Journal Excellent livre sur l'open source !

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
48
3
déc.
2021

j'ai fini de lire cet EXCELLENT livre sur la création et la maintenance de logiciels open source ! Voici quelques idées intéressantes mais il y en a beaucoup d’autres… à lire ! Working in Public: The Making and Maintenance of Open Source Software

  • Désormais, la norme pour un projet Open Source, c'est peu de développeurs qui font l'essentiel du travail et beaucoup de petits contributeurs qui vont et viennent. Sur Github, moins de 5% des développeurs sont responsables de 95% (…)

Journal Sortie de Cassandre 5.0.0, un cadriciel pour développer votre propre « trading bot »

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
3
16
juil.
2021

Un automate ou robot (bot) de trading est un programme qui va automatiquement placer des ordres d’achats et de ventes sur des marchés de cryptomonnaie sans qu’un humain n’ait à intervenir.

Cassandre se présente comme un starter Spring Boot. Après l’avoir ajouté à votre projet et avoir créé une classe annotée, Cassandre va se charger de fournir automatiquement à votre classe les données du marché, les données sur vos comptes et vos ordres. Il vous permettra aussi de passer de (…)

Sortie de Cassandre 4.0.0, un cadriciel pour développer votre propre « trading bot »

Posté par  (site Web personnel) . Édité par Benoît Sibaud et Ysabeau. Modéré par ted. Licence CC By‑SA.
6
27
fév.
2021
Java

Un automate ou robot (bot) de trading est un programme qui va automatiquement placer des ordres d’achats et de ventes sur des marchés de cryptomonnaie (ou des exchanges, dans notre cas) sans qu’un humain n’ait à intervenir.

Cassandre se présente comme un starter Spring Boot. Après l’avoir ajouté à votre projet et avoir créé une classe annotée, Cassandre va se charger de fournir automatiquement à votre classe les données du marché, les données sur vos comptes et vos ordres. Il vous permettra aussi de passer de nouveaux ordres et de créer des positions.

Logo de Cassandre

À partir de là, vous pourrez développer votre propre stratégie en utilisant les outils et méthodes de vos choix (analyse technique, apprentissage automatique, apprentissage profond…).

Sortie de Cassandre, un cadriciel pour développer votre propre « trading bot »

Posté par  (site Web personnel) . Édité par Davy Defaud et Benoît Sibaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC By‑SA.
15
9
avr.
2020
Java

Un automate ou robot (bot) de trading est un programme qui va automatiquement placer des ordres d’achats et de ventes sur des marchés de cryptomonnaie (ou des Exchanges, dans notre cas) sans qu’un humain n’ait à intervenir. L’avantage est, bien sûr, qu’ils travaillent 24 h / 24 et qu’ils sont toujours concentrés !

Cassandre se présente comme un starter Spring Boot. Après l’avoir ajouté à votre projet et avoir créé une classe annotée, Cassandre va se charger de fournir automatiquement à votre classe les données du marché, les données sur vos comptes et vos ordres. Il vous permettra aussi de passer de nouveaux ordres.

À partir de là, vous pourrez développer votre propre stratégie en utilisant les outils et méthodes de vos choix (analyse technique, apprentissage automatique, apprentissage profond…).

Avec ce projet, notre but est de démystifier ce domaine et de partager ce que nous apprenons, vous pourrez donc aussi trouver un guide complet sur le développement du bot et un début de cours sur le développement de stratégie (on a déjà pas mal avancé sur l’analyse technique).

Grâce à l’utilisation de XChange, nous prenons potentiellement en charge de nombreux Exchanges.

Journal Predeez vous permet de prouver au monde que vous avez toujours raison

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
12
5
mai
2015

Bonjour à tous,

J’ai crée Predeez en repensant à mes jeunes années à commenter les news linuxfr et à prédire que Java deviendrait Open Source :) Cet outil permettra peut être de combattre les trolls mais je n’en suis pas sûr :P

Le concept de Predeez : c'est service dont le but est de permettre à n'importe qui de prouver au monde qu’il a toujours raison.

Le principe est simple :
- Vous publiez vos prédictions (mais vous ne pouvez (…)

Nouvelle version de Scub Foundation, usine logicielle Java libre

18
29
jan.
2013
Java

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la nouvelle version de Scub Foundation, notre solution libre (licence LGPL) d’industrialisation du développement et de la maintenance d’applications Java. Cette version standardise tous les aspects du développement jusqu'à la mise en place de l’intégration continue via Jenkins et de la gestion de la qualité via Sonar.

En plus des nombreuses améliorations sur les modèles de projets, d’une mise à niveau des bibliothèques et outils, nous avons aussi un nouveau site web avec une documentation plus complète, notamment sur des nouveaux sujets comme la gestion des logs avec Graylog.

note : Scub Foundation permet de standardiser le développement des applications en sélectionnant avec vous un ensemble d’outils pré-configurés, de frameworks, de conventions, de processus, de documentations et de modèles de projets qui structurent les développeurs et leurs développements.

Sortie de Square : une solution libre de CRM pour mutuelles et assurances

Posté par  (site Web personnel) . Édité par baud123. Modéré par rootix. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
20
29
jan.
2013
Commercial

Nous lançons officiellement Square CRM, solution de gestion de la relation client open source (GPL) spécialement conçue pour les Assurances et Mutuelles Santé. Cette application multi canal (visites, agences, centre d’appel et Internet) permet à chacun des utilisateurs d’avoir une vision complète du client. Notre solution couvre toutes les particularités du métier : famille, contrat, cotisations, prestations, e-commerce, téléphonie, tarification, GED, adhésion…

Square CRM a la particularité d'être un logiciel libre créé en collaboration avec la Smatis (qui est notre client). Nous avons d'ailleurs écrit un petit article à ce sujet que vous trouverez dans les liens de cette annonce.

Il a été développé en Java grâce à notre usine logicielle libre Scub Foundation.

Sortie de Scub Foundation Socle Technique Java Open Source

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par tuiu pol.
6
16
avr.
2010
Java
Scub foundation est un socle technique (basé sur Maven) composé d’un ensemble de modèles de projets, de frameworks, de conventions, d’outils et de procédures qui structurent les développeurs et leurs développements.

Concrètement, ce socle technique offre au développeur un environnement de développement intégrant les meilleurs éléments Open Source (Eclipse, Maven, Spring, GWT…) ainsi que des modèles de projet.
Scub Foundation a été conçu avec les objectifs suivants :
  • Ne pas réinventer la roue (Intégration d’Eclipse et des frameworks populaires comme hibernate, spring, gwt, JUnit…).
  • Avoir des modèles de projets pour chaque type de projet mais avec des structures identiques.
  • Avoir des tâches automatisées pour l’ensemble du cycle de vie du projet (compilation, packaging, test…).
  • Développement SOA (intégration de la notion de noyau et du découplage Interface/implémentation).
  • Gestion automatique des dépendances / librairies.
  • Gestion des environnements de production, test, développement…
  • Une documentation complète pour rapidement mettre à niveau son équipe ou intégrer un nouveau membre.

Sortie de la version 1.6 d'Acogit

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Bruno Michel.
Étiquettes :
9
8
sept.
2009
Java
Acogit est une application sous licence GPL de collecte, d'organisation et de gestion de l'information touristique basée sur le format TourinFrance.

Le développement a été initié par le Comité Régional du Tourisme de Poitou-Charentes, le Comité Départemental du Tourisme de la Charente et celui des Deux-Sèvres, pour la mise en œuvre du système d'information touristique régional mutualisé. Conformément à la politique de la Région, tous les codes sources liés à ce projet sont publiés sous licence GNU GPL. Le projet est en production depuis trois ans.

Le système d’information s’articule autour de trois modules :
  • L’entrepôt de données au format Tourinfrance V3 ;
  • Les interfaces de saisie ;
  • Des outils de publications web, dont l’affichage cartographique avec Google Maps.


L'application est développée en Java avec (entre autres) Hibernate, Spring, GWT, Maven et JUnit.