Le Window Maker nouveau est arrivé

Posté par (page perso) . Modéré par oliv.
Tags :
0
11
mai
2001
Serveurs d'affichage
La version 0.65.0 de Window Maker, qualifiée de "major release" est disponible. Au programme: Correction de nombreux bugs, notamment relatifs à Gnome, les appicons, l'affichage. Quelques améliorations aussi au niveau de la rapidité. L'API de WING a évolué, ainsi que la bibliothèque wraster. D'après l'équipe de Windowmaker, le nouveau site ne devrait pas tarder à faire son apparition, avec une nouvelle interface et une maintenance facilitée.

Aller plus loin

  • # en voila une nouvelle qu'elle est bonne

    Posté par (page perso) . Évalué à -1.

    je voulais juste manifester mon enthousiasme :-)
  • # nul !

    Posté par . Évalué à 0.

    <TROLL> (je suis sympa, je précise)

    Bah, c'est nul Window Maker... aucune originalité, c'est copié sur Next !!!

    (non, puisqu'apparemment une nouvelle élite apparait dans les lecteurs de LinuxFR, élite qui veut que tout ce qu'on fait de nouveau n'ait rien en commun avec autre chose... Genre un mailer qui ne ressemble pas à un mailer, un desktop qui ne ressemble pas à un desktop, etc...)

    Et puis, c'est quoi ça les fixes de compatibilité avec Gnome ??? Gnome, c'est nul, KDE c'est mieux... KDE c'est rapide, c'est beau, c'est efficace. Les gens de KDE sont sympas, pas ceux de Gnome, Miguel est un dictateur, il a tué son père et sa mère pour hériter, etc...

    </TROLL>

    Ah , ça défoule... après avoir lu les commentaires insensés des derniers jours...
    • [^] # Re: nul !

      Posté par . Évalué à 0.

      Ouai linux c'est une pale copie de windows, j'ai plein d'exemples :
      -Quand je bouge la souris, le curseur à l'écran bouge aussi
      -Si je tourne sur moi même, que je fais une pirouette en mangeant des cacahuetes, le PC ne bouge pas...comme sous windows...
      - etc.
    • [^] # Re: nul !

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      <troll> ah bon, je ne savais pas que KDE était original. KDE rapide et efficace !?
      </troll>
      Je dirais plutot ca de windowmaker, blackbox ou autres wm légers. Enfin, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Néanmoins, je trouve dommage que dans le monde du libre on ne puisse pas s'empêcher de se taper dessus. Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer, mais simplement que cela devrait être constructif. C'est tellement facile de dire que c'est nul. Surtout que, pour en revenir a Windowmaker et à KDE que tu affectionnes tant apparement, WM n'a *jamais* planté, et ce bien que je l'utilises depuis 2 ans et demi. Je n'en dirais pas autant de KDE. En ce qui concerne l'originalité, WM à le même look'n'feel que NextStep, j'en conviens. Mais KDE ca ressemble à du Windows donc la remarque n'a pas vraiment lieu d'être, puisqu'a apparement tu bases ton avis sur l'originalité du soft. En ce qui concerne Gnome, eh bien chacun ses gouts, même si effectivement je dirais que Gnome est un tout moins bien organisé et intégré que KDE. Il est néanmoins inutile de décrier Gnome parce que tu n'aimes pas Miguel. Gnome n'a pas que des défauts.
      Maintenant espérons que tes commentaires seront plus censés puisque tu t'es défoulé.
      • [^] # Re: nul !

        Posté par . Évalué à 0.

        Non, tu ne m'as pas bien compris. Je déteste KDE en fait... Mais mon commentaire était un condensé exagéré des commentaires que j'ai lu précédemment consécutivement aux news sur Gnome.
        Bref, il ne reflète pas ma pensée (je suis utilisateur de Gnome + E et/ou Afterstep), et je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

        Simplement, je ne supporte pas non plus les gens qui passent le temps à se démolir dans le libre... La vraie bataille, c'est d'une part contre le logiciel propriétaire et d'autre part, c'est de montrer à tous qu'un modèle de développement ouvert est viable économiquement. Je ne comprends pas non plus l'acharnement des gens contre Ximian et Eazel. Car primo, ils n'obligent personne à utiliser leurs softs et secundo, jusqu'à preuve du contraire, tout le monde peut profiter de ce qu'ils font. Se réjouir de leur perte, comme on le fait trop souvent ici, n'est pas très malin...

        Damien
        • [^] # Re: nul !

          Posté par . Évalué à 0.

          >Simplement, je ne supporte pas non plus les gens qui passent le temps à se démolir dans le libre...
          Tu t'y prends trés mal pour relever le débat. Tu commence par un troll zarbi et là tu dis:
          >Je déteste KDE en fait...
          Si ça c'est pas démolir! Tu aurais du dire: je préfére gnome.
          >Car primo, ils n'obligent personne à utiliser leurs softs
          Là, tu veux raviver le truc là!
          Tu supportes mal qu'on s'en prennes comme ça à Gnome hein? Fallait le défendre pendant les moments difficiles dans les autres postes (les infirmes ont besoins qu'on les soutiennent)! Là, on parle d'une nouvelle version de WindowMaker alors va faire joujou plus loin avec ton bonobo please.
    • [^] # Re: nul !

      Posté par . Évalué à 0.

      « t puis, c'est quoi ça les fixes de compatibilité avec Gnome ??? Gnome, c'est nul, KDE c'est mieux... KDE c'est rapide, c'est beau, c'est efficace. Les gens de KDE sont sympas, pas ceux de Gnome, Miguel est un dictateur, il a tué son père et sa mère pour hériter, etc...»

      un "mailer" qui ressemble à un "mailer" ressemble à outlook ?
      un "desktop" qui ressemble à un "desktop" resseemble à windows ?


      « Ah , ça défoule... après avoir lu les commentaires insensés des derniers jours... »

      Si tu avais compris -cherché à comprendre - quels sont les reproches fait à MDI et ses amis, tu saurais qu'il ne s'agit pas de caricatures douteuses (comme ce que tu reproduit).
      MDI ne fait pas mine d'etre un dictateur, il a plutot l'allure d'un executant à la solde de sympathiques boursicoteurs.
      • [^] # Boum !

        Posté par . Évalué à 1.

        Zut alors, mon troll-o-meter vient encore de sauter. Faites gaffe, ça court pas les rues, ces objets-là ...
    • [^] # Re: nul ! Mais non!!!

      Posté par . Évalué à 0.

      Je vien de l'installer (NB pour Window Maker is THE Window Manager -- c bien de pouvoir oublier la souris tout en gardant une interface conviviale).
      Apparemment les fixs ne sont pas tous visibles (je n'utilise pas gnome donc certains ne m'interressent pas du tout) mais l'ensemble devient de plus en plus stable (et pas de moins en moins instable comme certains kwm et gnome likes).

      En resume ca vaut le coups de faire l'update :)

      PS: kde et gnome sont resteront des clones de window ce qui est a mon avis tres dommage. WindowMaker est un clone aussi mais le clone d'une vraie interface (NEXT). Ainsi se clos le sujet :)
      • [^] # Re: nul ! Mais non!!!

        Posté par . Évalué à 1.

        Chuis pas d'accord : kde et gnome restent des clones de macOS lui meme clone de mon gestionnaire de fenetres de mon apple IIc lui meme copie de Xerox PARC, lui meme copie de mon ardoise magique. Alors faut bruler tout ca et revenir au burin pour graver dans la pierre.
      • [^] # Re: nul ! Mais non!!!

        Posté par . Évalué à 0.

        Genre dictateur gamin, tu fais fort là. Mon clone est mieux que le tien, na!
        Vu que kde ne peux plus etre attaqué techniquement, on ressort cette histoire de clonage qui lui enléverait tout mérite!
        Tu sais, les standards du desktop sont établis depuis longtemps! Sur mon amiga 500, j'avais déjà des fenetres qui s'ouvraient et se fermaient. Il y avait souvent des discussions acharnées avec mon cousin qui soutenait que celles de son atari st s'ouvraient et se fermaient mieux. Tous les desktops brodent autour du meme théme et sont tous les clones d'un autre. Là où ils peuvent se démarquer, c'est au niveau de l'ergonomie, de l'intégration, de la stabilité, de l'esthétique,....
        WindowMaker est un trés bon desktop qui est là depuis longtemps. C'est domage de l'inclure de cette façon dans la gueguerre kde-gnome.
    • [^] # Re: nul !

      Posté par . Évalué à -1.

      Bah moi j'aime pas le fond d'écran de windowmaker...
      On peut le changer ?
      • [^] # Re: nul !

        Posté par . Évalué à 1.

        Bien sûr,

        Le logiciel 'WPrefs' (livré avec) ou le fameux 'wmakerconf' permettent de personnaliser l'environnement.

        philou
      • [^] # Re: nul !

        Posté par . Évalué à 1.

        essai
  • # Développement Gnustep/WindowMaker

    Posté par . Évalué à 3.

    Pour les amoureux de ces univers, venez sur mon site http://www.clubstep.org(...) . L'objectif est de monter des équipes de développement et d'offrir aux débutants souhaitants rejoindre cette communaité un support en francais.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.