"La prochaine puce d'Intel tournera sous Linux avant Windows. L'Itanium, anciennement connu sous le nom de code de Merced, s'adresse au marché des serveurs et stations haut de gamme".
Note du modérateur: Effectivement les sociétés telles que Red Hat, TurboLinux, ou Caldera se disent prêtes à distribuer une version de Linux 64bits pour Itanium...
Au moins,pour une fois kro'soft ne pourra pas etre en position de monopole sur le secteur.
Vu que des le depart,cette plateforme sera doté d'un O.S. sérieux à défaut de Zindaube.
Et n'importe comment sur une nouvelle plateforme,qu'est-ce qui est préférable?
Un nouveau Zindaube qui aura ses marques à faire
ou un linux profitant de l'experience des unix déja en place.
C'est quoi cette histoire avec Itanium : Intel n'a pas encore sorti et je peux vous dire que si on leur donne assez de pognons ils attendront notre future Whisthler . Intel et MS sont intimement liés, faut pas l'oublier.
Et puis vous inquietez pas on a de la ressource Marketing, on demontrera comment Whisthler est de bonne qualité.
Je reprend ce que j'avais dis avant :
Oui je l'avoue ce que l'ont fait gober aux gens c'est degueulasse, mais FT, Apple en son temps, font la même chose.
Faut pas croire j'aime Linux. Je sais ça peut surprendre mais j'ai acheté SuSE 7.0, telechargé RH 6.2 et la Potatoes. Je peux te
dire que c'est le pied mais voilà :
Il m'a fallu 3 heures pour configurer parfaitement SuSE 7.0, cad aller sur le Net, l'installer, telecharger le drivers Olitec pour
mon Modem (sinon toutes les fonctions ne sont pas utilisés, c'est un drivers au nom tres compliqué), telecharger un patche
pour ma carte TNT2, utiliser mon Webcam, mon imprimante, mon scanner... Enfin pour avoir un post multimedia. Pour cela il m'a
fallu utiliser Tar, compiler le noyau pour certaines cartes SCSI, Virer des choses inutilies comme Konqueror ou Koffice. Et
encore ça fait 5 mois que je connais Linux et j'ai fait des études sur Unix. C'est le pied pour des gens cultivés, mais pour des
gens Betes, qui regarde Lagaff tous les soirs, qui admirent Foucault et qui paniquent comme des poules quand y a des pénuries
de carburant, je les vois mal utiliser l'archiveur Tar, compiler leur noyau, ou même installer une Appli. Une fois le CDrom monté
on peut plus l'enlever. Tu vois la panique que ça engendrerai !
Moi je compare Linux comme une voiture au Moteur puissant, a la fiabilité exemplaire, au systeme de securité hors du commun
et ayant un super systeme de freinage, elle est economique et ecologique.
Mais elle possede une carosserie pourrie et un manche a balais en guise de volant. Ce qui la rend unitilisable pour les gens
simple.
En gros un bijoux technologique avec une apparence laide et destiné a des gens cultivés en informatique.
Et les gens betes eux ils s'en foutent de ce qu'il y a sous le capot. Ce qui les interesse c'est l'aspect exterieur.
Windows a un moteur moins puissant mais on s'en fous puisque c'est un usage domestique, elle est moins fiable mais il existe
plein de garage pour ça, le systeme de sécurité est defaillant mais c'est aux gens de rouler moins vite.
Elle dispose d'une superbe carosserie et d'un volant en velours.
Voila pourquoi les gens (betes) preferent Windows.
Nous on profite d'eux. Et puis pourquoi tant de mepris pour MS. Vous pouvez travailler chez nous tout en contribuant à Linux.
Puis ce serait bien d'avoir des potes comme vous au boulot, qui sait on discuterai peut être de Linux pendant les heures de
pause.
Linux c'est fait pour des gens comme nous pas pour les débiles qui regardent Vidéo Gag.
On peut les plumer tout en utilisant Linux et Windows simultanément, car Linux et pour moi réservé a une Elite.
Reflechissez y, je posterai bientot mon email vous pourrez alors me contacter, en vue d'une embauche chez MS France l'année
Voila c'etait long mais comme je vous le disait : Oui Linux est un bon OS mais pour cela il faudrait que les gens reflechissent, ce qui n'est pas le cas.
Je suis en train de rediger une superbe demonstration montrant que l'on ne pratique pas de concurrence deloyale. Là je suis sur vous n'y trouverai rien a redire.
Il me semble avoir déjà des bouts importants de ce post ds une autre news. Copier/coller ?
Au fait, tu pourrais t'identifier avant de balancer ce genre de choses, ça prends 30 secondes et ça fais moins lâche (et donne plus de poids à ce que tu viens d'écrire).
Oui, tu peux donner un faux nom mais tu es le seul à pouvoir utiliser ce username. En cas de posts multiples, si tu es identifié on sait que ces posts viennent de la même personne.
Ben.. c'est que la liste est longue..
Mais bon, pour resumer, a Charlie Hebdo, ils l'appellent "La crotte de nez". Un peu trop soft, mais l'idee y est. :)
"Elle dispose d'une superbe carosserie et d'un volant en velours. " -> Windows, c'est pour les jacky alors ? http://www.chez.com/jacky(...)
"Voila pourquoi les gens (betes) preferent Windows. Nous on profite d'eux."
Est-ce Microsoft tout entier qui parle de cette voix ?
En tout cas, j'en ai assez qu'on profite de moi : je suis dans une boite ou il y a 200 postes PC et je suis au service info....En 2001, je ne dépendrai beaucoup moins de MS car on s'est assez fait avoir. J'ai une dizaine de collègues dans le même cas que moi (même poste). Fais le compte : 2000 postes * 4000 FF de licence office par poste en moins, on économise pas mal, non ?
Non , ce n'est pas MS tout entier.
C'est Sam de MS, je vais me creer un Login ici et j'aurai un nom bien a moi.
Tout ce que j'ai dit c'est ce que pense l'equipe avec laquelle je travaille.
C'est aussi l'avis de X. Pereira, de S. Motte et de nos cadres. MS France a toujours dit ce que j'ai dit et s'en est jamais caché. Par contre je ne sais pas si c'est le cas pour notre maison mère.
Hé bien je trouve ça grave de bosser pour une boite qui avoue exploiter la bêtise humaine. Je ne suis pas communiste, apotre du libre et tout, mais il est hors de question pour moi de traiter avec un tel fournisseur qui se fiche éperdument de son client.
Tant qu'il y aura des personnes qui seront prêt à tout pour l'argent....
Les gens qui regardent Lagaf' préfèrent windows (euh, pardon, Zindob$), etc....
Sauf sur le "on en profite".
En fait, c'est ca la grande différence entre les grosses boites classiques et les défenseurs du libre: les uns ne pensent qu'à se faire du pognon sur le dos des imbéciles (et c'est vrai partout, pas seulement en informatique !!), les autres essaient de contribuer à un monde meilleur, ou tout le monde est intelligent (qui a dit utopie ???).
A priori, c'est tentant de se faire du pognon sur le dos des autres, mais tu ne controles pas tout, dd'autres se font du pognon dans d'autres domaines, et tu es *obligé* de subir ce que les "homo sapiens imbecilus" acceptent sans broncher.
Du coup, t'as beau avoir un cerveau en état de fonctionnement, tu te retrouves à utiliser une voiture à l'essence, à manger 'diet', à utiliser un OS qui coute cher et qui fonctionne moyennement, à changer de matos informatique tous les 6 mois, à payer des impots sur tout (y compris des trucs 'temporaires' genre vignette), à être obligé de choisir entre un menteur de gauche et un menteur de droite aux élections, à tout acheter en 'pack', bref, à être une victime de la société de consommation, alors que tu te croyais du coté des profiteurs.....
La ou c'est encore pire, c'est que, comme t'as un cerveau, tu t'en rends compte, et c'est ca qui fait mal.....
Au passage, je ne sais pas si tu es réelement un employé de chez Microsoft (euh, pardon, M$), ou si tu t'essayes au troll, mais il se trouve qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis, alors j'ai jugé utile d'apporter mon commentaire.
Note que je ne suis pas un communiste pour autant, un peu de concurrence ne fait pas de mal, mais il faut que ca soit une *vraie* concurrence, et que le consommateur s'y retrouve, pas qu'il soit partagé comme un butin de guerre !!!
fffffffffffffff !
Mais qui est ce gamin soit disant de chez kro$oft qui vient faire sa pub stupide ici avec des petits airs de sergent recruteur ?
Je n'aime pas du tout cette prose avec ce mépris des gens, ces "neuneux" pas ici et ces "élites" par là, ca sent trés trés mauvais ...
Non je ne meprise pas les gens. C'est vrai que dire qu'ils sont bètes peut paraitre meprisant, ma is ce que je voulais dire c'est quoique vous fassiez ils feront toujours confiance aux marques, sans réflechir.
Ainsi par exemple ils prefereront toujours acheter nos produits plutot que ceux des autres.
Et pour la petite histoire : Verifie et tu verras que Pereira et Sebastien Motte existent reellement et pour cause je travaille avec eux.
Et puis si je joue les sergent recruteur c'est que moi je vous estime et je regrette que ce ne soit pas reciproque.
Bien sur si vous avez déja du boulot restez y mais quand je vous dit que 2001 sera une année explosive pour Microsoft croyez moi !
hey, c'est sam mais de pas de chez microsoft
l'analyse de l'autre sam est plutot convaincante mais qui sait vraiment de quoi est fait le futur : personne.
linux est veritablement un bon os et le phenomene du logiciel libre est lui un soupçon d'espoir dans une société de consommation qui parait de plus en plus déplorable chaque jour (y compris pour nous qui sommes pourtant du bon coté de la barriere).
pour ce qui est d'itanium, je suis convaincu qu'il ne sortira pas avant que windows soit 64bits.
Il faut neanmoins nuancé, le vrai business est dans les entreprises et la les decideurs ne sont pas forcement des amateurs de lagafe ou foucault (aller soyons fous : de tf1 en général :).
Croyez vous que lorsque Oracle se ramenera avec des serveurs préinstallés Oracle Linux 64bits et tout le tatsouin, les decideurs vont leur faire : non je garde NT pour faire tourner oracle, idem pour d'autres composants logiciel que le SGBDR.
Meme pour les particuliers, depuis quand 800 frs c'est negligeable sur un PC a 8000 frs ?
Si un jour on leur propose les memes fonctionnalités et tout le plug&play qui est nécessaire, les mentalités pourront evoluer. Du moins je l'espere.
Linuxien de la deuxieme heure (1994), je ne peux que confirmer tout ce que tu as dit.
Non, Linux n'est pas un concurrent de windows, pas pour les "neuneus" en tout cas, le grand public. Et je met dans ce sac toute la floppee de newbies qui jetterait tout de suite linux s'il n'y avait pas gnome/kde.
Bon, la ou vous faites chier, c'est quand vous nous foutez du NT la ou il ne devrait y avoir que de l'Unix. Resultat, des soit-disant ingenieurs qui ne savent meme pas coder un "Hello World" en C s'il n'ont pas leur souris a portee.
Non, a moins de devenir un clone de windows, Linux ne sera jamais "grand public". Par contre, le modele que j'ai toujours eu a l'esprit, c'est le couple utilisateur/administrateur, de la meme maniere qu'il y a un couple automobiliste/garagiste.
Et encore, avec tous les derives d'ordinateurs a systemes embarques que vont nous sortir les fabricants d'electro-menager, seules resteront les applications poussees, comme la musique, la 3D, le compositing... Les jeux seront depuis belle lurette tous passes sur console dediee, et on fera son net sur la tele.
Et la, ni Linux ni windows ne seront accessible au pekin de base, lobotomise a grand coups de tf1. Un artiste, pour etre productif, n'aura plus a passer le plus clair de son temps a pester contre windows ou a apprendre linux; la moindre modification de l'environnement pourra passer par son administrateur habituel.
Newbie, si tu as un peu de consideration pour le modele libre, pour linux, et si tu ne te sens pas capable d'attaquer un systeme pour lequel un gros engagement minimum est necessaire, non parce qu'il est complique, mais parce qu'il est puissant, s'il te plait, passe ton chemin, laisse linux s'elever plutot que de le tirer vers le bas, et fais profiter microsoft de ton experience d'utilisateur decu; comme ca tout le monde sera content.
Quant a ceux qui decouvrent que le but d'une entreprise commerciale est de faire de l'argent, et que les moyens pour y parvenir sont multiples, mais en general limite sur le plan moral (publicite=manipulation, holding, dumping..), bienvenue dans la vie.com :)
Soit militant camarade, boycotte tf1, Microsoft, Intel, Walt Disney (salaud), Renault, Elf, Total, FT, detourne-toi des affichages Decault, vire tes Nikes, ton Adidas, etc.. etc...
moi je suis un newbie mais j'utilisais linux avant KDE... :-) Ahhh, la RedHat 5.0... Qu'est-ce que j'ai pu en baver sur celle là avec ma carte son...
Mais j'y suis arrivé-euh !
Bon, pour rester dans le post, toute cette argumentation sur les neuneux ça me rappelle un peu une vieille rumeur lancée par des anti-linux qui disait que si Linux était compliqué, c'était parceque les informaticiens voulaient garder leur pouvoir/ascendance sur les neuneus... Stupide, je sais. Mais bon, quand j'entends parler d'"élite", quelqu'elle soit, mes cheveux ont tendance à se hérisser (et j'aime pas ça parce que j'en ai bcp, des cheveux). Je suis d'accord sur le principe : pour l'instant Linux est un peu limite si on est pas vraiment fana d'info (la vraie...). L'informatique demande un certain investissement, voire un investissement certain (autant financier que personnel, d'ailleurs :-/ ).
Cela dit, pourquoi un système simple d'emploi serait-il forcément mauvais ? Vous avez vu beaucoup de plantage sous mac (je ne parle même pas de macOS X) ? Et BeOS, il est pas performant et accessible ?
Moralité : Microsoft profite, au sens le plus vil du terme, en faisant croire aux gens que ce n'est pas mieux en face. Moi, si je devait donner un conseil à un "neuneu", ce serait "tu peux te procurer fenêtres Me si tu veux (je suis pas sa mère après tout), mais à mon avis tu devrais plutôt loucher du côté de BeOS et MacOS X. Et si tu veux t'investir un minimum et vraiment prendre ton pied, installe-toi une distrib Linux (en double, triple ou quadruple boot si ça t'amuse, moi je suis pas sectaire) et plonge dans le monde merveilleux du libre. Il n'y a pas de maître nageur, mais les autres baigneurs sont toujours là pour t'aider.
Bon c'est fini la morale. Désolé je suis allé voir le dernier Disney... Alors je suis plein de bo sentiments... D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais la morale de ce film, c'est qu'il faut s'entraider pour avancer, et que tout le monde est bon à qqchose. Si même les ricains ultra bien pensants le disent !
Heu, tu n'as jamais u utiliser MacOS en conditions réelles ni même administrer un parc de Mac. MacOS est une horreur du point de vue de la stabilité (même s'il est plus stable que Win9x) et une autre horreur en ce qui concerne le mult-tâches.
Les Mac ne deviennent intéressant que lorsque leur beau matériel est associé à un vrai système d'exploitation (au choix, un Unix libre ou MacOS X (hors MacOS X server 1.x qui ne vaut pas un Unix libre).
> Je suis en train de rediger une superbe
> demonstration montrant que l'on ne pratique pas
> de concurrence deloyale. Là je suis sur vous
> n'y trouverai rien a redire.
Donne-nous les specs des APIs cachées de Windows, des protocoles « améliorés », ainsi que des fichiers d'Office. Et là on sera convaincus.
J'ai un doute sur l'identité de l'auteur de ce message. De mémoire les précédentes interventions étaient de meilleure qualité. Admettons que c'est l'effet des fêtes de fin d'année ;-)
- vu tes galères avec linux, je te conseille la dernière mandrake, elle est très bien :-)))
- une bonne raison de ne pas bosser chez MS semble être le mauvais esprit qui semble maintenant t'habiter après juste qq mois d'ancienneté...
- Si je comprends bien, la principale supériorité de MS serait son marketing, or, ça c'est pas grand chose, ça peut changer très vite.
Enfin pour ton offre généreuse d'embauche chez MS:
- dans les boites qui bossent dans le libre, on a pas besoin d'attendre la pause pour parler de trucs interessant,
- on a apparemment plus de respect pour nos "neuneus" chéris, et, aussi surprenant que cela puisse paraitre, assez peu de gens se prennent pour l'Elite : le champ de connaissance potentiel est si vaste, il y a tellement de choses qui restent à approfondir... que l'humilité est la règle.
Pour parler comme tu le fais, tu me donnes plus l'impression d'être un "petit" programmeur qu'un guru. Néanmoins, si tu as quelques notions d'unix, toi aussi tu dois pouvoir trouver un job dans le libre, ne désespère pas...
Ben si tu parles du gars de chez MS qui causait lors de l'histoire "MS vole le code source de Linux" effectivement c'est pas le meme.
Moi je bosse chez MS USA, et lui chez MS France.
D'ailleurs si tu veux savoir si le gars de chez MS USA(moi) est un vrai, ben demandes a Pierre Tran de chez Langages & Systemes, il a pu verifier.
Et sinon, je crois qu'il delire un peu notre copain, ici(a Redmond) on s'amuse pas a se foutre de la gueule du client, on essaie de faire des produits qui plaisent(oui je sais ca sonne marketing, mais c'est pas le cas) au client, car c'est lui qui achete et qui fait qu'on a des jolis salaires. Le but est de faire des softs qui plaisent et qui sont innovants(histoire d'attirer plus de gens, faire que les gens upgradent,etc...) pas de se foutre de la gueule du monde. C'est sur qu'il y a des defauts, comme dans tout produit, mais dire "on se fout de la gueule du client" c'est franchement deplace. Si aujourd'hui la grand-mere peut utiliser un ordinateur pas cher(contrairement a Apple) pour ecrire des lettres, surfer sur le net, etc... c'est grace a MS car c'est grace a eux que les gens ont pu avoir un ordinateur pas cher et facile a utiliser, et c'est comme ca qu'on a eu cette enorme part de marche. Sans MS, a l'epoque les gens auraient eu le choix entre:
- MacOS sur des machines tres cheres
- Unix sans interface graphique
Pour les gens qui n'ont pas 20'000Fr a mettre dans un Mac et qui ne sont pas informaticiens, ben le choix etait vite fait, aujourd'hui si on detient le marche des OS, c'est parce qu'on a fait ce que la majorite gens voulaient: un OS utilisable et pas cher.
Je crois que notre copain chez MS France est encore un peu jeune et qu'il a pas tout compris au fonctionnement de MS, ou alors c'est que MS France est tres different de MS USA.
Un Mac, ça ne vaut pas 20000 F. Faudrait redescendre sur terre. Un Mac pour une utilisation familiale, ça vaut le prix d'un PC et c'est (souvent) bien plus joli. Les grand-mères ont peur des grosses boîtes bruyantes et pleines de câbles des PC qui ne valent pas des sommes astronomiques.
Il y a 10 ans si ca coutait 15-20'000Fr un Mac, typiquement tu pouvais acheter 2 PC pour le prix d'un Mac. Aujourd'hui Apple a baisse ses prix pour essayer de remonter la pente face au PC, mais a l'epoque les Macs etaient hors de prix.
oui, je suis 100% d'accord. A l'époque, si on voulait une machine pas trop chère, bricolable, sur laquelle faire qq programmes, on prenait un clone d'ibm PC, un DOS et un compilo Borland. Au détriment du confort d'autres solutions.
Tiens, c'est marrant, on dirait une description de linux... (au GPL près, qd même, mais il y a 10 ans, il y avait pas mal de code "libre" pour PC).
Microsoft sera l'Apple des années 2010, le hardware en moins ;-)
Tant que j'ai qq un de Redmond sous la main : votre passerelle mail sucks, ça rebondit de tous les côtés, jamais vu un mailer daemon aussi <bip score to -1> ;-)
ça doit pas être facile de vivre de l'autre côté !
Ca depend, selon ce que tu envoies c'est normal que ca passe pas, notamment si tu attaches des fichiers .exe, etc... les serveurs sont configures pour rejeter ce genre de choses, pas besoin d'expliquer pourquoi...
Moi je recois mes mails normalement, a mon avis le probleme est ailleurs :+)
Ben comment j'ai fait c'est tres simple : je suis pas francais mais suisse :+)
Plus serieusement, j'ai simplement developpe et vendu des softs alors que j'etais encore a l'uni, je me suis fait remarquer de cette facon et un jour j'ai recu une proposition, apres il y a eu une interview au telephone et une autre 'live' et voila, et a l'epoque je connaissais pas grand-chose a Windows, j'etais tres Unix et ils m'ont quand meme pris.
Et sinon, il y a quand meme pas mal de francais, c'est pas la foule mais c'est pas les moins nombreux non plus.
Vous etes pas mal chez Cro, quand meme. Vous retenez vachement bien les lecons de marketing du grand Bill.
Oui, MS a démocratisé l'informatique personnelle.
Oui, la grand'mère peut surfer sur le net.
Mais tu penses vraiment que NT ou 2000, c'est une avancée pour les entreprises ?
Exemple : 50% de SGI, 5% de Mac, 40% de Windows, et 5% de Linux (oui, mais je viens d'arriver dans cette boite :)
Et à qui va 98% du temps de maintenance ? Gagné.
Alors, OUI, windows est un outil fantastique pour la grand'mere, le petit dernier, le pere de famille harassé qu'a pas envie de se taper des Howtos en rentrant du boulot.
Mais, NON, vous ne facilitez pas la vie des entreprises, soit que les vrais informaticiens dilapident leurs journées à rebooter votre "systeme professionnel" (sic), soit que les "administrateurs NT" ne comprennent meme pas les systèmes sous-jacent à votre interface graphique.
Résultat: un creve-budget pour les PME.
Alors s'il vous plait, soyez les rois de l'informatique domestique grand'public, mais laissez l'informatique professionnelle tranquile, ou alors dans 20 ans, quand vous aurez autant de passé qu'Unix, et arretez de nous *mentir* en confondant à loisir et selon le sujet Informatique et "Utilisation domestique d'un ordinateur".
Ce sera sympa, merci..
Tout a fait d'accord avec Han O'neem
Quand on vient d'unix un serveur NT est une vrai
plaie ! une punition ! (j'aurais du etre plus sage).
Qui a deja essaye de mettre 2 versions d'oracle sur un portable.
Qui a deja essayé d'administrer un serveur NT a distance
Qui a deja essayer de desinstaller qq chose sur un serveur NT.
Si M$ veut faire gagner du temps a tout le
monde il cree un serveur de bureautique, un seul Word Excel a mettre a jour pour tout le monde.
Mais bon, c'est un avis de technicien pas de commercial.
Pourquoi donc ces gens achetent du NT/2000 alors si c'est si merdique que ca ?
Parce que bon, depuis 1996 les ventes ne font qu'augmenter et si ca continue dans quelques annees Win2000 passera bientot devant Unix, alors soit les gens son tres cons car ils savent qu'ils achetent un produit "merdique" comme tu dis, soit il est pas si mauvais que ca.
Ah tiens, on dirait un client pas content qui vient ramener son produit au service apres-vente :+)
Pour etre tout a fait franc, je concois assez raisonnablement que NT soit loin d'etre parfait, perso je l'aime meme pas beaucoup, par contre Win2000 desole mais il est tres stable et a besoin de beaucoup moins de reboots que NT apres modifs, je ne sais pas si vous utilisez NT ou 2000, mais si c'est 2000 vous avez probablement configure vos machines comme des manches, si c'est NT c'est peut-etre bien le systeme par contre, mais bon c'est un avis personnel.
Juste une question... Itanium, c'est fait pour faire un serveur, non ?
Et pour un serveur, tu installes un modem, une carte TNT2, une webcam, une imprimante, un scanner, du multmédia ? Si oui, on fait pas tout de la même façon.
De plus, un serveur, il doit pas être mis en place par des gens "cultivés" (pour reprendre ton expression) ?
J'attend un équivalent sous un OS Microsoft d'une installation par Debian par exemple, avec ses apt-get install pour NT (c'est d'ailleurs hallucinant que ça n'existe pas), aussi rapide, aussi facile à customiser, aussi facile à mettre à jour. Sans même parler de fiabilité ou de stabilité, il faut commencer à parler d'installation à mon avis.
Bon courage à Windows, et de toutes façons Darwin a dit (plus ou moins) que le meilleur gagnera.
zut ! je m'a fait doubler ! Je pense aussi que l'Itanium ne sera pas (au moins au début) orienté multimédia (et d'ci qu'il le soi le support multimédia de Linux se sera amélioré, je sais pas si vos avez remarqué mais ça avance vite ce genre de chose avec notre OS chéri).
ça avance vite ? ça fuse ouais, il suffit de voir les DVDs qui sont de mieux en mieux supportés, alsa qui supportent de plus en plus de cartes son, les accélérateurs 3d qui sont de plus en plus vites pris en charge, les jeux qui commencent à sortir depuis un an, etc, etc
Salut, c'est de nouveau le petit suisse de MS USA.
Juste pour te dire que tu ne devrais pas trop presumer de l'etat d'avancement et de l'avenir de Windows 64bits, tu pourrais etre tres surpris du resultat...
# Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Vu que des le depart,cette plateforme sera doté d'un O.S. sérieux à défaut de Zindaube.
Et n'importe comment sur une nouvelle plateforme,qu'est-ce qui est préférable?
Un nouveau Zindaube qui aura ses marques à faire
ou un linux profitant de l'experience des unix déja en place.
J'crois que le choix est clair.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
d'ici là qu'il attend que Mimi soit près ...
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
C'est quoi cette histoire avec Itanium : Intel n'a pas encore sorti et je peux vous dire que si on leur donne assez de pognons ils attendront notre future Whisthler . Intel et MS sont intimement liés, faut pas l'oublier.
Et puis vous inquietez pas on a de la ressource Marketing, on demontrera comment Whisthler est de bonne qualité.
Je reprend ce que j'avais dis avant :
Oui je l'avoue ce que l'ont fait gober aux gens c'est degueulasse, mais FT, Apple en son temps, font la même chose.
Faut pas croire j'aime Linux. Je sais ça peut surprendre mais j'ai acheté SuSE 7.0, telechargé RH 6.2 et la Potatoes. Je peux te
dire que c'est le pied mais voilà :
Il m'a fallu 3 heures pour configurer parfaitement SuSE 7.0, cad aller sur le Net, l'installer, telecharger le drivers Olitec pour
mon Modem (sinon toutes les fonctions ne sont pas utilisés, c'est un drivers au nom tres compliqué), telecharger un patche
pour ma carte TNT2, utiliser mon Webcam, mon imprimante, mon scanner... Enfin pour avoir un post multimedia. Pour cela il m'a
fallu utiliser Tar, compiler le noyau pour certaines cartes SCSI, Virer des choses inutilies comme Konqueror ou Koffice. Et
encore ça fait 5 mois que je connais Linux et j'ai fait des études sur Unix. C'est le pied pour des gens cultivés, mais pour des
gens Betes, qui regarde Lagaff tous les soirs, qui admirent Foucault et qui paniquent comme des poules quand y a des pénuries
de carburant, je les vois mal utiliser l'archiveur Tar, compiler leur noyau, ou même installer une Appli. Une fois le CDrom monté
on peut plus l'enlever. Tu vois la panique que ça engendrerai !
Moi je compare Linux comme une voiture au Moteur puissant, a la fiabilité exemplaire, au systeme de securité hors du commun
et ayant un super systeme de freinage, elle est economique et ecologique.
Mais elle possede une carosserie pourrie et un manche a balais en guise de volant. Ce qui la rend unitilisable pour les gens
simple.
En gros un bijoux technologique avec une apparence laide et destiné a des gens cultivés en informatique.
Et les gens betes eux ils s'en foutent de ce qu'il y a sous le capot. Ce qui les interesse c'est l'aspect exterieur.
Windows a un moteur moins puissant mais on s'en fous puisque c'est un usage domestique, elle est moins fiable mais il existe
plein de garage pour ça, le systeme de sécurité est defaillant mais c'est aux gens de rouler moins vite.
Elle dispose d'une superbe carosserie et d'un volant en velours.
Voila pourquoi les gens (betes) preferent Windows.
Nous on profite d'eux. Et puis pourquoi tant de mepris pour MS. Vous pouvez travailler chez nous tout en contribuant à Linux.
Puis ce serait bien d'avoir des potes comme vous au boulot, qui sait on discuterai peut être de Linux pendant les heures de
pause.
Linux c'est fait pour des gens comme nous pas pour les débiles qui regardent Vidéo Gag.
On peut les plumer tout en utilisant Linux et Windows simultanément, car Linux et pour moi réservé a une Elite.
Reflechissez y, je posterai bientot mon email vous pourrez alors me contacter, en vue d'une embauche chez MS France l'année
Voila c'etait long mais comme je vous le disait : Oui Linux est un bon OS mais pour cela il faudrait que les gens reflechissent, ce qui n'est pas le cas.
Je suis en train de rediger une superbe demonstration montrant que l'on ne pratique pas de concurrence deloyale. Là je suis sur vous n'y trouverai rien a redire.
Salut les amis et encore une fois bonne année !
[^] # Re: Bon départ
Posté par Pat Le Nain . Évalué à 1.
Au fait, tu pourrais t'identifier avant de balancer ce genre de choses, ça prends 30 secondes et ça fais moins lâche (et donne plus de poids à ce que tu viens d'écrire).
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Moi je pense que ce gars là il vient bien de MS puisque je le connais : Je suis de l'INSA et c'est bizard il avait l'air d'apprecier Linux.
Dommage que l'argent passe toujours par dessus tout !
[^] # Re: Bon départ
Posté par Pat Le Nain . Évalué à 1.
[^] # t'as koi a reprocher a Lagaff
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
et honnetement, entre installer windows et installer Linux, c'est aussi abscons.
"Votre clavier n'est pas branche. Pressez une touche pour continuer".
[^] # Re: t'as koi a reprocher a Lagaff
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Mais bon, pour resumer, a Charlie Hebdo, ils l'appellent "La crotte de nez". Un peu trop soft, mais l'idee y est. :)
[^] # Re: t'as koi a reprocher a Lagaff
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
"Voila pourquoi les gens (betes) preferent Windows. Nous on profite d'eux."
Est-ce Microsoft tout entier qui parle de cette voix ?
En tout cas, j'en ai assez qu'on profite de moi : je suis dans une boite ou il y a 200 postes PC et je suis au service info....En 2001, je ne dépendrai beaucoup moins de MS car on s'est assez fait avoir. J'ai une dizaine de collègues dans le même cas que moi (même poste). Fais le compte : 2000 postes * 4000 FF de licence office par poste en moins, on économise pas mal, non ?
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
C'est Sam de MS, je vais me creer un Login ici et j'aurai un nom bien a moi.
Tout ce que j'ai dit c'est ce que pense l'equipe avec laquelle je travaille.
C'est aussi l'avis de X. Pereira, de S. Motte et de nos cadres. MS France a toujours dit ce que j'ai dit et s'en est jamais caché. Par contre je ne sais pas si c'est le cas pour notre maison mère.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Tant qu'il y aura des personnes qui seront prêt à tout pour l'argent....
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
moi je veux travailler pour krosoft et bosser la journée sur linux :D le panard !
[^] # Re: Bon départ
Posté par Vanhu . Évalué à 1.
Les gens qui regardent Lagaf' préfèrent windows (euh, pardon, Zindob$), etc....
Sauf sur le "on en profite".
En fait, c'est ca la grande différence entre les grosses boites classiques et les défenseurs du libre: les uns ne pensent qu'à se faire du pognon sur le dos des imbéciles (et c'est vrai partout, pas seulement en informatique !!), les autres essaient de contribuer à un monde meilleur, ou tout le monde est intelligent (qui a dit utopie ???).
A priori, c'est tentant de se faire du pognon sur le dos des autres, mais tu ne controles pas tout, dd'autres se font du pognon dans d'autres domaines, et tu es *obligé* de subir ce que les "homo sapiens imbecilus" acceptent sans broncher.
Du coup, t'as beau avoir un cerveau en état de fonctionnement, tu te retrouves à utiliser une voiture à l'essence, à manger 'diet', à utiliser un OS qui coute cher et qui fonctionne moyennement, à changer de matos informatique tous les 6 mois, à payer des impots sur tout (y compris des trucs 'temporaires' genre vignette), à être obligé de choisir entre un menteur de gauche et un menteur de droite aux élections, à tout acheter en 'pack', bref, à être une victime de la société de consommation, alors que tu te croyais du coté des profiteurs.....
La ou c'est encore pire, c'est que, comme t'as un cerveau, tu t'en rends compte, et c'est ca qui fait mal.....
Au passage, je ne sais pas si tu es réelement un employé de chez Microsoft (euh, pardon, M$), ou si tu t'essayes au troll, mais il se trouve qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis, alors j'ai jugé utile d'apporter mon commentaire.
Note que je ne suis pas un communiste pour autant, un peu de concurrence ne fait pas de mal, mais il faut que ca soit une *vraie* concurrence, et que le consommateur s'y retrouve, pas qu'il soit partagé comme un butin de guerre !!!
A +
VANHU.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Mais qui est ce gamin soit disant de chez kro$oft qui vient faire sa pub stupide ici avec des petits airs de sergent recruteur ?
Je n'aime pas du tout cette prose avec ce mépris des gens, ces "neuneux" pas ici et ces "élites" par là, ca sent trés trés mauvais ...
The_papy
[^] # Re: Bon départ
Posté par Yoann Vandoorselaere . Évalué à 1.
> kro$oft qui vient faire sa pub stupide ici
> avec des petits airs de sergent recruteur ?
Tu trouve qu'il fait de la pub ?
moi je trouve que cela descend plutot m$.
> Je n'aime pas du tout cette prose avec ce
> mépris des gens, ces "neuneux" pas ici et ces
> "élites" par là, ca sent trés trés mauvais ...
Moi non plus j'aime pas, mais ce qu'il dit n'est pas faux et ressemble bien a la politique de m$.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Non je ne meprise pas les gens. C'est vrai que dire qu'ils sont bètes peut paraitre meprisant, ma is ce que je voulais dire c'est quoique vous fassiez ils feront toujours confiance aux marques, sans réflechir.
Ainsi par exemple ils prefereront toujours acheter nos produits plutot que ceux des autres.
Et pour la petite histoire : Verifie et tu verras que Pereira et Sebastien Motte existent reellement et pour cause je travaille avec eux.
Et puis si je joue les sergent recruteur c'est que moi je vous estime et je regrette que ce ne soit pas reciproque.
Bien sur si vous avez déja du boulot restez y mais quand je vous dit que 2001 sera une année explosive pour Microsoft croyez moi !
Et puis pourquoi avoir des etats d'ame...
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
l'analyse de l'autre sam est plutot convaincante mais qui sait vraiment de quoi est fait le futur : personne.
linux est veritablement un bon os et le phenomene du logiciel libre est lui un soupçon d'espoir dans une société de consommation qui parait de plus en plus déplorable chaque jour (y compris pour nous qui sommes pourtant du bon coté de la barriere).
pour ce qui est d'itanium, je suis convaincu qu'il ne sortira pas avant que windows soit 64bits.
Il faut neanmoins nuancé, le vrai business est dans les entreprises et la les decideurs ne sont pas forcement des amateurs de lagafe ou foucault (aller soyons fous : de tf1 en général :).
Croyez vous que lorsque Oracle se ramenera avec des serveurs préinstallés Oracle Linux 64bits et tout le tatsouin, les decideurs vont leur faire : non je garde NT pour faire tourner oracle, idem pour d'autres composants logiciel que le SGBDR.
Meme pour les particuliers, depuis quand 800 frs c'est negligeable sur un PC a 8000 frs ?
Si un jour on leur propose les memes fonctionnalités et tout le plug&play qui est nécessaire, les mentalités pourront evoluer. Du moins je l'espere.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Linuxien de la deuxieme heure (1994), je ne peux que confirmer tout ce que tu as dit.
Non, Linux n'est pas un concurrent de windows, pas pour les "neuneus" en tout cas, le grand public. Et je met dans ce sac toute la floppee de newbies qui jetterait tout de suite linux s'il n'y avait pas gnome/kde.
Bon, la ou vous faites chier, c'est quand vous nous foutez du NT la ou il ne devrait y avoir que de l'Unix. Resultat, des soit-disant ingenieurs qui ne savent meme pas coder un "Hello World" en C s'il n'ont pas leur souris a portee.
Non, a moins de devenir un clone de windows, Linux ne sera jamais "grand public". Par contre, le modele que j'ai toujours eu a l'esprit, c'est le couple utilisateur/administrateur, de la meme maniere qu'il y a un couple automobiliste/garagiste.
Et encore, avec tous les derives d'ordinateurs a systemes embarques que vont nous sortir les fabricants d'electro-menager, seules resteront les applications poussees, comme la musique, la 3D, le compositing... Les jeux seront depuis belle lurette tous passes sur console dediee, et on fera son net sur la tele.
Et la, ni Linux ni windows ne seront accessible au pekin de base, lobotomise a grand coups de tf1. Un artiste, pour etre productif, n'aura plus a passer le plus clair de son temps a pester contre windows ou a apprendre linux; la moindre modification de l'environnement pourra passer par son administrateur habituel.
Newbie, si tu as un peu de consideration pour le modele libre, pour linux, et si tu ne te sens pas capable d'attaquer un systeme pour lequel un gros engagement minimum est necessaire, non parce qu'il est complique, mais parce qu'il est puissant, s'il te plait, passe ton chemin, laisse linux s'elever plutot que de le tirer vers le bas, et fais profiter microsoft de ton experience d'utilisateur decu; comme ca tout le monde sera content.
Quant a ceux qui decouvrent que le but d'une entreprise commerciale est de faire de l'argent, et que les moyens pour y parvenir sont multiples, mais en general limite sur le plan moral (publicite=manipulation, holding, dumping..), bienvenue dans la vie.com :)
Soit militant camarade, boycotte tf1, Microsoft, Intel, Walt Disney (salaud), Renault, Elf, Total, FT, detourne-toi des affichages Decault, vire tes Nikes, ton Adidas, etc.. etc...
Han O'Neem
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Bon départ
Posté par nodens . Évalué à 1.
Mais j'y suis arrivé-euh !
Bon, pour rester dans le post, toute cette argumentation sur les neuneux ça me rappelle un peu une vieille rumeur lancée par des anti-linux qui disait que si Linux était compliqué, c'était parceque les informaticiens voulaient garder leur pouvoir/ascendance sur les neuneus... Stupide, je sais. Mais bon, quand j'entends parler d'"élite", quelqu'elle soit, mes cheveux ont tendance à se hérisser (et j'aime pas ça parce que j'en ai bcp, des cheveux). Je suis d'accord sur le principe : pour l'instant Linux est un peu limite si on est pas vraiment fana d'info (la vraie...). L'informatique demande un certain investissement, voire un investissement certain (autant financier que personnel, d'ailleurs :-/ ).
Cela dit, pourquoi un système simple d'emploi serait-il forcément mauvais ? Vous avez vu beaucoup de plantage sous mac (je ne parle même pas de macOS X) ? Et BeOS, il est pas performant et accessible ?
Moralité : Microsoft profite, au sens le plus vil du terme, en faisant croire aux gens que ce n'est pas mieux en face. Moi, si je devait donner un conseil à un "neuneu", ce serait "tu peux te procurer fenêtres Me si tu veux (je suis pas sa mère après tout), mais à mon avis tu devrais plutôt loucher du côté de BeOS et MacOS X. Et si tu veux t'investir un minimum et vraiment prendre ton pied, installe-toi une distrib Linux (en double, triple ou quadruple boot si ça t'amuse, moi je suis pas sectaire) et plonge dans le monde merveilleux du libre. Il n'y a pas de maître nageur, mais les autres baigneurs sont toujours là pour t'aider.
Bon c'est fini la morale. Désolé je suis allé voir le dernier Disney... Alors je suis plein de bo sentiments... D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais la morale de ce film, c'est qu'il faut s'entraider pour avancer, et que tout le monde est bon à qqchose. Si même les ricains ultra bien pensants le disent !
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Les Mac ne deviennent intéressant que lorsque leur beau matériel est associé à un vrai système d'exploitation (au choix, un Unix libre ou MacOS X (hors MacOS X server 1.x qui ne vaut pas un Unix libre).
[^] # Re: Bon départ
Posté par Kevin Nekohashi . Évalué à 1.
> demonstration montrant que l'on ne pratique pas
> de concurrence deloyale. Là je suis sur vous
> n'y trouverai rien a redire.
Donne-nous les specs des APIs cachées de Windows, des protocoles « améliorés », ainsi que des fichiers d'Office. Et là on sera convaincus.
[^] # Re: Bon départ
Posté par dumonteil jerome . Évalué à 1.
- vu tes galères avec linux, je te conseille la dernière mandrake, elle est très bien :-)))
- une bonne raison de ne pas bosser chez MS semble être le mauvais esprit qui semble maintenant t'habiter après juste qq mois d'ancienneté...
- Si je comprends bien, la principale supériorité de MS serait son marketing, or, ça c'est pas grand chose, ça peut changer très vite.
Enfin pour ton offre généreuse d'embauche chez MS:
- dans les boites qui bossent dans le libre, on a pas besoin d'attendre la pause pour parler de trucs interessant,
- on a apparemment plus de respect pour nos "neuneus" chéris, et, aussi surprenant que cela puisse paraitre, assez peu de gens se prennent pour l'Elite : le champ de connaissance potentiel est si vaste, il y a tellement de choses qui restent à approfondir... que l'humilité est la règle.
Pour parler comme tu le fais, tu me donnes plus l'impression d'être un "petit" programmeur qu'un guru. Néanmoins, si tu as quelques notions d'unix, toi aussi tu dois pouvoir trouver un job dans le libre, ne désespère pas...
Bonne année !
C'est marrant, on se croirait sur http://www.tchooze.com/(...)
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Moi je bosse chez MS USA, et lui chez MS France.
D'ailleurs si tu veux savoir si le gars de chez MS USA(moi) est un vrai, ben demandes a Pierre Tran de chez Langages & Systemes, il a pu verifier.
Et sinon, je crois qu'il delire un peu notre copain, ici(a Redmond) on s'amuse pas a se foutre de la gueule du client, on essaie de faire des produits qui plaisent(oui je sais ca sonne marketing, mais c'est pas le cas) au client, car c'est lui qui achete et qui fait qu'on a des jolis salaires. Le but est de faire des softs qui plaisent et qui sont innovants(histoire d'attirer plus de gens, faire que les gens upgradent,etc...) pas de se foutre de la gueule du monde. C'est sur qu'il y a des defauts, comme dans tout produit, mais dire "on se fout de la gueule du client" c'est franchement deplace. Si aujourd'hui la grand-mere peut utiliser un ordinateur pas cher(contrairement a Apple) pour ecrire des lettres, surfer sur le net, etc... c'est grace a MS car c'est grace a eux que les gens ont pu avoir un ordinateur pas cher et facile a utiliser, et c'est comme ca qu'on a eu cette enorme part de marche. Sans MS, a l'epoque les gens auraient eu le choix entre:
- MacOS sur des machines tres cheres
- Unix sans interface graphique
Pour les gens qui n'ont pas 20'000Fr a mettre dans un Mac et qui ne sont pas informaticiens, ben le choix etait vite fait, aujourd'hui si on detient le marche des OS, c'est parce qu'on a fait ce que la majorite gens voulaient: un OS utilisable et pas cher.
Je crois que notre copain chez MS France est encore un peu jeune et qu'il a pas tout compris au fonctionnement de MS, ou alors c'est que MS France est tres different de MS USA.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Bon départ
Posté par dumonteil jerome . Évalué à 1.
Tiens, c'est marrant, on dirait une description de linux... (au GPL près, qd même, mais il y a 10 ans, il y avait pas mal de code "libre" pour PC).
Microsoft sera l'Apple des années 2010, le hardware en moins ;-)
[^] # Re: Bon départ
Posté par dumonteil jerome . Évalué à 1.
ça doit pas être facile de vivre de l'autre côté !
Delivery to the following recipients failed.
inetgw1@microsoft.com
Reporting-MTA: dns;inet-imc-01.redmond.corp.microsoft.com
Final-Recipient: rfc822;inetgw1@microsoft.com
Action: failed
Status: 5.2.3
From: <snip>
Date: Tue, 26 Dec 2000 04:02:38 -0800
Subject: <snip>
To: "Automated Virus Gateway (do not reply)" <inetgw1@microsoft.com>
[-- application/ms-tnef n'est pas disponible (utilisez 'v' pour voir cette
partie) --]
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Moi je recois mes mails normalement, a mon avis le probleme est ailleurs :+)
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Comment as tu reussi a entrer chez MS USA quand on sait que tres peu de français ont la chance de travailler là bas ?
Cependant il est vrai que l'esprit de MS France est surement different de celui de MS USA.
Chez MS France on a surement pris la grosse tete mais que veux tu on a pas de concurrents serieux.
Nous on est heureux de travailler chez MS France quand on sait que notre salaire (et mon future salaire) ne fera qu'augmenter.
Et puis une derniere fois : On oblige personne a acheter Win Me, Win 2000, des Sidewinder, des souris MS et le pack Office 2001.
Les gens ils font ce qu'ils veulent avec leur argent !
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ben comment j'ai fait c'est tres simple : je suis pas francais mais suisse :+)
Plus serieusement, j'ai simplement developpe et vendu des softs alors que j'etais encore a l'uni, je me suis fait remarquer de cette facon et un jour j'ai recu une proposition, apres il y a eu une interview au telephone et une autre 'live' et voila, et a l'epoque je connaissais pas grand-chose a Windows, j'etais tres Unix et ils m'ont quand meme pris.
Et sinon, il y a quand meme pas mal de francais, c'est pas la foule mais c'est pas les moins nombreux non plus.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Han O'Neem . Évalué à 1.
Vous etes pas mal chez Cro, quand meme. Vous retenez vachement bien les lecons de marketing du grand Bill.
Oui, MS a démocratisé l'informatique personnelle.
Oui, la grand'mère peut surfer sur le net.
Mais tu penses vraiment que NT ou 2000, c'est une avancée pour les entreprises ?
Exemple : 50% de SGI, 5% de Mac, 40% de Windows, et 5% de Linux (oui, mais je viens d'arriver dans cette boite :)
Et à qui va 98% du temps de maintenance ? Gagné.
Alors, OUI, windows est un outil fantastique pour la grand'mere, le petit dernier, le pere de famille harassé qu'a pas envie de se taper des Howtos en rentrant du boulot.
Mais, NON, vous ne facilitez pas la vie des entreprises, soit que les vrais informaticiens dilapident leurs journées à rebooter votre "systeme professionnel" (sic), soit que les "administrateurs NT" ne comprennent meme pas les systèmes sous-jacent à votre interface graphique.
Résultat: un creve-budget pour les PME.
Alors s'il vous plait, soyez les rois de l'informatique domestique grand'public, mais laissez l'informatique professionnelle tranquile, ou alors dans 20 ans, quand vous aurez autant de passé qu'Unix, et arretez de nous *mentir* en confondant à loisir et selon le sujet Informatique et "Utilisation domestique d'un ordinateur".
Ce sera sympa, merci..
Han O'Neem
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Tout a fait d'accord avec Han O'neem
Quand on vient d'unix un serveur NT est une vrai
plaie ! une punition ! (j'aurais du etre plus sage).
Qui a deja essaye de mettre 2 versions d'oracle sur un portable.
Qui a deja essayé d'administrer un serveur NT a distance
Qui a deja essayer de desinstaller qq chose sur un serveur NT.
Si M$ veut faire gagner du temps a tout le
monde il cree un serveur de bureautique, un seul Word Excel a mettre a jour pour tout le monde.
Mais bon, c'est un avis de technicien pas de commercial.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Pourquoi donc ces gens achetent du NT/2000 alors si c'est si merdique que ca ?
Parce que bon, depuis 1996 les ventes ne font qu'augmenter et si ca continue dans quelques annees Win2000 passera bientot devant Unix, alors soit les gens son tres cons car ils savent qu'ils achetent un produit "merdique" comme tu dis, soit il est pas si mauvais que ca.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Pour etre tout a fait franc, je concois assez raisonnablement que NT soit loin d'etre parfait, perso je l'aime meme pas beaucoup, par contre Win2000 desole mais il est tres stable et a besoin de beaucoup moins de reboots que NT apres modifs, je ne sais pas si vous utilisez NT ou 2000, mais si c'est 2000 vous avez probablement configure vos machines comme des manches, si c'est NT c'est peut-etre bien le systeme par contre, mais bon c'est un avis personnel.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Et pour un serveur, tu installes un modem, une carte TNT2, une webcam, une imprimante, un scanner, du multmédia ? Si oui, on fait pas tout de la même façon.
De plus, un serveur, il doit pas être mis en place par des gens "cultivés" (pour reprendre ton expression) ?
J'attend un équivalent sous un OS Microsoft d'une installation par Debian par exemple, avec ses apt-get install pour NT (c'est d'ailleurs hallucinant que ça n'existe pas), aussi rapide, aussi facile à customiser, aussi facile à mettre à jour. Sans même parler de fiabilité ou de stabilité, il faut commencer à parler d'installation à mon avis.
Bon courage à Windows, et de toutes façons Darwin a dit (plus ou moins) que le meilleur gagnera.
--------
T911
[^] # Re: Bon départ
Posté par nodens . Évalué à 1.
[^] # Re: Bon départ
Posté par Ludovic LeGoff . Évalué à 1.
# C'était prévu !
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 1.
Voici un article vieux d'un an :
http://www.atlantic-line.fr/~jarillon/redac/winfin.html(...)
Il n'a pas été modifié depuis et ne le sera pas, sauf pour corriger une faute d'orthographe.
[^] # Re: C'était prévu !
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Juste pour te dire que tu ne devrais pas trop presumer de l'etat d'avancement et de l'avenir de Windows 64bits, tu pourrais etre tres surpris du resultat...
# ENFIN!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Et se n'est que le début...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.