LinuxBierWanderung 2003 en août

Posté par . Modéré par Brice Favre.
Tags : aucun
0
14
mai
2003
Linux
La LinuxBierWanderung 2003 se tiendra du 9 au 17 août en Slovaquie à Tajov, près de Banská Bystrica.

Cette réunion annuelle d'utilisateurs Linux européens est l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes, de participer à des ateliers, de boire de la bière (très important) et de visiter une région d'Europe.

Il est toujours possible de s'inscrire. Une mailing list est en place pour s'informer sur l'événement.

Aller plus loin

  • # Re: LinuxBierWanderung 2003 en août

    Posté par . Évalué à 5.

    Ca a l'air sympa². De plus, cette idée de réunion des utilisateurs Linux européens, ça sort quand même de l'idée du linuxien-geek-tout-seul-n'ayant-pour-relations-que-des-bécanes-et/ou-des-passionnés-comme -lui ! Ca montre un semblant d'organisation, ce qui risque de faire rager M. Butruc...

    Même si y'avait déjà une dimension européenne (en plus de celle mondiale) dans le libre, c'est vraiment lors de journées comme celles-ci que ça prend concrètement toute son ampleur ...


    --
    ² : Bon, certes, faut pouvoir y aller, mais après tout, peut-être qu'on gagne une gentille compagne slovaque linuxienne... ;o)
  • # Re: LinuxBierWanderung 2003 en août

    Posté par . Évalué à 4.

    So far, Linuxbierwanderung (aka. Linux Beer Hike) has always been organized in places with remarkable beer, hiking opportunities and in the vicinity of vibrant Linux communities

    Y'en a qui vont pas coder droit à la fin...

    Quelqu'un aurait-il participé à une des précédentes éditions, et nous ferait part de son expérience?

    "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

    • [^] # Re: LinuxBierWanderung 2003 en août

      Posté par . Évalué à 5.

      J'ai déjà fait 3 LBW (Angleterre, Belgique et Irlande) et ça a toujours été très sympa.

      Un réseau local est monté dans le lieu de réunion (avec souvent du WiFi par dessus). Il y a quelques machines en accès libre mais en règle générale chacun apporte la sienne (des portables Intel surtout). Prévoir un moyen de se connecter en Ethernet ou sans-fil.

      Chaque jour est ponctué par quelques ateliers et conférences et/ou des randonnées ou visites des coins intéressants de la région. Les ateliers couvrent des sujets très variés, chacun est libre d'en présenter un sur ce qu'il connaît (je fais une présentation sur la photo numérique). Les visites vont de pures randonnées à la visite de châteaux ou de grottes.

      Les participants sont essentiellement européens mais quelques canadiens et us-iens se déplacent également (il y a même eu des néo-zélandais). Il y a surtout des anglais et des allemands. Pour l'instant je crois être le seul français.

      Les soirées se passent au pub du coin (ou l'équivalent local) à dîner et boire de la bière en papotant.

      En 2001 nous avons réussi à vider les réserves d'un pub... Après notre départ, plus de bière ! Il a fallu en brasser d'urgence :) L'année dernière, une donation d'un LUG a permis d'acheter des fûts de bière (excellente d'ailleurs), donc l'ambiance dans le hall était assez sympa :)

      Voilà, j'espère que ça donnera envie à quelques uns de tester :)

      Seule contrainte, tout se passe en anglais, seule langue commune à tout ce petit monde.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.