Semaine KDE à Paris

Posté par  . Modéré par j.
Étiquettes :
0
26
jan.
2007
KDE
À l'occasion du salon Solutions Linux, le projet KDE propose une semaine d'activités et de démonstrations pour les développeurs, décideurs et utilisateurs.

KDE tiendra un stand à Solutions Linux dans le Village des associations (www.assoces-libres.org) en collaboration avec la structure de développement du logiciel de VoIP, WengoPhone (www.openwengo.org). Ce sera l'occasion de présenter non seulement la version stable 3.5.6 de l'environnement adoptée avec succès par un nombre croissant d'administrations, d'entreprises et de particuliers mais aussi un premier état de la future version 4. On pourra aussi essayer la dernière version du logiciel WengoPhone et rencontrer dans une atmosphère conviviale l'équipe de traduction française et des développeurs de KDE et OpenWengo.

Afin de mieux rentrer dans le chantier de KDE 4, une journée de programmation aura lieu le 29 janvier 2007 avant l'ouverture du salon dans les locaux d'OpenWengo et un séminaire sur le poste de travail sémantique Nepomuk et KDE 4 se déroulera dans les locaux de Mandriva le 1er et 2 février après la fermeture de Solutions Linux. Ces manifestations sont ouvertes mais spécialement destinées aux développeurs qui souhaitent s'impliquer dans le projet et veulent bénéficier d'aide de la part de programmeurs confirmés pour se voir mettre le pied à l'étrier.

Aller plus loin

  • # étonnant...

    Posté par  . Évalué à -4.

    dépêche validée à 11:39am, il est 8:44pm et pas un commentaire...

    ah si.. zut, v'la l'mien....

    ok... je sors....
  • # on est vendredi.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Il n'empeche qu'ils devraient plutot inviter des developpeurs de gnome... histoire de leur montrer comment programmer quelquechose de rapide et optimisé.

    ----------------------------->[]
  • # Retard...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Afin de mieux rentrer dans le chantier de KDE 4 [...]


    On parle de KDE 4 depuis (au moins) janvier 2005, et il me semble qu'il devait à l'origine voir le jour à l'automne 2006 (en même temps que Vista...).
    Là, si on "commence le chantier", et qu'on jette un coup d'oeil au "Feature Plan", on voit qu'il y a encore _beaucoup_ de boulot...
    • [^] # Re: Retard...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      KDE 4 est déjà dispo sous cooker "pour testing' et tous les logiciels de KDE (kopete/kstars etc.) sont déjà developpés sous la branche 4 depuis près d'un an.

      Ca ne servirait à rien de sortir une release bugguée. Cependant, je pense que là, il s'agit putot d'accorder ses violons pour la sortie de KDE 4.
    • [^] # Re: Retard...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Tout changement majeur dans un logiciel de cette taille necessite beaucoup de travail et beaucoup de temps. De meme, il s'est ecoule beaucoup beaucoup de temps entre la derniere version stable de Gnome 1 et la premiere version stable de Gnome 2.

      Un certain nombre de technologies nouvelles sont inscrites au programme de KDE 4.0 , et elles demandent du travail pour arriver a maturite.

      J'etait plutot inquiet il y a 6 mois du manque de visibilite d'une prochaine sortie et de l'instabilite de KDE. En lisant les derniers KDE traffic, on voit que toutes les nouvelles technologies sont en phase de stabilisation et que donc les choses se precisent clairement. Moi, je vois bien KDE 4 sortir cet ete.
  • # kde sur windows

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Il était question à une époque d'avoir une version windows, profitant du port en natif des librairie Qt sur cet OS.
    Qu'en est il?

    NB: blackbox est déja porté, et Litestep permet de déguiser windows en plein de choses (xfce, ...)
    • [^] # Re: kde sur windows

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Je me répond.
      Vu sur le site de KDE France :
      <<Évolution majeure pour le projet, une première mouture de KDE 4 verra le jour en 2007 et apportera des progrès dans l'indexation des données et métadonnées, l'exécution multiplateforme (OS/X, Windows) des applications KDE,...>>
  • # WengoPhone

    Posté par  . Évalué à 1.

    A propos de WengoPhone, il y a quelques mois j'ai récupéré l'archive sur le site OpenWengo. J'esperais pouvoir l'utiiser en lieu et place de Skype. Wengo me semblait une bonne solution pour son interopérabilité. Raté, j'ai pas réussi à le compiler sur ma Slackware. Le binaire n'en parlons même pas, une vraie bouze. Après quelques recherches sur le web j'ai abandonné. Je n'ai trouvé auncun renseignement utile à part des commentaires désoeuvrés d'autres internautes n'ayant pas réussi non plus à le faire s'exécuter ou à le compiler! Dans l'intervalle les choses se seraient-elles améliorées pour le support GNU/Linux?
    • [^] # Re: WengoPhone

      Posté par  . Évalué à 2.

      C'est pour cette raison que Wengo s'est fait dégager de Debian testing ("Etch"). De mémoire, ce paquet n'est pas en "releasable shape". Comprendre: il est complètement buggé.
      Apparemment, un dev. Debian en a discuté avec un développeur d'OpenWengo, qui lui a expliqué que la version 2.0 avait été développée pour Windows, et que le port sous Linux n'était qu'une blague. Par contre, la version 2.1 devrait répondre à nos attentes (et peut-être que je n'aurai plus à redémarrer sous Windows pour chatter avec ma webcam...)
      Voilà, donc un peu de patience...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.