L'association Flossmanuals Francophone réitère une nouvelle fois l'écriture d'un manuel libre sous forme collaborative. Après Gotéo en juillet, le libérathon rassemblera cette fois des experts du format Epub (Electronic PUBlication) à Rennes, au sein de la toute jeune école ActivDesign (qui propose des formations sur la création graphique avec des outils libres). Chacun peut cependant participer à l'écriture de ce manuel sur la plate-forme francophone de Floss Manuals.
Cela se déroulera la dernière semaine du mois d'août 2012, du 27 août au 1er septembre dans une salle de formation d'ActivDesign, au 18 square de la Rance à Rennes. Parmi les personnes présentes physiquement, en plus des élèves de l'école, on notera Cédric Gémy, graphiste et formateur Epub, Alessandro Rimoldi, développeur de l'extension Epub de Scribus.
L'ouvrage sera immédiatement disponible au téléchargement sur la plate-forme (NdM : sous GPL a priori) et fera l'objet d'une impression dès que possible. Les souscriptions sont déjà ouvertes et servent à compléter le financement apporté par l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Aller plus loin
- flossmanual fr, la plate-forme franchophone (254 clics)
- Pré-commandes du livre sur Epub sur Floss Manuals (94 clics)
- Activdesign, école de graphisme libre (80 clics)
# Sujet du livre
Posté par ǝpɐןƃu∀ nǝıɥʇʇɐW-ǝɹɹǝıԀ (site web personnel) . Évalué à 10.
Projet excellent auquel on ne saurait souhaiter qu'un succès des plus complet. Juste une remarque, est-ce moi, est-ce le texte, toujours est-ils qu'après deux relectures de la news, le sujet du livre en cours de rédaction ne transparaissait pas limpidement à mes yeux. Ce n'est qu'au deuxième lien que la lumière se fit : « Initiation à Epub.» C'est qu'Epub étant à la fois (vraisemblablement) sujet et format probable du livre, il n'est pas impossible qu'une certaine ambiguïté existe dans l'esprit du lecteur.
« IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.