Projet GL Quake 1

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
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19
déc.
2001
Quake
Un nouveau projet fort sympathique est arrivé sous nos écrans depuis peu, il reprend les sources de Quake et permet à toute machine contenant une accelération OpenGL de jouer a Quake.

A signaler que ce projet est bien plus rapide que Quake GL et une version encore plus rapide est prevue sous peu.

Pour les nostalgiques sans aucun doute !

Aller plus loin

  • # Et q1source.zip dans tout ca???

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    En fait, j'ai recemment compile le source qu'on peut telecharger sur le site d'ID, et on peut compiler un glquake.glx avec, qui marche presque mais demande 2 ou 3 patches - genre pour faire marcher le clavier et la souris 8-) D'ailleurs j'avais nourri l'espoir de publier mes patchs mais j'ai pas eu le courage...

    Ce projet reste une bonne idee car tout le monde n'a pas forcement le temps de lire le source et chercher pourquoi le code d'ID ne fonctionne pas "out-of-the-box" pour la cible glx.

    Cela dit, quake1 avec une GeForce, c'est de la balle! C'est super fluide, et meme si y a moins de detail que dans des jeux plus modernes, ca reste bien poilant.
  • # Excellent

    Posté par  . Évalué à 10.

    Enfin on pourra jouer à Quake sur des vieilles machines.
    Mais le mieux serait de porter sur PDA sous Linux. Si cette version est rapide, ça devrait très bien marcher, et un bon vieux Quake sur PDA, ça roulez !!
    Souvenons nous de Doom, qui a été porté sur de nombreuses plate-formes, y compris Linux, Solaris, SGI, ...
  • # Quake

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 8.

    Personne aurait un url direct en FTP pour les pack complêt de Quake1 ? Je le trouve pas sur le site, il me semblait que les sources étaient désormais disponible (je les ai chez moi mais je suis au boulot là).
  • # Hallucinant !

    Posté par  . Évalué à 10.

    Pour ceux qui n'ont jamais vu un barge a quake, je vous conseille ce lien :

    http://files.wireplay.com.au/quake/media/qdqdivx.zip(...)

    C'est gros (180Mo cemesemble), il s'agit de la vidéo (divx, marche sous mplayer) de quelqu'un qui termine quake 1 (tous les niveaux, y compris les niveaux bonus) en mode nightmare en 12 minute.

    http://www.planetquake.com/qdq/(...)
    • [^] # argh

      Posté par  . Évalué à 2.

      je viens de la regarder...

      c'est carrement un barge ce mec...
      qd je pense qu'il m'a fallut une semaine... quel ringard je fais...
    • [^] # Re: Hallucinant !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      bheuuuuuu, je viens de le regarder, ça file carrément la gerbe ce truc ;-)))
      le type est un fou furieux de la grenade, je connaissais le rocket-jump, lui il fait pareil avec le lance grenade, en anticipant sa positition.... excellent ;-)
      • [^] # Re: Hallucinant !

        Posté par  . Évalué à 6.

        Si tu aime les truc tordu, dans quake 3, à deux (un lanceur et un lancé), on peut faire du railgun-jump (utile en CTF, pour atteindre des coins tordus). Le lancé saute, et le lanceur lui tire au railgun dans le dos. Avec la puissance (et en s'y prenant bien, c'est plus dur), on peut traverser le niveau.

        Inutile de dire que le lancé doit être sacrément équipé en armure et vie :)
  • # question

    Posté par  . Évalué à 8.

    C'est quoi la différence entre quake, glquake et quakeworld? J'ai pas très bien compris ce que quakegl apportait de plus par rapport au jeu standard.
    • [^] # Re: question

      Posté par  . Évalué à 9.

      il me semble que le jeux original ne fonctionnait
      qu en mode software et en glide (ou mingl je sais plus ) pour les 3dfx

      Pour glquake ils ont du faire une implemantation
      openGL complete j imagine.

      Pour quakeworld j ai jamais trop su
      ce que c etait , peut etre un support multiplayer online ?
      • [^] # Re: question

        Posté par  . Évalué à 7.

        Quakeworld, etait developpe par ID, derive de Quake1, et multiplayer seulement. La revolution a l'epoque, c'etait le netcode beaucoup plus evolue, et surtout, la commande 'pushlatency', qui permettait de diminuer enormement l'effet de 'lag'.
  • # resortez vos squelettes

    Posté par  . Évalué à 10.

    c'est super comme news en effet il y avait des supers mods pour quake 1
    -airquake qui permettait de jouer avec des vehicule militaires (tank, a10, f18,...)
    http://www.planetquake.com/ikq/airquake.htm(...)
    -fantasyquake qui etait un vrai rpg avec points d'experiences et tout
    http://fantasy.stomped.com/(...)

    -teamforteresse, le bon vieux et premier du nom dont je n'ai plus l'url

    y'avait aussi un truc de rally
    http://impact.frag.com/rally/(...)
    un de foot ou la balle etait une tete (mais bon ca reste du foot...)

    bref quake est un tres bon jeu qui merite bien de continuer a vivre
    je joue bien encore a civilisation 1 sur mon portable 386....
  • # solaris?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    qq1 sait comment faire marcher quake1 avec solaris comme ca exactement:
    SunOS 5.8 Generic_108528-10 sun4u sparc SUNW,Ultra-5_10

    Je desespere un peu la. chuis meme gavé ;(

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