TuxFamily respectueux de l'écologie : suppression du PHP

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
0
1
avr.
2007
Humour
L'hébergeur de projets libres TuxFamily.org se découvre visiblement une fibre écologique et a, en conséquence, décidé de désactiver le PHP de sa plateforme d'hébergement web.

Cette décision résulte d'une analyse des administrateurs, "conscient de la forte consommation électrique des serveurs et des problèmes d'environnement liés à l'utilisation sans vergogne de cette ressource, nous avions démarré, il y a quelques mois, une analyse afin de trouver nos points de forte consommation électrique dans le but de diminuer ceux-ci."
L'analyse aurait montré que "70% de l'énergie électrique est consommée dans la génération des pages web dynamiques (en incluant la consommation des serveurs SQL)", d'où la décision prise.

Les hébergés ont jusqu'au 1er Mai pour commencer à migrer leurs sites en statique, la coupure définitive étant annoncée pour le 1er septembre 2007. Les musicos et vidéastes sont habitués à utiliser Myspace / youtube / dailymotion et ne devraient pas être trop gênés, d'autant que les espaces de téléchargement restent actifs avec 1 Go d'espace pour démarrer les projets d'art libre.

Les CVS et SVN resteront actifs pour les développements, ainsi que les pages statiques (fichiers HTML).

Pour information, ce ne sont pas moins de 3 serveurs web qui sont actuellement nécessaires pour tenir la charge du web (+ 2 pour le serveur de fichiers et MySQL/PostgreSQL), un seul venant à faillir ralentirait fortement le service.
  • # Poisson

    Posté par . Évalué à -2.

    Rôôôôh, le beau poisson.

    C'est un peu trop gros, quand même. Quelque chose d'un rien plus subtil aurait peut-être été plus efficace.
  • # un mouvement qui pourrait faire des émules...

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    ... alors qu'on apprend de source incertaine que la nouvellement formée "International Association for Green System", qui regroupe entre autre Microsoft, Apple, et la société Les Logiciels de Pichoune-la-Vallée, qui commercialise un fork propriétaire de React OS, vient d'annoncer qu'à partir de la prochaine génération de leur système, l'interface graphique ne serait pas lancée par défaut, et que les utilisateurs devraient résoudre un sudoku en dos/console pour la démarrer, prenant en considération qu'un utilisateur incapable de le résoudre ne devrait pas allumer un ordinateur et gaspiller de l'énergie électrique, alors que les utilisateurs plus ou moins expérimentés prendront plus ou moins de temps à terminer cette étape selon leur productivité.

    Cette mesure devrait entrer en vigueur avec les versions "Ultra-long-horn in your..." de Microsoft, "Small Cat", de chez apple, et "Génial OS", des Logiciels de Pichoune-la-vallée.

    Le développement du logo au démarrage a été confié à cette dernière avec un budget de 300 000¤ et deux caisses de Pelforth pour les développeurs alors que Microsoft envisage une OPA sur MathWorks pour s'approprier un algorithme de sudoku optimisé. Apple sera chargé du développement de la version embarquée sur iPod et Windows CE.

    "C'est une première étape", ajoute Raymond Licouille, PDG des Logiciels de Pichoune-la-Vallée, "nous envisageons des versions serveur avec mots-fléchés, mais la traduction en chinois semble poser problème."

    Gageons que nous aurons bientôt une utilisation plus respectueuse de l'environnement des ordinateurs!
  • # Fish :O

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    C'est le meilleur poisson d'avril qu'il m'ai été permit de lire sur la toile jusqu'à maintenant ;)
  • # la graph de fisher...

    Posté par . Évalué à 0.

    Franchement pas mal ^_^
  • # Les fameuses lettre que Tuxfamily envoit

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Bonjour à tous,

    Encore bravo à Tuxfamily pour son poisson d'avril.
    J'ai publié sur mon blog les lettres du 1er avril 2007 et 2006. Si cela vous intéresse, c'est sur http://CamilleRoux.com

    Cofondateur de Human Coders

  • # Poisson un peu fade

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Je veux pas faire le rabat-joie, mais quand même, ce poisson d'Avril est un peu fade par rapport à celui de l'année dernière.

    - petit rappel : http://linuxfr.org/2006/04/01/20601.html
  • # 0ui !

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Mé l'article ne di pa si ça sera remplacé par du JSP... Tellement + léger !! ^^
  • # C'est triste

    Posté par . Évalué à -1.

    C'est triste votre avis sur TuxFamily.
  • # Par rapport à celui de l' année dernière

    Posté par . Évalué à 1.

    Je trouve ce poisson beaucoup plus inventif et surtout beaucoup plus drôle que celui de l 'année dernière.

    Qui ne m avait vraiment pas faire rire ( vente du nom de domaine pour cause de problèmes d argent : http://linuxfr.org/2006/04/01/20601.html)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.