Newton Adventure 1.6: dernière version corrective avant la refonte graphique

Post√©¬†par¬† (site web personnel) . √Čdit√© par Xavier Teyssier, Beno√ģt et tuiu pol. Mod√©r√© par baud123. Licence CC¬†By‚ÄĎSA.
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21
juin
2012
Jeu

Newton Adventure est un jeu libre de plateforme 2d mettant en scène un personnage (Newton) ayant la faculté de modifier la gravité. Le joueur peut ainsi faire tourner les décors et atteindre des plateformes qui sont hors de portée dans un jeu classique.
Cette version corrige quelques bugs gênants et sera probablement la dernière avant la refonte graphique.

Voici les principaux changements:

  • correction d'un bug qui rendait le menu principal tr√®s tr√®s lent sur cette configuration ;
  • ajout d'un panneau dans chaque premier niveau de chaque qu√™te permet d'afficher l'aide pour les 99% de joueurs qui ne lisent pas l'aide avant de jouer ;
  • correction d'un bug qui amenait Newton √† √™tre coinc√© dans un mur par un tir de canon ;
  • affichage du score r√©colt√© avec diverses actions dans le jeu ;
  • correction de la d√©tection de collision avec les pi√®ges mobiles.

Le jeu et ses sources (code sous licence BSD, données sous licence CC-BY-SA) sont téléchargeables sur le site du projet ou sur le plus rapide site de secours.

Le futur

La prochaine version arrivera s√Ľrement dans un bon bout de temps, refondre tous les graphismes va √™tre un gros travail! Ci dessous un extrait des premiers essais faits par Feust:

preview_refonte

Cette refonte ne sera pas que visuelle: le moteur graphique va évoluer pour passer d'un système de tuiles à un système plus libre ( http://javilop.com/gamedev/c-game-programming-tutorial-non-tile-based-arbitrary-positioned-entity-engine-editor-like-in-braid-or-aquaria-games/ )

Le portage android

Après mes premiers essais sur le téléphone HTC Magic, j'ai mis en pause le portage android, car je ne pense pas pouvoir optimiser suffisamment Newton Adventure pour cette petite machine. Je le reprendrais si je mets la main sur un périphérique plus puissant ou si je trouve de l'aide pour optimiser le code.

Aller plus loin

  • # Bravo !

    Post√©¬†par¬† . √Čvalu√©¬†√†¬†6.

    Et bon courage pour ce projet qui a l'air très prometteur :)

    • [^] # Re: Bravo !

      Post√©¬†par¬† (site web personnel) . √Čvalu√©¬†√†¬†5.

      Newton Adventure n'est déjà plus un projet, mais un produit :-)

      Il est déjà parfaitement jouable et il faut un moment avant de réussir sa trentaine de niveaux!

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

      • [^] # Re: Bravo !

        Post√©¬†par¬† . √Čvalu√©¬†√†¬†-2.

        Faut pas tomber dans la langue de bois non plus. On dit de Linux que c'est un projet libre, donc je pense que tu peux supporter qu'on utilise le même vocable pour ta création. Non?

        • [^] # Re: Bravo !

          Post√©¬†par¬† . √Čvalu√©¬†√†¬†8.

          Je pense que le smiley √©tait l√† pour dissiper toutes ambigu√Įt√©.

          Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

        • [^] # Re: Bravo !

          Post√©¬†par¬† (site web personnel) . √Čvalu√©¬†√†¬†2.

          Je veux éviter que les gens ne l'essayent pas en se disant "tiens c'est pas encore jouable".

          Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

  • # Android

    Post√©¬†par¬† . √Čvalu√©¬†√†¬†3.

    Lors de tes essais sur Android, tu n'as essayé de porter que le moteur actuel (avec les tiles) ou tu as essayé de voir ce que donnerais un portage du nouveau moteur ?
    Car je me demande ce qui est le plus gourmand : faire des calculs sur plein de petites images contre moins de calculs mais sur des images plus grosses.

    • [^] # Re: Android

      Post√©¬†par¬† (site web personnel) . √Čvalu√©¬†√†¬†3.

      Je n'ai fait qu'un portage bête et méchant de la version actuelle. Je suis à peu près sur que la prochaine version "sans tuile" sera plus performante, car ça veut dire:

      • moins de polygones √† traiter par la carte graphique.
      • moins de changements d'√©tat opengl.
      • moins d'objets √† g√©rer pour le moteur physique.

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

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