On l'avait vu venir: depuis le 20 mars, aucune nouvelle n'était apparue sur le site de joystick.fr, et tous se demandaient ce qui se passait. Nous avons aujourd'hui la réponse, le site ferme, pour cause de manque de revenus (le magazine, lui, continue toujours). C'est donc un des principaux site francophone dédié au jeux (si ce n'est pas le plus gros) qui part ainsi.
Leur style de rédaction et les news sur n'importe quoi nous manqueront à tous.
Aller plus loin
# Euh, a propos de l'alternative ....
Posté par kadreg . Évalué à 10.
[^] # Re: Euh, a propos de l'alternative ....
Posté par Lu (site web personnel) . Évalué à 10.
Les ch'tits gars du bâton de joie, ils sont super pros, mais ils savent se lâcher, et ça donne un style à une revue (ou un site). Ca ne fait pas "amateur-qui-se-la-joue-sérieux-et-pro", au contraire ça fait proche du lecteur.
Les news qui servent à rien et les pingouins en BD vont me manquer.
Encore un site sacrifié sur l'autel du dieu argent ):
[^] # Re: Euh, a propos de l'alternative ....
Posté par Netsabes . Évalué à 10.
De toute façon, en France, les seuls sites d'actus ouverts valables, c'est http://www.gamekult.com/(...) , http://www.factornews.com/(...) (ainsi que dans son domaine bien précis http://www.nofrag.com/(...) ).
Mais si on n'est pas fana de tests et qu'on aime que les news, faut quand même voir que tous les sites français repompent 95% de leurs news sur une minorité de sites ricains et anglais :
http://www.voodooextreme.com/(...)
http://www.bluesnews.com/(...)
http://www.shacknews.com/(...)
http://www.eurogamer.net/(...)
http://www.loadedinc.com/(...)
http://www.gamespydaily.com/(...)
Le reste est dispensable.
# Alternatives
Posté par f l . Évalué à 9.
Mais ils n'ont pas de serveur ftp, et surtout pas de serveurs de jeux publics. Joystick hebergeait pas mal de serveurs quake 1/2/3, cs, Tribes, etc., et leur disparition va faire un gros vide.
# Euh
Posté par Benjamin . Évalué à -4.
Ils consacraient particulièrement de place aux jeux sous Linux ? Parce que la news ne précise pas grand chose là..
[^] # Re: Euh
Posté par kadreg . Évalué à -1.
Euuuhhhhh ....
ah si, il y avait ackboo dans le staff
[^] # Re: Euh
Posté par Prosper . Évalué à 0.
non ?
[^] # Oui, c'est lui
Posté par kadreg . Évalué à 1.
http://membres.lycos.fr/azerty0/(...)
[^] # Re: Oui, c'est lui
Posté par Benjamin . Évalué à 0.
Linuxfr, ca va vraiment devenir un site de gamerz WinDualBooter dislexiques..
[^] # Re: Euh
Posté par Robert Palmer (site web personnel) . Évalué à -2.
Allez, un peu d'ouverture quoi !
[-1]
Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment
# Remerciement
Posté par David Bober (site web personnel) . Évalué à 6.
Merci : à tous ceux qui m'ont fait parvenir ces excellentes adresses.
Sniff :'-(
[moua]
# Tout n'est pas perdu (?)
Posté par aae . Évalué à 8.
Même si Joystick version papier reste (et heureusement, c'est le seul mag' dont les articles soient encore à peu près crédibles, tout en étant très drôle), je trouvais le site complémentaire, avec les news quotidiennes, le ftp et les serveurs jeux.
Je n'ai pas trouvé de site en français traitant des jeux vidéos PC à la fois aussi pro (c-à-d fait par des vrais passionnés du jeux) et surtout aussi marrant.
J'aimerais voir les vétérans qui restent de Joystick nous pondre un site entièrement indépendant, pour nous, les fans. Message à Fishbone, Ackboo, Caféine et les autres..
[^] # Re: Tout n'est pas perdu (?)
Posté par AlV . Évalué à 5.
Maintenir un site du niveau de feu-Joystick.fr (c*ns de financiers) demande certainement (au moins) une personne à plein temps.
Comment est rémunéré cette personne ?
Enfin, c'est très dommage qu'un bon site ferme ses portes.
<mode parano>
Les gentils Hachette-Disney & co doivent être en train de nous préparer un site payant pour remplacer...
</mode parano>
# Le groupe Hachette viens de faire une <b>énorme connerie</b>
Posté par Maxime Ritter (site web personnel) . Évalué à 10.
D'abord ce qui est triste : disparition d'un important site de news très drôle; disparition des serveurs de jeux francophones les plus populaires; disparition d'un mirror FTP français consacré aux jeux vidéos; disparition d'un site souvent utilisée pour les mesures de pings (cf. fr.rec.telecom.adsl); disparition d'un site parmis les mieux cotés et connus chez les fans de jeux vidéos, disparition du site internet qui accompagne un des meilleurs magazines de jeux vidéos ?
La conséquence de tout cela : certains de ses concurrents feront un peu plus d'audience (mais bon, ils sont pas aussi droles), joueurs orphelins de serveurs de jeux, utilisation plus importante de BP vers les US et encombrement supérieurs de leurs ftps...
Et tout ca c'est une connerie monumentale !!
Tous les concurrents de joystick.fr souhaiteraient être aussi populaires qu'eux, et les propiètaires décident de le fermer !! Ils ne peuvent même pas le vendre a un concurrent, puisque rien que le nom sous-entends qu'il dépends de Hachette!
Pourquoi joystick est populaire : ses news, son humour et professionnalisme, son FTP, et ses serveurs de jeux on-line. Pour les news cela rapportait des sous (publicité), du moins on peu le supposer et pouvait éventuellement permettre dans un futur d'ouvrir un site de vente de jeux on-line (du moins c'était prévu). Le professionnalisme et l'humour ne sont que des conséquences d'un bon travail. D'ailleurs le site est très travaillé, il a certainement du couter pas mal d'argent, c'est vraiment dommage de le fermer.
Restent ensuite le FTP et les serveurs de jeuxon-line. Or, ces services consomment énormmement de bande passante et de temps CPU (=ils sont très couteux), et ne peuvent rapporter direcement de l'argent d'aucune manière que ce soit. Joystick ferme, et les gens prêt a laisser des fermes de serveurs ne sont pas nombreux ! (même si chez Nerim...)
Et pourtant ils rendent service a des milliers de joueurs ! Alors que faire ? Et bien tout simplement passer au système du payant ! Contre payement de 1 Euro par mois, ou si on donne le mot de passe dispo dans le magazine on vous donne le mot de passe permetttant d'accéder aux parties sur les serveurs, et au FTP pour un mois. Cela fera augmenter les ventes du magazines papier, et rapportera directement de l'argent. De toute facon il n'est pas rentable économiquement de fournir gratuitement des serveurs de jeux, alors faudra bien qu'un joueurs mettent la main dans leurs portes-monnaies.
D'ailleurs certaines teams le font déjà, en louant des serveurs chez un hébergeur professionnel.
[^] # Re: Le groupe Hachette viens de faire une <b>énorme connerie</b>
Posté par moulator . Évalué à 7.
Et d'autre part, le système risque d'être très mal perçu par la majorité : le Net payant ça ne plait pas...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.