Rencontre Logiciels Libres et présentations Kdenlive et Jabber à Toulouse

Posté par (page perso) . Modéré par rootix.
Tags :
0
13
sept.
2007
Lug
L'association Toulibre, groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres, de la région toulousaine, organise le mercredi 19 septembre de 19h à 23h à Toulouse sa rencontre bi-mensuelle autour des Logiciels Libres. Elle aura lieu comme d'habitude au Centre Culturel Bellegarde, 17, rue Bellegarde à Toulouse, à deux pas du métro Jeanne d'Arc (ligne B).

De 19h à 23h, toutes les personnes intéressées par le Logiciel Libre sont invitées à venir discuter avec d'autres amateurs de ces logiciels, à venir poser des questions. Elles pourront également trouver de l'aide pour installer et utiliser des logiciels libres. Ainsi, il est possible d'apporter son ordinateur (l'unité centrale suffit), d'autres personnes pourront aider à installer GNU/Linux ou à répondre à quelques questions techniques. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous signaler votre venue au préalable par courrier électronique.

Vous avez réalisé des petits films pendant vos vacances, c'est la rentrée, il est temps de faire un montage ! Toulibre vous propose de découvrir à 20h l'éditeur vidéo Kdenlive, lors d'une présentation animée par Bruno Coudoin. Nous verrons comment il est possible d'importer des séquences vidéo et audio, d'ajouter des transitions et des effets, et d'exporter le tout dans un format standard. Niveau débutant GNU/Linux et débutant en montage vidéo.

À 21h, une présentation de la messagerie instantanée Jabber sera proposée par Alban Créquy. A l'inverse d'autres messageries instantanées (MSN, ICQ) reposant sur des protocoles fermés, Jabber est un protocole ouvert et documenté par la XSF et par l' IETF. Il existe de nombreux Logiciels Libres pour Jabber sur Windows, GNU/Linux et Mac. L'historique et les possibilités de Jabber seront présentés, mais plus particulièrement l'intégration au bureau avec Telepathy. Niveau: débutant dans Jabber, mais développeur (doit comprendre les mots "protocole", "interface", "instance", "tcp").

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.