Loki c'est fini (ou presque...)

Posté par  . Modéré par Yann Hirou.
Étiquettes :
0
14
août
2001
Linux
Loki, l'éditeur de jeux bien connu de la communauté Linux, vient de se placer sous la protection du chapitre 11 (banqueroute) du code des Etats-Unis (US Code). Loki doit 330.000$ à Activision et 100.000$ à Prolix.

Il faut souligner que le chapitre 11, contrairement au chapitre 7 (liquidation), ne spécifie pas que Loki va fermer ses portes mais qu'ils cherchent un moyen de restructuration et un arrangement avec leurs créditeurs, tout en continuant à fonctionner.

Il serait vraiment dommage que cet éditeur vienne à fermer pour le développement de Linux sur le desktop...

Aller plus loin

  • # histoire curieuse ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Si Loki doit des dividendes, c'est qu'il a vendu des jeux..
    1) technique simple et classique pour tuer les concurrents -> on rachete (Corel) ou on les opresse financièrement au lieu de négocier un partenariat.
    Il est vrai que Activision ne vendra pas plus de jeux si il sont Linux/win ou seulement sous Win.
    Par contre, un p'tit accord avec win peut etre négocié.. il faut que l'accord avec Loki soit plus interressant que celui de M$.
    Et c'est là alors que Loki peut demander l'appui psycho des linux-users ...d'ou l'annonce ?
    Pas simple..curieux.
    Limite dégueu.
    • [^] # Curieux ... J'ai rien compris

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Désolé, j'ai pas compris ton commentaire.
      C'est quoi ton p'tit accord avec win, qui passe l'accord ? , que vient faire Loki la dedans ?

      Soit plus clair STP ...

      JR (Lapon qu'on prie ...)
      • [^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris

        Posté par  . Évalué à 2.

        juste quelques hypothèses ..
        Loki est un concurrent de M$
        Loki est un petit partenaire de Activision.
        Activision n'a rien à faire de Loki, qui ne lui rapporte pas beaucoup.
        Loki me semble très efficace pour le portage des jeu, et prone le GPL...Activision aime pas.
        Si Loki a une dette, Activision peut la réclamer.
        Si ça met Loki en déroute, ça arrange aussi M$. (Loki est de loin le principal développeur de grands jeux pour Linux)
        On peut meme négocier pour avoir accès aux API cachées ?
        Ou alors, Activision veut négocier avec Loki, et pour cela, lui met un couteau sous la gorge.
        Cea peut etre
        - soit une volonté d'Activision de couler Loki
        - soit une volonté d'Activision de négocier.
        En fait, un p'tit coup de pouce de la Linux community ferait pas de mal à Loki...cela me semble meme logique.
        • [^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris

          Posté par  . Évalué à 0.

          Tu regardes sous ton lit avant d'aller dormir ?
        • [^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris

          Posté par  . Évalué à 2.

          Loki est un concurrent de M$ ? Mais bien sûr ...
          Donc n'importe quelle boîte qui sort un programme pour Linux est un concurrent de Microsof ? C'est pas un peu n'importe quoi ce genre de raisonnement ?

          Loki prone la GPL ? Activision aime pas ? Ok, les outils de développement (SDL, etc.) sont en GPL mais pas les jeux : donc je ne vois pas le problème pour Activision puisque les jeux restent closed-sources.

          Non, le gros problème avec Loki, c'est que les jeux ça coûtent cher, les clients potentiels sont pas si nombreux que ça et que les jeux portés sont rarement de grosses nouveautés (j'aurais bien acheter Deus Ex s'il était sorti peu après la version Windows mais là ...).

          Plutôt que porter des jeux 6 mois après la sortie, il faudrait que les boîtes les développent de manière portable pour que ça marche dès la sortie partout : Bioware fait ça pour Neverwinter Nights (normalement), il faudrait que d'autres les imitent.

          C'est pas tellement plus compliqué de développer un jeu de cette manière, il faut juste utiliser les APIs qui vont bien (OpenGL à la place de Direct 3D, OpenAL, etc.).

          Je pense que c'est beaucoup plus viable à long terme que le modèle Loki. Restent à convaincre les boîtes mais comment ?

          PS : J'ai rien contre Loki, j'ai acheté des jeux portés par Loki mais je ne suis pas surpris par cette nouvelle

          PS PS : par pitié, dans vos commentaires, vous pouvez éviter de tout ramener à Microsoft ? Et arrêtez d'utiliser M$ ou Micro$oft à la place de Microsoft, ça décrédibilise complètement votre discours, on dirait des gamins de 5 ans en train de se battre dans une cour de récré. (non, je ne travaille pas chez MS).
          • [^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris

            Posté par  . Évalué à 1.

            Et arrêtez d'utiliser M$ ou Micro$oft à la place de Microsoft

            En effet, c'est vraiment ridicule. Microsoft cherche à faire de l'argent, et alors ? Sun aussi. Donc en suivant le raisonnement je devrais écrire $un.
            Tout ça pour dire que blackmore a parfaitement raison. Grandissez un peu.


            bleh (au boulot)
          • [^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris

            Posté par  . Évalué à 2.

            Rien à voir avec le débat, mais cette phrase retient mon attention:

            Donc n'importe quelle boîte qui sort un programme pour Linux est un concurrent de Microsof ? C'est pas un peu n'importe quoi ce genre de raisonnement ?

            A vrai dire, meme sous windows, une boite qui fait des jeux est concurrente de Microsoft, tu sais, Microsoft développe des jeux.
            Et puis, une boite qui fait des navigateurs aussi, et des suites office aussi, et des souris aussi, et des desktop aussi, et des serveurs aussi, et [insere ce que tu veux d'un peu grand public] etc.
            Je vois vraiment pas ce qui est de n'importe quoi dans ce raisonnement!
            • [^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris

              Posté par  . Évalué à 1.

              Y'a pas que ça dans la vie ... Que je sache Microsoft n'a pas d'applications phares dans le domaine de l'image de synthèse ou le domaine scientifique ?

              Ce que je veux dire, c'est qu'il faut éviter de tout ramener à une guerre contre Microsoft. Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.
              • [^] # Plus maintenant, il est vrai, mais ...

                Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

                A une certaine époque, il me semble qu'Avid, éditeur de Softimage (concurrent direct de Maya), appartenait à Microsoft. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils l'avaient revendu
              • [^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris

                Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

                > Que je sache Microsoft n'a pas d'applications phares dans le domaine de l'image de synthèse

                Microsoft a possédé à une époque SoftImage http://www.softimage.com/corporate/press/pressreleases/980803_avidc(...)
                • [^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  En effet, autant pour moi ... Mais l'annonce date de 3 ans, que s'est-il passé depuis ? Microsoft a sorti une application basée sur SoftImage ?
                  • [^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris

                    Posté par  . Évalué à 0.

                    Oui, SoftImage, Toonz, etc...
                    Ces excellents softs sortis sur SGI arboraient le logo Microsoft.
                    Aujourd'hui, je n'en sais rien, mais ces logiciels ont fait référence longtemps.
                    • [^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris

                      Posté par  . Évalué à 3.

                      Il y a des années Bill a racheté SoftImage, éditeur canadien spécialisé dans l'usine à gaz de la 3D sur SGI, afin de lancer son nouveau bébé (baptisé "Windows NT") comme comme plateforme de création 3D professionnelle.
                      SoftImage a porté ses softs sur NT.
                      Quelques années plus tard, le but étant atteint (NT et ses successeurs sont assez couramment utilisés dans ce domaine et disposent d'une logithèque consistante) Microsoft n'avait plus besoin particulièrement de SoftImage et l'a revendu à Avid, boite spécialisé dans les solutions de montage et post prod vidéo très chères (à base de Mac ou de NT). voilà.
                      Aujourd'hui SoftImage n'est plus la star de la 3D catégorie poid lourd, il s'est fait chiper la place par Maya.
          • [^] # M$

            Posté par  . Évalué à -1.

            Ton PS fait gamin !
        • [^] # Re: Curieux ... J'ai rien compris

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

          Et ta journée elle se passe vraiment comme ça :
          http://tekisui.multimania.com/jour.html(...) ???
    • [^] # Il faut arrêter de fumer !!!

      Posté par  . Évalué à 2.

      Le marché du jeu Linux est si petit qu'il n'intéresse personne. Même pas Microsoft. Il faut arrêter de rêver....
      • [^] # Tu utilises quelle platforme pour jouer ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Oui, mais si tu te projete un choullia, le raisonnement de jeanphy tiens la route.

        Sur une platforme, la partie ludique n'est surement pas la 5° roue du carosse. Avoir des jeux sur linux est fondamental pour sa survie.

        De plus c'est l'histoire du serpend qui se bouffe la queue, sans loki le marché serait bien encore plus faible.

        Philou
        • [^] # Re: Tu utilises quelle platforme pour jouer ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          > Avoir des jeux sur linux est fondamental pour sa survie

          Je ne pense pas ... A mon avis, Linux a plus d'avenir dans l'embarqué et les serveurs que dans le jeu.
        • [^] # mwais

          Posté par  . Évalué à 2.

          Franchement, je suis pas persuadé de ce que tu avances. Le marché du jeu sur PC n'atteint pas les sommets du jeu sur consoles. Et si je me souviens bien, c'est d'ailleurs la raison qui a forcé des journaux comme Tilt à mettre la clé sous la porte.
          Sur les PC sous MSWindows (et encore plus sur les PC sous Linux), on se heurte souvent à une incompatibilité au niveau des librairies (mauvais directX, pas la bonne version de SDL et j'en passe) alors que sur console, la compatibilité est assurée tant que le constructeur supporte la machine. Largement plus attrayant et plus facile d'accès pour de jeunes enfants.
          A mon avis, si on faisait une enquête sur ce qui a motivé l'achat d'un PC, on verrait que la bureautique compte bien plus. Moi, par exemple je ne joue pas avec mon PC (je n'ai pas non plus de console) et je pense que beaucoup sont dans mon cas.
          Donc, pas de paranoia aïgue, la survie de Linux ne dépend pas des jeux.


          Bleh (au boulot)
          • [^] # Re: mwais

            Posté par  . Évalué à 1.

            J'avoue ne pas avoir d'étude de marché sous la main.

            Mais bon, avec le nombre de jeux qui sortent, le nombre des lans (parfois leur taille) et le succès de jeux comme counter ou autres, on peut se dire que les jeux sont fondamentaux pour atteindre le tout public. J'ajoute que je suis plus ou poins convaincu que c'est les jeux qui ont été le principal moteur de l'économie du pc (cdrom, 3D, jeux temps réelle, ...).

            Enfin, ce n'est pas paranoia, mais de la méfiance. La paranoia est quelque chose de grave et demande une thérapie, ne mélangeons pas tout. Penses-tu que la pratique décriée plus n'est pas concevable ? J'aurai tendance a dire qu'on ne construit pas un monopole avec des enfants de coeur.

            philou
            • [^] # Re: mwais

              Posté par  . Évalué à 0.

              "on ne construit pas un monopole avec des enfants de coeur"
              en voila un qui a tout juste..faut pas etre un mouton belant pour prendre du marche ...
              c'pas un troll, c'est le bizness, sans aucune polemique
  • # Y'a des jeux biens ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    En apprenant ça, j'ai voulu aller commander un jeu sur leur site, mais comme je ne connais pas le monde Windoze, les titres ne me disent rien.
    Quelqu'un saurait me conseiller ?

    Autre chose, il semble qu'il n'y ait proposés que des jeux américains. Je suis plutot porté sur les jeux japonais (traduits SVP ^_^, merci aux émulateurs). La situation est-elle la même sur PC en général, où est-ce Loki qui ne chosit que des jeux américains ? On sait aussi que les japonais sont moins "MS-Only" que les américains, peut-etre Loki négocieraient-ils plus facilement les jeux à porter (s'ils existent) ?
    • [^] # Re: Y'a des jeux biens ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Les jeux portés par Lokigames sont tous "bien". As toi de choisir le style que tu préfère...action, stratégie, rpg action, fps...etc.

      Le dernier porté, kohan, semble très sympatique, genre TA Kingdom en moins bourrin.
      J'ai pas trouvé la démo-jouable sur les mirroirs loki, apparement, ils ont packagé toutes leurs démos dans un seul installer...mais le texte de description du package sur les mirroirs indique que pour kohan seule une video est incluse.

      Autre chose...un mois après la sortie de Tribes II/linux, j'ai cherché ce titre chez Ikarios...pas disponible...donc mail : "Ce titre sera t'il dispo, et à partir de quelle date ?"
      Depuis...silence radio...pas de réponse...pas cool.
      D'autres jeux de LokiGames ne sont pas présents dans le catalogue d'Ikarios...je me demande bien pourquoi.
      Par contre ils sont tous dispos che MCD² Diffusion:
      http://www.mcd2-diff.fr(...)
      • [^] # Re: Y'a des jeux biens ?

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

        j'avais deja posé cette question a ikarios. Ils m'avaient répondu que les prix des jeux loki variaient trop (!!) et que on ne verait certainement jamais leur catalogue sur ikarios... Voilà ;) (chier)
      • [^] # Re: Y'a des jeux biens ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        "Le dernier porté, kohan, semble très sympatique, genre TA Kingdom en moins bourrin.
        J'ai pas trouvé la démo-jouable sur les mirroirs loki, apparement, ils ont packagé toutes leurs démos dans un seul installer...mais le texte de description du package sur les mirroirs indique que pour kohan seule une video est incluse."

        La démo est disponible sur le site de Loki, je l'ai téléchargée hier soir, et c'est plutôt sympa. Le tutorial est très bien fait, et il y a une option multi-joueurs mais je n'ai pas encore essayé.
    • [^] # Re: Y'a des jeux biens ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Ben oui, il y a un tas de jeux biens !
      J ai Heretic2, Soldier of Fortune, UT, Tribes2 et Rune et j ai pre-commande Kohan qui devrait sortir aujourd hui.
      Pour etre honnete, je n ai jamais eu aucun probleme avec les jeux Loki : pas de probleme de
      librairies, versions de X ou je ne sais quoi...
      Si tu es interesse, je te conseille vivement de commander par leur magasin en ligne ou tuxgames.com chez qui j ai toujours commande.
      Ca vaut le coup je t assure...
  • # Y a pas de miracle

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ben en fait il y a plusieurs problemes, mais le principal est la diffusion et le prix. Acheter 400 balles un jeu avec frais de port en sus, ca me parait exagere. En plus il etait difficile de les trouver en Europe, donc fallait compter en plus des frais de change, voire meme de douane. Ils auraient du vendre moins cher que la version windows, et qu'ils aient des ditributeurs dans le monde.
    C'est vraiment dommage, car les editeurs sont pas vraiment motives pour faire des versions Linux. J'esperais Civilization 3...

    Zeb
    • [^] # Re: Y a pas de miracle

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bon je me reponds a moi-meme : mcd2-diffusion les vend pas trop cher, mais je savais pas alors pardon. Donc une grande claque dans ma gu...
      • [^] # Re: Y a pas de miracle

        Posté par  . Évalué à 0.

        Enfin en regardant la liste de plus pres, le probleme c'est le decalage : des jeux vieux d'un an sont tours vendus de 350 a 400 balles, alors que la version windows est deja moins chere... Donc mon argument tient quand meme...

        Zeb
        • [^] # Re: Y a pas de miracle

          Posté par  . Évalué à 0.

          Et puis, si on veut sauver loki, vaut ptet mieux les acheter directement chez eux (à moins que ce soit ce qu'ils font)
          • [^] # Re: Y a pas de miracle

            Posté par  . Évalué à 0.

            Tu veux dire aux US ? Pour recevoir ton paquet au bout de six semaines, avec autant de frais de change, de port et de douanes que de jeux, non merci. Faut etre realiste...

            Zeb
            • [^] # Re: Y a pas de miracle

              Posté par  . Évalué à 0.

              Il y a quelques semaines les versions Linux de certains jeux étaient à 10$. Genre Q3, SOF et quelques autres. Même avec les frais de ports c'est pas mal.
              Mais le gros problème comme dit auparavant, c'est que Q3 est maintenant à 100 balles. Je dl le patch pour Linux et voilà, tout tourne impeccablement. Alors là, 2 choses :
              - la solution la moins chère ne fait pas apparaitre publiquement que je joue sous Linux (a part si on compte les dl de patchs pour Linux)
              - de même, si j'avais su qu'avec un patch je pouvais en faire autant avec UT je l'aurais fait. Parce que là, je l'ai acheté à 20$ chez tuxgames -> un peu chéro koi !

              yk
              • [^] # Re: Y a pas de miracle

                Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

                www.ebgames.com
                J'y ai commandé sof a 9$. Par contre les frais de ports coutent aussi cher que le jeux si on envoie en Europe, faut donc trouver un intermediaire aux US (un bon) ( :) ) ...
    • [^] # Re: Y a pas de miracle

      Posté par  . Évalué à 0.

      > En plus il etait difficile de les trouver en Europe
      Il y a SuSe qui revend leurs jeux en Allemagne (suse.de).
      Personellement, je commande via tuxgames.com.

      C est vrai que c est plus cher que les memes jeux pour Windows, mais je n ai pas Windows et j ai le plaisir de supporter quelqu un qui supporte la plate-forme que j ai choisi ;-)
  • # VOUS N'AUREZ CE QUE VOUS AVEZ VOULU!!!

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bande d'idiots,


    A force de dire : "Nous on est radin, on se cache sous la GPL, on veut que du gratos"
    Et bien, voila le fleuron de Linux qui vient de partir.

    Vous me degoutez !

    Non seulement vous achetez la version Windows et apres vous demandez les binaires gratuits sous Linux.

    Je comprend John Carmack maintenant.

    Vous voulez tout gratos sans rien donner en retour.


    Moi j'ai 7 jeux sous Linux, j'ai contribué à Mozilla et aux Drivers Creative.

    Mais non vous voulez tout gratos.

    Vous etes les alliés No 1 de Bill Gates and Co.


    Bon je retourne sur Tuxgames pour racheter des Jeux Loki.

    Bordel 400 Frcs par mois c'est pas la fin du monde !

    Je donne aux pompiers, aux flics, aux resto du coeur, à Maus et autre et je ne gagne que 10000 Frcs par mois.


    C'est vraiment du mercantilisme...
    • [^] # Re: VOUS N'AUREZ CE QUE VOUS AVEZ VOULU!!!

      Posté par  . Évalué à -1.

      C'est trop tard pour le troll.
      Il aurait été posté un peu plus avant, il aurait eu beaucoup d'avenir j'en suis sûr.
      Dommage.
      • [^] # Re: VOUS N'AUREZ CE QUE VOUS AVEZ VOULU!!!

        Posté par  . Évalué à -1.

        donnons lui un avenir artificiel...
        uniquement dans le nombre de posts, pas du tout dans le contenu...
        vous pouvez meme repondre blanc, il faut juste que je mec qui trolle soit fier de lui

        hop -1
      • [^] # VOUS N'AVEZ RIEN PIGE !!!

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je voulais dire : Achetez un Jeux Loki (ou autre) tout les 2 mois et vous contribuerez a la survie de Linux

        Kohan, Jagged Alliance, Theocracy, Quake 3.... sont de tres beaux jeux.

        Pourquoi se contenter de Xbill ?
    • [^] # Re: VOUS N'AUREZ CE QUE VOUS AVEZ VOULU!!!

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tu sais que tu commences vraiment à faire chier à toujours répéter les memes conneries !!

      (Tant pis, je me risque au -1, mais ca devient vraiment ennervant ses insultes et ses mensonges)
    • [^] # Re: VOUS N'AUREZ CE QUE VOUS AVEZ VOULU!!!

      Posté par  . Évalué à -1.

      je ne gagne que 10000 Frcs par mois

      Oh le pauvre petit chéri !!

      hum ... --> -1
    • [^] # Re: VOUS N'AUREZ CE QUE VOUS AVEZ VOULU!!!

      Posté par  . Évalué à -1.

      > Je donne aux pompiers, aux flics, aux resto du
      > coeur, à Maus et autre
      ça a l'air intéressant; je suis ni flic ni pompier mais je veux bien faire partie de "autre". on s'inscrit où ?

      > et je ne gagne que 10000 Frcs par mois.
      bah peut-être que tu vaux pas plus ?
  • # si le marché est trop petit sur Linux tout seul

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je me demande s'ils ont pensé à cibler Linux et MacOSX ?

    Les deux utilisent OpenGL, sont des Unix..

    Si je me rappelle bien, il s'était vendu plus de Quake3 pour Mac que pour Linux..
    Bon, d'un autre coté tous les utilisateurs de Mac ne vont pas passer à MacOSX rapidement, donc à court terme le marché sera faible..

    Maintenant les producteurs de jeux demanderait plus d'argent pour un portage sur deux OS et non plus sur un seul..
    • [^] # Le probleme c'est que le peu de Linuxien qu'il y a ne veut rien depenser

      Posté par  . Évalué à 2.

      C'est ça la vérité.

      Certains disaient qu'il y avaient 15 000 000 de Linuxiens au monde.

      Or, quant on voit les stats The Counter il y en a que 1 500 000 soit 10 fois moins , et 8 fois moins que la communauté Mac.


      Beaucoup se vantent d'utiliser Linux mais quand on voit que seul 30 % des visiteurs de Linuxfr utilisent Linux on se pose des questions.

      Parmis cette communauté , bcp prend du TOUT GRATUIT ce qui est nefaste pour Linux : un OS sans apllis n'est qu'un OS Experimental.


      Il s'est vendu 12x plus de Quake 3 sur Mac que sur Linux, alors que Quake 3 est le jeu le plus vendu sous Linux a l'heure actuelle.

      J'ai joué a Jagged Alliance 2 egalement, c'est le jeux le plus proche de Xcom que je connaisse. On s'eclate mais peu l'ont acheté.

      Quand Tribsoft sera mort et JA2 gratos tu verras le nombre de telechargement.

      Et oui Linux a du potentiel mais personne ne joue le jeu.

      Quant a MAc OS X, c'est un succes mitigé. seul 10 % des utilisateurs de Mac l'ont installé et il y a encore moins d'applis que sous BeOS.

      Je commence a douté de la survie de l'Open Source.
      (Apres tout OS + Drivers + Applis de 1ere mains Open source et Jeux + Grosse Applis + Applis indus. Commerciales, cela aurait fait un gros carton. Dommage !)
      • [^] # Re: Le probleme c'est que le peu de Linuxien qu'il y a ne veut rien depenser

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ouais, bah pour les 30% de Linuxfr, c'est jr, moi, et les autres moules qui en sommes responsables. A reloader la tribune toutes les 10 secondes, c'est sur qu'on fait des hits, et comme on est au boulot , on subi Windows. Crois moi, si mon root était moins con au boulot, les stats Linux remonteraient !

        Pour ce qui est du portage, et comme ca a été tres justement dit sur slashdot, Loki obtient le code source, et porte les jeux sur sa SDL. Or sa SDL marche sur Linux, MacOS et BeOS. S'ils avaient ciblés aussi Mac (qui eux, ne peuvent pas dualwinbooter), ils auraient sans doute largement eu plus de ventes.
        Pas besoin de se limiter aux Unix, ils ont le code sources. C'est bizarre.
      • [^] # Re: Le probleme c'est que le peu de Linuxien qu'il y a ne veut rien depenser

        Posté par  . Évalué à 0.

        > Or, quant on voit les stats The Counter il y en a que 1 500 000 soit 10 fois moins
        Tout le monde n a pas acces au Net et tout le monde ne connait pas The Counter. Et peu des utilisateurs Linux qui ont acces au Net connaissent Loki.

        > seul 30 % des visiteurs de Linuxfr utilisent Linux
        Beaucoup, comme moi, sont au boulot et ont Windows sur leur machine.

        > Il s'est vendu 12x plus de Quake 3 sur Mac que sur Linux
        C est un mauvais exemple et je n ai jamais compris pourquoi il est tant utilise : les executables etaient dispos sur le site d ID peu apres la sortie du jeu, et ils l avaient annonce avant. Du coup, les gens l ont achete au magasin du coin meme si ce n etait pas pour l utiliser sous Windows !

        > Et oui Linux a du potentiel mais personne ne joue le jeu.
        Tu as raison. Je prefere ne pas donner mon avis, je vais facher certains ;-)) Je propose d aller lire les newsgroups sur news.lokigames.com !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.