Le GOTO++, nouveau langage de programmation révolutionnaire

Posté par  . Modéré par Amaury.
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avr.
2002
Humour
Enfin les vrais gourous ayant épuisé toutes les possibilités de l'assembleur, du C++, des machines de Turing et du Visual Basic ont leur langage : le GOTO++. Allant à contre-courant des langages pour débutants, celui-ci rétablit enfin le GOTO à la place qu'il n'aurait jamais du perdre. En l'enrobant de programmation aléatoire (nouveau concept introduit par le GOTO++) et de programmation objet, il établit un nouveau standard de code source illisible.

Son interpréteur, disponible sous Linux et Windows, peut être téléchargé sur le site officiel. Vous y trouverez aussi son beau manuel et de multiples exemples (dont un merveilleux jeu de rôle qui démontre les possibilités infinies de ce langage).

Aller plus loin

  • # hmouais...

    Posté par  . Évalué à -10.

    bon, je vais jouer au vieux con mais...

    <VIEUX_CON>
    on va avoir du poisson pas frais pendant tout le mois d'avril cette année ?
    </VIEUX_CON>

    ah, ça va mieux...

    GOTOGOTO taf.
  • # Excellent!

    Posté par  . Évalué à 10.

    C'est énorme!
    Du travail bien fait, qui va loin dans la blagounette! :)

    BRAVO!

    Un fan.
    • [^] # Pas un poisson.

      Posté par  . Évalué à 7.

      D'accord, c'est pas un langage tres serieux mais ca marche vraiment ! C'est pas une blague.

      Alex
      • [^] # Re: Pas un poisson.

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je sors de la lecture de la doc. Magnifique !

        J'ai passé un bon moment :)
  • # Code source ?

    Posté par  . Évalué à 5.

    Est-ce que le code source de ce superbe interpréteur est dispo quelque part ? J'ai l'intention de développer une machine virtuelle mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ca pourrait être un bon point de départ.
    • [^] # Re: Code source ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      La machine virtuelle est incluse dans la binaire.

      Alex
      • [^] # Re: Code source ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        En fait, je veux développer une machine virtuelle pour mon propre langage, pas pour le GOTO++. Bien que le GOTO++ soit un langage fort intéressant...
        • [^] # Je suis d'un naturel paresseux

          Posté par  . Évalué à 4.

          Si je publie le code source on va me poser des questions, etc. Et on va me critiquer aussi.
          En plus la machine virtuelle c'est simplement un gros switch (tiens, déjà là je vais me faire critiquer "pourquoi t'as pas utilisé un tableau de pointeurs vers des fonctions ?").
          • [^] # Re: Je suis d'un naturel paresseux

            Posté par  . Évalué à 10.

            Un switch ?

            J'aurais plutôt parié pour une suite de :
            if(condition) {instructions; goto fin;}
            pour rester dans le ton du langage.
    • [^] # Hum non

      Posté par  . Évalué à 5.

      Le code source n'est pas disponible. Quel challenge il y aurait pour les gourous pour découvrir les fonctionnalités cachées du langage si il leur suffisait de regarder le code source ? (raison officielle, la vraie raison c'est que je suis un infâme égoïste)
      • [^] # Re: Hum non

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ca ne te dirait pas d'ajouter quelques fonctions multimedia, genre SDL/OpenGL ou aalib à GOTO++ ? Ca pourrait être sympa. Imagine le jeu de rôle avec de vrai images et des combats en temps réel et en 3D accélérée.
        • [^] # Ca serait bien en effet

          Posté par  . Évalué à 2.

          En attendant tu peux toujours reprogrammer aalib en GOTO++.
        • [^] # Re: Hum non

          Posté par  . Évalué à 4.

          On y a pense. On a meme pense a reecrire le compilateur Goto++ EN Goto++. Et meme
          un OS en Goto++ (pourquoi pas Gotix). Serieusement, il faudrait pouvoir coupler avec
          la SDL pour garder la compatibilite Unix/Windows.

          Alex
          • [^] # Re: Hum non

            Posté par  . Évalué à 6.

            A quand le Goth-o ++ ?
            et un nouvel OS : OStroGoth ?
          • [^] # Re: Hum non

            Posté par  . Évalué à 3.

            SDL, X et OpenGL dans le noyau.

            Et les screensavers aussi, et des tonnes de gadgets qui servent à rien :)

            Ca va finir par ressembler à Windows en version hardcore.

            -1 pour cause de suggestions à la con
  • # Beaucoup trop long a apprendre!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Y'a plus de 8 caracteres a connaitres! J'prefere le brainfuck!
  • # INTERCAL

    Posté par  . Évalué à 10.

    Les petits scarabées de la bidouille devraient retourner aux sources : INTERCAL, la référence en matière de langage informatique, avec ses deux opérateurs canoniques ultra-puissants qui permettent de tout faire (y compris écrire une routine d'addition en moins de 100 lignes).

    INTERCAL, dans ses versions avancées, ne comporte pas de GOTO mais une alternative beaucoup plus puissante : COME FROM. En plus de répondre aux besoins du GOTO, COME FROM permet d'écrire des programmes multi-threadés de façon totalement transparente (il suffit de faire plusieurs COME FROM pointant vers le même label !). Ada peut retourner au bas à sable.

    Enfin, INTERCAL est totalement adapté au développement logiciel sérieux et structuré grâce à l'obligation de produire un code de bonne tenue : en utilisant modérément l'instruction PLEASE, le travail de groupe est largement facilité. En mode tatillon, le compilateur produit une erreur si moins d'un tiers ou plus de deux tiers des lignes de code sont précédées par PLEASE (ce qui évite à la fois l'impolitesse mais aussi l'obséquiosité).

    Les URLs d'Intercal, avec les différentes versions, et des exemples :
    http://www.webcom.com/nazgul/intercal.html(...)
    http://www.tuxedo.org/~esr/intercal/(...)

    Intercal fut inventé dans les années 70. Evitons de faire comme Billou qui pense que les idées de génie de nos ancêtres Unixiens ne valent pas d'être réutilisées.
    • [^] # Merci pour cet éclaircicement

      Posté par  . Évalué à 3.

      Je n'avais pas connaissance de ce beau langage qui me semble en effet presque aussi puissant que le GOTO++.
      Il est triste de penser que si l'histoire de la programmation était partie de ce langage, on aurait eu droit au GOTO++ bien plus tôt.
      PLEASE Néanmoins INTERCAL reste un langage de bien plus bas niveau et il lui manque les capacités objet pour mériter une appelation de langage moderne.
    • [^] # Unlambda

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Dans la même veine, il y a Unlambda http://www.eleves.ens.fr:8080/home/madore/programs/unlambda/(...)

      une version fonctionnelle d'INTERCAL en quelque sorte.
  • # Dr Watson

    Posté par  . Évalué à 1.

    aventure.gpp me fait une erreur "non fatale" sous nt4 sp6.
    J'essayerai ce soir sur mon pingoin.
    • [^] # Re: Dr Watson

      Posté par  . Évalué à 3.

      Oui, les commantaires multilignes merdent sous Windows. Ca a ete corrige, mais le binaire
      pour WIndows ne sera pas dispo avant demain. En attendant tu peux
      virer les commentaires en debut de fichier.

      Alex
      • [^] # Re: Dr Watson

        Posté par  . Évalué à 1.

        Moi j'ai ce message :
        "le < pour l'indice de tableau doit coller Ó la variable en ligne 8"
        (après avoir suprimé les commentaires multilignes)
        • [^] # Ah oh

          Posté par  . Évalué à 3.

          C'est fou comme il y a du monde utilisant Windows qui passe sur ce site.
          Regarde si t'as bien la 0.04, à un moment on avait mis la 0.01 en ligne par erreur. Enfin de toute façon il semblerait que les troupeaux plantent sous Windows. Faudra attendre demain que j'ai recompilé tout ça. Vous me voyez fort désolé pour cet inconvénient, quoique je serai tenté de dire que c'est une caractéristique essentielle du GOTO++ que de ne pas marcher comme prévu.
  • # Les hackers adolescents boutoneux vont-ils lacher le C ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Ca pourraît être un certain progrès vu sous cet angle.
    Bon c'est sûr que ça rendra pas leur code maintenable mais bon, 'toute façon le C c'est bien et les autre langages ils sont lents et on développent tous des drivers en temps réel (hard évidemment !) pour le noyau haute disponibilité (faudra qd même que quelqu'un m'explique la fiabilité en C un jour).

    -1 sarcasme
    • [^] # Un peu evente ton troll tres cher...

      Posté par  . Évalué à 2.

      ... et pour ma part oui je developpe un driver en C pour etre utilise en environnement temps-reel et devant faire de l'adressage direct de hard. Donc non je refuse de le developper en Java.
      Alors cessons de dire "le C c'est pour les ploucs". Par essence ce genre de commentaire est stupide et montre que tu n'a rien d'un programmeur.
      • [^] # En réalité...

        Posté par  . Évalué à 1.

        ...nous avons des contacts avec un fabriquant (dont nous ne révèleront pas le nom) pour mettre au point un ordinateur disposant d'un microprocesseur capable d'exécuter directement le code du GOTO++. Les drivers de cette machine fantastique seront donc développés en GOTO++.
  • # Génial !

    Posté par  . Évalué à 6.

    Qui se lance dans le portage de wmcoin² en GOTO++, histoire d'improver encore un peu notre productivité ?

    --
    a pu signatures rigolotes :(

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