L'Open World Forum va se tenir cette semaine, les 3, 4 et 5 octobre prochains, au centre culturel Le Beffroi, 2 Place Emile Cresp, 92120 Montrouge FRANCE
Parmi les innombrables conférences et rencontres, Thomas Hatch (créateur de SaltStack) et moi-même organisons un meetup autour de SaltStack le jeudi 3 octobre de 18h30 à 20h30.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Saltstack (salt pour faire court) est un gestionnaire de configuration et de déploiement centralisé et un environnement d’exécution distant (et bien d'autres choses encore) libre, écrit en Python et qui utilise zmq pour la couche transport.
Si vous en avez assez de puppet, que vous n'êtes pas totalement satisfait de chef, ou que vous êtes simplement curieux, venez donc découvrir et discuter de Salt avec son créateur.
Aller plus loin
- Open World Forum (81 clics)
- SaltStack Meetup (46 clics)
- Saltstack (128 clics)
# Merci !
Posté par Framasky (site web personnel) . Évalué à 2.
Je ne connaissais pas Saltstack et Puppet commençait un peu à me sortir par les trous de nez.
La migration a pris place dans ma todo :D
Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.
# Ansible et Salty Vagrant
Posté par SaintGermain . Évalué à 2.
Ah tiens je voulais justement initier une dépêche sur le sujet (je ne sais pas si cela intéresse beaucoup de monde cependant).
Je suis aussi parti sur Salt, pour ceux que cela intéresse il y a aussi Salty Vagrant qui est très intéressant et Ansible, un sérieux concurrent de Salt (les différences entre les deux sont assez intéressantes).
[^] # Re: Ansible et Salty Vagrant
Posté par benja . Évalué à 1.
Tant qu'à faire, ajoutons dans la catégorie python avec un nom sympa: «YAYBU, CONFIGURATION MANAGEMENT FOR HAPPY PEOPLE».
http://yaybu.com/
[^] # Re: Ansible et Salty Vagrant
Posté par Stefane Fermigier (site web personnel) . Évalué à 4.
Pour info, il y aura aussi des talks sur Ansible à l'Open World Forum.
"There's no such thing as can't. You always have a choice." - Ken Gor
[^] # Re: Ansible et Salty Vagrant
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 3.
Je pense que le pluriel est superflu, que je sache, je suis le seul à en faire un ( http://www.openworldforum.org/fr/tracks/49#talk_198 ).
Mais je ne serais pas loin du stand Fedora à partir de jeudi après midi pour les gens qui veulent poser des questions ( faut demander "ou est misc, je suis son/sa plus grand(e) fan, je veux un autographe" et pas "je recherche misc, je suis officier de police", car ça, ça marche pas ).
Je ne suis pas un gros contributeur sur ansible, mais j'ai quand même une dizaines de patch à mon actif et je serais content de discuter du projet si des gens ont des questions. Il y a aussi normalement Aurélien Bompard de l'équipe infra de Fedora, qui a migré de puppet à ansible.
[^] # Re: Ansible et Salty Vagrant
Posté par SaintGermain . Évalué à 1.
Salt et Ansible semblent très bien tous les deux : c'est apparemment une grande amélioration par rapport aux outils existants.
Quelques points de comparaison (surtout les commentaires) :
- http://missingm.co/2013/06/ansible-and-salt-a-detailed-comparison/
- https://news.ycombinator.com/item?id=5932608
Pour compléter ma remarque sur Salty Vagrant, du côté d'Ansible c'est directement intégré dans Vagrant (non testé cependant) :
- http://docs.vagrantup.com/v2/provisioning/ansible.html-
# Rex
Posté par jorisd . Évalué à 0.
Un autre outil écrit en Perl : Rex
Il est très complet, et pas besoin d'agent sur vos serveurs !
Site web de Rex
Site de Rex.io
Et évidemmment sur IRC (freenode)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.