Sur le site internet www.libre-en-fete.net se trouvera la liste des animations organisées en France du 17 mars au 25 mars 2007, classées par région.
Les groupes d'utilisateurs de Logiciels Libres et associations de promotion de ces logiciels sont invitées à prendre part à cette manifestation en organisant, partout en France, des évènements de découverte du Libre. Pendant cette longue semaine, chacun pourra, dans un contexte convivial et festif propre au partage, découvrir simplement les différentes étapes pour installer un système Gnu/Linux sur son ordinateur, être initié à l'utilisation de nombreux logiciels - bureautique, jeux, retouche photo, montage vidéo, création 2D/3D, création musicale, connexion et navigation internet, concepts anti-virus - et découvrir de nombreux morceaux et artistes de musique libre.
Une copie légale de ces logiciels, musiques ou vidéos sera même disponible pour peu qu'on apporte avec soi une clé USB ou éventuellement d'autres supports mémoire.
Chacun pourra découvrir avec étonnement qu'il est légalement possible d'acquérir un ordinateur sans qu'il soit pré-équipé d'un système d'exploitation et ainsi économiser quelques dizaines d'euros qui pourront allègrement être utilisés pour un bon repas entre voisins.
Le site www.libre-en-fete.net recense des liens pour permettre un accès rapide à des sources d'informations choisies. Dans la partie "Trouver de l'aide" existe un lien vers les clubs utilisateurs de logiciels libres référencés en France et ailleurs. On peut ainsi contacter le plus proche de chez soi afin de savoir ce qu'il organise et pourquoi pas... lui prêter main forte.
Contact : Pascal Desroche contact-lef@libre-en-fete.net
Aller plus loin
- Libre en Fête (3 clics)
# quelques dizaines d'euros...
Posté par mythril . Évalué à 3.
[^] # Re: quelques dizaines d'euros...
Posté par chimai . Évalué à 3.
50~70¤ me paraissent déjà plus proche de la réalité.
[^] # Re: quelques dizaines d'euros...
Posté par mythril . Évalué à 5.
http://www.racketiciel.info/faq.php
"Quasiment tous les ordinateurs et plus particulièrement les portables, ainsi de nombreux périphériques sont vendus avec des logiciels dont le prix – bien que jamais mentionné – représente 20 à 25% du prix total."
http://detaxe.org/
Et à partir de ce même site, la version OEM de Vista Familial Basique vaut 95¤... + Norton etc... Je descends ma barre à 200€ ^^
http://www.pcinpact.com/actu/news/34365-microsoft-windows-vi(...)
[^] # Re: quelques dizaines d'euros...
Posté par reno . Évalué à 3.
2) Et comment tu passe de 95¤ a 200¤?
Dans les PC bas cout que j'ai vu la version de Norton était une version d'évaluation valable 3 mois ou une durée similaire..
M'étonnerait que les constructeurs payent cher pour ça, c'est juste de la pub..
Les laptop style Acer, il n'y a pas grand chose dessus a part l'OS: version a durée limitée de Norton, un logiciel pour graver des CD/DVD, Works.
[^] # Re: quelques dizaines d'euros...
Posté par mythril . Évalué à 1.
D'ailleurs je crois que les portables Acer sont parmi les moins chers chez les distributeurs... Donc je te croirai sur parole si tu me dis qu'on n'atteint pas 200¤ en licences logicielles dans les portables Acer... Mais jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas une part de marché qui explose les statistiques.
En passant, 95¤, c'est pour la version très basique de windows, la version familiale moins basique vaut 125¤, on peut toujours jouer sur les chiffres...
Concernant XP / vista, cherche sur Internet... Tu tomberas sur quelque chose comme 90¤ pour XP OEM familial. D'ailleurs il suffit de regarder ceux qui vendent à la fois XP et Vista.
[^] # Re: quelques dizaines d'euros...
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 2.
# c'est parce que les majors l'exigent...
Posté par Francois Revol (site web personnel) . Évalué à 0.
C'est parce que *eux* (MS, Apple) leur ont fait croire que c'était possible, parce qu'ils voulaient segmenter le marcher.
Faut quand même pas mettre la charrue avant les boeufs.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.