Pour rappel, le Google Summer of Code est un événement organisé chaque été par Google, qui se propose de rétribuer des étudiants de tous les pays pour leur travail sur un projet libre durant leurs vacances d'été. Tout au long du projet, les étudiants sont encadrés par des spécialistes du domaine auquel ils contribuent.
SIP Communicator est un logiciel libre (LGPL) de communication par texte, audio et vidéo écrit en Java. Il gère la majorité des protocoles utilisés actuellement SIP et Jabber (et puis AIM, ICQ, MSN, Yahoo! Messenger, Bonjour...). Son développement a commencé à l'université de Strasbourg mais le projet rassemble aujourd'hui des contributeurs du monde entier : Allemagne, Brésil, Bulgarie, Cameroun, Chine, France, Espagne, Estonie, États-Unis d'Amérique, Inde, Japon, Roumanie, Royaume-Uni et bien d'autres...
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, choisissez un projet dans la liste des projets proposés par l'équipe ou présentez votre propre projet pour SIP Communicator ! Attention, les inscriptions sont limitées à la période du 23 mars au 3 avril !
Aller plus loin
- Le site du Google Summer of code (2 clics)
- SIP Communicator (4 clics)
- Liste des propositions de projets (1 clic)
# Apertium participe aussi au GSOC
Posté par Youssef Oualmakran (site web personnel) . Évalué à 3.
Apertium est un logiciel de traduction automatique sous licence GPL. Les paires français-espagnol et français-catalan existent déjà.
Une liste d'idées pour le GSOC se trouve sur
http://wiki.apertium.org/wiki/Ideas_for_Google_Summer_of_Cod(...)
Mais les développeurs sont ouverts à d'autres suggestions sur Apertium de manière générale, sur le français ou sur les langues régionale de France.
[^] # Re: Apertium participe aussi au GSOC
Posté par meumeu1402 . Évalué à 2.
http://socghop.appspot.com/program/accepted_orgs/google/gsoc(...)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.