Présentation technique d'une solution d'interopérabilité libre pour les circuits courts

Posté par  (site Web personnel) . Édité par Benoît Sibaud et Ysabeau. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
18
26
avr.
2021
Internet

Mercredi 28 avril 2021 de 11h à 12h, le Data Food Consortium (DFC) présentera son prototype « MonCataLog » dans le cadre de son second webinaire à propos de la mise en relation des plateformes de distribution alimentaire en circuits courts¹.

Après un premier webinaire² « grand public », ce deuxième volet se destine à des profils orientés technique qui souhaitent en savoir plus sur l’aspect technique de la solution proposée, les spécifications, les protocoles utilisés et autres : comment et pourquoi le standard répond aux problématiques identifiées.

Pour ma part je détaillerai les raisons qui m’ont amené à rejoindre le DFC en tant que développeur d’un projet de logiciel destiné aux producteurs et productrices en AMAP³. Je donnerai également un retour d’expérience de mon intégration au sein du consortium et ce qu’il est possible de faire pour le développer (l’intégrer en fait partie).

Si le sujet vous intéresse je vous rappelle la date (inscriptions gratuites et recommandées) : mercredi 28 avril 2021 de 11h à 12h. Les interventions seront enregistrées et rediffusées en ligne par la suite.

Lecoqlibre, développeur indépendant, sympathisant du DFC

¹ Circuit court : Les circuits courts désignent les circuits de distribution les plus directs entre producteurs et consommateurs. Ils comptent au maximum un seul intermédiaire.

² Enregistré le 13 avril 2021, rediffusé, voir ci-dessous

³ AMAP : Association de Maintien de l’Agriculture Paysanne (voir miramap.org).

Aller plus loin

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.