Linmodem : cartes PCI 56K V2 & PCI 56K V92 Ready

Posté par . Modéré par oliv.
Tags :
0
19
fév.
2002
Matériel
Une nouvelle version du pilote pour les cartes modem PCI 56K V2 & PCI 56K V92 Ready vient de sortir. Ce dernier semblerait au moins tourner sur la MDK 8.1 et sans doute la RH 7.2. Il est livré dans un format binaire et rien n'est précisé pour les autres distributions. Par contre peu de winmodems tournent sous Linux donc c'est plutôt une bonne nouvelle.
Dernière minute: En fait, les sources sont présentes dans l'archive. Le pilote est en partie BSD, en partie GPL.

Aller plus loin

  • # \o/ oué !!! Sont trop cons chez Olitec !!!

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Cool ça fait 3 ans que j'attend les drivers pour ma PCI 56K V1.

    Toujours rien et les drivers de la V2 sont toujours en binaire. Heureusement que je suis passé à l'ADSL.

    \o/ ouééé !!!
    Encore bravo à Olitec pour me faire autant marrer.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # limite pub mensongère

    Posté par . Évalué à 10.

    Allez, j'y colle mon avis cette fois !

    Olitec, expédiez donc un mail à leur sav ou savlinux et vous aurez peut-être une réponse au bout de 15 jours à 3 semaines !!! incroyable !

    Et encore, les seules fois ou j'ai eu un retour c'est quand j'ai mis la liste tech de l'abul et leur service commercial en copie ... bonjour les moyens de pression.

    Allez, je passe sur leur site et je vois un pingouin et "linux supporté" ok je ne me méfie pas d'une entreprise française, je vais donc acheter un modem-fax-répondeur autonome le V92 self mem ... superbe connerie de ma part :(

    Le modem marche à ça oui, comme tout modem externe, on lui lance des ATZ et ATDT et ça marche mon bon monsieur ... oui mais les fonctions de self-mem nada, tu peux retourner chez toi mon amis !

    OK, je prends donc leurs binaires et lance le logiciel de test de modem lequel me sort
    "ce modem n'est pas un olitec" au revoir ... j'ai quand même eu la folie de lancer un binaire en étant root (haaaa le fous)

    Je veux vraiment avoir un répondeur-fax-autonome alors je passe chez un amis qui a un windows, arrive à négocier l'installation du cdrom olitec pour mettre mon message de répondeur et lancer le module autonome ... quelle belle idée j'ai pas eu la, ça lui a pourris son windows qu'il avait mis des semaines à "tweeker" ... le povre à croire que je suis un intégriste qui a fait exprès !

    Bref, stuppeur, leur soft windows est une pouriture pas croyable, j'ose le dire, c'est nuuuul mais tout simplement incroyabe, je ne sais pas quel est le tordu qui a codé ça mais visiblement ils ont besoin de le refaire de A à Z on dirait que ce soft sort directement de win3.1 c'est moche pas intuitif pour deux sous et d'une ergonomie style voiture-de-l'est-que-tu-claque la portierre elle tombe par-terre (comment ça j'ai parlé de lada ???)

    Bref, non seulement ça marche pas mais en plus je n'ai eu qu'un mail de leur part pour me dire "on s'en occupe" ... t'a raison !

    Alors fini, je n'acheterais plus jamais d'olitec, j'ai été un peu franchouillard quand j'ai acheté ce modèle, maintenant c'est fini.

    Éric

    eric.linuxfr@sud-ouest.org

    • [^] # Re: limite pub mensongère

      Posté par . Évalué à 1.

      j'avais envoyé un mail pour savoir pour la carte modem et j'avais eu une réponse assez sympa trés rapidement.

      Ne tape pas trop sur Olitec car au moins ca fonctionne, même si tout ne fonctionne pas à 100%.

      Le problème est lié à la diffusion de l'os en tant que poste de travail. L'éternelle bagarre entre l'oeuf et la poule. Je trouve ca plutot positif.
    • [^] # Re: limite pub mensongère

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      J'ai reussi a faire fonctionner le répondeur et enregistreur de mon olitech 33600 (ca devrait marche pareil avec le 56000 et le olitec2000) mais la qualité de ce bazar est tellement pourri que ca n'en vaut même pas la peine!!! à croire que c'est samplé a 4khz! Si tu cherches vraiment à l'utiliser, un francais avait ecrit ce petit soft, mais j'ai plus l'adresse, c'etait hébergé chez free.fr
      • [^] # http://golix.free.fr/ <--- Soft pour votre modem

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Ayé, je fais un peu de pub parce qu'il le mérite :

        http://golix.free.fr/(...)

        Il est seul et il fait un soft qui a de la gueule, et Olitec c'est une boite et ils sont pas foutu de sortir un driver libre dans des temps corrects.
        Et la V1 ? C'est la marmotte qui l'emballe le driver ?

        Olitec = Boycott

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: limite pub mensongère

      Posté par . Évalué à 2.

      Moi aussi j'ai la malchance de posséder ce modem...
      Je leur avais envoyé un mail pour leur demander si ils prévoyaient de sortir des drivers pour les kernels > 2.2.17, ils m'avaient répondu (gentiment et en peu de temps quand même) qu'ils attendaient des drivers de Conexant, c'était il y a plusieurs mois, mais finalement ils les ont eu ces foutus drivers :)

      Un mec avait réussi à bidouiller les drivers pour qu'ils fonctionnent avec les kernels 2.4.x : http://www.mbsi.ca/hsfcompat/index-old.html(...) et ça marchait plutôt bien.

      Par contre depuis que j'ai une nouvelle carte graphique j'ai un beau conflit avec le modem... :(
  • # Gaffe aux virus

    Posté par . Évalué à -1.

    La difference entre un driver et un virus?
    Bah on ne la voit que apres.

    Tout ca pour dire: faites gaffe quand vous installez un driver proprietaire dont vous n'avez pas les sources. Rien ne vous prouve que le bout de binaire que vous installez en root, qui va tourner en mode noyau, n'est pas un cheval de troie.

    Pour un virus, je trouve que le driver, c'est l'endroit reve!

    Vive les logiciels libres!

    Le bonjour chez vous,
    Yves
    • [^] # Re: Gaffe aux virus et ta soeur ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      <paranoia>
      Dernière minute: En fait, les sources sont présentes dans l'archive. Le pilote est en partie BSD, en partie GPL.
      </paranoia>

      allez une tisane, et hop au lit
  • # CA MARCHE sur la MDK 8.1

    Posté par . Évalué à 3.

    Je l'ai installé hier soir chez un ami et ca fonctionne nickel (création d'un lien vers /dev/modem). Mon pote craignait de devoir acheter un nouveau modem externe et depuis il est heureux.

    Le seul problème (et encore) rencontré : le driver a besoin des sources du noyau.
  • # bof il existe un driver sous license GPL qui marche

    Posté par . Évalué à 5.

    je possède une carte Olitec PCI56k V2 je l'ai essayé avant-hier et j'ai téléchargeé Mozilla 0.98 avec. C'est une version beta mais bon.
    çà ce trouce là
    http://www.mbsi.ca/hsflinux/(...)
    4 minutes à installer

    sinon pour les modem reconnus sous Linux
    http://www.grapevine.net/~gromitkc/winmodem.html(...)
    • [^] # Drivers Conexant

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Vous pouvez aussi prendre les drivers conexant plus a jour et marchant pour tous les chipsets HSF (HCF en preparation :)

      Steph

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.