La première version n'était disponible que pour Windows et la suivante - la 1.01 - l'était pour Windows et MacOS. Des utilisateurs étaient parvenus à le faire tourner sous GNU/Linux via Wine et le client existait selon les créateurs mais non-finalisé. La semaine dernière le client GNU/Linux a donc été rendu disponible.
Le jeu est basé sur le moteur propriétaire Torque de garagegames.
Il est important de noter que le jeu n'est pas libre. Le jeu utilise l’IA pour simuler des agents robotiques et les rendre capables de s’adapter à des situations et des environnements changeants. Le résultat est un jeu qui sait s’adapter aux stratégies développés par l’utilisateur, tout en gérant des agents autonomes contrôlés par l’IA
Bien que le principe du jeu ressemble à un classique RTS (Stratégie Temps Réel), NERO se démarque par le fait que le jeu se découpe en deux phases distinctes. Dans la première phase les joueurs déploient leurs robots et les entraînent à une tactique. Une fois l'entraînement terminé, la seconde phase du jeu permet aux joueurs d'envoyer leurs robots se battre contre les robots de leurs adversaires.
C'est la partie entraînement qui est l'aspect le plus innovant dans le jeu et c'est elle qui permet d'utiliser les recherches en IA.
Aller plus loin
- Le site (2 clics)
- La partie téléchargement (3 clics)
- Le principe du jeu (1 clic)
# Captures d'écran
Posté par Nick Depp . Évalué à 7.
# Ca marche comment ?
Posté par Frédéric COIFFIER . Évalué à 2.
Dedans, il y a plein de fichiers .cs et .cs.dso sans aucun README.
[^] # Re: Ca marche comment ?
Posté par Joc M . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.