NOALYSS 9.0

Posté par  . Édité par Xavier Teyssier, Ysabeau, Benoît Sibaud, Julien Jorge et patrick_g. Modéré par patrick_g. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
16
7
sept.
2021
Administration système

NOALYSS est un logiciel libre (GPLv2) de serveur de comptabilité et ERP. Cette version 9 est une version majeure. Les améliorations principales sont une interface basée sur le framework CSS Bootstrap, ce qui le rend facile à utiliser même sur de petits écrans, un menu dédié aux smartphones qui pourront contenir à l'avenir des webapps, la gestion complète des devises étrangères.

Plus de détails dans la suite de la dépêche.

Détail des changements principaux

Devises étrangères

NOALYSS a la possibilité de faire des saisies en devises étrangères, ainsi que de gérer des caisses dans ces devises, les taux de change sont gardés historiquement mais on peut aussi les forcer. La recherche sur les devises existe et il existe aussi un menu d’impression uniquement pour les devises afin de réévaluer les actifs et les passifs en devises. En cas de différence de conversion, la différence sera automatiquement imputée dans les comptes de charges ou produits configurés.

Menu SmartPhone

Il est possible de configurer un menu uniquement pour smartphone, de façon à avoir une interface plus simple ou des extensions prévues pour smartphone. Ces extensions pourront être développées avec n'importe quel framework pour le développement sur mobile et utiliser l'API de NOALYSS.

Prévision et rapport

Les prévisions, les rapports ainsi que les rapports avancés utilisent un nouveau moteur de calcul, ce qui permet de produire des rapports avec les données de la comptabilité et de la comptabilité analytique.

Export comptabilité analytique

Dans la comptabilité analytique, dans impression grand’livre, il est possible d’exporter en PDF les opérations rapprochées, c’est-à-dire souvent les paiements avec le document qui leurs sont attachés. Les documents sont rassemblés en un PDF en général destiné à l'administration fiscale.

Désactivation de poste analytique

Possibilité de désactiver des postes de la comptabilité analytique.

Autres

Balises personnalisées pour la société dans le menu COMPANY qu’il est possible d’utiliser dans les impressions.

Code : il y a une importante réécriture de code et aussi une amélioration des tests avec PHPUNIT.

Utilisation de Bootstrap.css, interface plus responsive, l'ergonomie et l'esthétique sont nettement améliorées même sur des petits écrans.

Aller plus loin

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.