Une entreprise coréenne a créé Tynux, un système pour installer Linux sur les terminaux sans fil compatibles UMTS. Il offrirait notamment l'avantage de supporter de nombreuses applications multimédia et de conserver la flexibilité de son cousin germain... (merci à lalettre.com)
Aller plus loin
# IMT2000 != UMTS
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Desole, pas loggé, trop flemmard ...
Bon, precisons que l'info que j'ai vue hier sur slashdot renvoyait au site original (Cf slashdot), et que le réseau en question est IMT2000. C'est bien un réseau 3G. Dommage c'est le reseau japonais, pas l'umts europeen.
<bougon>
Super info, je vois qu'elle a ete reprise trois fois sans verification, pas mal (et je dis pas ca pour linuxfr qui sont pas des pros (au sens $$), mais pour les autres sites ca fait un peu de la peine), alors que http://slashdot.org/articles/00/11/30/1840232.shtml(...) c'est pas compliqué.</bougon>
En plus ca fait un peu vaporware, sur leur site ya rien. Et palm palm, c'est un super nom pour se manger un maximum de proces. Bon , j'arrete, c'est moi, je me suis mal leve ce matin.
# Est-ce réaliste?
Posté par François Heiblé . Évalué à 1.
Certes, on peut gloser sur le fait que les prix en informatique baissent continuellement à technologie constante, que le 386 (l'ordninateur) a pu un temps coûter 65000F...
Mais si les prix ne sont pas bas maintenant, c'est que la technique géniale qui permettra une nouvelle fois le tour fantastique de la baisse des coûts n'est pas encore prête, sinon ce serait déjà fait, n'est-ce pas? Dès lors, rien ne garantit qu'elle le soit un jour...
Plus sérieusement, quelqu'un croit-il ici que les prototypes UMTS qui sont régulièrement présentés puissent être rapidement (c'est à dire dans 2 ou 3 ans, lors du lancement de l'UMTS) à des prix tolérables?
Moi j'ai le sentiment que ce qui pourrait vraiment marcher, c'est ce qu'imagine FT: pas un appareil génial et monstrueux, mais plusieurs: au moins un de type téléphone pur, et un pda. Ca permettrait à celui qui veut ne pas se ruiner de n'acheter qu'un téléphone, et aux autres de choisir les pièces. Le Bluetooth, ou autres technologies sans fil trouveraient tout leur intérêt.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.