Israël boute Microsoft

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
17
oct.
2003
Microsoft
Lu sur IsComputerOn.com : D'après The Register, le Ministère du Commerce israélien a suspendu tous les contrats gouvernementaux avec Microsoft, pour cette année et probablement la suivante, et étudie un passage vers OpenOffice.org. Celà veut donc dire plus de mise à jour également, alors que Microsoft s'apprête justement à sortir une MAJ d'Office 2003.

En effet, la commission antitrust israélienne s'est rendue compte que Microsoft était en position de monopole (tiens donc :). Tout est parti de plaintes d'utilisateurs estimant qu'il n'y avait quasiment aucun support de l'hébreu sous les OS et applications de Microsoft.

Il semble également que des utilisateurs de MacOS aient menacé cette même commission de poursuites pour non respect de leur propres lois, étant lasse de la non réaction de Microsoft, ainsi que d'Apple, qui bien que supportant l'hébreu et d'autres langues à écriture de droite à gauche, n'a pas été capable d'imposer aux éditeurs de logiciels pour son OS (dont Microsoft) d'utiliser ce support.

Aller plus loin

  • # Re: Israël boute Microsoft

    Posté par . Évalué à 2.

    utiliser CE support
  • # Re: Israël boute Microsoft

    Posté par . Évalué à 5.

    Est-ce que OpenOffice offre actuellement un meilleur support de l'hébreu ou bien devront-ils adapter les sources ? Quelqu'un a déjà essayé ?
    • [^] # Re: Israël boute Microsoft

      Posté par . Évalué à 6.

      je ne l'ai pas vue dans les internationnalisations, cependant
      Si elle n'existe pas pas cela devrait néanmois être plus facilement intégrable du fait de la nature opensource d'openoffice.
      Il s'agit uniquement d'un projet de traduction en plus...
      Eventuellement même, sponsorisée par le gouvenement avec l'argent à dépenser en licence ;-))
      • [^] # Re: Israël boute Microsoft

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Google me dit que l'hébreu est supporté (j'ai pas cherché à savoir si le patch avait été intégré à la branche officielle) en tout cas il me semble que l'on peut télécharger les binaires qui vont bien à http://openoffice.org.il/(...) (je lis pas l'hébreu donc...)

        Sinon, étant donné les relations de
        1/ Microsoft au gouvernement US,
        2/ Du gouvernement US à Israël,
        je ne pense pas que Microsft perde réllement ce marché à court terme.
        • [^] # Re: Israël boute Microsoft

          Posté par . Évalué à 5.

          Sinon, étant donné les relations de
          1/ Microsoft au gouvernement US,
          2/ Du gouvernement US à Israël,
          je ne pense pas que Microsft perde réllement ce marché à court terme.


          Je suis d'accord, si Israel décidait demain de se désengager brutalement de Microsoft, l'administration US ferait probablement jouer ses relations politiques pour infléchir la position israelienne.

          Il y a quelques années, El Al, la principale compagnie aérienne israelienne, souhaitait acheter des Airbus, moins couteux que les Boeing proposés en même temps. L'administration US a mis son veto.

          Toutefois, autant les relations de l'administration US avec Boeing sont et resteront très forts, il peut suffire d'un changement de président aux USA pour que la position à l'égard de Microsoft change...
  • # Re: Israël boute Microsoft

    Posté par . Évalué à -2.

    aller, commentaire totalement moinssable pour dire que je suis trop content de cette grosse baffe dans la gueule à MS :)

    ==>[-]
    • [^] # Re: Israël boute Microsoft

      Posté par . Évalué à 3.

      te biles pas, dès qu'un accord (*) sera signé entre Israel et MS, tout rentrera dans l'ordre...

      (*) une bonne réduction sur tout le catalogue, des promesses pour l'avenir, etc.
  • # Re: Israël boute Microsoft

    Posté par . Évalué à 8.

    Personnellement je m'inquiète pas trop pour Microsoft, surtout quand les élections américaines approchent. Ils vont aller chialer auprès du gouvernement américain qui vont aller expliquer au gouvernement israelien que Microsoft est la seule barrière possible contre tous ces logiciels communistes, et on va vite oublier cette entrave à la libre concurrence crée par ces gens du ministère du commerce israelien qui ne connaissent rien à rien.
    • [^] # Re: Israël boute Microsoft

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Tu oublies que en plus on va nous refaire le coup du "il faut soutenir l'économie américaine" donc soutenir son champion (Microsoft) et que "Al Qaida à préparée le 11/09 sans doute grace à Linux" donc Linux fait partie de "l'axe du mal".

      Enfin le signe encourageant de ces derniers jours, certains politiques commencent à dire que Washington est un nid à lobby et qu'il faudrait que ça change...(entendu à la TV l'autre jour dans la bouche d'un quelconque sénateur).

      Mathias
      • [^] # Re: Israël boute Microsoft

        Posté par . Évalué à 4.

        Euh si je crois aux infos qui disent que c'est grace a Flight Sim qu'ils se sont entrainés... On devrait plutot dire que c'est un logiciel M$ ( US ) qui tourne sur un logiciel M$ ( US ) apres avoir pris des cours sur une compagnie US, qui a donné les competences necessaires aux terroristes. On appele ca par chez nous "se faire enc.... a sec" ou être de meche...
        Pour couper court au [petit animal velu], si on poursuivait ce raisonnement, les freres Wright seraient coupables aussi...
    • [^] # Re: Israël boute Microsoft

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      On dit plus 'communistes' maintenant, mais plutot 'terroristes'...
  • # Re: Israël boute Microsoft

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Espérons que ce n'est que le premier d'une longue série.
  • # Attention, je trolle

    Posté par . Évalué à 1.

    OpenOffice pour ClosedCountry ça colle pas trop. Bon PetitMou non plus ça ne leur correspondait pas trop ;)
    • [^] # Re: Attention, je trolle

      Posté par . Évalué à 2.

      OpenOffice pour ClosedCountry ça colle pas trop.

      C'est pas un troll, ça ne veut juste rien dire. Et puis quel est le rapport avec la dépêche ? Enfin, peut-être n'ai-je pas saisi le sens de closed...
    • [^] # Re: Attention, je trolle

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Y as-tu déjà mis les pieds avant de sortir ton troll velu ?
      • [^] # Re: Attention, je trolle

        Posté par . Évalué à 1.

        Un pays qui construit une soi-disante "barriere de securite" tout autour de son territoire(tout en incluant des territoires voles aux palestiniens) c'est difficilement autre chose qu'un pays ferme, enfin si, c'est un pays qui pratique l'apartheid aussi, mais ca c'est un autre probleme, sur lequel les pays occidentaux ferment quasiment tous les yeux malheureusement.
        • [^] # Ce n'est pas si simple

          Posté par . Évalué à 1.

          Il faut bien comprendre qu'Israel est un état grand comme un ou deux départements français, avec en plus une bonne partie de désert. Que ferais-tu si plusieurs fois par mois, voir par semaine aux pires moments, des bus explosaient dans ta ville ? Dans la ville voisine ? Ne souhaiterais-tu pas que ton gouvernement fasse quelque chose ?

          Nous sommes d'accord que les raids israeliens n'ont aucune efficacité. Cette barrière est la seule chose qui bénéficie du support de la gauche et la droite, et bien sur du peuple puisqu'il limitera forcément les infiltrations de kamikazes en provenance de Cisjordanie.

          Pour ce qui est en revanche de l'inclusion de villes palestiniennes dans la cloture, je suis d'accord que c'est honteux. Mais pour l'instant elle n'est que très partiellement construite, donc attendons de voir.

          Tu me répondras peut-être qu'il suffit de faire la paix pour obtenir la sécurité du peuple israelien. Hélas, après les accords d'Oslo en 93, le Hamas a lancé comme tu le sais sans doute une série abominable d'attentats dans les bus, marchés, etc... faisant 200 morts en quelques mois.

          Mais si demain la paix survient, je serai le premier à souhaiter la destruction de la cloture...
          • [^] # Re: Ce n'est pas si simple

            Posté par (page perso) . Évalué à 0.

            C'est au plus fort de faire la paix. Pas au plus faible. Or, Israël a la bombe atomique. Difficile de trouver plus fort.
            • [^] # Re: Ce n'est pas si simple

              Posté par . Évalué à 3.

              La paix se fait à deux. Qu'Israel possède la bombe atomique, que de toute façon il n'utiliseront jamais, ne change rien.
          • [^] # Re: Ce n'est pas si simple

            Posté par . Évalué à 3.

            C'est un sujet sensible mais il faut quand meme voir les 2 cotes des choses (je n'ai aucun penchant ou origines, mais la presentation biaisee de ce probleme pour lequel nous sommes tous en partie responsable n'avancera pas les choses).

            > Que ferais-tu si plusieurs fois par mois, voir par semaine aux pires moments, des bus explosaient dans ta ville ? Dans la ville voisine ? Ne souhaiterais-tu pas que ton gouvernement fasse quelque chose ?

            Eh bien peut-etre j'arreterais de martiriser un peuple, le priver de biens, controler ses frontieres et occuper ses territoires. Des ex il y en a plein : le budget de Jerusalem, consacre a 90% au cote israelien de la ville, alors que la ville est partagee a moitie. Et les colonies ? Ca ne te choque pas que des gens viennent chez toi, detruisent ta maison et annexent ton territoire puis l'entoure nt avec un perimetre de securite militaire apres y avoir installer ses propres habitants ?
            Comment reagirions nous si ca nous arrivait a nous ?

            > Pour ce qui est en revanche de l'inclusion de villes palestiniennes dans la cloture, je suis d'accord que c'est honteux. Mais pour l'instant elle n'est que très partiellement construite, donc attendons de voir.

            Oui, faisons comme Bush. Personne ne veut la guerre, je la fais quand meme et vous verrez l'histoire me donnera raison. En bref : vos gueules, je fais ce que je veux. On discutera eventuellement apres.

            > Hélas, après les accords d'Oslo en 93, le Hamas a lancé comme tu le sais sans doute une série abominable d'attentats dans les bus, marchés, etc... faisant 200 morts en quelques mois.

            Les accords de quoi ?! Tu oublies peut-etre de preciser qu'Israel n'a jamais respecte aucun des accords internationaux sur ce sujet. Sharon a publiquement indique que ce n'etait pas son probleme. Il y a de nombreuses plaintes ouvertes a l'ONU pour le non respect de ces accords pas Israel, depuis des lustres.
            Au niveau des attentats ou des morts, les crimes (horribles) des bombes humaines sont sans doute plus spectaculaires (ou plus mis en evidence par les medias...) que les incursions israeliennes, mais sur les 10 dernieres annees pour chaque mort israelien, il y a 3 morts palestiniens... (statistiques publiques)
            Et (bien sur rien n'est excusable) chacun se bat avec ses moyens.
            • [^] # Re: Ce n'est pas si simple

              Posté par . Évalué à 1.

              Dans les trois morts palestiniens pour un israeliens, les kamicases sont compte.
              De plus, si sur 10 ans, il y aplus de mortspalestinien, la tendance est maintenant eqilibre: a peu pres autant de morts des deux cotes depuis au moins six moins-un an .
              • [^] # Re: Ce n'est pas si simple

                Posté par . Évalué à 1.

                Il y a eu plus de 2500 morts palestiniens, pour quelque chose comme 800 israeliens depuis le debut de la 2eme intifada.
                Tu peux enlever 100 palestiniens pour les kamikazes, ca laisse 2400 palestiniens pour 800 israeliens.

                cf. http://www.reliefweb.int/w/rwb.nsf/0/1aefb71ae849221249256d820011d1(...)

                Les chiffres sont loin d'etre equilibres, et c'est sans compter les palestiniens en "detention administrative", c'est a dire en prison depuis des mois sans le moindre jugement et sans justification.
          • [^] # Re: Ce n'est pas si simple

            Posté par . Évalué à 1.

            Que ferais-tu si plusieurs fois par mois, voir par semaine aux pires moments, des bus explosaient dans ta ville ?

            Que ferais-tu si on envoyait des bulldozers et des pelleteuses protégés par des tanks et des apaches pour détruire tes maisons, ton aéroport, le QG de la police et du gouvernement et qu'un missile tue une dizaine de compatriotes chaque semaine?

            Cette barrière ...

            Je trouve que barrière n'est pas le terme approprié, ça minimise les faits. Un mur est plus intangible qu'une barrière

            Ayant vu le mur de Berlin des 2 côtés, je peux dire que ce type de construction est vouée à être rasée, donc mieux vaut ne pas la construire. Je doute que le rideau de fer et le mur aient été construits en annexant des territoires ne leur appartenant pas.

            Mais pour l'instant elle n'est que très partiellement construite, donc attendons de voir.

            Attendre qu'elle soit définitivement construite? On peut aussi attendre qu'une des 2 parties finisse par anéantir l'autre.

            La situation finira par s'arranger, espérons-le de façon pacifique, donc autant dialoguer tout de suite que dans 3000 morts.

            --

            In a world without fences, who need GATES?
          • [^] # Re: Ce n'est pas si simple

            Posté par . Évalué à 2.

            Il faut bien comprendre qu'Israel est un état grand comme un ou deux départements français, avec en plus une bonne partie de désert. Que ferais-tu si plusieurs fois par mois, voir par semaine aux pires moments, des bus explosaient dans ta ville ? Dans la ville voisine ? Ne souhaiterais-tu pas que ton gouvernement fasse quelque chose ?

            Si, je demanderais au gouvernement de respecter les resolutions de l'ONU, les conventions de Geneve et les droits de l'homme, parce que c'est triste, mais ca suffirait largement a stopper l'enorme majorite des attentats.
            Ca redonnerait leurs terres et leur pays aux palestiniens, ca leur redonnerait leur fierte, une vie normale, etc... Leurs revendications (fort justifiees d'ailleurs) seraient ecoutees et ils auraient des lors quelque chose a perdre d'une confrontation contre Israel, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, et cela encourage les attentats, car aujourd'hui la methode c'est : quitte a avoir une vie de merde sans avenir, autant detruire la vie de l'ennemi, il crevera avec moi, et franchement, je les comprends tout a fait. Quand je vois un attentat en Israel, ce que je me dis c'est : "quand est-ce que les israeliens comprendront ?" plutot que "pauvres israeliens". Il ne tient qu'a eux de reparer l'injustice enorme que leur pays a commise, et tant qu'ils ne le feront pas, ils auront peur de prendre le bus ou un cafe.
            Pour moi ca ne fait aucun doute, si j'avais du passer les 20 premieres annees de ma vie dans un camps palestinien a Gaza, a me faire humilier, exproprier, etc... j'hesiterai pas le moins du monde a taper aussi fort que possible sur Israel, et "aussi fort que possible" c'est quoi ? C'est un bus qui explose, les palestiniens n'ont rien d'autre a opposer a la 3eme armee du monde. Ces jeunes qui partent au suicide et emportent avec eux 20 civils israeliens, c'est Israel qui les a cree en leur rendant la vie impossible, a Israel d'assumer maintenant.

            Mais pour que cette paix se realise, il faudrait qu'il y ait un gouvernement israelien qui prenne la decision d'abolir cet apartheid, ou un gouvernement US qui presse Israel de prendre cette decision, et vu les fachistes qui sont au gouvernement en Israel et aux USA, c'est pas pres d'arriver malheureusement. Le seul espoir c'est que les gens se rendent compte dans quel merdier ces pourritures les ont mis et qu'ils elisent des gens senses la prochaine fois, mais c'est un bien maigre espoir vu les extremistes presents dans ces deux pays.
        • [^] # Re: Attention, je trolle

          Posté par . Évalué à 2.

          Il est clair que cette politique est plutôt aberrante. Mais il faut la comprendre. Malgré les accords, les cessez-le-feu et autres, il y aura toujours des fanatiques pour commetre des attentats ; la seule solution de paix serait de faire de grandes concessions et de ne pas tenir compte des attentats, jusqu'à ce que la situation s'améliore suffisamment pour qu'ils s'arrêtent d'eux-mêmes.

          Laisser des attentats se commettre tandis qu'on essaye de faire la paix, c'est un sacrifice qui est peut-être nécessaire, mais que personne n'est à mon avis prêt à supporter.
          • [^] # Re: Attention, je trolle

            Posté par . Évalué à 1.

            On va pas troller sur les problèmes politique d'israel, c'est pas le lieu pour ça et ça ne mennera à rien.
            au sujet de la gestion de l'hébreu sous windows.
            Celui-ci marche très bien (au niveau de windows 3.11 , 95 et 98), je l'ai testé plusieurs fois cehz moi et en Israël et il n'y a aucun problème, le truc es d'utiliser un logiciel en hébreu qui s'occupe de tout pour patcher windows. Il est vrai que c'est mieux sous linux mais bon...
            Je ne vois pas en quoi ces pleintes sont fondés au niveau de la gestion de l'hébreu par windows qui certes ne marche pas d'office mais peut etre utilisé avec un petit programme gratuit

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.