RMLL: Appel à Conférences du Thème Entreprise

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Thomas Petazzoni.
0
3
avr.
2007
RMLL/LSM
Dans le cadre des RMLL 2007 qui auront lieu à Amiens du 10 au 14 juillet 2007, le thème « Entreprises » accueille des conférences et ateliers autour des objectifs suivants :
  • Gestion intégrée d'une PME / PMI, intégrant les outils de type ERP, CRM, Décisionnel...
  • Gestion d'une TPE, d'un commerce, intégrant des outils de comptabilité, de gestion commerciale simple. Les solutions permettant aux créateurs d'entreprise de démarrer une activité en minimisant les coûts sont les bienvenues ;
  • Poste de travail libre, incluant Outils bureautiques, Internet, organisationnels, de préférence indépendants du système d'exploitation. Les compléments et extensions de toutes sortes pouvant enrichir ces outils sont les bienvenus ;
  • Logiciels et solutions d'infrastructure libres (Réseaux, Sécurité, Groupware, Gestion de contenus, stockage ...) ;
  • Entreprises et Réseaux d'entreprises libres (Comment fonctionnent ces réseaux, comment intégrer les logiciels libres dans son activité de services ...).

Les volontaires peuvent envoyer leurs propositions aux responsables du thème par courriel à "entreprises_AT_rmll.info". Pour toutes les conférences, nous souhaiterions intégrer, à chaque fois que c'est possible, un retour d'expérience. En complément, nous souhaitons mettre en place un « atelier de découverte » permanent, permettant la présentation / manipulation encadrée de logiciels libres du poste de travail tels que OpenOffice.org, Firefox, Thunderbird (autres logiciels possibles sur proposition). Nous recherchons donc des animateurs souhaitant en assurer une partie.

Aller plus loin

  • # Détail

    Posté par  . Évalué à 2.

    Les RMLL se déroulent en fait du 10 au 14 juillet : si un modérateur pouvait corriger.
    Merci
  • # Conseil Régional de Picardie

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce n'est pas le conseil régional de picardie qui va participer vu leur emploi massif de solutions propriétaire ...
    • [^] # Re: Conseil Régional de Picardie

      Posté par  . Évalué à 2.

      Figures toi que si :)

      Il faut le temps que les choses se fassent, mais il y viennent progressivement, et sont très intéressés par les RMLL à Amiens, dont ils vont être un des principaux partenaires financiers.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.