Sortie de Frozen-Bubble 2

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Pascal Terjan.
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27
oct.
2006
Jeu
Après de longs mois de tergiversations, de développement, puis de tests et améliorations diverses, l'équipe de Frozen-Bubble est heureuse et fière de vous présenter, enfin, la version 2.0.0 du jeu, en ce vendredi 27 octobre 2006.

Cette nouvelle version apporte des améliorations que beaucoup attendaient fébrilement depuis presque un lustre, y compris bien sûr le jeu en réseau. Espérons que cette nouvelle version satisfera toujours les adeptes du pingouin et que Frozen-Bubble continuera à être autant apprécié.

Nous donnons rendez-vous à ceux qui souhaitent discuter de cette nouvelle sortie sur le canal #fb2-fr de freenode. Cette nouvelle version apporte les nouvelles fonctionnalités suivantes :
  • nouveau mode de jeu 1 joueur : entraînement multijoueur ; utilise des règles de jeu identiques au multijoueur, les malus générés étant comptés comme points - quel score maximum serez-vous capables de réaliser dans la limite des 2 minutes ?
  • jeu en réseau (Internet) : jusqu'à 5 joueurs par partie (le jeu en réseau utilise un principe de connexion permettant la prise en charge transparente des joueurs derrière un NAT)
  • jeu sur réseau local : similaire au jeu sur Internet sauf qu'aucune connexion à Internet n'est nécessaire
  • graphismes entièrement refaits, avec maintenant des animations fluides et des rendus 3D
  • musique d'introduction et 1 joueur refaite entièrement en numérique
  • support complet du joystick : il vous suffit de bouger le joystick ou d'appuyer sur une touche dans le dialogue de configuration des touches (les joysticks analogiques sont utilisés comme des joysticks conventionnels pour le fair play)
  • sauvegarde et replay de toutes les parties utilisant des niveaux non prédéfinis (1 joueur avec tableau au hasard et entraînement multijoueur, 2 joueurs en local, 2/3/4/5 joueurs en réseau)
  • effets graphiques en temps réel dans l'écran de menu (si votre ordinateur est assez rapide)
  • messages anti-aliasés et traduits - 25 langues disponibles

Il ne reste qu'à espérer que les serveurs de jeu tiendront le coup et nous n'aurons pas laissé passer trop de bug au cours des nombreux tests.

Tout l'équipe aimerait remercier ici l'ensemble des aimables traducteurs. FB2 est disponible en 25 langues grâce à Buchan Milne, Helio Chissini de Castro, Benny Beat, Vitezslav Smid, Swoop, Stephane Fillod, Mostafa Hajizadeh, Anssi Hannula, Steffen Pankratz, Dario Pilori, Julius Vitkauskas, Masao Mutoh, Ankur Sharma, Karl Ove Hufthammer, Marcin Woloszczuk, Nelson do Nascimento, Florin Jurcovici, Andrey 'Dragon' Vlasov, Peter Mann, Marko Burjek, Javier Martinez et Oden Eriksson.

Nous aimerions aussi remercier les deux principaux empaqueteurs - Josselin Mouette pour Debian et Matthias Saou pour Fedora - pour leurs suggestions, leur disponibilité et la qualité de leur travail. Grâce à eux, les paquets Debian et Fedora sont dès maintenant disponibles (en sus des paquets Mandriva que nous fournissons).

- Alexis Younes (Ayo73): graphismes
- Matthias Le Bidan (Matths): sons et musique
- Guillaume Cottenceau: développement

Aller plus loin

  • # Bravo !

    Posté par  . Évalué à 10.

    déjà pratiquante de la version1, cette nouvelle version est vraiment sympa pour son mode en réseau par internet que j'ai testé ce soir ... ça change du jeux en solitaire et apporte un autre enjeux, en plus de la convivialité virtuelle

    le graphisme a pris un coup de sérieux jeune et rend ce jeux toujours aussi agréable.

    par contre un "mais" ... on devient vite encore plus vite accros ! :p

    merci et encore bravo pour ce jeu incontournable pour les pingouins :)
    • [^] # Re: Bravo !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      C'est vrai, un jeu de bulles ou tu tires avec ton petit canon, en solitaire, c'est moins convi qu'à plusieurs :)

      Même si je me suis fait completement écrasé par ma partenaire de jeu hier soir dans la nuit, n'est ce pas scara :)


      Pour le moment, les serveurs sont trés peu chargés, je m'attendait à un rush bien plus important.
      • [^] # Re: Bravo !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        Faut voir que ca a été annoncé à 4 endroits, ici ou les gens n'avaient pas accès pour des pbs de DNS, sur le blog du packageur debian, sur /. ou la news n'est pas encore passée, sur mon blog qui a aussi des pbs de DNS...
        Donc en gros les gens qui savent que c'est sorti l'ont su sur l'un des quelques canaux IRC ou c'est passé ou par planet.debian.net :-(
        • [^] # Re: Bravo !

          Posté par  . Évalué à 4.

          il aurait fallu une news sur jeuxlibres.net :o)
        • [^] # Re: Bravo !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          C'st quoi ces problèmes de DNS, cela explique-til la non disponnibilité de LinuxFr hier dans la nuit et cette nuit (je dis nuit mais c'est plutôt 16h à cheval sur la nuit) ?
          • [^] # Re: Bravo !

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

            Oui les DNS de xname subissent des DDoS depuis quelques jours (on m'a parlé de 400Mb de traffic reçu) et expliquent les indispos.

            Ceci dit si ça continue il faut suffit de rajouter

            212.27.33.225 linuxfr.org

            dans votres /etc/hosts pour contourner.
  • # il est dans debian unstable

    Posté par  . Évalué à 5.

    j'ai pas vu de bugs donc il devrait être dans quelques jours dans debian testing
  • # missing packages !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Pour le faire démarrer sous Ubuntu, j'ai dû aller chercher à la main des packages dans les repositories Debian, puis les dpkg -i :
    libsdl-pango-dev
    libsdl-pango1

    Ensuite il a accepté de se lancer... La, quelques problèmes un peu agaçants :
    - Il n'y a pas un menu de configuration avec des options à cocher (fullscreen / son / musique), il faut le relancer à chaque fois avec des switches différents, ça n'est pas top pour le lambda-user
    - lors d'une tentative de mode réseau, à une heure indue ou je n'avais plus les yeux en face des trous, je me suis petit-suissidé, ce qui a fait planté le jeu chez les 3 participants !

    Mais bravo quand même à toute l'équipe, depuis le temps qu'on attendait des amélioration et un mode réseau ! ;)
    • [^] # Re: missing packages !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      - Il n'y a pas un menu de configuration avec des options à cocher (fullscreen / son / musique), il faut le relancer à chaque fois avec des switches différents, ça n'est pas top pour le lambda-user

      Pour le fullscreen tu as une touche qui fonctionne pendant le jeu (à configurer comme les autres). Pour le son je pense qu'en command-line c'est suffisant.

      - lors d'une tentative de mode réseau, à une heure indue ou je n'avais plus les yeux en face des trous, je me suis petit-suissidé, ce qui a fait planté le jeu chez les 3 participants !

      Ces informations sont insuffisantes.

      Mais bravo quand même à toute l'équipe, depuis le temps qu'on attendait des amélioration et un mode réseau ! ;)

      Merci.
      • [^] # Re: missing packages !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        Bah si tu te bases sur le fait que les utilisateurs seront des 31337 d00dz, oui une ligne de commande c'est suffisant.

        Après j'ose espérer que dans un avenir très proche il y aura 9 utilisateurs sur 10 d'un système GNULinux qui ne verront jamais une cli de leur vie. Ceux-là n'auront espérons-le pas besoin de couper le son ou la musique (si ils lisent des mp3 en même temps, par exemple...)

        Pareil pour la touche fullscreen ! Ces andouilles n'ont qu'à RTFM, comme tout le monde, plutôt qu'espérer avoir une indication graphique de quoi faire / comment !

        Dommage, je pense sincèrement que cette sur-estimation des compétences moyennes des utilisateurs normaux (que certains qualifieraient d'élitisme) ne fera que réduire le nombre d'utilisateurs potentiels du jeu, donc sa notoriété, donc la visibilité et la vitalité du projet.

        Par ailleurs, désolé, mais je n'ai pas plus d'infos que "ça a planté", je n'ai pas réessayé après, plein de bonne volonté que j'étais, après avoir passé un certain temps avant d'arriver à le démarrer à force de bidouillage de packages à la main. (mais là encore, l'utilisateur final n'a qu'à se débrouiller et cesser de broncher! ;)
        • [^] # Re: missing packages !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

          Après j'ose espérer que dans un avenir très proche il y aura 9 utilisateurs sur 10 d'un système GNULinux qui ne verront jamais une cli de leur vie. Ceux-là n'auront espérons-le pas besoin de couper le son ou la musique (si ils lisent des mp3 en même temps, par exemple...)

          J'ai dit que d'après moi cette feature est suffisamment peu utile. En version précédente c'était dispo dans le menu, maintenant dans le menu il y a des choses nouvelles et donc plus de place pour ça, je considère que c'est suffisamment peu utile pour ne pas avoir à faire un sous-menu supplémentaire.

          Et, oui, je pratique une forme d'élitisme : je considère que ceux qui n'en ont rien à foutre des docs et des options en command-line doivent assumer et auront moins de features (et c'est très con vu la quantité de choses intéressantes dispo en command-line).

          Pareil pour la touche fullscreen ! Ces andouilles n'ont qu'à RTFM, comme tout le monde, plutôt qu'espérer avoir une indication graphique de quoi faire / comment !

          Ca n'a rien à voir.. Quand tu changes les touches on te demande la touche fullscreen, si après tu ne comprends pas qu'elle te sert à switcher le fullscreen, il faut que tu penses à consulter. :)

          Par ailleurs, désolé, mais je n'ai pas plus d'infos que "ça a planté", je n'ai pas réessayé après, plein de bonne volonté que j'étais, après avoir passé un certain temps avant d'arriver à le démarrer à force de bidouillage de packages à la main. (mais là encore, l'utilisateur final n'a qu'à se débrouiller et cesser de broncher! ;)

          Qu'est-ce que je suis censé faire, fournir un package binaire pour les 65 distribs les plus utilisées dès la sortie du jeu sinon je suis un infâme élitiste ? C'est du délire là.
          • [^] # Re: missing packages !

            Posté par  . Évalué à 5.

            Sérieux, pour couper le son dans Frozen 2, faudra lancer une ligne de commande ? Excusez moi, mais moi je traduirais par "option pas disponible" pour mes proches... sinon, je vais les faire fuir (y compris les linuxiens). Au moins ça m'évitera de chercher pendant des heures où est l'option.
            • [^] # Re: missing packages !

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              Propose un patch qui coupe le çon quand tu appuies sur une certaine touche (ça doit pas être trop dur à coder, d'ailleurs) ; comme ça tu diras à tes amis qui coupent le son et qui veulent lancer en cliquant que la touche c'est "TRUC" et que c'est toi qui l'a codé :)

              Tu as des façons un peu étranges de communiquer avec les personnes qui donnent leur temps.

              (merci les gens pour FB2, mais je vais attendre le packet gentoo pour l'installer, parce que je suis une feignasse)
              • [^] # Re: missing packages !

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                Propose un patch qui coupe le çon quand tu appuies sur une certaine touche (ça doit pas être trop dur à coder, d'ailleurs) ; comme ça tu diras à tes amis qui coupent le son et qui veulent lancer en cliquant que la touche c'est "TRUC" et que c'est toi qui l'a codé :)

                D'ailleurs c'est une solution simple que j'ai déjà utilisé pour les raccourcis permettant de sauver la partie en cours (Print Screen), attaquer des personnes en particulier (F1-F4), et passer à la chanson suivante de la playlist (TAB). Toutes touches modifiables en hackant le ~/.fbrc (bouh pas bien pas user friendly). Je pourrais rajouter des raccourcis par défaut pour le son et la musique (ceci dit je ne suis pas 100% sûr que SDL libère le dsp dans ce cas).

                (merci les gens pour FB2, mais je vais attendre le packet gentoo pour l'installer, parce que je suis une feignasse)

                Merci \o/

                Ceci dit d'après https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=153131 c'est laborieux.
              • [^] # Re: missing packages !

                Posté par  . Évalué à 3.

                Proposer un patch ? Déjà installer un logiciel à partir des sources j'y arrive qu'une fois sur deux... d'après ce que je sais de frozen 2, j'ai juste les compétences suffisantes pour couper le son...
                faudrait se rendre compte que les linuxiens ne sont plus, depuis un petit temps déjà, une population composée uniquement de programmeurs.
                Et donc, comme je l'ai dis plus haut, pour ces gens là (et je m'inclue dedans), option dispo en ligne de commande = option non dispo tout court.
                Désolé si je me fais mal comprendre, je ne suis très reconnaissant du travail fourni, mais le côté "je mets plein d'options en ligne de commande et si les gens veulent pas s'en servir c'est leur problème." est "suicidaire" si on veux qu'un logiciel soit utilisé par le plus grand nombre.
                • [^] # Re: missing packages !

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                  "est "suicidaire" si on veux qu'un logiciel soit utilisé par le plus grand nombre."

                  Ce n'est pas le but de tous les codeurs de code libre. Certain préfairent avoir moins d'utilisateurs mais des utilisateurs qui sortent leurs doigts de leur c... et comprennent ce qu'ils font.

                  "La première sécurité est la liberté"

                  • [^] # Re: missing packages !

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

                    Personnellement, quand j'ai découvert le libre (2001, Mandrake 8 à l'époque ...) j'ai fait remarquer a un pote informaticien (car je ne le suis pas) que ça allait dans le bon sens, mais qu'il y avait des grosses lacunes au niveau de l'ergonomie. Mon pote m'avait fait comprendre que la plupart des soft étaient codés par des mecs au fond de leur grotte, et qu'il manquaient justement du retour d'expérience d'utilisateurs lambda.

                    Je m'était mis en tête de percévérer à utiliser les LL, et ensuite d'aider de développeurs à améliorer l'ergonomie de leur programme...
                    Ce fut un échec complet : je suis devenu G33K !
                    J'ai même passé une époque ou je faisait de la ligne de commande pour TOUT sauf pour naviguer sur internet (j'ai essayé links, lynx et w3m, mais ça n'offre tout de même pas le confort d'une souris pour la navigation web) !

                    PS : au niveau ergonomie, je trouve que GNOME est vraiment un modèle à suivre ...

                    Adhérer à l'April, ça vous tente ?

                    • [^] # Re: missing packages !

                      Posté par  . Évalué à 3.

                      'ai même passé une époque ou je faisait de la ligne de commande pour TOUT sauf pour naviguer sur internet

                      AAAH j'en suis là T.T Est-ce à dire que je me transforme en PoluX ?!? (please help).

                      Sinon trêve de plaisanterie. Je ne vois pas de problème personnellement à avoir uniquement l'option en ligne de commande > mais je comprend tout à fait l'utilisateur de GUI pure d'en vouloir une (je me rappelle avoir été moi-même un fervant défenseur des GUI pour les GUI à outrances).

                      Au pire, pourquoi les packageurs ne mettrais pas un link supplémentaire dans le menu gnome/kde/et_autres avec un icône FB2_no_sound.
                      Sinon j'imagine que ceux sous flux et autres doivent savoir comment faire leurs propres menus ;)

                      Merci au devel, trad, packageur (Josselin Mouette pour moi ;) ) artz et ceux que j'oublie pour cette version 2 extra :D
                • [^] # Re: missing packages !

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                  > Désolé si je me fais mal comprendre, je ne suis très reconnaissant du travail
                  > fourni, mais le côté "je mets plein d'options en ligne de commande et si les gens
                  > veulent pas s'en servir c'est leur problème." est "suicidaire" si on veux qu'un
                  > logiciel soit utilisé par le plus grand nombre.

                  Trés clairement, avoir des tonnes d'options dans le menu est indispensable pour que frozen bubble soit utilsable par tous...

                  Faut vous réveiller, on parle d'option pour couper le son, ç'est pas ça qui va rendre le jeu completement inaccessible aux gens et obscur pour le plus grand nombre.

                  De plus, avoir un menu non encombré d'options est un pas vers une plus grand utilisabilité. Il suffit de voir les HIG gnome et l'esprit de ses devs.
                  • [^] # Re: missing packages !

                    Posté par  . Évalué à 7.

                    J'ai pas dis que ce sera rédhibitoire, mais que c'est typiquement le genre d'attitude qui limite le succès du libre et conforte l'idée que linux=truc de geek inutilisable par le commun des mortels. Moi, je me bat (modestement) contre cette idée reçue mais si vous me dites, sur linuxfr, que 1) c'est effectivement le cas et 2) c'est fait exprès, alors là... faut pas vous plaindre que les gens restent sous windows.
                    • [^] # Re: missing packages !

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

                      faut pas vous plaindre que les gens restent sous windows.
                      Personnellement je ne m'en plains pas tant qu'ils me demandent pas de l'aire pour utiliser leur machine...
                      Je ne vois pas l'intérêt de forcer les gens à passer sous Linux si c'est pour y installer du proprio et ne jamais contribuer aux logiciels qu'ils utilisent mais juste engueuler les devs.
                      • [^] # Re: missing packages !

                        Posté par  . Évalué à 3.

                        Je ne vois pas l'intérêt de forcer les gens à passer sous Linux si c'est pour y installer du proprio
                        J'ai jamais dis le contraire. J'ai d'ailleurs jamais parlé ni même évoqué le fait d'installer du proprio sous linux. A moins que dans votre esprit, "simple et utilisable par tous" = propriétaire et "élitiste et complexe" = libre ? moi, je voyais pas les choses comme ça mais bon, mieux vaut l'apprendre tôt que tard. Merci de me signifier que je perd mon temps sous linux et que le but de cet OS n'est pas du tout de faire un système utilisable par tous et à l'écoute de ses utilisateurs.

                        et ne jamais contribuer aux logiciels qu'ils utilisent mais juste engueuler les devs.
                        J'ai jamais engueulé qui que ce soit, je tenais juste à préciser que l'attitude "élitiste" qui consiste à dire "c'est comme ça et si vous êtes pas content, c'est pareil" est loin d'être idéale pour qu'un soft ait du succès. Après comme je l'ai dis, si c'est pas le but, pourquoi pas ? vous êtes libre.
                        • [^] # Re: missing packages !

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

                          A moins que dans votre esprit, "simple et utilisable par tous" = propriétaire et "élitiste et complexe" = libre ?
                          Non, mais "faire passer des gens sous Linux" de ce que j'ai vu entraine a peu près toujours qu'ils mettent du proprio car ils passent sous Linux pour de trucs qu'on leur montre dessus et pas pour le libre. Expliquer ce qu'est le libre et avoir des gens intéressés par le principe qui y viennent c'est différent, et ces gens là sont prêts à accepter que ce soit pas pareil que ce dont ils ont l'habitude et à se passer de certaines choses.
                          Dans ce contexte, je préfère que les gens restent sous Windows plutot que d'innonder les forums Linux avec leurs questions sur comment faire marcher le son sous Skype ou Flash ou comment installer les drivers NVIDIA.
                          • [^] # Re: missing packages !

                            Posté par  . Évalué à 6.

                            C'est un problème qui revient souvent avec l'arrivée de nouveaux en masse.
                            Mais j'aimerai poser une question :
                            Pourquoi êtes-vous passé à Linux ?

                            Personnellement, l'envie du changement, je trouvais ça sympa de pouvoir tout bidouiller.
                            Maintenant, pour les gens, parce que c'est plus simple, qu'il n'y a pas de virus, que c'est plus stable.
                            Ils ne s'intéressent pas au Libre au sens phylosophique ? et bien moi non plus quand j'ai commencé.

                            Quand j'ai découvert Linux, je ne savais même pas que ça existé une licence logicielle. Et j'ai mis beaucoup de temps pour m'y intéresser.
                            Maintenant, on me considère presque comme un extrémiste du libre (je vais même jusqu'à n'avoir sur mon disque dur que des musiques libres !)

                            Alors personnellement, je pense que faire passer les gens à Linux sans forcément leur faire apprendre par c½ur la GPL avant l'installation n'est pas forcément un mal, bien au contraire.
                            Montront-leurs les avantages, la phylosophie viendra après.

                            Après certains réponderont pourquoi les faires venir ?
                            Et bien je dirais parce que le jour ou seulement 50% des utilisateurs seront sur Windows, ce jour-là, les fabricants de matériels seront obligé de s'intéressé un peu plus aux libres.
                            En plus personnellement, quand je vois des gens se battrent devant leur windows à l'ergonomie plusque douteuse, ça me donne envie de partager une passion et de leur montrer qu'il y a peut-être plus adapté à leur besoin.

                            Et si à therme, ces utilisateurs favorisent les vendeurs qui développent des pilotes libres ou du moins favorise leur développement par la diffusion des specs, ce sera un grands pas pour tout le monde.

                            Alors oui, je pense qu'il faut penser au newbie et se rappelé que l'on est tous passé par là.

                            --
                            Perso pour l'histoire du son
                            Pour l'histoire du son, le mettre dans les menu est peut-être superflu, par contre, une touche de raccourcis pour l'activer et le désactiver serait sympa, pour permettre de couper le son pendant le jeu.
                            Mais encore bravo pour ce jeu vraiment très sympatique.
                            • [^] # Re: missing packages !

                              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

                              Personnellement, l'envie du changement, je trouvais ça sympa de pouvoir tout bidouiller.
                              Alors personnellement, je pense que faire passer les gens à Linux sans forcément leur faire apprendre par c½ur la GPL avant l'installation n'est pas forcément un mal, bien au contraire.
                              Montront-leurs les avantages, la phylosophie viendra après.

                              Cet avantage (pouvoir tout bidouiller) est inhérant au libre et est aussi un des raisons pour lesquels je suis passé à Linux.
                              Mettre en avant cet avantage, je suis pour.
                              Ce qui me dérange c'est d'essayer de faire venir les gens qui vont lacher leur XP pour Linux parce qu'ils ont vu le bureau 3D, et qui repasseront sous Vista quand le menu aura une belle animation. Mettre en avant des choses superficielles comme celà est à mon avis une mauvaise idée pour le libre en général (même si ça fait gagner de l'argent à mon employeur). Ces gens voudront ce truc, en se fouttant de devoir mettre un driver proprio qui leur posera plein d'autres problèmes et il sera en général impossible de leur expliquer quoique ce soit à propos du libre.

                              Et si à therme, ces utilisateurs favorisent les vendeurs qui développent des pilotes libres ou du moins favorise leur développement par la diffusion des specs, ce sera un grands pas pour tout le monde.
                              Ils n'ont aucune raison de le faire. Beaucoup de nouveaux utilisateurs de Linux n'ont rien à fouttre que ce soit libre ou pas, ils veulent avoir le max de fps, tant pis si c'est la galère pour les mises à jour. Avoir 50% des gens sous Linux dont 45% des gens qui disent au constructeurs que ca leur va des drivers propriétaires, ca me dérangerait plus que la situation actuelle.

                              Pour l'histoire du son, le mettre dans les menu est peut-être superflu, par contre, une touche de raccourcis pour l'activer et le désactiver serait sympa, pour permettre de couper le son pendant le jeu.
                              Pour ca j'ai pas d'avis particulier, diminuer la police dans le menu pour ajouter une entrée ou ajouter une touche ca le ferait :)
                    • [^] # Re: missing packages !

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                      La question, c'est de savoir si

                      1) un grand nombre de personnes ont vraiment besoin de couper le son
                      2) si oui, pourquoi

                      Si çla réponse au point 2 est que la musique devient ennuyeuse à force pour un grand nombre de gens, alors, il vaut mieux la supprimer completement que de mettre une musique par défaut.

                      Si c'est un probléme avec la musique elle même, alors, il faut la changer.

                      Dans les 2 cas, une option n'est pas une vraie solution, juste un truc qui masquerais un vrai probléme.

                      mais sinon, c'est vrai que je ne me plaint pas que les gens restent sous windows si ç'est pour éviter qu'ils agissent comme des windowsiens sur linux.

                      J'ai pas envie d'un monde ou les boites comme nvidia font la pluie et le beau temps au gré de leur choix, des sorties de leur pilotes proprio, et de divers accords avec des groupes.
                      j'ai pas envie que des softs proprio, douteux, surprotégés et fermés comme skype retarde l'avancé du libre pour des raisons comme "on supporte pas alsa ou la derniére glibc" . Et ça, c'est typiquement ce qui se passe sur windows, et ce qui risque d'arriver sur linux.
                  • [^] # Re: missing packages !

                    Posté par  . Évalué à 0.

                    > Trés clairement, avoir des tonnes d'options dans le menu est
                    > indispensable pour que frozen bubble soit utilsable par tous...

                    L'idéal étant une interface graphique complète qui produit un fichier de conf clair, voir commenté.

                    > De plus, avoir un menu non encombré d'options est un pas vers
                    > une plus grand utilisabilité. Il suffit de voir les HIG gnome et l'esprit
                    > de ses devs.

                    Et c'est une philosopie que je ne supporte pas... Il me semble plus pertinent de procéder comme VLC et ses niveaux de configuration, en se plaçant en mode « utilisateur de base » par défaut.
                    • [^] # Re: missing packages !

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

                      Ouais enfin la conf de VLC c'est pas une référence, elle est atroce en mode simple et encore pire en mode avancé mais globalement je passe toujours 3 plombes à trouver comment changer une option si google ne m'indique pas exactement où la chercher...
                      • [^] # Re: missing packages !

                        Posté par  . Évalué à 1.

                        J'ai pas dit que la conf de vlc est la référence ultime en tous points. J'ai dit qu'au lieu de simplement virer des options, mieux vaut créer des niveaux de conf et déplacer les options compliquées vers le niveau expert.
                        • [^] # Re: missing packages !

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                          Le probleme avec les niveaux de conf c'est qu'on ne sait jamais où ce placer et c'est problematique.

                          Standart, heu non c'est pas dispo en standard, bon on va mettre expert, heu non là y'a trop de truc, intermediaire alors, ha bah mince l'option n'y est pas, bon va falloir se farcir le mode expert.

                          Je suis définitivement contre les menu par niveau, on fini souvent par toujours se mettre en expert et on perd beaucoup de temps dans l'arborescence des menus.
                          • [^] # Re: missing packages !

                            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                            Moi, j'aime beacoup les niveaux de configuration. Je trouve la philosophie consistant à dire "pour votre confort, vous n'avez pas le chois" déplorable. Je préfère avoir le choix. J'aime les options en pagaille, surtout si je ne suis pas obligé de les voir.
                            • [^] # Re: missing packages !

                              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

                              Ouaip, mais n'empêche que les "niveaux" c'est franchement nul à l'utilisation. Si on ne reste pas en expert tout le temps, dès qu'on cherche une option on se demande si elle n'est pas dans un autre niveau, et en expert tout est surchargé sous prétexte que seul les experts verront tout ça.

                              Ce qui me paraît bien, c'est d'avoir une fenêtre ou un onglet "option avancé" plutôt qu'un réglage de niveau qui cache certaine option dans un peu tous les onglets/fenêtres.
          • [^] # Re: missing packages !

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Je ne disais pas cette dernière phrase en forme de reproche. C'était pour t'indiquer le contexte qui a fait que je n'ai pas relevé d'infos sur le plantage, ainsi qu'une petite boutade.

            J'ai transmis cette info car j'espère qu'elle sera utile à d'autres Ubuntuistes. Peut-être serait-il possible par exemple d'indiquer sur le web que pour Ubuntu il faut récupérer ces deux packages Debian, peut-être en mettant des liens ?

            Je pense que cela permettrait à plus de monde d'accéder à ce logiciel... si c'est ce que tu souhaites.
            • [^] # Re: missing packages !

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              J'ai transmis cette info car j'espère qu'elle sera utile à d'autres Ubuntuistes. Peut-être serait-il possible par exemple d'indiquer sur le web que pour Ubuntu il faut récupérer ces deux packages Debian, peut-être en mettant des liens ?

              Je pense que cela permettrait à plus de monde d'accéder à ce logiciel... si c'est ce que tu souhaites.


              Aucun problème, si tu me donnes les liens je les pose sur le web de FB :)
              • [^] # Re: missing packages !

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                http://packages.debian.org/unstable/libs/libsdl-pango1
                et
                http://packages.debian.org/unstable/libdevel/libsdl-pango-dev

                (URL non newbie-friendy vu que les packages sont à deux clics dont un nécessitant de connaître son architecture hardware... )
                • [^] # Re: missing packages !

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Tu as récupéré où le deb que tu as installé sur ta ubuntu ? Parce que ca m'interesse mais je ne le vois pas dans http://packages.debian.org/unstable/games/ :(

                  C'est mes yeux ?
                  • [^] # Re: missing packages !

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                    Les pages web ne sont pas à jour.

                    lftp ftp.de.debian.org:/debian/pool/main/f/frozen-bubble> ls
                    (....)
                    -rw-r--r-- 9.1K 2006-10-27 19:02 frozen-bubble_2.0.0-1.diff.gz
                    -rw-r--r-- 750 2006-10-27 19:02 frozen-bubble_2.0.0-1.dsc
                    -rw-r--r-- 154K 2006-10-27 19:32 frozen-bubble_2.0.0-1_alpha.deb
                    -rw-r--r-- 147K 2006-10-27 19:02 frozen-bubble_2.0.0-1_amd64.deb
                    -rw-r--r-- 144K 2006-10-27 19:02 frozen-bubble_2.0.0-1_i386.deb
                    -rw-r--r-- 148K 2006-10-27 19:47 frozen-bubble_2.0.0-1_powerpc.deb
                    -rw-r--r-- 19M 2006-10-27 19:02 frozen-bubble_2.0.0.orig.tar.gz
                • [^] # Re: missing packages !

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                  il faudrait aussi lier FB je pense ?

                  envoie-moi sur gcottenc chez gmail.com pour arrêter la pollution :)
            • [^] # Re: missing packages !

              Posté par  . Évalué à 1.

              je ne pense pas qu'il s'agisse d'un plantage à proprement parler : quand un joueur quitte une partie en mode multijoueur, la partie s'arrête pour tout le monde
              • [^] # Re: missing packages !

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Je n'avais pas quitté, juste perdu une vie, et les 3 programmes nous ont renvoyé chacun à notre console... pas juste sorti du mode "net play", ou de la partie, planté-planté.

                J'avais tenté trois fois de taper des messages dans une minuscule petite boîte qui s'ouvrait lorsque je commençais à taper, mais rien n'y a fait, je sais pas si c'est en rapport ou non.
    • [^] # Re: missing packages !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Il y a maintenant des paquets pour Ubuntu. C'est indiqué sur le site:
      http://www.frozen-bubble.org/downloads/
  • # jouabilité maximale ; campagne de distribution du libre remarquable

    Posté par  . Évalué à 7.

    No the 2.0.0 version is not yet ported to Windows or Mac OSX. Ideal time to switch to Linux!
  • # STUN ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    J'aimerais des infos techniques sur : "(le jeu en réseau utilise un principe de connexion permettant la prise en charge transparente des joueurs derrière un NAT)".

    C'est de STUN qu'il s'agit ?
    • [^] # frozen-bubble2 + la language de Larry Wall

      Posté par  . Évalué à -3.

      Le soft doit contenir un script perl qui dit au noyau comment rediriger les connexions sur les port prévus pour le jeu en réseau.
      Perl est un langage très polyvalent !
    • [^] # Re: STUN ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Use the source Luke ;-)

      pas de STUN ou auter, pas de bidouillage NAT (...)

      il y a une liste de serveurs maitre.

      donc pas de STUN, pas de tunneling, juste du TCP vers un serveur accessible.

      Apparement le serveur doit ete accessible depuis partout.
      Ensuite les clients recupere la liste des serveurs, puis se connecte.


      Disclaimer:
      etude de code pendant 10 min et avec boisson suivant la Reinheitsgebot,
      donc toute correction bienvenue.
    • [^] # Re: STUN ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Comme le dit un autre plus haut, c'est le fait qu'on utilise une liste de serveurs par lesquels les jeux passent, et non du jeu p2p. Ça présente l'avantage de ne pas avoir à saisir l'IP de l'autre joueur, mais surtout de rendre le jeu possible entre joueurs derrière des NAT.
  • # Qui joue en ligne et quand ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai fait un modeste essai pour tester la version internet. Les seuls joueurs étaient sur une liste debian-qqchose, et j'ai été un peu intimidé.

    J'ai pas mal joué à la première version, sans etre un crack, mais quels sont les retours sur la version multijoueur ?
    • [^] # Re: Qui joue en ligne et quand ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      version multi-joueur impécable :)

      ça change de la version 1 joueur audapr, on ne peut pas planifier de la même façon, ça ajoute un coté un peu speedant..

      je suis allée jouer sur le serveur debian-4 qui est indiqué en français où il y avait du monde de différentts horizon ... y' même des passages d'américiains :)
  • # Superbe !!!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bon, ben juste pour dire que c'est superbe !

    Un jeu que j'adore, très sympa à jouer à deux sur le même clavier !!! (ça change des frags sur Enemy territory :p ).

    J'ai pas encore essayé en réseau, mais ça va pas tarder je sens....

    Sinon, je l'ai installé et lancé sans problème sur ma Mandriva Powerpack 2007 64bits tournant sur mon portable ASUS A6KmQ007H en téléchargeant les 2 paquets disponibles :

    http://www.frozen-bubble.org/data/frozen-bubble-2.0.0-0.1.20(...)

    et

    http://www.frozen-bubble.org/data/lib64SDL_Pango1-0.1.2-1mdk(...)

    Puis je me suis mis dans leur dossier, et un petit urpmi ./*.rpm

    et tout était installé nickel.

    Très content, les musiques ont été retravaillées, et ça les rend encore plus agréables.

    P.S. Un bon petit jeu qui marche très bien aussi et que j'ai trouvé sur jeuxlibres.net :
    Maniadrive.
    • [^] # Re: Superbe !!!

      Posté par  . Évalué à 2.

      Tout à fait d'accord pour la musique, qui passe dans mon estime de "sympa sans plus" à "tout à fait cool".
      Mais du coup on se dit qu'une seule musique, ça laisse un peu sur la faim (et ça lasse tout de même à la fin !), et que vu que l'équipe de Frozen Bubble a un bon musicien (ce qui est rare dans un projet libre !), ce serait génial qu'il fasse quelques autres compositions pour Frozen Bubble.

      Alors, ce sera pour FB3 ?
      • [^] # Re: Superbe !!!

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Mais du coup on se dit qu'une seule musique, ça laisse un peu sur la faim

        Surtout qu'il y en a trois :)
        • [^] # Re: Superbe !!!

          Posté par  . Évalué à 3.

          Mouais non. Il n'y en a qu'une seule par situation : une pour le menu, une pour le jeu solo, une pour le multi.

          Et seule celle du jeu solo a été retravaillée, d'ailleurs (les autres restent des modules fasttracker en .xm).

          Donc le résultat quoiqu'il advienne le long d'une partie, c'est une seule musique qui boucle de quelques fois à quelques centaines de fois selon la durée de la partie...
          • [^] # Re: Superbe !!!

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

            Et seule celle du jeu solo a été retravaillée, d'ailleurs (les autres restent des modules fasttracker en .xm).

            Non. La musique d'intro a été celle la plus retravaillée.

            Donc le résultat quoiqu'il advienne le long d'une partie, c'est une seule musique qui boucle de quelques fois à quelques centaines de fois selon la durée de la partie...

            C'est pour ça que j'ai fait --playlist :)
            • [^] # Re: Superbe !!!

              Posté par  . Évalué à 3.

              Oui oui, bien sûr, il y a toujours moyen d'écouter plus de choses/d'autres choses que ce qui était fourni avec le jeu. Mais là en quelque sorte, ça ne fait plus vraiment partie du jeu comme un tout indivisible, qui fait l'"½uvre d'art".
              Or les quelques musiques fournies étant très sympa, ce serait génial s'il y avait déjà, dans le package, une playlist longue d'une heure, plus ou moins dans le même style. Pourquoi pas une petite sélection sur Jamendo ou Dogmazic (même si ce n'est plus le même musicien) ?

              Mais il ne faut pas prendre ça pour une critique de ma part. Ce serait plutôt un truc dans ma wishlist.

              Sinon, pour le --playlist et les autres --truc, je suis un peu dubitatif sur le degré de fignolitude ressenti... (alors qu'en dehors de ça, le jeu a l'air plutôt bien léché dans l'ensemble) Pourquoi ne pas mettre plus d'options accessibles dans les menus du jeu ?
              • [^] # Re: Superbe !!!

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                Oui oui, bien sûr, il y a toujours moyen d'écouter plus de choses/d'autres choses que ce qui était fourni avec le jeu. Mais là en quelque sorte, ça ne fait plus vraiment partie du jeu comme un tout indivisible, qui fait l'"½uvre d'art".

                C'est vrai.

                Or les quelques musiques fournies étant très sympa, ce serait génial s'il y avait déjà, dans le package, une playlist longue d'une heure, plus ou moins dans le même style. Pourquoi pas une petite sélection sur Jamendo ou Dogmazic (même si ce n'est plus le même musicien) ?

                Justement parce que ça ne ferait pas vraiment partie du jeu. Les 3 musiques ont été composées exprès pour FB.

                Sinon, pour le --playlist et les autres --truc, je suis un peu dubitatif sur le degré de fignolitude ressenti... (alors qu'en dehors de ça, le jeu a l'air plutôt bien léché dans l'ensemble) Pourquoi ne pas mettre plus d'options accessibles dans les menus du jeu ?

                Parce que c'est beaucoup plus long à faire et moins souple..
                • [^] # Re: Superbe !!!

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  Mais je crois que ce dernier point est justement discuté plus haut, et qu'il serait hors sujet de reproduire le troll dans son intégralité dans cette discussion. ;-)

                  Sinon, bonne continuation !
  • # euh c'est quoi cette news ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    C'est quoi cette news pour un jeu dont les graphismes ont été refaits et qui ne mentionne et ne pointe sur aucun screenshot ?

    ^_^
  • # Proxy squid

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Bonjour,

    Est-ce qu'il est possible de le configurer pour l'utiliser derriere un proxy squid (limité aux ports 80 et 443) ?
  • # Frozen Bubble 2 sous Slackware

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

  • # frozen-bubble 2 sous Archlinux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Hop un paquet frozen-bubble 2 de mon cru pour archlinux :

    - le PKGBUILD :
    http://aur.archlinux.org/packages.php?do_Details=1&ID=73(...)
    - le paquet en lui-même :
    http://foulmetal.free.fr/archlinux/repro/frozen-bubble-2.0.0(...)
    - dépendance sdl_pango dans AUR :
    http://aur.archlinux.org/packages.php?do_Details=1&ID=73(...)

    Acheurs, have feune !
  • # et les chain reactions ???

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Soit j'ai pas trouvé, soit il y a un gros gros défaut du jeu à corriger de toute urgence selon moi : impossible d'activer les réactions en chaine dans les parties par internet !!!

    C'est très très grave ! Je ne comprends pas comment on a pu laisser passer ça ! C'est trop triste !
    • [^] # Re: et les chain reactions ???

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Honte à moi et à mon enflammement prématuré.
      On peut activer les réactions en chaine avec le paramètre --chain-reaction

      MAIS ça fait planter la partie (par internet en tout cas)
      • [^] # Re: et les chain reactions ???

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Suite de mon monologue (j'étais trop excité par cette sortie, j'en ai oublié les bonnes manières)

        En fait : on peut utiliser --chain-reaction par internet mais il faut absolument que tous les joueurs aient lancé frozen-bubble comme ça (sinon plantage). Ce sera amélioré dans la version 2.0.1, dixit GC
      • [^] # Re: et les chain reactions ???

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        ouaip je viens de regarder la meme chose.... il serais pas possible de définir l'utilisation des chain reaction par la personne qui créé la partie ?

        Si le créateur active le chain reaction, tous les participants l'utilisent automatiquement. C'est l'idée. Parce que, pour avoir pratiqué FB 1 a fond en duo, ca fait vraiment exploser le plaisir de jeu que de balancer 30 billes dans la tronche de l'adversaire en une fois :p
        • [^] # Re: et les chain reactions ???

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          ouaip je viens de regarder la meme chose.... il serais pas possible de définir l'utilisation des chain reaction par la personne qui créé la partie ?

          C'est exactement ce que je compte faire dans la 2.0.1 :)
      • [^] # Re: et les chain reactions ???

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        c'est quoi les chain reactions ???
        • [^] # Re: et les chain reactions ???

          Posté par  . Évalué à 2.

          Comme le nom l'indique, pour une couleur que tu arrives à faire exploser directement, plusieurs sont impactées sur le plateau de jeu (par une espèce d'effet ricochet étrange mais jouissif). Donc quand tu fais un gros coup qui enverrait normalement 15 boules chez les autres, avec ce paramètre activé, tu as de fortes chances de dépasser les 30. Et le joueur adverse de se faire submerger, bien sûr !
        • [^] # Re: et les chain reactions ???

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          le principe : quand tu fais exploser un groupe sur lequel etaient collees des boules qui tombent, elles peuvent remonter automatiquement si il y a un groupe d'au moins 2 boules adjacentes de la meme couleur avec un espace libre contigu ; dans ce cas-la, ce nouveau groupe explose a son tour, c'est pour cela qu'on parle de chain reaction - reaction en chaine.

          etant donne que je me suis fait chier a faire un mode replay, autant s'en servir pour te montrer concretement ; telecharge :

          http://www.frozen-bubble.org/data/fb_record_chain-reaction-d(...)

          et demarre FB avec --replay /path/to/fb_record_chain-reaction-demo.bz2

          c'est un score 67 au multiplayer training, avec un sextuple chain-reaction de toute beaute aux environs de la minute.
        • [^] # Re: et les chain reactions ???

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Avis perso :
          Les chain-reactions c'est un truc pas génial uniquement destiné à augmenter l'impact des coups de bol, permettant aux joueurs pas très bons de gagner de temps en temps. (j'en avais la même opinion sur Bust-a-Move)
  • # frozen-bubble 2 dans l'arbre de Portage

    Posté par  . Évalué à 1.

    Encore en tildarch pour le moment mais ça devrait migrer assez rapidement en arch.
    http://packages.gentoo.org/ebuilds/?frozen-bubble-2.0.0

    #emerge --sync -q
    #echo "games-arcade/frozen-bubble ~arch" >> /etc/portage/package.keywords
    #echo "media-libs/sdl-pango ~arch" >> /etc/portage/package.keywords
    #emerge frozen-bubble

    And enjoy !

    PS: comme d'hab, l'utilisateur doit être dans le groupe games.
    • [^] # Re: frozen-bubble 2 dans l'arbre de Portage

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Encore en tildarch pour le moment mais ça devrait migrer assez rapidement en arch.


      Pourquoi que donc ?

      Et sinon, bien penser à remplacer arch par le vrai nom de votre architecture dans la commande précédente.
      • [^] # Re: frozen-bubble 2 dans l'arbre de Portage

        Posté par  . Évalué à 1.

        Disons que c'est encore jeune, mais personne n'a rencontré à ma connaissance de bugs affreux et c'est un soft d'une taille limitée (ce qui n'enlève rien à ses qualités) donc la migration devrait être assez rapide (sans que je puisse fournir de délais).
        En fait ce qui pourrait ralentir la chose ça sera surement le passage de sdl_pango en stable.
        Si quelqu'un de plus qualifier/mieux informer veut corriger ou préciser, qu'il n'hésite pas ;)
        • [^] # Re: frozen-bubble 2 dans l'arbre de Portage

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

          Quelques détails en + sur:
          http://www.gentoo.org/proj/fr/devrel/handbook/handbook.xml?p(...)

          En gros, aucun bugreport pendant 1 mois est un bon indice de passage en stable, après les devs sont seuls juges (les mises à jour de sécurité importantes passent en général direct en stable).
          • [^] # Re: frozen-bubble 2 dans l'arbre de Portage

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            Ouais mais y'a bug et bug aussi.. C'est quoi la définition des bugs pris en compte ?
            • [^] # Re: frozen-bubble 2 dans l'arbre de Portage

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              C'est une condition nécessaire mais loin d'être suffisante. En gros, pour le passage en stable, il faut que ce soit considéré stable et qu'il y ait une bonne raison (librairie dont dépend un paquet en stabilisation, bug de sécurité, version majeure, ...). Pour les jeux c'est d'autant plus lent que c'est considéré comme un champ secondaire en nice 19.

              Là SpanKY a fait un bump ultra-rapide parce que le logiciel est très connu et que plein de gens (moi compris :)) lui avaient demandé, mais je serais fort étonné qu'il se retrouve stabilisé en vitesse grand V.


              Pour te donner une idée, ça fait pas loin de deux ans qu'on prépare la stabilisation de tetex-3 !
  • # Youpi !!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Des siècles que j'attendais ça !

    Un retard dans les jeux ???
    Entre Tetrinet et Frozen-Bubble, on a vraiment la crème des jeux.
  • # Calcul du score en multijoueur

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Hello

    Ce serait pas mal si au lieu qu'il y ai uniquement le gagnant de la manche qui remporte un point, chaque joueur remporte des points

    5 points pour le gagnant
    4 points pour le deuxieme ...

    Car là on se retrouve bien souvent à 0 en jouant contre des pointures, hein VV.
  • # Jeu en Lan

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour à tous et pour commencer félicitations à toute l'équipe, une preuve de plus qu'un excellent jeux peut être développé en logiciel libre, j'applaudi.

    Deux petites questions :
    1/ pour le jeu en lan, peut-on jouer à 2 ou à 3 ou à 4 au lieu de 5 ?

    2/ comment peut on joindre l'équipe de dev (et de préférence en français), j'ai une petite idée et j'ai besoin de quelques renseignements.

    A++
    Guidtz
    • [^] # Re: Jeu en Lan

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      1/ pour le jeu en lan, peut-on jouer à 2 ou à 3 ou à 4 au lieu de 5 ?

      Bien sûr mais pourquoi n'as-tu tout simplement pas essayé ?

      2/ comment peut on joindre l'équipe de dev (et de préférence en français), j'ai une petite idée et j'ai besoin de quelques renseignements.

      L'information est sur le site :) et je confirme que tu peux écrire en français.
      • [^] # Re: Jeu en Lan

        Posté par  . Évalué à -2.

        1/ j'ai simplement pas encore eu le temps d'essayer :-) il faudrait des fois que les journées durent plus de 24h :-)
  • # Parties multijoueurs chronométrées

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Ce serait pas mal de pouvoir mettre soit un temps de partie multijoueur, ou alors un nombre de point à atteindre de façon à ne pas "casser le jeu" quand on quitte une partie multijoueur.

    Egalement ce qui pourrait etre sympa c'est mettre le nombre de joueurs souhaité, de facon à ce qu'on est pas le droit à des "c'est bon tu lances ?" à chaque fois, ça pourrait etre marqué "Partie à X joueurs" evidemment le createur de la partie pourra toujours forcer le demarrage.

    Enfin un petit classement par serveurs des joueurs :
    Joueur aillant le + de points
    Joueur aillant le + de victoire
    Le plus d'heure passé en ligne etc...
    • [^] # Re: Parties multijoueurs chronométrées

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Ce serait pas mal de pouvoir mettre soit un temps de partie multijoueur, ou alors un nombre de point à atteindre de façon à ne pas "casser le jeu" quand on quitte une partie multijoueur.

      Pourquoi pas (en nombre de victoires alors).

      Egalement ce qui pourrait etre sympa c'est mettre le nombre de joueurs souhaité, de facon à ce qu'on est pas le droit à des "c'est bon tu lances ?" à chaque fois, ça pourrait etre marqué "Partie à X joueurs" evidemment le createur de la partie pourra toujours forcer le demarrage.

      Autant le problème existe bel et bien autant je ne suis pas persuadé par cette solution..
      • [^] # Re: Parties multijoueurs chronométrées

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Pourquoi pas (en nombre de victoires alors).


        Pas uniquement en nombre de victoires, en chrono c'est sympa aussi, ça fait que les dernieres parties sont super speedées voir kamikaze :)

        Autant le problème existe bel et bien autant je ne suis pas persuadé par cette solution.


        Ou sinon tu peux tout simplement dire, la partie commence dans X temps. (si tu as un windows ou un wine, tu peux regarder comment pokerstar gere ça, je trouve ça pas mal)

        Franchement c'est une des lacunes du jeu en reseaux, y'a pas mal de fois ou j'etais deçu que le mec lance la partie sans attendre les joueurs...
  • # Un grand Merci

    Posté par  . Évalué à 4.

    Superbe cette nouvelle version en réseau ...

    Merci à toute l'équipe qui a permis à cette nouvelle version de voir le jour !
  • # Great !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bon... Premières parties en réseau ce soir, et c'est tout bon. Enfin des adversaires dignes d'intérêt :) Bravo !

    Pour la suite, un système pour pouvoir s'identifier et avoir des stats en ligne (un système de ladder ?), ça serait vachement sympa. Mais bon c'est déjà extrémement addictif comme ça. Va falloir se donner une heure limite avant de lancer le jeu...
    • [^] # Re: Great !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Bon alors les stats en ligne ca va être assez drole ...
      En fait le serveur est tel qu'il ne voit pas les scores ...
      Une fois la partie lancée il ne fait que répeter ce qu'un client dit aux autres clients, il ne sait même pas quand une partie se finit !
      Alors autant vous dire que un système de stats ca risque d'attendre un certain temps :)
      Sinon pour l'identification ca doit pas être insurmontable, mais sans stats c'est un peu idiot non ? ;)
      • [^] # Re: Great !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Oui, l'identification a surtout un intérêt pour "protéger" son pseudo dans un système de classement ou de stats...

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