L'article commence par une définition du logiciel libre prenant la peine de préciser qu'un logiciel libre n'est pas forcément gratuit.
On donne ensuite successivement la parole à Jean-Marc Farret (direction de la communication de PSA), Alexandre Zapolsky (Linagora), François Mazon (directeur général de Steria France) et Benoît Sibaud (président de l'APRIL).
L'occasion pour ce dernier de rappeler l'initiative candidats.fr et sa déclaration d'utilisation de logiciels libres signée notamment par l'association Linuxfr, mais également par plus de 10.000 personnes et plus de 300 entreprises ou associations.
Il est question également la migration récente du groupe automobile PSA, celle des députés à compter de la prochaine législature ou encore le pôle de compétitivité dédié aux Logiciels Libres.
On retiendra que le logiciel libre : "ça marche, c'est utile, c'est extrêmement fiable".
Aller plus loin
- Le logiciel libre séduit de plus en plus les entreprises en France (1 clic)
- Une définition du logiciel libre (2 clics)
- L'initiative candidats.fr (1 clic)
- Linux en entreprise : deux nouveaux exemples de migration (2 clics)
- Les postes informatiques des députés seront dotés de logiciels libres à compter de la prochaine légi (0 clic)
- Le Ministre des Finances appelle à la création d'un pôle de compétitivité dédié aux Logiciels Libres (0 clic)
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 7.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Confirmé dans le figaro d'aujourd'hui
Posté par Olivier Saraja . Évalué à 2.
Je trouve ça effectivement positif, cela tend à prouver que les actions nationales, départementales ou locales émulsionnent et ont un effet globalement sensible. Bref, félicitations à toutes les associations, petites ou grandes, qui par leur ténacité arrivent progressivement à faire passer des messages dans les têtes de pioche ;-) qui nous entourent.
(Il y avait aussi un article sur les DRM/téléchargement, soit dans ce même Figaro, soit dans l'Huma, qui n'était globalement pas tendre avec les tenants du tout contrôle et tout répressif, relatant au passage l'absurdité de la taxe sur les périphériques de stockage, etc. Je ne me rappelle malheureusement d'aucun détail, mais quelqu'un ayant l'un ou l'autre de ces quotidiens pourra certainement retrouver et citer fiablement)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.