Ce programme de stéganographie, entièrement en GPL, en est maintenant à sa version 0.4.5 !
Mais, point important : il est francisé (grace au programme gettext) ! La francisation est loin d'être totale (messages d'erreur/d'aide pour l'instant), mais avance rapidement.
Voilà donc une bonne raison de tester ce programme... et cacher vos données les plus secrètes dans une gentille photo de votre grand mêre (ça n'est qu'une suggestion ;).
Pour ceux qui ne connaissent pas, un logiciel de stéganographie est, en gros, un programme qui permet de camoufler des données sensibles dans des fichiers anodins (souvent son ou image).
Aller plus loin
- Site officiel (47 clics)
- Archive .tar.gz (53 clics)
# Liens funs sur la stégano
Posté par Jean-Yves B. . Évalué à 10.
Outguess, un outil de stégano qui est pas mal du tout http://www.outguess.org(...) . Sur la meme page on trouvera stegdetect, qui permet de détecter des éventuels messages cachés dans une image.
Il y a aussi Stirmark, pour tester la robustesse des algos de stégano et de watermarking http://www.cl.cam.ac.uk/~fapp2/watermarking/stirmark/(...)
[^] # robustesse et stégano
Posté par pappy (site web personnel) . Évalué à 3.
La sécurité d'un algo de stégano réside essentiellement dans sa capacité à cacher (perceptuellement et surtout statistiquement) les données (appelées message en général) dans le support.
# Wav, bmp, au ?
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 6.
A la lecture du manpage il semble que Steghide ne gère que le Wav, le BMP et au. Je ne pense pas que cela soit super pratique et discret comme approche.
Par contre, outguess supporte le jpeg avec en plus tout un tas de sécurité pour éviter de se faire détecter.
"La première sécurité est la liberté"
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.