La Slackware 8.0 est sortie !

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
0
1
juil.
2001
Slackware
En voulant télécharger la "Slackware-current", j'ai eu une curieuse surprise : mon wget m'indiquait qu'elle avait disparu du site principal. Intrigué je suis allé voir de plus près, et voila la bonne nouvelle : la slackware 8.0 est disponible !

Au menu : Kernel 2.2.19 ou 2.4.5, Xfree 4, KDE 2, Gnome 1.4, enfin les bonnes choses habituelles.

L'annonce n'est pas encore faite sur le site de Slackware. Evitez donc de la télécharger, le temps que les mirroirs se mettent à jour, ça évitera à tout le monde d'avoir à attendre 10 jours pour trouver un ftp fonctionnel (comme avec FreeBSD 4.3 pour ceux qui se souviennent).

Note du modérateur: low nous dit : "N'hésitez pas à l'acheter, afin d'aider l'équipe développant la Slack qui est au chômage depuis qu'elle s'est faite virer de chez Walnut Creek au moment du rachat par BSDi".

Aller plus loin

  • # merci au modérateur

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    d'avoir ajouté la petite note concernant l'achat de la slack :). Supportez cette fantastique et ancestrale distribution, elle en vaut vraiment la peine.
    • [^] # Re: merci au modérateur

      Posté par  . Évalué à 0.

      C'est combien les frais de ports? au total, ca fait combien?
    • [^] # Re: merci au modérateur

      Posté par  . Évalué à 0.

      Oui, c'est vrai je l'avais oublié. J'ai voulu le rajouter mais la news est déjà partie.

      Par contre la news est passé sur slashdot et apparemment vous savez pas vous tenir (ou plutot les amerloques) : pleins de gens sont en train de pomper sur le site principal résultat : les mirrors peuvent pas se mettre à jour. On l'aura donc plus vite en la commandant directement à http://store.slackware.com(...) . Ca leur fera pas de mal avec le rachat de Walnut Creek.

      Ca recommence comme avec FreeBSD (lui aussi a été annoncé sur /. avant l'annonce officielle et avant que les mirrors soient a jours).
    • [^] # Re: merci au modérateur

      Posté par  . Évalué à 1.

      D'autant plus que sans elle mon bon vieux portable p150 sans lecteur CD aurait ete condamne a rester ave windobe comme OS :)
  • # Des dons?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il n'y a pas de systeme de dons comme pour debian, mandrake , et peut etre d'autre... ?
    • [^] # Re: Des dons?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Pour mémoire : le système de don de Mandrake ne concerne pas seulement cette distrib mais permet de faire des dons pour d'autres acteurs du logiciel libre (je ne sais pas si Slack est dans le lot)
      • [^] # MANDRAKE = VOLEURS!!!

        Posté par  . Évalué à -1.

        Desolé mais dire que MAndrake va redistribuer l'argent vers les acteurs de l'Open source ,c'est pas prouvé.

        Ils ne donne que 15000 boules par ans au gorille de RMS, et c'est tout . Le reste va dans leur caisse pour mieux rentrer en bourse. Malin chez Mandrake.
        • [^] # Re: MANDRAKE = VOLEURS!!!

          Posté par  . Évalué à 1.

          Tu trolles mal.Lorsque ce troll avait eu lieu, tout le monde disait que mdk ce faisait des couilles en or avec les dons, et que les 15 kf n'étaient rien.

          quelqu'un (je ne sais plus qui) a montré le chiffre d'affaire de mdk:

          Ils ne gagnent que 180 kf /an, et comme tu dois avoir au moins le niveau cm2 pour venir pondre ce troll immonde, je crois que tu peux comprendre que c'est le douxième des benefs qu'ils ont donné.

          Allez, viens nous voir aux rmll, on boira un coup :)
          • [^] # Re: MANDRAKE = VOLEURS!!!

            Posté par  . Évalué à 0.

            Bonjour,

            Mandrake ne fait plus de benef il en perd : 35 Millions de francs je pense.

            Oui c'est vrai Mandrake ils sont beaux et gentil mais c'est une PME, donc les DONS sont PUNISSABLES par la loi. Imagine IBM qui fait une campagne de dons ? Alors que des gens crevent de faim !

            Sinon boire un coup avec toi je suis partant!!!
            (Au fait je suis plutot beleize et Coconut)
          • [^] # Re: MANDRAKE = VOLEURS!!!

            Posté par  . Évalué à 0.

            oui mais en cm2, on connait l'orthographe et la grammaire française...ce faisait...douxième

            allez -1 et je reste anonyme pour la peine.
  • # Ca devient vachement cher linux...

    Posté par  . Évalué à -1.

    J'avais pas d'argent, alors je suis passé à Linux. Mais maintenant :
    - j'achète ma Mandrake, parceque sinon ils vont fermer ;
    - j'achète ma Slackware, parceque les gars sont au chomage ;
    - j'achète SuSE, parcequ'un lecteur assidu de linuxfr m'a dit que c'était bien, mais j'ai pas encore eut le temps de l'installer ;
    - j'achète ma RedHat, parcequ'ils employent les meilleurs developpeurs du kernel et que ce sont un peu les premiers ;
    - je donne de l'argent à Debian, pour qu'ils restent purs ;
    - J'achète OpenBSD, parceque sinon je fait des cauchemars avec Theo ;
    - j'achète 40 kilos de t-shirts sur thinkgeek chaque semaine, pour supporter OSDN, parceque j'ai pas envie que slashdot soit down encore ;
    - j'ai acheté un serveur VA Linux pour les memes raisons, et maintenant ils n'en vendent plus ;

    Non, je pense que cette histoire de logiciels libres, c'est une grosse fumisterie faite pour qu'on donne tout notre argent aux capitalistes americains. ET LE PIRE C'EST QUE PERSONNE N'A L'AIR DE VOIR CA ! REVEILLEZ-VOUS ! N'ACHETEZ PLUS RIEN DE LINUX! DONNEZ DE L'ARGENTS AUX HOPITAUX PLUTOT !


    (-1 parceque des gens pourraient croire que c'est un troll [je suis prudent maintenant])
  • # arglll

    Posté par  . Évalué à 0.

    je suis deg, j'ai fini le download de la slackware 8 beta hier soir...
    • [^] # Re: arglll

      Posté par  . Évalué à 0.

      ça doit être upgradable incrémentalement ça.
      • [^] # Re: arglll

        Posté par  . Évalué à 0.

        Ben moi je suis un pov debutant sous linux et je dois avouer que cette distrib meriterait qu'on en parle un peu plus, sans vouloir relancer les trolls RH c'est naze, Debian c'est cool, il me faut avouer que de passer d'une MDK 8.0 a la slackware fut une revelation, j'ai l'impression de redecouvrir linux, OK tout ne fonctionne pas des la fin de l'install de la distrib, OK il faut mettre la main a la pâte apres l'install, mais finalement n'est-ce pas mieux ???
        Facile de tout configurer avec drakconf mais en cas de pb il faut bien savoir quels sont les fichiers a se taper a la main pour que tout fonctionne, du moins c'est mon avis.
        Et puis en parlant de l'install, elle ne se fait pas a la souris mais je la trouve aussi simple a installer qu'une RH/MDK quoique la gestion des pkg de la MDK au depart est tres bizarre.
        En fait je voulais passer a LFS mais finalement LFS et slackware me semblent assez similaires, propre et clair (suffit de regarder les scripts d'initialisation) Bref, j'espere en apprendre bcp aavec cette distrib.
        J'espere que les upgrades de pkg seront là mais je ne m'inquiete pas en voyant les nombreuses maj a l'epoque de la current.
        Et meme si j'ai l'ADSL et ben j'irais l'acheter si cela peut les aider.....
        Un novice qui ne le sera bientot plus !
        • [^] # Re: arglll

          Posté par  . Évalué à 0.

          Mais mais ... snnf snnffff .... y'a comme une odeur ... une odeur de fake ...

          OK tout ne fonctionne pas des la fin de l'install de la distrib, OK il faut mettre la main a la pâte apres l'install, mais finalement n'est-ce pas mieux ???

          Je pense que non. Une distrib c'est un moyen d'obtenir et d'installer linux. Si il faut le faire à la main, autant se passer de distrib.

          Facile de tout configurer avec drakconf mais en cas de pb il faut bien savoir quels sont les fichiers a se taper a la main pour que tout fonctionne, du moins c'est mon avis.

          Si ça te démange il y en a pas mal dans /etc

          Drakconf (ou n'importe quel outil de n'importe quelle distrib) ne fait que modifier/gérer des fichiers que tu peux éditer à la main si le coeur t'en dit.

          quoique la gestion des pkg de la MDK au depart est tres bizarre.

          C'est quoi bizarre ?


          En fait je voulais passer a LFS


          C'est beau les newbies :)


          mais finalement LFS et slackware me semblent assez similaire , propre et clair


          Prend n'importe quelle distrib, installe le minimum de package (juste ce qu'il te faut pour démarrer) et tu vas voir que ça sera propre et clair.

          Avec LFS, tu n'as rien. Pas de services, pas d'outils, pas de gestion de packages, une config minimale de base. C'est d'ailleurs fait pour. Mais meme la slack fait mieux que ça.


          Maintenant, si tu utilises Linux comme palliatif à une absence féminine caractérisée par un développement du poignet, c'est ton choix. Moi je m'en sers pour bosser.
          • [^] # Re: arglll

            Posté par  . Évalué à 0.

            On est tous content de savoir que tu travailles avec linux, mais je connais beaucoup de gens qui sont venu a cet OS par curiosite intellectuelle, que tu as l'air de confondre avec la masturbation intellectuelle.
            Si personne n'avait eu cette curiosite, alors linux ne serait pas la ou il en est aujourd'hui, et par consequent je ne vois rien de moins constructif que de critiquer un "newbie" qui aurait le courage de vouloir debuter par LFS ou la Slack.
            Et si des gens peuvent aujourd'hui bosser avec linux, c'est justement parce que d'autres ont eu cette curiosite et ce courage, alors evitons de jouer au grand frere qui sait tout avec ceux qui ne souhaitent qu'apprendre.

            Samuel.
          • [^] # Re: arglll

            Posté par  . Évalué à 0.

            Je suis obligé de repondre a la tache d'en haut,
            lorsque je declare etre un newbie sur linux, je veux dire par là que je ne suis pas un expert en systeme *Nix car il y a 1 an je ne connaissait que windows, alors quand tu rigole lorsque j'ai voulu installé LFS explique moi pourquoi ??? il suffit de savoir lire le howto pour comprendre et reussir l'installation, mais a priori c'est pas ton cas...
            En lisant ton post, je pense que les gens qui se disent novices sous linux ont peut-etre plus de merite a ne pas se presenter comme des experts qu'a venir se la peter parceque soit disant ils utilisent linux au boulot.
            Ah oui moi aussi j'uilise linux au boulot et alors je m'estime encore novice !

            "Maintenant, si tu utilises Linux comme palliatif à une absence féminine caractérisée par un développement du poignet, c'est ton choix. Moi je m'en sers pour bosser."

            Si pour toi passer du temps sur linux pour reussir a avoir un systeme parfaitement au point (au point ne veut pas dire uniquement etre capable de lancer kde et de se prendre pour un dieu parceque Monsieur utilise kedit au boulot) est le signe d'une absence feminine a la maison et bien cela veux tout simplement dire (selon moi) que tu ne dois pas vraiment utiliser savoir utiliser linux.
            Par contre Windows fera plus l'affaire pour des personnes dans ton cas (là au moins tu ne passeras pas bcp de temps dessus...).
            • [^] # Re: arglll

              Posté par  . Évalué à 1.

              lorsque je declare etre un newbie sur linux, je veux dire par là que je ne suis pas un expert en systeme *Nix car il y a 1 an je ne connaissait que windows, alors quand tu rigole lorsque j'ai voulu installé LFS explique moi pourquoi ??? il suffit de savoir lire le howto pour comprendre et reussir l'installation

              Il veut sans doute dire que LFS n'est pas fait pour les newbies, et effectivement, LFS est exigeant:
              savoir lire le howto, comprendre comment ca marche, être méticuleux, être patient, avoir le temps, savoir où on s'est trompé, savoir comment revenir en arrière, savoir trouver de l'aide, présenter ses problèmes...

              Quand tu arrives au bout de l'install, tu n'obtiens pas un système qui va évoluer facilement: gérer des packages et configurer, utiliser et administrer un unix, manipuler des logiciels et des documents. LFS ne contient aucun élément pour aborder ces aspects non négligeables.

              LFS est donc un outil de formation mais ce n'est pas une distrib pour bosser. Se planter dans le choix de sa distrib est une erreur fréquente des newbies que j'embrasse au passage ;)
        • [^] # Re: arglll

          Posté par  . Évalué à 0.

          comme quoi il en faut pour tous les gouts j' ai commencé avec la slac il y a 4 ou 5 ans je suis sous mdk il n'y a pas de mauvaise distrib mais c'est vrai slack et deb c'est trés bien les autres aussi d'ailleur
        • [^] # Re: arglll

          Posté par  . Évalué à 1.

          > OK tout ne fonctionne pas des la fin de
          > l'install de la distrib,

          quoi? tout ce que tu installes marche, et avec slack tu sais ce qui est installé, et les scripts de config ne sont pas bidouillés dans tous les sens !
    • [^] # Re: arglll

      Posté par  . Évalué à 0.

      tu regarde le changelog puis tu met a jour ce qui a changé.
      • [^] # Re: arglll

        Posté par  . Évalué à 0.

        C'est vraiment economiquement viable le logiciel libre car je pense que la remarque la haut est juste perso j'achete:
        des bouquins o'reilly, la mdk (2/an),openbsd (2/an) , des mags, un ou deux tee shirt linuxfr tous les 6 mois,divers trucs sur ikarios,
        et l'a j'etais interessé par la slack mais 40$ !!!!
        pr le meme prix netbsd ou freebsd t'en offre bien plus!
    • [^] # Re: arglll

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je compte plus le nombre de fois que je la télécharge. Je suis trop content de la slack
  • # Bonne nouveLLe

    Posté par  . Évalué à -1.

    Bonjour,

    Je suis administrateur système et développeur sénior dans une entreprise de 200 salariés avec 600 PC (équipés de MOTOROLA 68000 classiques) et j'utilise la SLACKWARE partout. Que ce soit sur poste de travail, en tant que serveur réseau ou en tant que lave-vaisselle, la SLACKWARE (que je suis depuis la version 1) m'apporte la simplicité d'utilisation dont j'ai besoin.

    La MERDAKE est à mon gout trop merdeuse, c'est à dire qu'elle n'a pas la grandeur et le professionalisme de la SLACKWARE. Evidemment, c'est pas une distribution de neuneux, mais ma longue expérience du développement sous VISUAL BASIC et ma certification professionnelle MICROSOFT, ainsi que mon immense travail dans le développement de NETSCAPE 6 m'ont apportés un grand nombre de compétences GNU/LINUX que n'ont pas tous ces petits merdeux qui essayent d'installer pour la 512ème leur MERDAKE et qui appellent le support technique où on leur répond qu'ils ne sont pas assez expérimentés....
    La DEBIAN ? Pas mal, mais le purisme de l'équipe DEBIAN prive cette distribution de logiciels d'excellente facture, comme KDE (qui écrase GNOME dans tous les domaines).

    A+
    • [^] # Re: Bonne nouveLLe

      Posté par  . Évalué à -1.

      Tu travaillerai pas chez Mandrake par hasard ?

      Personne n'a dit que Mandrake c'etait de la merde, mais qu'elle rendez ses utilisateurs cons (comme toi a priori)

      C'est pas le cas avec la SuSE, au moins on se sent professionnel (c'est ecrit dessus c'est comme sur le port salut)
      • [^] # Re: Bonne nouveLLe

        Posté par  . Évalué à -1.

        Bonjour,

        1. Je ne travaille pas chez MERDAKE, puisque j'en dis du mal (tu sais pas lire ?)

        2. C'est toi qui est comme le PORT SALUT, tu pues.

        Allez, retourne lire les archives de 100% LINUX (t'as pas tout compris la première fois) va jouer avec ta DEMO LINUX (ou ta SuCE LiveEval). Et n'oublies pas d'installer GNOME, comme ca t'aura un système qui te ressemble, sale nain !

        A+
      • [^] # Re: Bonne nouveLLe

        Posté par  . Évalué à -1.

        ouais moi j'ai win2000 professionnel, et donc je me sens professionnel.

        toi comme le gars qui joue avec ses 68k, faut vous nettoyer le kyste entre les 2 oreilles.
        • [^] # Re: Bonne nouveLLe

          Posté par  . Évalué à -1.

          Moi j'utilise win 2000 pro
          et sur un cd j'ai aussi win 2000 server et advance server , et je les pas ai payés. :)
          Je n'utilise que win 2k pro parceque j'ai AOl
          et ils perdent plein d'argent av moi car je reste connecté tte la journée .
          En plus av cette connexion je fais de la pub au libre ,je bosse pr un autre projet libre et je regarde les howtos sur BSD et linux pr mes deux serveurs au travail (un sous slack ,un sous bsd).
          Car au boulot j'ai enlevé le NT4 que meme le fils de 14ans de la secretaire arrivait a pirater av sa gameboy (d'ailleurs depuis la gameboy est interdite ds l'usine).
  • # Arf c'est de la merde cette distrib

    Posté par  . Évalué à -1.

    J'ai téléchargé la slack 8 pour mettre a la place de la SuSE 7.1 professional sur ma playstation2. Et bein j'ai trouvé que c'etait vraiment de la merde

    Deja quand je tape yast dans konsole et bein yast il demarre pas. Il a meme pas l'air d'etre installé. Alors j'ai téléchargé le rpm de yast sur le ftp de SuSE et quand j'ai fait rpm -i yast il m'a fait "Command not found"
  • # La debian c mieux

    Posté par  . Évalué à -1.

    Ouaip !!
    • [^] # Re: La debian c mieux

      Posté par  . Évalué à -1.

      meme pas vrai, elle mieux la slack



      ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu un trol de ce genre donc j'y participe.
      • [^] # Re: La debian c mieux

        Posté par  . Évalué à -1.

        c vrai que la slack est mieux, mais debian c moins cher. et parfois même gratuit.

        [et hop] -1
  • # Cherche avis sur Slackware

    Posté par  . Évalué à 1.

    La première distrib que j'ai installée, il y a 6 ans, était une slackware... J'en ai gardé un mauvais souvenir. Depuis j'ai tout essayé, et j'oscille entre debian et mdk, mais pas satisfait. Apparemment ici, slack a beaucoup de supporters, donc ça a dû bien progresser. Quelques questions :
    - Stabilité ?
    - Est-ce qu'elle est adaptée à des débutants ou est-ce un truc pour pro comme debian ?
    - le système de paquets... inconvénients ?
    - outils de config ?
    - Est-ce plutôt du genre : je fonctionne bien et je suis stable mais bon faut pas me demander de configurer votre clavier français moi-même ?

    Merci !
    • [^] # Re: Cherche avis sur Slackware

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      >Stabilité ?
      Je vois pas trop ce que t'entends pas stabilité...

      >Est-ce qu'elle est adaptée à des débutants
      Si tu n'as jamais utilisé de Linux, ni d'Unix, ni le Dos (cad toutes les commandes en mode texte) je dirais qu'elle est pas pour toi.
      Il faut par exemple lancer à la main la commande cfdisk pour partitionner ton disque et si tu ne sais pas ce qu'est une partition...

      >le système de paquets
      Pour ma part je l'utilise jamais ( à part pour l'installation), je fais tout avec des .tgz

      >outils de config
      Pareil, jed (et vi) sont présents, à par ça je sais pas trop... ;-)

      >je fonctionne bien et je suis stable mais bon faut pas me demander de configurer votre clavier français moi-même
      Non, non, quand même pas, elle est totalement utilisable dès l'installation.
      • [^] # Re: Cherche avis sur Slackware

        Posté par  . Évalué à 1.

        > Je vois pas trop ce que t'entends pas stabilité...

        Qu'il n'y ait pas des tas de petits trucs qui merdent. Des trucs mal configurés qui t'obligent à hacker pour que ça marche...

        >Est-ce qu'elle est adaptée à des débutants
        Si tu n'as jamais utilisé de Linux, ni d'Unix, ni le Dos (cad toutes les commandes en mode texte) je dirais qu'elle est pas pour toi.
        Il faut par exemple lancer à la main la commande cfdisk pour partitionner ton disque et si tu ne sais pas ce qu'est une partition...

        Moi ça va, rassure toi ! ;-) Mais peut-on la conseiller à des débutants ?

        >le système de paquets
        Pour ma part je l'utilise jamais ( à part pour l'installation), je fais tout avec des .tgz

        Moi j'aime bien .deb c'ets fait proprement. Dans slackware c'est comment ?

        >outils de config
        Pareil, jed (et vi) sont présents, à par ça je sais pas trop... ;-)

        Donc rien. Mais c'est ptet pas plus mal ;)

        >je fonctionne bien et je suis stable mais bon faut pas me demander de configurer votre clavier français moi-même
        Non, non, quand même pas, elle est totalement utilisable dès l'installation.

        Ah ça c'est bien :)
        • [^] # Re: Cherche avis sur Slackware

          Posté par  . Évalué à 0.

          > Moi ça va, rassure toi ! ;-) Mais peut-on la conseiller à des débutants ?

          oui
          a condition que le débutant ne cherche pas a voir un clone de windows et qu'il ne lache pas au bout de 5 minutes parceque l'install est austère.
          C'est une bonne distrib pour apprendre comment marche linux.
  • # Vous faites chier

    Posté par  . Évalué à 0.

    Y a pas de bonne ou de mouvaise distrib, je vous rappel que ces des commentaires pour la slack 8.0,
    or on voit des commentaires carrement HS.
    bon je suis d'accord, on peux compararer avec d'autre distrib, mais la ce sont meme pas des comparaison mais des "injures" sur des personnes voulant apprendre comment fonctionne linux. Et les trolls a deux sous ca devient franchement soulant. Donc si des personne ont des avis objectifs apres avoir tester la nouvelle Slack qui les posts, car pour l'instant a part du troll ya pas grand choses
    • [^] # STOOOOOOOOOP!!!!

      Posté par  . Évalué à 0.

      Bon, j'avoue que je suis le SuSEUX de service et je n'apparait que si une news me parait douteuse.

      Oui, il y a des differences entre les distribs mais il est vrai que la difference ne se fait sentir qu'au niveau securité/serveur.

      Je fais pas mal de chose pour la communauté : j'achete des jeux Linux, je fais migrer mes voisins sous une distrib de renom, je fais de la pub Linux sur des sites vachement pro MS (parfois ça marche mais ils sont plus borné que vous encore) et je mes bat pour faire progresser Linux dans les entreprise.

      En fait j'aime bien Mandrake. Je prefere SuSE c'est vrai, mais si celle ci venait a disparaitre avec Redhat je prendrai Mandrake (mais j'acheterai pas je la telechargerai, le pack vaut pas le cout)

      Quand a Slackware : oui elle est pas mal : j'adore sa façon de se lancer via dos. J'aime aussi car il est possible de tout faire a la main, on apprend bcp avec. Le support materiel a été amélioré (je parle de Slackware 8 Beta) mais c'est clair que c'est pas destiné à la communauté des debutants.

      Par contre il est con de devoir specifier l'install de RPM.

      Autre point fort : ça ressemble a Free BSD de loin, mais de loin.

      Point faible : il manque parfois des libs qu'il faut installer soi meme.

      Voila, le SuSE Man qui ne veut de mal a personne.
  • # Je tiens à rappeler

    Posté par  . Évalué à 0.

    C'est ça allez-y battez-vous, Bill compte les points

    pppppf z'avez pas encore compris que toutes les distributions se valent, et même au sens large tous les Unix, que ce soit commerciaux, Linux ou BSD

    ils ont en commun des tas de trucs :
    - l'arborescence / avec le montage en tous points
    - le NFS qui fait qu'on peut monter un répertoire Unix d'un Unix vers un autre, en standard
    - la console : shell, telnet, rsh, ssh (accès distant)
    - X-window : accès distant également
    - TCP/IP en standard
    - j'en oublie...

    quelqu'un qui connait un Unix au sens Posix (commandes, shell, file systems, etc.) n'est pas perdu quand il passe d'un Unix à un autre
    j'en veux pour preuve mon expérience Unix
    j'ai appris Unix en ligne de commande, les commandes de base
    puis Linux à la maison
    aujourd'hui dans ma boîte j'utilise alternativement HP-UX, AIX, Solaris et je ne suis pas perdu
    au besoin j'installe un "bash" ou un "top" quand c'est pas déjà installé :-)
    les grands constructeurs ont compris l'intérêt, ils jouent le jeu

    bon c'est sûr que IBM ou Solaris réservent Linux à leurs serveurs bas de gamme, manière de vendre du matériel, ils ont raison !
    ce sont des vendeurs de matos, quand ils vendent une machine, l'Unix est packagé avec, le prix est le même quelque soit l'Unix installé

    au final l'éclatement d'Unix en plusieurs Unix, qu'est-ce que ça peut faire ? si on peut toujours les interconnecter entre eux ? c'est une peur entretenue par... devinez qui ?

    Microsoft bien sûr !

    le voilà l'ennemi qui nous emmerde depuis toutes ces années !

    - combien de fois j'ai pesté à mettre ces saloperies de backslashes (Alt Gr) à la place de slashes (shift)
    - combien de fois j'ai pleuré de ne pas avoir de root, de points de montage pour ranger tout proprement et n'avoir pas tout dans plein de disques...
    - combien de fois j'ai cherché un shell potable, en trouvant avec 4-DOS un faible réconfort
    - combien de fois j'ai maudit Microsoft avec leur "retour à la ligne" composé de 2 caractères CR et LF quand Unix n'a qu'un LF !
    - combien de fois j'ai rengorgé ma colère devant ces plantages et rebootages....
    - combien j'ai mordu mes doigts de cette interface unique explorer.exe qui les plante tous (le desktop avec) quand un seul explorer plante
    - comment j'ai hurlé de ne pouvoir changer certains textes parce que je n'avais pas les sources (ma plus grande joie c'est d'avoir changé le dessin des cartes des jeux de carte avec un outil Borland C++ 3.1 je crois Resource Workshop, en modifiant la DLL)

    bon d'accord je poste depuis Windows, mais plus pour longtemps..... la désaccoutumance prend du temps, mais le miel Linux-Slackware est doux (Slackware ou autre...)

    Slackware 8.0 is OUT !
    Linux is alive ! more than ever !

    "Microsoft c'est mort et ça sait pas"
    pour reprendre le titre d'un exemplaire fameux du défunt commissaire San-Antonio

    RIP M$
    je ne les pleurerai pas

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.