Sortie de Cassandre 6.0.0, un cadriciel pour développer votre propre « trading bot »

Posté par  (site web personnel) . Édité par Xavier Teyssier. Modéré par Ysabeau 🧶 🧦. Licence CC By‑SA.
1
1
juin
2022
Java

Un automate ou robot de trading est un programme qui va automatiquement placer des ordres d’achats et de ventes sur des marchés de crypto-monnaies sans qu’un humain n’ait à intervenir.

Cassandre

Cassandre, développé en Java et proposé sous licence GPLv3, se présente comme un starter Spring Boot. Après l’avoir ajouté à votre projet et avoir créé une classe annotée, Cassandre se chargera de fournir automatiquement à votre classe les données du marché, les données sur vos comptes et vos ordres. Il vous permettra aussi de passer de nouveaux ordres et de créer des positions.

Cassandre propose aussi un mode qui permet de simuler le fonctionnement du bot avec des données historiques afin de valider vos stratégies.

Avec cette version 6, voici les principaux changements :

- Un site web en français ;
- Passage à Java 17 ;
- Migration de la base de données pour gérer correctement les UID/ID ;
- Nouvelle API GraphQL.

Aller plus loin

  • # Arnaque !

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -1.

    un programme qui va automatiquement placer des ordres d’achats et de ventes sur des marchés de crypto-monnaies

    La corde pour les banksters !

    Cassandre propose aussi un mode qui permet de simuler le fonctionnement du bot avec des données historiques afin de valider vos stratégies.

    Elon va aimer.

    • [^] # Re: Arnaque !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

      Vous m'avez l'air extrêmement compétent dites moi

      http://about.me/straumat

    • [^] # Re: Arnaque !

      Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 02 juin 2022 à 16:57.

      un programme qui va automatiquement placer des ordres d’achats et de ventes sur des marchés de crypto-monnaies

      La corde pour les banksters !

      0.0 si je comprends ton expression ca fait référence au fait de pendre des personnes dans différents époques du passée selon une étiquette stygmatisante qui leurs est attribuée (genre les sorcières au Moyen Age)

      0.1 Un auteur propose un cadriciel sur les cryptos

      1. Si tu es en Europe (ce que je présume), On est quand même encore (heureusement) dans un Etat de droit ou le lynchage et la pendaison style chasse au sorcière n'est plus autorisée malgrès les divergences de points de vue.

      2. Je pensais que l'idée même de la crypto-monnaie c'est de décentraliser et donc de se passer des banques (donc des banquiers-), si c'est le cas alors "pendre des banquiers" est totalement hors sujet (outre le caractère inacceptable du point de vue éthique , moral et pénal du problème)

      3. Dès lors si on considère que la crypto est une arnaque (prémice) , en quoi pendre des banquiers permet de résoudre ce problème (conclusion?)

      3.1 si le banquier n'est pas dans l'équation , alors pendre des banquiers signifie pendre des innocents

      1. A fortiori comment une news posté par un auteur de logiciel engendrerait une arnaque dont la solution serait "la corde pour les banksters" ?

      2. Si je résume : il faudrait "pendre des banquiers" , c'est à dire des personnes dont le métiers est de centraliser de l'argent parce qu'un auteur de cadriciel à posté une annonce concernant son logiciel qui fait du trading sur une technologie sans banquiers (décentralisée)  ?

      5.1 Je sais pas ce que t as fumé mais ça à l'air d'être de la bonne :D

      1. Merci pour la brillante solution ! La prochaine fois que j'aurais un problème d'argent, je saurais quoi faire (LOoOOLL:D )

      2. La seule chose à laquelle me fait penser ta réaction, c est que lorsque les lumières s'éteignent, le sommeil de la raison engendre des monstres …

      • [^] # Re: Arnaque !

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 0.

        un programme qui va automatiquement placer des ordres d’achats et de ventes sur des marchés de crypto-monnaies sans qu’un humain n’ait à intervenir.

        concernant son logiciel qui fait du trading sur une technologie sans banquiers (décentralisée)  ?

        Il n'y aurait pas une petite contradiction, là ?

  • # Quelques explications ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Déjà j'ai appris ce que voulait dire "spring boot starter", mais je ne vois pas trop comment ça marche ? il me semble que les plateformes pour récupérer les données de marché sont payantes, ensuite comment fait-il pour récupérer les données des comptes et les ordres ? il se connecte sur les sites des banques ? (Pour ce qui est du bitcoin & co, ça m’intéresse moins j'avoue)

    • [^] # Re: Quelques explications ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Bonjour, c'est assez simple. En fait, vous avez ce qu'on appelle des exchanges qui sont là où on peut acheter/vendre des cryptos. La plupart propose une API de trading c'est à dire qu'ils fournissent une API qui permet de consulter ses avoirs, passer des ordres, voir les prix, etc…

      Cassandre est une couche d'abstraction, vous entrez les informations dde connexion à l'API et l'exchange que vous souhaitez (si il est supporté) et on gère toute la tuyauterie, vous pouvez vous concentrez sur coder "quand les ordres doivent être passés".

      http://about.me/straumat

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.