Permanence Logiciels Libres et présentation «Gestion de version» à Toulouse

Posté par (page perso) . Modéré par j.
Tags :
0
7
jan.
2007
Lug
Ce mercredi 10 janvier 2007, l'association Toulibre, groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres à Toulouse, organise sa rencontre bi-mensuelle au Centre Culturel Bellegarde, 17, rue Bellegarde à Toulouse, à deux pas de Jeanne d'Arc.

Permanence Logiciels Libres

Comme à chaque rencontre, de 19h à 22h, nous accueillons toutes les personnes ayant des questions au sujet des Logiciels Libres ou souhaitant avoir de l'aide pour les installer ou les configurer sur leur ordinateur. Vous êtes donc invités, si vous le souhaitez, à venir à votre ordinateur.

Dans l'idéal, si vous venez avec votre ordinateur, essayez de nous prévenir par courrier électronique à contact at toulibre.org en décrivant vos besoins ou votre problème, de manière à ce que menions les Logiciels Libres nécessaires voire à ce que nous fassions quelques recherches préalables pour mieux vous répondre.

Présentation «Gestion de version»

À 20h, une présentation sur le thème de la gestion de version sera proposée. La gestion de version est une activité permettant de maintenir l'intégralité de l'historique d'un ensemble de fichiers et de travailler de manière collaborative. Les outils de gestion de versions sont notamment utilisés dans les projets de Logiciels Libres pour gérer le code source de ces logiciels, mais ils sont également très utiles pour la rédaction de documents ou la maintenance de sites Web. La présentation est donc destinée à toutes les personnes manipulant des fichiers textes (code source, texte, site Web) et souhaitant conserver un historique et/ou travailler à plusieurs sur ce projet.

Au travers de cette présentation, Thomas Petazzoni et Ludovic Courtès présenteront les principes de la gestion de version, ainsi que l'utilisation de deux outils: Subversion (gestion de version centralisée) et Arch (gestion de version décentralisée).

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.