- La lettre ouverte des employeurs du libre contre HADOPI qui a été signée par plus de 80 sociétés. La ministre de la Culture, Madame Albanel, a été cordialement invitée à rencontrer les employeurs sur le salon.
- Après l'équipe de désinfection (SL 2007), SM08 (SL 2008), l'équipe de GCU a remis le couvert sur cette édition. Les bouchers zombies de l'HADOPI ont poursuivi sur tout le salon un méchant pirate d'Internet pédo-nazi qui passait son temps à voler les IP des stands afin de le punir et de lui couper sa connexion...
- L'absence de Pinpin, qui nous a empêché de pouvoir l'interviewer. Les autres candidats aux entretiens (Toile Libre et la présidence de Parinux) n'étaient pas là, mais on espère encore pour le dernier jour ! Il est encore temps de poser des questions.
- Les débats de l'Assemblée Nationale sur la loi « Création et Internet » ont été projetés sur l'un des stands afin que tout le monde puisse les suivre.
- Enfin, en fin de journée, une grande partie du village est reparti à l'Assemblée Nationale pour continuer à suivre les débats sur place lors de la séance de nuit et montrer que les internautes sont très attentifs au travail des députés.
Sur le stand de LinuxFr.org, après mouns, Scara (très occupée par les RMLL) rootix, poltuiu, baud123, oumph et thomas_p (très pris sur l'April), pjarillon (aussi pour l'Abul), TheNastyBoy et votre humble serviteur, pterjan et NoNo sont venu renforcer les effectifs tournants des modérateurs présents sur le stand. Le concours a aussi pris de l'ampleur avec de nouveaux lots en plus des actuels robots et des livres :
- un Linutop 2
- des livres des éditions ENI
- un abonnement à Linux mag
Aller plus loin
- Les photos des deux premières journées (1 clic)
- Lettre ouverte à Madame Albanel (1 clic)
- Poser des questions à Pinpin (1 clic)
- Poser des questions à Toile Libre (1 clic)
- Poser des questions aux présidents de Parinux (ancien et nouveau) (1 clic)
- Le concours sur LinuxFr.org (1 clic)
# Le moment phare...
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 5.
Et merci en particulier aux gens de GNOME-FR, ça fait toujours plaisir de voir une ambiance pareille :-) (dommage, j'ai raté dodji et juste entraperçu teuf... ce n'est que partie remise).
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.