Real s'intègre direct sur carte-mère!

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
6
mar.
2002
Matériel
Real contre-attaque face à l'intégration de Windows-Media dans l'OS microsoftien... en intégrant son player Real One directement sur les cartes mères, grâce à un accord avec Intel.

Si j'ai bien décodé l'histoire, il semble que le player de Real sera fourni avec toutes les cartes-mères d'Intel, avec obligation dans le cas des OEM de fournir le logiciel installé avec la carte-mère.

J'ai pas vraiment bien compris, là ?!? Et si on a pas Windows, coco, tu rembourses?

Aller plus loin

  • # C'est pas con, mais...

    Posté par  . Évalué à 10.

    Apparemment, ça n'implique pas l'installation du soft sur les machines ; autrement dit, on aura RealOne sur le CD fourni avec la carte-mère.

    Au mieux, ça évitera aux gens de le télécharger sur le net, mais ça ne changera rien au fait que Windows Media est intégré et qu'il n'y aura rien à faire pour pouvoir l'utiliser...
    • [^] # Re: C'est pas con, mais...

      Posté par  . Évalué à 10.

      le problème ne vient pas du fait qu'on installe Realplayer ou pas à tous les niveaux mais le problème vient des Webmasters qui fournissent le contenu au format Realpayer,WMP ou autre. Si je vais ur un site qui propose une vidéo format microsoft, je doit utiliser WMP et j'ai pas le choix.
      A mon avis, on ne prend le problème dans le bon sens.
      • [^] # Re: C'est pas con, mais...

        Posté par  . Évalué à 10.

        Oui, mais le webmaster va mettre un contenu WMP parce que c'est le lecteur que tout le monde a de base, sans avoir à installer un truc en plus. C'est un cercle vicieux...
        • [^] # Re: C'est pas con, mais...

          Posté par  . Évalué à 3.

          Je ne suis pas tellement d'accord. Avant, les gens y arrivaient bien!

          D'ailleurs, même les neuneus les plus infâmes savent installer des logiciels: suffit de regarder la profondeur de leur menu démarrer>programmes (qui s'étale parfois sur tout l'écran, oui je l'ai déjà vu) complètement overbloaté par des milliards de sharewares à 2 sous.

          Le fait que windows media soit installé, c'est surtout une très mauvaise excuse pour faire du tout microsoft (c'est tellement plus simple de n'avoir pas de choix à faire, la liberté c'est tellement fatiguant)
      • [^] # MPEG4

        Posté par  . Évalué à 10.

        Sauf qu'il existe un plug-in MPEG4 ISO (ISMA compliant) pour RP fourni par http://www.envivio.tv,(...) oui je sais, c'est pas libre mais c'est au moins conforme au standard MPEG4 (à la différence de toutes les autres merdes soi-disant MPEG4 mais qui ne respectent pas les spécifications ISMA).

        Donc il y a au moins un avantange (peut-être pas voulu directement) : ça fera connaître le "vrai" MPEG4 au grand public. D'autant plus que je suis bien placé pour dire que le codage d'envivio est de très bonne qualité (y'a même pas photo face à MS et autres merdes non-standard)
      • [^] # Re: C'est pas con, mais...

        Posté par  . Évalué à 2.

        pour le format WMP(c'est Mal) ilexiste un soft -je me demande si c pas Mplayer ou style- qui les lit
        • [^] # Re: C'est pas con, mais...

          Posté par  . Évalué à 7.

          Oui, il (MPlayer) lit les fichiers asf, et peut meme les lire depuis un serveur ftp ou http, mais c'est comme realplayer, impossible de lire directement sur leur port truc proprio ( mss:// ? ) en streaming... donc ça ne change pas grand chose au problème, si t'as pas WMP tout bien sous windows, tu l'as ds le c..
  • # Et la version linux ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai pas vraiment bien compris, là ?!? Et si on a pas Windows, coco, tu rembourses?

    Ben ils peuvent pas mettre la version linux ? (dispo en .tgz et .rpm)

    J'ai pas vu d'informations là-dessus, en tout cas ils auraient intéret à le faire. Parce que sur la plateforme MS, je donne pas gros de leur chance de résister à WMP.

    ---
    Halte à la XPcratie !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.