Promotion d'Ubuntu au Festival des Vieilles Charrues 2015 !

Posté par  . Édité par Florent Zara, Xavier Teyssier et palm123. Modéré par Florent Zara. Licence CC By‑SA.
10
14
juil.
2015
Ubuntu

Déjà plus de 20 ans que les Vieilles Charrues font de la commune de Carhaix l’un des épicentres de la scène musicale française ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce qui est aujourd’hui l’un des plus gros festivals d’Europe, n’avait à sa naissance pas la moindre vocation musicale et encore moins de promouvoir GNU/Linux !

Désormais, quelque 225 000 spectateurs viennent vibrer chaque été au cœur de la Bretagne. Plus qu’un festival, les Vieilles Charrues, c’est l’envie de prendre son destin en main, de faire bouger les choses et de s’opposer au désert qui menaçait la région.

Après quatre jours d’un festival riche d’euphorie et de décibels qui aura attiré 225 000 spectateurs, les Vieilles Charrues reviennent du 16 au 19 juillet 2015 pour une 24ème édition en mode "Alice au pays des merveilles"

Depuis 2009, ce festival permet également la promotion de GNU/Linux durant quatre jours au travers d'un énorme webcafé tournant sur plateforme Ubuntu (2 000 festivaliers accueillis chaque jour !) avec la participation de Ubuntu-fr.org et de l'association infothema de Bégard.

Affiche Vieilles Charrues

Aller plus loin

  • # Distrib bzh

    Posté par  . Évalué à 4.

    Et pourquoi ne pas faire la promo de LinuxConsole, la seule distrib Bretonne ?

    • [^] # Re: Distrib bzh

      Posté par  . Évalué à 1.

      Avec plaisir, pourquoi pas lors du salon infothema de Bégard (Bretagne - Côtes d'Armor) si le cœur vous en dit ? L'invitation est lancée ;-)

      • [^] # Re: Distrib bzh

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Je serai à Bégard cette année et pourrai représenter LinuxConsole. Mais c'est sûr vue la fréquentation, il vaudrait mieux être aux Vieilles Charrues.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.