S'il n'est pas encore jouable en réseau, il est très prenant, et on est vite supris par la qualité de l'ensemble : 17 voitures modélisées, 21 circuits et plus de 20 concurrents contre qui courir, effets graphiques divers, prise en compte de l'aérodynamique, etc. Il est possible de jouer avec un volant, un joystick ou le clavier, voire même la souris pour les plus fous.
L'intérêt majeur réside certainement dans la programmation de "robots" en C/C++, de manière à regarder son robot courir à sa place.
Aller plus loin
- L'article sur LinuxFrench (33 clics)
- Le site de Torcs (32 clics)
- Les captures d'écran (7 clics)
- La section téléchargement (6 clics)
- GPL (2 clics)
- La programmation des robots (8 clics)
# Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Sidoine de Wispelaere . Évalué à 7.
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Sixel . Évalué à 8.
"Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Jerome Demeyer . Évalué à 1.
http://www.racer.nl(...)
C'est de l'OpenGL, ca tourne sur Linux, Win32 et Mac. C'est pas de l'opensource, mais c'est librement téléchargeable pour l'instant. Il suffit de regarder les screenshots pour avoir envie d'essayer !
Des sites se montent pour proposer des circuits et des véhivules supplémentaires, dont certains sont impressionants.
(PS: t'as un volant ? teste Racer en vue intérieur : sensation étonnante )
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par yves a (site web personnel) . Évalué à 1.
graphismes médiocre, nombreux bugs et en plus il est lourd. :-(
# Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Thibauld Favre (site web personnel) . Évalué à 10.
Qui osera dire apres ca que les utilisateurs de GNU/Linux sont des g33ks ? ;)
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par William Steve Applegate (site web personnel) . Évalué à 6.
Envoyé depuis mon PDP 11/70
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par imr . Évalué à 6.
Dans le genre, je ne joue pas au jeu c'est mon ordinateur qui fait tout, il y a un projet de bots pour diablo, en javascript si je ne me trompe pas, dont le but est d'avoir le bot capable de finir le jeu.
Je ne sais pas ce que ca vaut puisque je n'ai même jamais touché au jeu original, mais c'est assez symptomatique de certains joueurs Je ne parle pas des programmeurs du projet (je vois l'intérêt de faire quelque chose comme ça), mais de joueurs qui utilisent le bot pour récupérer quelques heures par jour de leur vie sur les moments répétitifs du jeu, notemment la collecte d'objets d'aprés ce qu'ils disent. J'en ai même vu un dire que grace à ce bot, il avait recommencé à manger le midi et à faire ses devoirs!!!
Quelle folie!
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par William Steve Applegate (site web personnel) . Évalué à 4.
Envoyé depuis mon PDP 11/70
# Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 9.
Sinon, dans l'ensemble, c'est du bon boulot, le jeu a l'air fort sympatique(je vais pas continuer a jouer pour le confirmé, j'ai du taf...) et j'en appelle a tous les gens qui maitrise en OpenGL de rejoindre l'equipe de developpement afin de le rendre encore plus beau, plus stable, ... Bon apres, je suis pas forcement fan des jeux de voitures(seul rollcage m'a bien fait délirer comme jeu) mais c'est l'intention qui compte :)
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Emmanuel Blindauer (site web personnel) . Évalué à 7.
pareil pour X11 qques bugs, mais c'est de la balle et ca avance pas mal en 3D!
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Jak . Évalué à -1.
Pourtant, a priori, l'OpenGL fonctionne chez moi.
En plus, le truc, c'est que l'interface est fluide, aucun problème jusquà ce que je lance une course. Là, ça rame, donc je quitte, et l'interface rame elle aussi. C'est très bizarre.
# Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Olivier . Évalué à 1.
En tout cas, félicitations aux dévelopeurs ;o)
# Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par FraGoss . Évalué à -1.
Mais je peux pas confirmer etant donnée que j'arrive pas à l'installer par de RPM.
Bon, OK, Ok, j'essai de la compiler .......
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par FraGoss . Évalué à 1.
y manque GL/glu.h .....
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par StarK . Évalué à 2.
J'ai pas encore testé le jeu alors je sais pas si c'est ça, mais il doit sûrement te manquer les en-têtes pour ton implémentation d'OpenGL.
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Delahaye Matthieu . Évalué à 9.
Prevoir aussi plib-dev (cf depedencies dans la page d'installation)
Bon apparement, il faut gcc3.2, a verifier. Sur ma stable la compile passe pas au niveau du c++.
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Wallace . Évalué à 6.
J'ai du installer les package GL Mesa et un autre dont j'ai oublie le nom, et après aucun problème.
Le seul bug que j'ai eut est l'affichage plein écran, ca change la résolution mais le aucun affichage, j'ai mon bureau en fond.
Sinon excellent, même si je trouve que les voitures dérapent un peu trop mais peut que c'est plus proche de la réalité que les jeux de consoles qui sont plus arcade qu'autre chose.
J'ai bien aimé les détails de certains circuit, on se croirait sur quelques bons jeux plus ou moins récent.
Félicitation aux développeurs, y a comme même du boulot derrière.
# Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à -1.
Torcs c'est pour les robots, Racer pour les vivants (et Racer le fait bcp mieux pour les vivants).
http://www.racer.nl/(...)
http://www.racer-xtreme.com/(...)
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Yann KLIS (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par corn . Évalué à 2.
There have been misunderstandings about the source code in the past time. This project is NOT OpenSource. The source code IS and will REMAIN for the oncoming time copyright (c) of Ruud van Gaal. The source code is provided for interested people, and to build platform-specific versions (for Linux mainly) in case the provided binaries don't work.
A mon avis il n'est pas au courant que libre ne signifie pas qu'il abandonne le copyright... dommage !
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 1.
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Matthieu . Évalué à 4.
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par AlV . Évalué à 1.
Et puis, il faut soutenir les initiatives GPL, françaises de surcroît et grenobloises même :o)
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Serge Rossi (site web personnel) . Évalué à 1.
Si l'interface, les graphismes et l'animation sont toujours plus magnifiques, on ne peut pas en dire autant de l'intégration Linux pas terrible (pas de mode full screen "naturel", pas de possibilité de changer de caméra avec un clavier Français alors que la version Windows de Racer tourne nickel avec Wine !!!).
Et côté algos de simulation, Racer a toujours un gros problème avec les voitures monstrueusement sous vireuses et toujours assez instables au freinage. Je trouve même que ça a régressé dans la 0.50 par rapport à la 0.49. Etonnant pourtant car les bases et les algos utilisés sont très bons.
Malgré cela, Racer reste un des meilleurs simulateurs de conduite de voiture.
J'ai déjà essayé des jeux de bagnoles sous Windows chez des potes mais je n'ai encore jamais vu de simulateur ou les réactions de la voiture soient vraiment réaliste. C'est toujours du jeu d'arcade. (mais je n'ai pas tout essayé non plus hein...)
Je n'ai pas encore installé Torcs (ça ne saurait tarder) mais j'espère que l'aspect simulation, comportement des voitures est meilleur...
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 2.
GPL (le jeu pas la licence) est pas mal non plus puisque son moteur était l'ancêtre de celui de nascar (il garde d'ailleurs pas mal d'adeptes).
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 2.
[^] # Re: Torcs, un jeu pour les Prost en herbe
Posté par Cyprien Le Pannérer (site web personnel) . Évalué à 2.
il y a need for speed : porsche edition ( ou nfs 5) qui lui est sur route avec des porsches ;) qui très agréable au nivau conduite avec un volant
nfs 6 lui c'est une calamité de ce coté la.
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