re: Total Annihilation

      Posté par . Évalué à 5.

      Dans le même genre (en mieux diront certains) je joues encore de temps en temps à Warzone 2100.
      Pour rappel, cet excellent STR - très innovant à son époque - est en GPL depuis 2004, et tourne très bien en natif sous Linux.
      De plus, pour autant que je sache le développement est toujours actif :)

      *Sano*

    • [^] # Re: Total Annihilation

      Posté par . Évalué à 0.

      J'ai testé il y a longtemps TA avec wine et ca tourne bien.
  • # Pour les fanas de RTC ...

    Posté par . Évalué à 5.

    Il y a aussi warzone 2100

    https://gna.org/projects/warzone/

    Plus y a de choix, mieux c'est.
  • # Oula...

    Posté par . Évalué à 2.

    J'ai regardé les screenshot, ca me faisait penser aux jeux que j'avais du temps ou j'avais mon amiga...

    Hélas il est bien fini le temps ou un type tout seul dans sa chambre pouvait programmer LE jeu qui allait crever le plafond... aujourd'hui faut un studio d'enregistrement.

    Est-ce que le logiciel libre peut atteindre la qualité d'un jeu commercial moderne ? je me pose la question...
    • [^] # Re: Oula...

      Posté par . Évalué à 2.

      Ca tombe bien on est plein ici bas !
    • [^] # Re: Oula...

      Posté par . Évalué à 7.

      Ouais, enfin, pour peu que je m'en rappelle, aucun jeu récent ne m'a scotché aussi longtemps que mes vieux jeux sur Atari sur lesquels je pouvais passer des heures, que dis-je, des journées, voire des semaines ou des mois sans finir par en être dégoûté.

      Avant, la qualité graphique n'était peut-être pas aussi bonne, mais les programmeurs avaient des idées et les jeux avaient de l'intérêt.

      Aujourd'hui, les jeux en mettent plein la vue, ça dégorge d'effets spéciaux dignes d'une superproduction hollywoodienne (normal, les deux sont de plus en plus liés), mais c'est tout, voilà quoi. Tu joues quelques heures, et tu passes à autre chose, que tu ais ou non fini le jeu.

      Une énorme exception tout de même, le fantastique God of War avec lequel j'ai « enfin » eu l'impression de retrouver la jouabilité d'antan, avec des graphismes d'aujourd'hui et enfin un véritable scénario digne de ce nom !

      M'enfin, l'immense majorité des jeux d'aujourd'hui n'ont rien d'un Xenon 2, d'un Speed Ball 2, d'un Rick Dangerous, d'un Metal Master, etc. Sans parler de Tetris (spécial dédicace à la version GameBoy, la meilleure jamais testée), Sim City, Warcraft II BNE, etc. Les rares jeux qui ont un semblant d'intérêt aujourd'hui sont ceux qui exploitent le mode multi-joueurs en ligne avec persistance des personnages, mais pour y avoir joué, c'est davantage par esprit d'accumulation de biens, de pouvoir ou d'XP qu'on y joue, car ça devient très vite répétitif (Diablo 2 LOD, sur lequel j'ai passé quelques semaines à jouer en ligne).
      • [^] # Re: Oula...

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Mouais, bof, je pense que tu as sûrement "grandi" depuis l'age ou tu jouait à tetris et que maintenant tu as d'autre préoccupations, et tu as développé plus d'esprit critique ... je crois que c'est vachement subjectif tout ça ...

        Maintenant, si tu es adulte, tu pourra faire de l'optimisation de ressources sur un diagramme de Gantt, c'est isomorphe à un jeu de tetris ;-)

        Adhérer à l'April, ça vous tente ?

        • [^] # Re: Oula...

          Posté par . Évalué à 5.

          Ta remarque serait valable s'il ne m'arrivait pas encore de temps en temps de rebrancher mon vieil Atari et de passer encore des heures de folie sur ces vieux jeux. :-)
          • [^] # Re: Oula...

            Posté par . Évalué à 2.

            Nostalgie, quand tu nous tiens...

            Je dirai qu'on ne peut comparer le scenario de Rick Dangerous, d'Ikari Warrior ou de Fruity Franck à des scenarii du genre Half Life, Baldur's Gate, Max Payne ou Myst (quoique celui-ci est un peu hors concours).

            Quant au gameplay, Les 'anciens' jeux que j'ai cité n'ont pas vraiment plus apporté que les jeux actuels proportionnellement : un jeu de plateforme est un jeu de plateforme, un jeu de voiture est un jeu de voiture. Vroum, par exemple avait un super rendu de l'accélération (je trouve). Comment augmenter le gameplay de ce genre de jeux ? Bon ben on introduit une gestion des dégats (Destruction Derby), de nouveau mode de jeu (Twisted Metal, Mario Karts), ou une personalisation des engins (Gran Turismo, Need For Speed Underground) et sinon on retourne dans le coté 'amélioration graphique' (bon pour NFSU, c'est déjà presque le cas ;). J'ai pris l'exemple des jeux de voitures, mais bon c'est la même chose pour les autres types de jeu... Les vrais novateurs seraient en fait les pionniers dans chaque genre si on résumait l'innovation à ca !...

            Là où je rejoins ton avis, ce serait plutôt sur le fun. En ce moment, les jeux sont (paradoxalement) d'un sérieux ! Il faut bien reconnaitre que les situations de jeu de l'époque étaient plus délirante qu'actuellement. C'est ce qui me donne envie de dire que "c'est plus comme avant, boudiou !"
            • [^] # Re: Oula...

              Posté par . Évalué à 2.

              <mavie>
              Aaaahhh, le fun...
              Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour retrouver des jeux comme Day of the Tentacle ou Space Quest...

              Le dernier jeu "innovant" pour l'époque sur lequel je me suis vraiment amusé, je crois que c'était Worms (avant la version 3d).

              Depuis, c'est vrai que c'est devenu plus sérieux, plus flippant, plus réaliste...
              Mais tellement moins motivant.
              Même s'il m'arrive encore d'acheter des jeux, je ne les finis que rarement, et encore, j'ai presque l'impression de devoir me forcer...
              </mavie>

              *Sano*

              • [^] # Re: Oula...

                Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                Je trouve aussi que les jeux commerciaux actuels demandent énormément d'investissement, c'est dommage pour les gens qui n'ont pas que ça a faire.
                Personnellement j'aime bien les jeux comme tetris, frozen-bubbles et les vieux jeux d'arcade car ils permettent de jouer même si on n'a qu'une demi heure devant soi.

                Sinon, je suis d'accord que les vrai innovations deviennent rares, mais je ne pense pas que ça rend que les jeux actuels moins intéressants.

                Je ne suis pas joueur, mais je pense que l'initiative de Nintendo avec sa wii s'inscrit dans cette démarche : ils semblent avoir rompu en partie la "course à l'armement" technologique, pour ré-ouvrir un marché basé sur le fun ... on verra ce que ça donne ...

                Adhérer à l'April, ça vous tente ?

  • # TaSpring

    Posté par . Évalué à 2.

    salut,
    Moi, je dit que TAspring est libre, GPL avec le mod EE.
    Il est bien mieux !!!

    C'est absolument dément TaSpring !!

    lien:
    http://taspring.clan-sy.com/
    screenshot:
    http://taspring.clan-sy.com/screenshots.php
    download:
    http://taspring.clan-sy.com/download.php

    et toc !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.