Prolongations pour StarOffice bêta

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
21
mar.
2002
Commercial
La période d'utilisation de la version bêta de StarOffice 6.0 se termine normalement le 31 Mars.
Un correctif est disponible pour prolonger cette période au 3 Juin 2002.

NdM: OpenOffice.org marche très bien sinon :) (et est libre, contrairement à StarOffice)

Aller plus loin

  • # Euh limite....

    Posté par  . Évalué à 10.

    C'est amusant ca, on previent que l'on va sortir un truc payant, et on s'arrange pour que plus de monde puisse le tester ... C'est plutot bien vu du point de vue marketing...


    Hop -1 pour mauvaise foi :-P
    • [^] # Re: Euh limite....

      Posté par  . Évalué à 6.

      J'ai cru remarquer que depuis un certain temps le réalisme est appelé «mauvaise foi»...
  • # Ouais ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Pas grand interet tout ca ....
    Sachant que :
    - C'est pas libre
    - Ce ne sera pas gratuit

    Je ne vois pas pourquoi les gens auraient a essuyer les plâtres et rapporter les bugs a SUN pour qu'ils puissent se faire du fric sur le dos des utilisateurs.

    Si SUN veut se lancer dans le développement d'une suite bureautique, qu'ils embauchent des testeurs/developpeurs plutot que de se foutre de la gueule du monde.

    Ils veulent vraiment avoir le beurre et l'argent du beurre ...
    • [^] # Re: Ouais ...

      Posté par  . Évalué à 5.

      La par contre, je suis pas du tout d'accord. Je ne pense pas que l'on puisse considrer a comme du foutage de gueule.
      Apple, si j'ai bon souvenir, vendait la beta de MacOS X. là, je pense, c'est vraiment mal.
      Personnellement, je ne vois pas le problème d'utiliser un logiciel propriétaire de la qualité de StarOffice si tant est que l'on ait pas à refuser tous ses droits civiques (du genre licence de WinXP).
      Après tout, tout le monde est libre d'utiliser ou non le produit de Sun, à la diffrence de Microsoft, qui impose Internet Explorer directement à ses clients Windows.
      On a LE CHOIX d'utiliser StarOffice, un peut comme on a le choix d'installer un kernel 2.5.x, mais personne ne va venir chez vous pour s'assurez que vous signalez bien les bugs, et comme vous avez rien payé, vous n'avez pas attendre d'assistance technique.
      • [^] # Re: Ouais ...

        Posté par  . Évalué à -1.

        Tu as le CHOIX d'utiliser IE ou d'installer Netscape.

        Windows ne bloque pas l'install de Netscape, ni d'Opera, ni de Mozilla.

        A part ca, j'ai XP depuis plus de 6 mois, j'ai toujours mes droits civiques, et j'ai pas encore recu de pub MS a la maison sans rien avoir demande.
        • [^] # Re: Ouais ...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Et l'utilisateur de base qui ne sait pas ce qu'est un navigateur, tu crois qu'il chercheras ou qu'il prendra la solution que vous lui avez imposé?
          • [^] # Re: Ouais ...

            Posté par  . Évalué à 1.

            Encore une fois, on ne lui impose rien.

            Il a un browser par defaut, tout comme il a une stack TCP/IP par defaut, un file manager par defaut, un firewall par defaut, ...
            Il a toute liberte pour en installer un ou plusieurs autres.

            Si il connait pas ce qu'est un browser, il utilisera effectivement celui par defaut plutot que perdre des heures a trouver comment mettre un browser sur son PC depuis un CDROM ou decouvrire comment downloader un soft sans avoir de browser, et c'est tant mieux pour l'utilisateur, pourquoi ? parce que c'est plus simple pour lui. On facilite la vie a l'utilisateur, on lui evite de perdre des heures a faire un truc qu'il ne sait pas faire et sur lequel il s'arracherait les cheveux.

            Et je te rappelle que l'informatique c'est a ca que ca sert, simplifier et rendre plus agreable la vie des gens, c'est pour ca que tout le monde a mis un stack TCP/IP par defaut, car l'usage etait devenu tellement courant que ca simplifiait la vie d'enormement de gens, meme chose pour le browser.

            Maintenant demandes-toi ce qui est le plus simple pour la grand-mere:
            - un OS sans browser ou elle doit trouver un CD et l'installer, voire faire un ftp sur un serveur pour le downloader et l'installer
            - un OS avec un browser, qui n'empeche pas l'installation d'autres browsers, avec lequel la grand-mere est prete a partir sur le web tout de suite.
    • [^] # Re: Ouais ...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      ils feraient bien mieux de beta tester que chez sun (et donc en groupe restreint) ce qui permettrai de ne surtout pas avoir la possibilité de testé facilement SO, mais en plus d'avoir un soft moins tester en vente... non franchement, les bug, c'est bien (tm)
    • [^] # Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

      Posté par  . Évalué à 3.

      Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

      Il m'a semblé comprendre que justement, SUN avait racheté StarDivision (créateurs de StarOffice) et ses développeurs avec.
      Puis ils ont mis tout le code de StarOffice (excepté les bouts dont ils n'avaient pas la licence) en libre (LGPL, je crois ?).

      Bref, non seulement SUN nous a offert un logiciel de bureautique libre tout à fait excellent, mais en plus ils paient des développeurs (ceux d'ex. StarDivision qui bossent encore sur SO) pour participer au développement de ce projet libre !

      J'appelle pas vraiment ça du foutage de gueule, mais un comportement exemplaire. Si tu leur reproche de vouloir gagner de l'argent pour amortir le cadeau qu'ils ont fait à la communauté, il faut alors que tu accepte de changer de système économique parce que dans celui-ci, une entreprise doit amortir ses investissements.

      AMHA !
  • # Le patch est là

    Posté par  . Évalué à 10.

    J'aime pas les gens qui exigent de collecter des infos persos sur moi, même si je peux toujours prétendre m'appeler M. Plop.

    Lien direct pour le patch Linux:
    http://supportforum.sun.com/staroffice/R112655-01.tar.Z(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.