Le CELF vient donc de publier les premières spécifications techniques afin "d'utiliser" Linux. Les actions de ce consortium sont à surveiller et surtout les répercutions de leurs choix.
Que doit-on penser de ce CELF. D'un coté on ne peut que se féliciter de ce genre d'initiative alors que d'un autre, un rassemblement de grands groupes industriels de ce genre pourrait rapidement effectuer des "dérives" par rapport à la philosophe du libre. Cependant, si Linux arrive réellement sur les baladeurs numériques et décodeurs TV, ce sera un moyen de "toucher" le grand public (bien que cela soit un peu limité dans un sens...)
Aller plus loin
- site du CELF (0 clic)
- Article dans ZDNet (1 clic)
- Communiqué de presse officiel (1 clic)
- Les spécifications (1 clic)
# Que du bon pour Linux.
Posté par tiennou_minet . Évalué à 3.
En effet, tous ces appareils intéragissent de plus en plus avec l'ordinateur et un des gros problèmes qui se pose aujourd'hui est le manque de périphériques compatibles avec GNU/Linux faute de drivers appropriés. Le fait que les fabricants utilisent du GNU/Linux dans leurs appareils implique que ces sociétés auront à leur disposition des développeurs ayant des connaissances GNU/Linux (ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les sociétés) et donc potentiellement des développeurs pouvant faire des drivers GNU/Linux (sans avoir à embaucher des gens supplémentaires, ce qui revient pour l'instant trop cher à une société par rapport à la part de marché que peut lui rapporter une solution compatible GNU/Linux).
Un obstacle de moins pour pouvoir avoir plus de périphériques compatibles...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.