La liste des nominés vient d'être publiée (ainsi que la composition du jury) : 5 catégories (administration, entreprise, produits, localité, prix spécial du jury). On peut noter la nomination de Philippe Douste-Blazy (maire de Toulouse), de Wanadoo, de la Poste, des municipalités de Paris et de Lyon.
Aller plus loin
- Nominations des BBA 2001 (2 clics)
- News précédente sur la suite de la Zelig Conf (2 clics)
# Et la LSQ ?
Posté par VACHOR (site web personnel) . Évalué à -7.
La LSQ est quand même un morceau de choix pour la partie Internet...
Parce que Douste-Blazy il peut pas fermer les fenêtres en ce moment à Toulouse, alors il cherche à boucher les trous de sécurité c'est normal ;-)
[^] # Re: Et la LSQ ?
Posté par Alphonse Oncle . Évalué à 10.
L'ensemble des parlementaires qui a vote la lsq est nomine, tu devrais cliquer sur le lien et lire au lieu de poster le premier pour choper des xp... ;-)
Sur la page d'acceuil dans la liste des nomines juste au dessus du maire de toulouse tu verras un texte sur la lsq et un lien vers un lien http://www.bigbrotherawards.eu.org/2001/nomines/parlement.html(...)
[^] # Re: Et la LSQ ?
Posté par Christophe Merlet (site web personnel) . Évalué à 10.
Y a un an, le 6 février 2001 à 14:32:52, j'ai reçu un SMS :
"Je serais vraiment trés touché par le soutien de votre communautée,a douste:blazy. Sa permanence au 05xxxxxxxx...
Pxxxxxx Axxxx"
J'ai toujours pas effacé le message pour garder une trace de cet abus !
[^] # Re: Et la LSQ ?
Posté par Alphonse Oncle . Évalué à 10.
[^] # Re: Et la LSQ ?
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 5.
Et les sénateurs aussi : http://www.senat.fr/senateurs/index.html(...)
Envoyez leur des messages pertinents et courtois. Ils finiront par être nombreux à comprendre les enjeux du logiciel libre.
# Curieux ...
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 10.
Je vois ça je me dis « quoi ? ». Je clique et j'obtiens (entre autres) :
trois habitants, des volontaires, sont prévenus par un bip.
C'est affollant ! A-FOL-LANT !
Et après ils se plaignent de ne plus avoir de sang neuf dans leur patelin ? Bonjour la xénophobie (au sens local du terme) !
Si vous aimez le repli sur soi viendez à Conségudes !
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Rin Jin (site web personnel) . Évalué à 10.
C'est d'ailleurs dans ces coins là que des gens comme le Pen font leur beurre, curieusement: pas de violences, pas d'étrangers... et pourtant ils ont peur des étrangers et de la violence.Curieux et légérement inquiétant.
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 10.
J'ai aussi envie de jouer la carte « impact des médias ». Je sais, c'est facile, mais si je repense aux conversations que j'ai eu avec des gens du cru (assez âgés en général) qui n'ont quasiment jamais bougé au delà d'un cercle de 50 km (j'ai des noms), des retraités n'ont vu que le côté négatif de l'extérieur et du coup se replient sur eux-mêmes. La mentalité du « on est mieux entre nous ».
L'inquiétant est que ce genre de mentalité est présente chez certains jeunes aussi.
Personnellement j'ai du mal à comprendre ça car j'ai beaucoup déménagé dans ma vie (et c'est pas fini) donc ma critique est loin d'être objective. Mais ça reste malsain de mon point de vue.
C'est amusant que l'époque de la communication toute puissante, où il est plus facile de s'ouvrir au monde que jamais, les gens se renferment ainsi.
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Alphonse Oncle . Évalué à 10.
N'est ce pas un peu la politique des villes de mettre des cameras partout qui influent ou donne des idees pour ca?
Croyez vous qu'il n'y a vraiment aucune agression ou vol dans les campagnes?
Quant aux gens qui se replient sur eux meme le phenomene est le meme a la ville/banlieue: on se retrouve avec les gens de sa communaute.
On peut aussi comprendre qu'a force de se faire agresser de partout (pas que physiquement c'est aussi des agressions sociales, economiques) et malgre les comm faciles en tout genre (faut dire aussi que qd tu sais comment tous ce qui s'informatise ou marche avec des telecoms ca peut te fliquer et c'est pas secure ca doit pas aider a rassurer), on se mefie de plus en plus de l'inconnu. Je ne dis pas que c'est bien mais c'est aussi ca.
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Rin Jin (site web personnel) . Évalué à 10.
Précision: la victime n'avait qu'un tort: être noir.
Sans rire, la campagne est encore trés calme, et les gendarmes s'occupe surtout de plaintes de voisinnage. Ce genre de truc ne serviras qu'a rassurer les gens contre l'inexistant.
[^] # Re: Curieux ...
Posté par kael . Évalué à 10.
je sais pas si vous avez regarde tf1 en ce moment mais ca fout les boules, c'est un petit concentre de lieu communs et de racisme cache
, les reportages sur les flics on vout que des jeunes de banlieux les insultant, etc...
alors forcement...
[^] # La une et les autres...
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à 10.
Alors ça n'a pas vraiment changé depuis un moment. Cette chaine a fini de me dégouter le jour où j'ai vu un petit X rouge en bas à droite de l'écran pour une émission de reportage !
Propagande, jeux débiles et hypocrisie éhonté... TF1 ton univers impitoyable....
Malheureusement il n'y a pas que la une pour plonger dans le credo sécuritaire. Si tu en crois les médias (surtout télé) Paris est pourrie de voyoux qui braquent en plein jour, Marseille est remplie de jeunes immigrés clandestins assoifés de sang et les flics peuvent pas faire un pas sans se faire agresser par des vieilles dames à youki.
...et pendant ce temps un rassemblement anti mondialisation aussi important que celui de Gènes, on le passe à la trappe.
[^] # Re: La une et les autres...
Posté par Alphonse Oncle . Évalué à 10.
Mais non tf1 en a parlé: il fallait bien parler de tous ces dangereux casseurs et terroristes...
[^] # Re: Re: Curieux ...
Posté par nemrod . Évalué à 10.
Pour revenir à la télé (et autres média) le thème porteur du moment c'est l'insécurité (c'est un mot à la mode comme tant d'autres en d'autre temps). Alors quasiemment toutes les chaines en parlent à toutes les sauces. Et c'est là où, amha, le bat blesse. Car traiter un sujet complexe avec sensasionnalisme peut-être dangereux.
J'ai parfois l'impression de voir des "mises en scéne" type cinéma. Le résultat en est, une réalité complétement déformée de par le but de rendre le reportage intéressant.
Que faire pour essayer de se défaire de ses préjugés ? Pas facile en tout cas lorsqu'on nous en abreuve des prémachés.
En tout cas le maire à du mal à trouver le financement (heureusement d'ailleurs) car cette "petite folie" à un coût non négligeable par rapport à son budget !
Bon c'était mon blabla du soir. Bonne nuit.
[^] # Re: Re: Curieux ...
Posté par Alphonse Oncle . Évalué à 10.
Un bon bouquin a lire sur la violence et l'insecurite: "stop quelle violence" 20F chez l'esprit frappeur. Ya des extraits (je vous conseille le "pire en pire" et le "plus en plus" mais tout le bouquin est bon) a http://www.ornitho.org/lmsi/rub7.html(...) . Ca donne quelques chiffres et quelques infos qui font relativiser le pb de la violence. La securite est un gros marche et pas mal de boites ont interet a ce que les gens se sentent en insecurite...
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Robert Palmer (site web personnel) . Évalué à 10.
C'est d'autant plus affolant que personne n'a entendu parler de cette histoire dans les médias "classiques".
Franchement, je ne connaissais pas la moitié des cas nommés pour les big brother awards. Pourtant je ne me contente pas du journal de 20 heures de PPDA.
Ere de la communication dites vous ? L'homme ne peut assimiler qu'une quantité d'information limitée. Alors on fait au plus court, on fait des amalgames, on dirige l'opinion dans le sens que l'on veut.
Alors c'est bien beau ces awards, mais ils n'auront d'echo que dans un cercle très fermé d'internautes avertis. Pas de quoi inquiéter Monsieur-tout-le-monde pendant la campagne électorale.
Des solutions ? Je n'en ai pas vraiment. Si ce n'est que je ne fais confiance à personne en dehors d'un certain cercle plus ou moins privé. Ca évite peut être de se faire avoir, mais sans doute pas totalement...
Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Alphonse Oncle . Évalué à 10.
Toutes les nominations le sont. Plus je lis (et encore je connais deja les 2/3) et plus ca me fait mal. Sesame-vitale, l'email de la poste, la ratp... plus aucun truc gere par le public ne resiste aux pressions du monde economique liberal dans lequel on vit et qui ne pense que par le pognon et encore plus de pognon sans se soucier le moins du monde des hommes. Et ca je trouve ca hallucinant car contrairement au mec de son patelin qui a peut etre pas bien reflechi a ce qu'il faisait, les autres dirigeants nous vendent sciemment nous et notre vie privee!
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Nicolas Roard (site web personnel) . Évalué à 8.
un exemple parmis tant d'autres, des manifestants à lyon contre l'interdiction de l'affichage :
A Lyon, l'affichage libre en danger !
Un petit groupe d'individus s'est donc réunit afin de tenter de réagir au plus vite et une manifestation de protestation est rapidement organisée, le temps de prévenir les gens et les associations intéressés. Le principe était simple, amener son seau de colle, son pinceau et ses affiches pour venir coller ensemble sur les pentes de la Croix-Rousse, dans un moment voulu festif et qui changerait un peu des manifs flan-flan traditionnelles.
Il est vrai que nous n'avons pas pris la peine de demander l'autorisation en Préfecture, c'était refusé d'avance, mais nous avons quand même été un petite centaine de personnes à y participer, dans la joie et la bonne humeur. C'était vraiment marrant de bloquer la circulation et de coller partout où c'était possible, il y avait vraiment une super ambiance... Jusqu'au moment où une quarantaine de C.R.S. (accompagnés de civils de la B.A.C.) , surgissant de derrière notre dos se sont mis à nous matraquer violemment, sans aucune sommation, ni pourparlers... Ils sont arrivés et ont frappé. Fort. Bilan: une dizaine de blessés (dont un flic), 4 arrestations, une inculpation grave ("Résister avec violence à 3 policiers", passible de 6 mois de prison et de 7622 euros d'amende, "Outrage à agent de la force publique : "bande de fachos"" passible de 6 mois de prison et de 7622 euros d'amende, "Violence sur un agent de la force publique entraînant une interruption temporaire de travail de plus de 8 jours?, 5 ans d'emprisonnement et 76224 euros d'amende, "Violence sur trois agents aggravée par une arme (pierre) et par le fait que ça soit fait sur un policier", 3 ans de prison et de 15245 euros d'amende)... On a fait que coller des affiches avec de l'eau du papier et de la colle à tapisser! Ironie du sort, c'est à l'endroit même ou la révolte des Canuts est tombée que l'on s'est fait matraquer.
Avec une dizaine de blessés du côté des manifestants contre 1 blessé de l'autre côté, c'est sur, on voit bien que les manifestants se sont défoulés contre les forces de l'ordre...
Quand on voit en plus l'interconnection de plus en plus grande des fichiers informatiques (meme la ratp...), de l'extension de la notion de «terrorisme» à tout et n'importe quoi, pouvant s'appliquer sans problèmes aux antimondialistes par exemple, de l'apparition d'infractions notifiés par des machines (radars automatiques) sans contrôle humain, du peu de recours disponible à l'individu lambda en général (quand les explications de ses droits ne sont pas qualifiées d'atteinte à la sureté de l'état, voir le bouquin du syndicat de la magistrature sur les interpellations), et en général le peu de cas apporté à la notion de "présumé innocent" et de charge de preuve...
Ca fout vraiment les boules de voir qu'on est si proche de 1984 par tant de côtés... C'est sûr, le «bon citoyen» qui pense ce qu'on lui dit de penser ne verra pas les mauvais côtés... mais ne serait-ce que de simple opposants politiques pourront, eux, gouter aux joies de l'imbrication de ces systèmes. Vive la liberté...
Consternant :-(
[^] # Re: Curieux ...
Posté par PLuG . Évalué à 5.
je ne dis pas que cela meritait des coups ...
par contre le "on n'a fait que coller des affiches avec de l'eau et de la colle..." et le flic blessé il s'est matraqué tout seul ?
les manifestations doivent etre déclarées au préalable a la prefecture. Ils ne l'ont pas fait pour ne pas essuyer un refu, mais peut-etre que l'idée de barbouiller de colle les murs n'etait pas bonne au départ ?
bon il reste a apprendre aux CRS a parler avant de frapper ... ca va etre dur !!
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Frank-N-Furter . Évalué à 7.
Depending on the time of day, the French go either way.
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Nicolas Roard (site web personnel) . Évalué à 4.
Et bon, c'est quand même compréhensible de ne pas se laisser faire quand on te matraque sans sommation ni tentative de dialogue.
poser des affiches ne valait quand même pas une charge aussi musclée que celle qui est décrite.
[^] # wow,ca tappe vite !!!
Posté par Schneider Dark . Évalué à 6.
[^] # Re: wow,ca tappe vite !!!
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à -1.
Chez nous c'est censé être pareil. Toutefois certains flics sont un peu sensible de la matraque. Si tu rajoutes à ça le fait que la manif n'avait pas été autorisée et qu'en ce moment en france les flics font ce qu'ils veulent (ils arrivent à mettre au pas les pouvoirs judiciaire et législatif) alors tu comprends mieux.
[^] # Re: wow,ca tappe vite !!!
Posté par Alphonse Oncle . Évalué à 2.
[^] # Re: Curieux ...
Posté par the_freeman . Évalué à 6.
une famille dont la fille "traine" avec des voyous.
Ce n'est pas parce que c'est au fin fond de la France qu'il y a moins
de violence.
Pour les étrangers, ils font comment s'ils doivent traverser le
village ? Il reste coincer au feu, s'énerve et donc devient violent !
Faudrait qu'ils revisent leur système ou alors y a un truc que je pige
pas.
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Alphonse Oncle . Évalué à 7.
Ptet que c'est un village paume dans la montagne ou personne ne devrait passer...
Cela dit les voleurs peuvent tjs venir en moto, cheval, helicoptere ou a pied et non en voiture et du coup pas sur que leur truc marche. Et puis faut aussi voir la fiabilite du truc. J'imagine deja les braves types du village se faisant bloquer par le systeme... ;-)
[^] # Re: Curieux ...
Posté par freePK . Évalué à 6.
Vous me faîtes bien marrer les gars...
Connaissez-vous au moins cette histoire ? J'ai lu tous les commentaires du fil et c'est consternant !
Pour votre culture personnelle, il s'agit d'un petit village de montagne coincé sur un sommet. Il y a une seule route qui mène à ce village et elle s'y arrête définitivement. C'est un petit village tranquille et sans prétention.
Par contre, depuis plusieurs mois, ils ont la visite régulière d'une bande de casseurs (sic) qui détériorie tout le village. Il faut savoir que le budget d'un petit village est ridicule, souvent inférieur au salaire d'un inégénieur informaticien débutant... et que cela occasionne un surcoût insurmontable à cette commune...
Bien sûr, ces messieurs n'ont pas attendu vos petits conseils de citadins pour demander de l'aide : ils ont tenté de les surprende en flagrant-délit... ils ont appellé la Préfecture à l'aide...
Mais il faut croire que l'escorte d'un minsitre est plus importante en France. Ils n'ont reçu de l'aide de personne. Ils faut qu'ils se démerdent tout seul dans leur coin.
Alors, ils ont eu cette idée, de façon filtrer les salauds qui leur pourrient la vie... Bien sûr qu'il s'agit d'une idée pas terrible mais elle leur a été dictée devant le mépris de l'État qui les abandonne... Qu'auriez-vous fait ?
Savez-vous que ce montage va leur coûter une fortune ? Peut-être plusieurs années d'endettement pour leur toute petite commune ?
C'est facile de se moquer... Je ne suis pas allé sur le site de la nouvelle mais le fait d'avoir cette exemple montre tout simplement combien ce concours est débile et doit servir quelques intérêts bien placés (on n'est pas loin des présidentielles, n'est-ce pas ?)
Pour info, cette histoire est passée sur Europe1. Bien sûr, elle ne fera pas la une du 20 heures... Cela risque d'interpeler trop profondemment le beauf moyen sur l'égard que lui accord l'État sur sa toute petite personne...
Vous êtes vraiment nul de réagir comme cela : on vous ferait gober n'importe quoi...
PK, montagnard et solidaire de ces pauvres types...
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Alphonse Oncle . Évalué à 2.
Desole mais tu aurais du lire sur le site les nomines et le pourquoi. Ca n'a rien a voir avec les elections et un quelconque rapport gauche/droite. Les Big brother awards sont en France pour la seconde annee mais ca fait des annees que ca existe dans d'autres pays. Il s'agit de vigilence citoyenne. Que ce soit sur les cameras a Lyon ou sur sesam vitale tu ferais mieux de lire car comme pour la LSQ ce n'est pas un debat gauche/droite avant des elections mais bel et bien une question de liberte, de controle des citoyens (comme on le ferait dans des etats totalitaires) et de marchandisation de plus en plus a outrance de toi et tes donnees.
Pour reprendre ta derniere phrase je te trouve aussi nul de reagir comme cela (tu parles de l'ensemble du fil donc j'etais dedans donc je me sens aussi vise)...
Va lire et tu verras mieux de quoi on parle pour les bba. Comme je le disais ailleurs c'est pas ce petit village qui fait que c'est affolant, c'est l'ensemble des autres choses qui je pense sont bien plus importantes.
[^] # Re: Curieux ...
Posté par freePK . Évalué à 1.
T'inquiète pas pour moi ; je connais. C'est du même niveau que les Darwin's awards.
Quand je vois comment le message initial a été voté, j'ai franchement peur... N'importe qui peut vous faire gober n'importe quoi... Pour des gens priviligiés, ayant un accès facile à l'information, cela craint...
Bonjour comme il doit être facile de berner des gogos...
Que mon message ne soit pas mal compris : je suis pour les échanges privées, le respect de la vie privée et contre les conneries qui vont à l'encontre (genre carte bleue et carte vitale (plus d'ailleurs dans la façon de faire que dans le principe)). Mais l'exemple ici souligné est IDIOT.
Mais manifestement, il semble que je sois le seul au courant...
PK
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à -1.
Il y'a un excellent article de libé qui résume bien l'affaire et qui ne prend pas vraiment parti tu devrais le lire.
Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut résoudre le problème de l'insécurité mais pourquoi trouver des solutions comme celle la? On radicalise, on flique, on réponds à la violence par la surveillance et tout ça coute de l'argent qui pourrait être mieux employé.
On ne peut passer de telles conneries sous pretexte que ça part de bon sentiments (quoique venant d'un élu de CPNT je doute des bons sentiments). Avec ce genre d'argument tu peux défendre tous les nominés.
[^] # Re: Curieux ...
Posté par freePK . Évalué à 1.
Tiens, va donc leur expliquer cela... et surtout aux habitants de la petite commune dont les impots risquent de tripler parce qu'une bande salauds s'amusent a leurs depents. Et que bien sur l'Etat ne fait rien pour aider...
Ici, il ne s'agit pas de fliquer le monde ou n'importe quoi d'autre. Il s'agit d'une solution pour decouvrir le nom des trous du cul qui les emmerdent, boulot que devrait faire l'Etat. Il n'y a aucune volonte de faire autre chose et les conneries que j'ai lu sur la xenophobie a partir de cette nouvelle sont affligeantes... Vous amalgamez tout et n'importe quoi...
Non, le vrai probleme souleve par la nouvelle (et non le commentaire du fil) est celui de la confidentialite des donnees. Que propose l'Etat pour cela ? Qui stocke les donnees medicales ? Qui a acces a votre compte en banque ? Qui fait quoi et qui a le droit de faire quoi ?
Taper sur la tete de pauvres types est facile. AMHA, ils ont choisi la solution la moins terrible (si tu connaissais un peu le milieu, tu saurais que cela se regle generalement a coup de fusil tout simplement : on n'est pas a la ville). C'est une solution honnete a un probleme donne (surtout eu egard au milieu dans lequel cela tombe).
Il ne faut pas tomber dans l'exces systematique de tout et n'importe quoi. Une video-surveillance peut avoir une utilite, y compris en ville. Le tout est de definir cela dans un cadre strict en repondant aux questions que je pose au-dessus. Qui a le droit de faire quoi des donnees ? Une fois cela bien arrete, on peut faire ensuite des choses...
Mais arretez d'etre borne... Ou alors soyez parano jusqu'au bout : detruisez votre carte bleue, coupez votre compte en banque, ne vous assurez plus, quittez votre maison, n'utilisez plus La Poste, etc. Tous ces organismes sont plus ou moins lies et par recoupement savent un peu pres tout de votre vie... et ils ne se genent pas beaucoup pour les utiliser de facon commerciale...
Mais la, c'est marrant : on n'entend plus personne...
PK, a nouveau sans accent
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Alphonse Oncle . Évalué à 1.
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Robert Palmer (site web personnel) . Évalué à 1.
Je n'ose imaginer les dégats si, en ville, les gens adoptaient la même attitude.
Ceci n'arrive pas en ville car les "citadins", justement, ont appris à vivre avec une certaine violence quotidienne. Pourquoi ? Sans doute parce que les gens se connaissent mal et que donc, ils ne peuvent concevoir de telles actions concertées. Ce qui n'est pas le cas dans un village de 59 personnes où tout le monde se connait.
Si on accepte ce genre de mesures, celle-ci se répetera autant de fois que la tranquillité de quelques villageois aura été contrariée. Ce sera alors la voie ouverte à la "ghettoisation", l'escalade de la violence (car certains y verront une provocation) et on aura résolu aucun problème de fond.
Je tiens à dire également, que la perception de la violence dans les zones dites tranquilles est forcément faussée. Car là où il ne se passe rien d'habitude, le moindre incident devient vite une affaire d'état. D'où une réaction comme celle-ci. Disproportionnée.
Alors, ils ont eu cette idée, de façon filtrer les salauds qui leur pourrient la vie... Bien sûr qu'il s'agit d'une idée pas terrible mais elle leur a été dictée devant le mépris de l'État qui les abandonne... Qu'auriez-vous fait ?
Tu résume là toute la difficulté du problème. De la même manière que l'État abandonne ses cités et maintenant le reste des villes, il n'y a pas de solution simple. Elle viendra peut être par plus de répression (quoique commençons par appliquer la loi), plus de moyens pour les flics, par une meilleure situation économique, par plus de social... Désolé pour la réponse bateau, mais le problème de la violence est trop grave pour qu'il soit laissé aux mains de M. Tout-le-monde.
Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment
[^] # Re: Curieux ...
Posté par freePK . Évalué à 2.
Arrffff... Je ne sais pas trop a quoi sont eleves les petits jeunes maintenant, mais vous etes bien naifs...
Il y a pratiquement autant de difference dans la facon de vivre entre un citadin et un montagnard qu'entre un europeen et un africain. Dans la meme veine, la justice locale varie beaucoup et la facon de l'appliquer aussi...
A la campagne, les gens sont plus directs. Ils ont moins l'habitude de se faire emmerder. Mais cela n'est pas concevable quand on ne vit pas dedans...
L'emmerdant avec les citadins, c'est qu'ils voient le monde avec les yeux des citadins. Or, le modele de la ville ne s'applique... qu'en ville.
Entendons-nous bien : je ne dis pas que l'un a tord et l'autre a raison. Je dis que c'est different et que pour comprendre l'un, il faut vivre dans ses baskets.
Je tiens à dire également, que la perception de la violence dans les zones dites tranquilles est forcément faussée. Car là où il ne se passe rien d'habitude, le moindre incident devient vite une affaire d'état. D'où une réaction comme celle-ci. Disproportionnée.
Rien a voir : il ne se passe pas rien. AU contraire. L'equilibre du budget de la commune est en danger. Si demain on annoncait au parisiens que l'on allait tripler leurs impots locaux parce qu'une bande d'enrages cassent tout, je m'amuse d'avance du resultat : flics partout, gardes mobiles, etc. Pour un petit village de montagne qui represente au mieux 59 electeurs, rien.
Ils doivent se demerder tout seul. Ils ont choisi ici la solution la moins dure. Si l'Etat continue a les laisser tomber, la solution que je decris plus haut sera employee. C'est comme cela...
Deux poids, deux mesures.
PK
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Alphonse Oncle . Évalué à 1.
En ville (notament levallois, lyon, nancy...) on a deja des cameras partout. Qui les controle? A quoi servent elles? A t on deja fait un bilan de leur utilite mis a part qu'elles deplacent une partie des agressions et servent a fliquer les mouvement sociaux?
Sinon pour ce qui est de la violence il faut pas croire qu'il n' y en a pas a la campagne. Il ne faut d'ailleurs pas oublier qu'il y a plus de meurtres a la campagne qu'en banlieue.
[^] # Re: Curieux ...
Posté par Alphonse Oncle . Évalué à 0.
C'est la toute la subtilite du "sentiment" d'insecurite. En fait il n'y a pas plus d'insecurite qu'avant, au contraire il y a de moins en moins de meutres et autres agressions qu'au debut du siecle. On est juste haibute a vivre dans un univers aseptise ou tout est confort. Du coup la moindre chose est percue comme enorme et fait qu'on a un "sentiment" d'insecurite.
"Elle viendra peut être par plus de répression (quoique commençons parappliquer la loi), plus de moyens pour les flics, par une meilleure situation économique, par plus de social..."
Appliquons la loi a tous deja de la meme facon. Pour le reste je pense que c'est surtout lie a l'economie, a la precarisation des emplois... mais c'est un autre debat.
# Remarques diverses...
Posté par AnAxAgore . Évalué à -9.
: Nom médiocre, sans aucune originalité et qui a lu 1984 chez nous ?
nominé, un-e individu-e (sic !)
: "nomine" c'est de l'anglais, en français on dit nommé et si le veut jouer aux Césars on dit nomminé
: une individue : une perle
Sur le fond: le peuple français mérite une mention particulière, les hommes politiques médiocres ne suivent que l'opinion...et l'opinion publique ne vaut pas grand chose qualitativement en ce moment
PS: comme dirait Victor Hugo : J'en passe, et des mailleurs...
[^] # Re: Remarques diverses...
Posté par Piksou . Évalué à 7.
et je en vois pas en quoi c'est un mauvais nom: c clair et c bien là le but principal. So...
Pour l'opinion publique, elle avale e qu'on lui entonne. Tu as remarqué comme elle prend pour sa sécurité à 3 mois des élections ? Le hasard fait bien les choses...(pour l'opposition).
Et que dire de Mitterand, qui, même si il était un homme discutable, a aboli la peine de mort malgré l'opinion publique (si vous m'élisez, la peine e mort n'existera plus, même si vous êtes globalemnt contre).
[^] # Re: Remarques diverses...
Posté par AnAxAgore . Évalué à -4.
:)
# LSQ : plainte contre la France
Posté par Egidius . Évalué à 10.
plainte contre la France auprès de la Commission européenne, pour non respect du droit communautaire.
La plainte a été jugée RECEVABLE
Voir le lien :
http://www.iris.sgdg.org(...)
ça me botte !
[^] # Re: LSQ : plainte contre la France
Posté par the_freeman . Évalué à 8.
[^] # Re: LSQ : plainte contre la France
Posté par kalahann . Évalué à 2.
moruroa... la hague... et beaucoup d'autres. Ca me fait marrer à quel point on se croit supérieur aux américains.
# Les prix Voltaire...
Posté par Brice Favre (site web personnel) . Évalué à 10.
http://www.bigbrotherawards.eu.org/2001/nomines.html#volt(...)
Est notamment nominé l'auteur d'un des plus beaux coups de bluff de l'année, Andy des Yesmen, qui à réussi à se faire passer pour un officiel de l'OMC et prouvant qu'"On peut dire n?importe quoi et prôner les mesures les plus fachos quand on est l?OMC".
Pour quelques infos de plus sur le personnage:
http://www.bigbrotherawards.eu.org/2001/nomines/yesmen.html(...)
# Radars pour chauffards ....
Posté par so-penible animation . Évalué à 1.
LINE300, un système de radar conçu par la société Soprecom, permet de verbaliser AUTOMATIQUEMENT 20 000 véhicules par jour pour excès de vitesse. Le préfet de Savoie Paul
Girod de Langlade a inauguré le dispositif le 10/10/2001. Or, un dispositif technique ne peut, en vertu de la loi informatique et libertés de 1978, constituer à lui seul un fondement
pour la preuve d'un crime ou d'un délit.
A CHARGE
Loi informatique, fichiers et libertés - articles 2 et 3:
"Article 2. - Aucune décision de justice impliquant une appréciation sur un comportement humain ne peut avoir pour fondement un traitement automatisé d'informations
donnant une définition du profil ou de la personnalité de l'intéressé.
"Aucune décision administrative ou privée impliquant une appréciation sur un comportement humain ne peut avoir pour seul fondement un traitement automatisé
d'informations donnant une définition du profil ou de la personnalité de l'intéressé.
"Article 3. - Toute personne a le droit de connaître et de contester les informations et les raisonnements utilisés dans les traitements automatisés dont les résultats lui sont
opposés."
Références dans la presse (octobre 2001): Nice matin, AFP, Sud Ouest.
Extraits:
"Le nouveau dispositif Radar permet la verbalisation automatique de 20.000 véhicules en excès de vitesse par jour, sans présence des forces de l'ordre. "
"Un test a été réalisé sous un tunnel, près de Chambéry, où la vitesse est limitée à 90 km/h. En un week-end 3.500 conducteurs ont été repérés roulant à 140 km/h."
Je suis d'accord que la verbalisation automatique d'infractions peut aboutir à des dérives ...
Mais dans ce cas préçis, je pense que ce genre de dispositif, s'il est généralisé, permettra dans l'avenir d'influer sur le comportement des chauffards que nous sommes ...
<troll excès de vitesse>
Et pis bientôt on recevra directement nos PV par internet dés qu'on dépassera le 50 en ville ...
</troll excès de vitesse>
Na !
# " Vous " êtes curieux. Il est tout de même
Posté par adolphos . Évalué à 0.
En plus, celle ci est en forte augmentation. Pourquoi le nier ?
L'insécurité n'est pas nouvelle, mais en parler, c'était soutenir le FN. Du moins dans le cerveau de certain qui l'ont moue.
Pourquoi en parle-t-on maintenant, indépendamment de son augmentation, et pourquoi le niez-vous ?
1) Le FN a implosé. Ceux qui pensaient sérieusement ( ?) que ce mouvement était un danger se sente plus libre de s'exprimer.
2) La forte croissance des dernières années a prouvé que l'insécurité et la délinquance n'avait pas de rapport avec les conditions socio-économiques. En tous cas, elle l'a prouvé aux gens de gauche, toujours enclin à chercher des coupables à tous les maux de la société.
3) La participation d'un français d'origine étrangère (et diplômé) aux attentas du 11 septembre a montré la formidable réussite de l'intégration au peuple français de certains Arabes immigrés. Je n'évoque même pas la déconvenue des hurluberlus apatrides qui pérorent sur une société multiculturel. (Alors qu'il n'y a en France qu'une culture, la Française bien sur, et que quelques minorités en voies d'intégrations).
4) L'électorat du PSF est constitué quasi uniquement des fonctionnaires. Comique pour un parti qui se prétend amis des défavorisés et des opprimés. Jospin va donc racoler vers les milieux populaires. Et dés lors doit prendre en compte leurs préoccupations -Après les avoir méprisés pendant des années avec le fameux " sentiment " d'insécurité...
5) Les gens des bléds de province, après avoir considéré ceux des villes qui se plaignaient de l'insécurité comme des racistes, découvre qu'ils hébergent eux aussi des voyous cf. Thonons les bains. MdR.
Bref, la réalité submerge l'idéologie.
Pourquoi est-ce que parler de l'insécurité dérange certain d'entre vous au point de la nier ?
(C'est à la mode, c'est TF1, et les caméras c'est un complot, etc..)
Pour défendre Les libertés publiques ? Faudrait déjà les rétablires pour une partie de la population.
Alors ?
Il y a aussi que le laxisme 68tard a fait perdre à certain le sens des réalités. Il son après tout étonné lorsque les CRS font leurs boulots. Pourtant, je me permets de vous rappeler que l'Etat, c'est par définition la violence légale.
C'est vraiment une idée de riche ca, d'aller saloper un édifice public !
Bien sur, on est tellement riche, on peut se permettre !
Alors ?
Je pense que l'équation suivante est pour certain d'entre vous totalement incompatible avec leur idéologie intime :
Immigration + Croissance économique + Enormes redistributions sociales = délinquants.
Aussi entrez-vous en dissonance et niez-vous la réalité..
Enfin, ce n'est qu'une hypothèse ;-)
PS, Vive la crypto forte !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.