LWN en difficultés financières

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
11
oct.
2001
Internet
Dans sa dernière édition, LWN fait par de ses difficultés financières, qui obligent Tucows à réduire les dépenses. Du coup, Mickaêl J Hammel quitte le mag, et les auteurs sont actuellement à la recherche de solutions pour trouver des fonds.

Note du modérateur: toute notre sympathie aux personnes de lwn.net qui font depuis plusieurs années un fabuleux travail. Une liste est disponible si vous désirez discuter du problème avec eux.

Aller plus loin

  • # C'est malheureux

    Posté par  . Évalué à 8.

    J'adore depuis longtemps http://lwn.net/(...) et http://lwn.net/daily/.(...)

    C'est malheureux car leur hebdo (tout les jeudi) est excellent et permet à tout le monde d'être informé des évolutions du free software.
    • [^] # Re: C'est malheureux

      Posté par  . Évalué à -1.

      Il y a aussi legratuit.com et les sites américains du même genre, c'est pas mal pour se tenir au courant des nouveautés en free software.
  • # Malheureux, mais normal!

    Posté par  . Évalué à 2.

    Avec le crise économique que commence à traverser les Etats Unis, de nombreuses firmes vont faire banqueroute. Seuls les toutes meilleurs subsisteront. En espèrant que l'Europe ne soit pas touché.
    La raison de celle çi est plus "manque d'investisseur" que "manque de qualité".
    • [^] # Re: Malheureux, mais normal!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Et oui, c'est une débandade (dans tous les sens) catastrophique pour le monde du LL. Afin de prendre une credibilite correct face aux industriels, le LL doit avoir un support commercial derriere. Et c'est enore plus vraie pour priver la viabilite du modele economique du LL.

      C'est malheureux mais de nombreuses boites autour du LL sont dans un etat catastrophique aussi bien en france que US : Mandrake, VaLinux, LWN, Suze France et allemagne, Linbox, alcove. Certe certaines s'en sortent... mais c'est chaud.

      Bref, je souhaite bonne chance à toutes ces personnes qui on aussi permis a une propagation des LL et j'espere sincerement, que la mauvaise passe actuelle vient du marche et non du fait que les LL ne peuvent etre economiquement viable...
      • [^] # Re: Malheureux, mais normal!

        Posté par  . Évalué à 0.

        alcove dans un etat catastrophique vraiment?
      • [^] # Re: Malheureux, mais normal!

        Posté par  . Évalué à 1.

        "Mandrake, VaLinux, LWN, Suze France et allemagne, Linbox" on a deja entendu parler de leurs problemes.
        Pour "alcove" tu as un lien ou d'autres infos plus precises ou tu as jete leur nom comme cela au hasard?
    • [^] # Re: Malheureux, mais normal!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

      Ce qui est aussi le plus malheureux dans cette histoire, c'est que les investisseurs préfèrent oublier des boites privilégiant le libre et/ou linux pour se tourner vers des solutions windows.

      Peut-être que Microsoft est un gros pourri capitaliste et monopolistique qui fournit des produits vulnérables en sécurité mais c'est surtout celui qui domine le marché. Auparavant, les financiers ont commencés à se tourner vers des solutions alternatives pour deux raisons (à mon sens):
      - Le procès anti-monopole états americains VS M$.
      - L'embellie financière de ces derniers temps.

      Maintenant, Finis de rêver !!! la crise est de retour et M$ va echapper à l'epée de Damocles qui risquait de trancher en deux cette belle reussite américaine.

      Manque de nouriture, chaque entreprise panique et se tourne vers un chef de meute pour se trouver sous sa protection, alors ils plient tous l'échine et oublie leurs promesses pour vivre en esclavage sous la tutelle d'un leader qui certes peu intelligent mais possédant une force visible et immédiate qui dépassent de loin toute petite rébellion.

      Vous pouvez trouver cette analogie animale amusante mais néanmoins cruellement vraie. En ces temps de disette, chaque entreprise recherche des reperes surs. Même si il est connu que le loup dominant ne produit que des louvetaux attardés et boiteux, il reste le male dominant.
      • [^] # Au contraire!

        Posté par  . Évalué à 2.

        Chaque gros changement de sociétés ont impliqués des changements technologiques. Je pense juste que cela va être dur pour nombre de sociétés U.S. (MS, Nike inclus), et que seul les meilleurs resteront. Pour limiter les coûts, peut-être que linux a sa carte à jouer.
        On verra tout ça à la sortie de Whistler
      • [^] # Re: Malheureux, mais normal!

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ben c'est surtout a mon sens le fait que les investisseurs veulent un retour sur investissement le plus eleve possible(c'est d'ailleurs a peu pres la seule chose qui les interesse), et le fait est que les boites qui font du proprietaire gagnent en general plus d'argent que les boites qui font du libre(en tout cas jusqu'a aujourd'hui), les gens avancent differentes raison pour le pourquoi, mais les investisseurs eux regardent les chiffres et en ce moment deja que les chiffres ne sont bons pour personnes(sauf quelques oiseaux rares), les investisseurs se ruent donc sur ceux qui sont le moins touches.
    • [^] # Re: Malheureux, mais normal!

      Posté par  . Évalué à 4.

      les toutes meilleures ?????
      euh pardon ????
      tu oublies: les plus riches, les plus chanceuses, les plus malhonnétes.
      Un bon exemple: lwn.net, c'est certainement le meilleur journal parlant de linux (attention, sous entendu , que je connaisse).
      L'autre probléme: les investisseurs, il s'est agi surtout d'un surplus d'investisseurs de mauvaise qualité.
      En fait de "bizness angels", la vague des start up s'est appuyée sur des "bizness pigeons", et maintenant s'ont entrainées dans la vague de fond des sociétés de trés haute qualité, dont les services sont de qualités et important pour le net.
      Le probléme, tout ce qui avait du pognon voulait devenir un des risqueurs de capital (que ces noms sont grotesques!) et emporter 100 fois la mise sur un projet en en finançant 10. Le probléme c'est que quand paul allen finance 10 projets, tu peux etre surs que les 10 projets sont valables et qu'au moins un va marcher. Tout le monde n'avait pas l'expertise pour faire ça.
      La suite était inévitable.
      • [^] # Re: Malheureux, mais normal!

        Posté par  . Évalué à 1.

        Pas forcement les plus riches, mais les plus audacieux survivront.
        Au debut, je ne sais pas si tu te souviens, on ne donnait que 30 jours à vivre à Canal+. Et maintenant, c'est une multinationale.
  • # Et la gallerie

    Posté par  . Évalué à 0.

    Moi, j'ai découvert ce site par le biais de sa gallerie de Tux qui est bien fournie, fô vite en faire une copie... ;)
  • # DLFP en difficultés financiéres.

    Posté par  . Évalué à 10.

    En effet, le célébre lieu de rencontre sur internet des linuxiens français avaient pris l'habitude d'organiser des rencontres, réelles cette fois, une fois par moi dans un bar de la capitale.
    Mais certains des participants aux soirées seraient retournées sur place, chaque jour du moi pour y consommer moultes biéres et moules frites, dont ils auraient portées les factures au compte de l'association qui gére DLFP. Les factures seraient d'un montant astronomiques (on parle de plusieurs tonnes de moules consommées).
    A notre journaliste, inquiet du devenir du site, un des responsables de l'association auraient déclaré:
    "C'est pas grave, j'ai le login, le password et le numéro de compte du développeur de php-nuke."

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.