Cette semaine, l'April fête ses 28 ans d'existence. 28 ans de lutte! Alors, forcément, nous en parlons dans le Lama déchaîné, notre campagne de soutien financier.
Pour ce numéro 5, le sixième en fait :-D, nous avons profité de la publication le 20 novembre, jour de la création de l'association, pour remonter le temps et vous informer de comment l'association a été créée. L'édito de la présidente n'est qu'un simple résumé (épuré), je vous conseille donc de cliquer sur le lien à la fin pour découvrir la « vérité vraie » sur cet événement du siècle dernier !
Comme d'habitude, Gee nous a fait un dessin satyrique, ci-dessus, avec une question qui ne restera pas sans réponse. (voir la rubrique chiffres de la semaine - on ne pouvait pas laisser passer cette info pour les fans de binaire et d'hexadécimal).
Une plume infiltrée remplace la plume extérieure, l'occasion était trop bonne de laisser un peu de place à l'un des fondateurs.
Et quitte à avoir un numéro autocentré, on vous parle de la couleur traditionnelle de l'asso, de la future date de l'AG (le samedi 15 mars 2025) et du premier groupe de travail créé…
Vous l'aurez compris, ce numéro vogue entre la nostalgie et la fête, cf les mots croisés !
On vous laisse découvrir et lire… adhérer ou faire un don.
Joyeux anniversaire l'April !
Aller plus loin
- Numéro 5 (183 clics)
- Numéro 4 (32 clics)
- Numéro 3 (27 clics)
- Numéro 2 (19 clics)
- Numéro 1 (25 clics)
- Numéro 0 (25 clics)
- Page d'accueil de la campagne (15 clics)
- Adhérer à l'April (14 clics)
- Faites un don (21 clics)
# Mots croisés de la semaine (principalement)
Posté par Stéphane Ascoët (site web personnel) . Évalué à 1 (+1/-1).
Il ne me manque que cinq cases ! Comme le numéro ! Aargh !
Bon ils étaient quand même très faciles même s'il y a des incohérences, manques de logique sur les modes et conjugaisons de beaucoup de mots. Mais en croisant les deux sens et s'aidant du correcteur d'erreurs on arrive à retrouver ses petits… Pas compris le 44… NT n'est pas ancien, même si la dénomination n'est plus utilisée commercialement depuis Window$ 2000 (NT 5, le meilleur que m$ n'ai jamais fait, un bref éclair de génie ?) : Window$ 11 est bien Window$ NT 11. Il y a un lien d'idées entre les 58 et 60 mais bien que voileux, je ne connaissais pas le premier, qui aurait pu être sinon décrit comme "Animateur arabe célèbre sans son N" (ce ne serait pas pire que le 36). Quelques références cinématographiques en plus des fêtes aussi… mais des références, il doit m'en manquer pour atteindre la victoire… on cherche aussi parfois trop compliqué pour certains mots hyper simples (le dessert par exemple, j'en cherchais un de très précis, moins générique). J'ai fait une entorse à mes convictions pour le neuf.
Bizarre, dans le journal en bon vieux HTML statique, il y a un titre orphelin au-dessus du deuxième encart jaune, une signature au milieu de nulle part (et celle de Benoît sur le dessin des trois lamas est maladroite).
[^] # Re: Mots croisés de la semaine (principalement)
Posté par echarp (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4 (+1/-0).
C'est quel titre qui est orphelin? Peut-être plutôt un bout de texte en gras?
Pour la signature de dessin, je vais sûrement rebouger ça oui…
Pour le vieux nœud, c'est effectivement un nom un peu inconnu. Pour vieux windows, on pensait à la version de 93, plus de 30 ans!
[^] # Re: Mots croisés de la semaine (principalement)
Posté par Stéphane Ascoët (site web personnel) . Évalué à 1 (+0/-0).
Il y a écrit "Plume infiltrée" comme un cheveu sur la soupe
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.