Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags : aucun
0
8
oct.
2003
Linux
Après les "live CD", qui permettent d'essayer Linux directement à partir d'un CD-ROM, arrivent les "live USB". Flonix USB Edition est une distribution Linux qui s'installe sur une clef USB (ça marche aussi pour les cartes compact flash) de 64Mo ou plus.

Jetez un coup d'oeil à la présentation de Flonix pour voir tout ce qu'il est possible de faire avec une clef USB de 64Mo ! Notez qu'il existe une version CD de Flonix : Flonix CD Edition (Live CD).

Flonix est basé sur Debian/Knoppix.

Aller plus loin

  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à 7.

    Il y à quelques temps j'étais dejà tombé la dessus:
    http://www.linuxkey.biz/products.html(...)

    A base de Mandrake.
    (Le site reponds pas à l'heure où je poste)
  • # Une (autre) knoppix USB

    Posté par . Évalué à 9.

    j'avais trouvé celle-là :
    http://rz-obrian.rz.uni-karlsruhe.de/knoppix-usb/(...) qui est une version réduite d'une knoppix pour tenir sur une clef usb. Celle qu'a fait le gars, et qu'il propose sur son site, fait moins de 52 Mo

    Enfin, ça commence à faire beaucoup de distribution live basée sur knoppix je trouve. Je vais finir par être perdu :)
    • [^] # Re: Une (autre) knoppix USB

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Enfin, ça commence à faire beaucoup de distribution live basée sur knoppix je trouve. Je vais finir par être perdu

      C'est une Debian dessous ! Le nombre de distributions basées sur Debian est assez impressionnant et Debian semble être la meta-distribution de référence. Elle doit sans doute celà au fait qu'elle est la distribution préférée des gurus. Mais il y a sans doute d'autres raisons.
      • [^] # Re: Une (autre) knoppix USB

        Posté par . Évalué à 1.

        L'autre jour j'ai posté un argumentaire à propos de Debian, en réponse à un gars qui râlait du proche abandon de support de MDK9:

        http://openbrick.lost-oasis.net/obwiki/ArgumentaireDeRaphael(...)

        Les arguments que j'évoque sont des éléments du choix de la Debian.

        L'évolution, c'est la sélection naturelle.
        On en reparle dans 5 ans ?

        Rafael
        • [^] # Re: Une (autre) knoppix USB

          Posté par . Évalué à 3.

          Pas mal, en effet, tes propos. J'ai été y faire un tour. Pas mal....

          Sauf que...

          A la maison, j'ai justement Mandrake, la 9.1 pour être précis. J'ai laissé sur mes disques durs une partoche vide pour tester Debian.

          Avec du matos assez récent (768 Mo Ram, 2x80Go DD, GeForce 4, etc...), je n'arrive pas à lancer le serveur X de la woody : XFree 4.2.x ne supporte pas la GeForce 4, car non reconnu...

          Pour passer à la XFree 4.3.x, il faut Glibc 2.3, donc GCC 3.3.2, etc....

          Je ne peux même pas mettre les derniers drivers proprio, car il me faut un Kernel assez récent. Bast, je verrai plus tard les drivers proprio, je reste sur nv, en tentant un upgrade de Xfree au plus vite.

          Je voudrais bien faire des mises à jour, mais....

          1- Je ne sais pas configurer le réseau à la main, sans outils ni assistant (beaucoup d'utilisateurs Mdk dans ce cas, je pense)
          2- Pour charger le module eepro100, je me suis tapé une erreur (je ne sais plus laquelle, sorry)

          Conclusion :
          1- je ne pouvais même pas aller chercher des mises à jour pour la Debian, voire passer à la unstable, car impossible d'accéder à l'internet via la connexion de ma copine. (Pas de réseau)
          2- Bien que j'aime bien un terminal où écrire, cela me lasse vite de n'avoir que ça pour essayer de faire tourner la Debian Woody.

          Du coup, j'ai remis une partition FAT32 à la place, et j'y ai stocké des données... J'ai retapé le LILO à la main, histoire de ne plus voir apparaître de Debian.

          Parce que je ne suis pas aussi bon que d'autres sous Debian, j'ai passé une semaine à faire des configs et compils pour pas grand chose...

          Par contre, j'admets volontiers, j'ai apprécié le concept d'apt-get.
          Mais je préfère encore gurpmi, ou rpmdrake sur Mdk, avec un bureau, des drivers proprio mais efficaces (j'utilise Xine...), et une connexion Internet.

          Pour finir, passer à la Debian est un challenge pour les initiés. Voyez d'abord comment configurer et installer réseau, internet, kernel, XFree, et tout le toutim en n'utilisant que le terminal, ça aide à mon avis.

          Enfin, je n'ai pas envie de me faire moinsser par la communauté Debian et ses utilisateurs. Je suis sûr que je pourrais faire marcher la Woody, mais actuellement la Mdk9.1 me plaît pas mal, et je préfère mettre à jour sur la 9.2 plutôt que de tester tout de suite la unstable de Debian. Pour ce que je fait avec la Mdk, je n'ai pas trop besoin de sécurité, juste d'un système qui marche (je l'ai tant à la maison en Dual-boot sur deux PC, idem au boulot sur ma bécane de travail...). Je suis sûr que vous vous éclatez tous les jours avec la Woody, et que d'autres pourront le faire. Et j'espère aussi réessayer assez rapidement la Debian... J'ai toujours hâte de la tester entre les mains.
          • [^] # Re: Une (autre) knoppix USB

            Posté par . Évalué à 1.

            Hum j'ai une GeForce 4 Ti4200 128 DDR AGP 8x et aussi bien que je me rappelle j'ai pu faire tourner le X présent sur la woody 3.0r1.
            A moins que je n'ai mis directement les drivers nvidia mais il ne me semble pas que cela fut le cas.

            Je sais ce n'est pas une réponse très intéressante :)
        • [^] # Re: Une (autre) knoppix USB

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Ce sont des arguments très recevables pour un connaisseur. Debian est parfait pour monter un serveur ou pour le guru qui sait tout de suite corriger un problème de version de library avec le lien symbolique kivabien.
          Je pense que Mandrake suit une logique différente et que les deux doivent coexister.

          Un argument pas très juste, c'est l'upgrade. Il y en a qui le font avec Mandrake, c'est prévu pour. Personnellement, je préfère une installation et je rapatrie ensuite mes données. C'est l'occasion de faire un peu de ménage dans ma /home/. Un inconvénient de l'upgrade, c'est que l'on garde les anciens fichiers de conf et le résultat n'est pas toujours le meilleur.

          Quand je fais une installation avec Mandrake, j'ai sur une disquette le fichier qui donne la liste de tous les packages à recharger. En cas de crash, il me suffit de cette disquette, des 3 CD et de 20 minutes pour tout réinstaller soit ~ 1.5Go.
          Même en vérifiant la liste de tous les packages, et en reconfigurant le réseau, en rechargeant mes fonds d'écrans et quelques bricoles, je dois mettre moins d'une heure. Et je vois mon scanner USB sur mon écran, prêt à fonctionner.

          Grâce au club et à cooker, j'ai tous les binaires nécessaires, parfaitement packagés pour ma version. Un exemple, dans Mandrake 9.2, OpenOffice.org 1.1 est installé avec ses dictionnaires, les fontes sont anti-aliasées, le correcteur orthographique est bien configuré et c'est en français.

          Le problème qu'ont souvent les Debianistes devant une Mandrake, c'est qu'ils veulent souvent intervenir dans la configuration sans tenir compte de la couche de logiciel de plus haut niveau qui veut aussi gérer cette configuration. Il s'ensuit forcément un conflit.
          Il m'arrive d'intervenir à la main dans les fichiers de config. Il faut passer un peu plus de temps qu'avec un Debian pour être certain de ne pas détraquer des mécanismes parfois un peu complexes. Heureusement, c'est très rare d'avoir besoin de le faire.
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à 3.

    Il y a aussi Damn Small Linux, sauf que lui doit tenir sur moins de 64Mo
  • # Conseil d'achat d'une clef USB

    Posté par . Évalué à 3.

    Quelle marque conseillez-vous pour une clef USB ?

    Quel fournisseur en Belgique ? En trouve-t-on facilement (à la Fnac par exemple) ?

    La clef USB est-elle détectée automatiquement par les distributions linux récentes (suse 8 dans mon cas) pour copier depuis/vers la clef avec création d'une zolie icône sur le bureau ?
    • [^] # Re: Conseil d'achat d'une clef USB

      Posté par . Évalué à 3.

      En belgique, et pour de clefs pas chers, regarde les chaines de magazins
      bigtower (www.bigtower.be) 36 € pour 128 Mo
      et pageg (www.padeg.be) +/- 40 €
      • [^] # Re: Conseil d'achat d'une clef USB

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        J'ai eu la mienne a 32 Euro (128Mo) sur le site de la super fourmi. ( http://www.cdiscount.com(...) ) mais visblement ils n'ont plus le modele que j'avais commandé. Ils en proposent un autre à 37 Euro pour 128 Mo aussi. Je ne sais pas si ils livrent en Belgique (probablement, à vérifier).
        • [^] # Re: Conseil d'achat d'une clef USB

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Attention aussi à la course aussi à la mémoire pas chère : on a ce qu'on paye, et j'ai déjà plusieurs clés pas chères qui "perdaient" de la capacité, comme ça, sans raison, au fur et à mesure de leur existence... C'est vraiment pénible. Ca me rappelle les barettes de RAM défectueuses.
          Je me demande si le logiciel Memtest marche avec la mémoire Flash...
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à -6.

    sur quoi est basée la distrib ? quel est le système de package ?
    je trouve ça nulle part
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Elle a l'air bien sympa cette distrib.

    Quand je me serais acheté une clé, il faudra que je teste !

    <ma_vie>
    Jusqu'à présent je n'ai pas eu l'usage d'un CD type knopix... hormi pour diffusion.

    Par contre l'aspect 'rw' d'une clé me semble très sympa : la combinaison minidistrib+homedir c'est diablement tentant !
    </ma_vie>

    Petite question : ça donne quoi les perf avec de l'USB 2.O ?

    (on peut vraiment s'en servir comme d'un disque ?
    Les mémoires des clés 2.0 sont performantes ?)
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à 7.

    kool !
    mais prise de tête avec ce clés usb....
    exemple :
    la clé usb 256Mo usb2 de marque NEO ne fonctionne pas (ce n'est pas un prb matériel car elle fonctionne sous windows)...
    la clé usb 512Mo usb2 sans marque fonctionne...
    la clé usb 256Mo usb1.1 sans marque fonctionne...

    impossible de savoir à l'avance quel matos va fonctionner...

    c relou !!!
    • [^] # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

      Posté par . Évalué à 7.

      et eviter de brancher une de ces clefs sur un hub USB alimenté autoalimenté... la tension déllivrée par la chose ne fait pas de bien aux clefs... 2 de cramées chez mon pote.

      de meme eviter de formatter en ext3fs sa clef si on doit l'utiliser sous windows :
      -1°) ce systeme n'est pas reconnu donc ça ne marche pas
      -2°) à la premiere insertion de la clef, Windows la formatte en pensant qu'il n'y a rien dessus.

      ça semble évident, mais j'avais oublié ce detail avec la mienne...
      • [^] # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Rah l'#nf0|~# ce windows ! J'ai mal pour toi.
        On a pas idée de formater quelque chose sans même une demande
        de validation.
        Je sais pas qui est le mec qui a écrit ca mais c'est vraiment un #nf0|~#.
        • [^] # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

          Posté par (page perso) . Évalué à 5.

          Bien sûr que si, qu'il demande...
          • [^] # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

            Posté par . Évalué à 9.

            Je crois que Windows fait une demande si les gentils outils parfois fourni pour gérer la clef ne sont pas installés. Par contre, il est fréquent que les outils installés formattent de facon transparente la clef en FAT32 si la clef n'et pas conforme. J'ai déja eu le coup sur un pc d'un pote.
            • [^] # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

              Posté par . Évalué à 7.

              Au fait, félicitations pour ton élection en Californie !
            • [^] # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

              Posté par (page perso) . Évalué à -4.

              Ben moi, j'ai pas vu ça.
              Sur un PC win avec les pilotes USB mass storage installés depuis longtemps, avec une clé que j'avais utilisée plein de fois dessus.
              Une fois, je formatte cette clé sur un linux ; je reviens sur mon win, je la branche, et win me DEMANDE si je veux la formatter.
              • [^] # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

                Posté par . Évalué à 7.

                bon, on se calme, et je remets ma phrase:

                Je crois que Windows fait une demande si les gentils outils parfois fourni pour gérer la clef ne sont pas installés.

                Parfois, avec la clef, il fournisse un CD (ou miniCD) parce que tous les windows ne supporte pas l'usb-storage et aussi ils rajoutent des outils. SI tu n'installe aucun des trucs du CD, tu as le comportement par défaut de windows: Demande de confirmation pour le formatage.

                Par contre, si tu installes les outils optionnels qui sont sur un hypothétique CD inclus dans l'achat de la clef, alors pour simplifier la vie de l'utilisateur, il peut y avoir un outil qui courcircuite Windows et fait le formattage transparent si la clef USB est non valide. L'invalidité peut venir d'un arrachage de la clef USB lors d'une écriture, mais le formattage en ext2 peut êre percu de la meme manière, tout dépent des clefs.
                Une opération de formattage est une obscure manipulation pour la plupart des gens, c'est la raison d'être de la présence de tel outils. Donc, si un jour tu mets ta clé USB dans la fente de l'ordinateur ta voisine, fait attention te pas de faire formatter ta clef en ayant le regard sur son décolleté.


                ps: Désolé pour tout le gras, j'ai trop arrosé ma victoire.
      • [^] # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Je sais pas si ca peut etre ca mon probleme.. J,ai acheté une carte SD 256 Mo Lexar et le reader Lexar et je l ai utilisé sous linux avec un HUB USB 2.0 alimenté.
        J ai réeussi a mounter une fois la carte
        <la je ne peut plus la lire ni avec mon palm i Linux et le reader et pas plus pour windows.. tu crois que je l ai cramée??
    • [^] # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      J'ai une clef USB i-bead et elle marche tres bien sous linux et en plus je peux ecouter la radio et les mp3 qui sont dessus ! c'est pas top ca ?
      /me trop content d'avoir achete un i-bead ;)

      bon ok je sors (mais avec mon i-bead)...
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    421 There are already 50 users logged in.

    Vite! Vite! Des mirroirs!

    ok... -->[]
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à 1.

    Pour télécharger la version CD (contenu logiciel identique à la version USB) : http://usbvision.tuxfamily.org/Flonix_CD_Edition_Pre4.iso(...)
    Le lien est temporaire.
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à 4.

    AAAAAAAAH vous y avez vu les liens sur des montres intégrant des clefs USB!!!!!! le truc ultime pour geek

    Par contre sur le site de Flonix, ils pourraient mettre la liste des packets présents.
  • # Et pour les téléphones portables ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Personne a fait un essai d'install sur un nokia 5510 ?

    La montre c gadget et j'ai des doutes côté fiabilité,mon téléphone portable il est garanti lui :o) et surtout pas besoin d'acheter une montre en sus!

    Rha bon sang fo que j'essaye !


    <délire> Et si en plus on pouvait se servir du clavier ca serait royal :o)</délire>

    mais bon quand on voit déja tout ca qui peut se faire via ce lien moi j'y crois !

    http://tuxmobil.org/phones_linux_nokia_other.html(...)
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    D'après la liste des paquets (http://80.14.131.13/flonix/paquets.txt(...)), il n'y a pas TeX/LaTeX ni GhostScript.

    Moi j'aimerais bien un système Live (éventuellement sur clé USB) qui contienne :

    - un environnement graphique ;
    - TeX/LaTeX ;
    - Ghostscript ;
    - un éditeur de textes (VIM ou Emacs) ;
    - un navigateur Internet ;
    - un client de courriels ;
    - Gimp.

    Peut-être que ce système existera un jour.

    Jellyroll

  • # Un autre projet

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Il y a aussi Umigumi, qui crée automatiquement une clé de démarrage, en installant les outils que l'on veut : http://www.umigumi.org(...)

    En plus, vous savez quoi ? Windows ne sait pas créer une clé USB de démarrage, car les pilotes USB Mass Storage de Win ne savent pas écrire dans les tous premiers secteurs ki-vont-bien de la clé ! Youpi, encore une preuve de la supériorité du LL !

    Faite gaffe quand même, les méthodes d'écriture, lecture, et les systèmes de fichiers sur mémoire Flash sont farcis de brevets...
  • # Feedback

    Posté par . Évalué à 3.

    Quelles sont vos premières impressions, pour ceux qui ont pu tester Flonix (USB ou CD Edition) ?
    • [^] # prime abord - et pour moi c'est déjà beaucoup

      Posté par . Évalué à 6.

      des knoppix déjà = on se prend pas la tète, ou alors trés progressivement.
      ce sont des systèmes où ce qui manque cruellement aux autres distributions est fait, mème si ça reste à peaufiner :
      le choix - on prend un certain nombre de critères et on élague dans le choix de logiciels pour n'arriver qu'à ce qui va convenir.

      DSl/flonix
      comporte un choix ultra restreint de fonctionalités de base avec à chaque fois un logiciel pas 2. l'environnement, flux, se maitrise en 2 secondes.
      Si tu dois utiliser un poste à partir d'une clé USB, c'est le genre de système qui va te permettre de travailler
      Je n'ai pas testé la reconnaissance des imprimantes, remarque.
      Si tu devais l'installer sur ton DD, c'est possible, pas testé perso,
      il te faut la bagatelle de 300 MO avec le swap, quand mème :)
      à comparer avec knoppix 2Go mini .

      flonix est déjà plus destinée à s'installer, avec plein de truc admin, configuration, bureautique ... ; c'est plus complet quoi.
      mais c'est le mème genre de système spartiate et francophone par défaut.

      Pour moi l'ensemble est plus cohérent de prime abord qu'une mandrake pour ne pas parler des autres.
      Mais ils ont le prétexte du souci de l'économie aussi.
      Voilà mon avis c'est que c'est une voie à suivre, je ne dois pas etre le seul à désirer avoir d'abord petit et grossir aprés, si je veux plutot qu'étre obliger de tailler dans la jungle ma petite cabane.
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à 2.

    On recherche également des mirroirs supplémentaires ;)
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Quelqu'un a testé pour donner ses impressions au niveau de la vitesse ?
    Deja knoppix, c'est sur cd et on le sent passer. Alors la, sur de l'usb, dont la vitesse legendaire est euh... enfin vous voyez ou je veux en venir...

    A part ca, je suis bluffé quand meme. pouf je branche un petit truc tout rikiki et jai mon systeme fonctionnel, avec mon home et mes projets et... ca me rappelle un truc, mais quoi deja ? un truc en multi... multix... multidexis... :)
  • # Ne soyons pas pessimistes

    Posté par . Évalué à 2.

    Un nouveau support pour du LL ? Et combien la commission Brun-Buisson se prend-elle au passage, sur les clefs USB ?
    Question subsidiaire : ils avaient pas un site internet, ces gens là, à une époque ? J'arrive plus à les trouver...
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à 2.

    En résumé, voici une page regroupant les principales distro-usb citées sur le thread ou (ou non d'ailleurs)...
    http://lea-linux.org/logi/index.php3?aff_rub=119(...)
    vous pouvez en rajouter...
    librement
    maston28
  • # Pour quels cartes mère ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Des clés USB on en trouve facilement,
    mais des cartes mères qui bootent sur le port usb...

    C'est dommage, ça retire la possibilité de booter de n'importe quel PC comme pour un CD ou disquette.

    Quels sont les marques de cartes mères qui intègrent le plus souvent cette fonction ?

    Et au passage, est ce qu'il existe une disquette bootable qui puisse lancer le boot sur clé USB ?

    Un peut comme le fait Smart Bootmanager ( http://btmgr.sourceforge.net(...) ) qui tiend sur disquette et permet (entrautre) de booter sur un cd (certains pc ont du mal a booter directement sur cd)

    [moua]
    • [^] # Re: Pour quels cartes mère ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Les Compaq Evo, depuis environ un an, savent booter sur l'USB.
    • [^] # Re: Pour quels cartes mère ?

      Posté par . Évalué à 5.

      tu as runt qui peut booter sur disquette puis va sur l'usb
      http://www.ncsu.edu/resnet/runt/(...)
      elle est basée sur une slack 9.0 et gère USB 2.0 :))
    • [^] # Re: Pour quels cartes mère ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Question con : sachant que mon BIOS ne gère pas le boot sur USB, est-ce que je peux espérer booter sur une clé USB avec GRUB installé ?
    • [^] # Re: Pour quels cartes mère ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      un modele courant et pas cher: elite k7s5a ->boot usb / boot ethernet (apres modif bios)

      -> senseurs gérés par lm_sensors
      -> chipset son reconnu
      -> chipset ethernet sis900 (sur version lan)
      ->gere sdram ou ddr-sdram
    • [^] # Re: Pour quels cartes mère ?

      Posté par . Évalué à 2.

      J'ai une EPIA-M (VIA mini-itx), et d'après les réglages disponibles dans le BIOS, ça semble être possible: parmi les options de boot, outre les classiques HDD-[0123], CDROM, etc. on trouve aussi USB-CDROM, USB-HDD, USB-ZIP, USB-FLOPPY. (Soit dit au passage, je serais intéressé de savoir ce que peut être la différence entre USB-HDD, USB-ZIP et USB-FLOPPY du point de vue de la carte mère, si quelqu'un sait...) Mais je n'ai pas (encore) essayé.

      D'autre part, mon portable (un Sony Vaio Z600LEK, vieux d'environ deux ans) est aussi capable de booter sur son lecteur de disquette USB (mais bon, c'est peut-être une bidouille propriétaire, ils étaient vendus ensemble).
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à 2.

    A quand une distribution live-cd qui gère le modem usb sagem fast 800 ???
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est où qu'on signale les bugs?
    Parce que ça boot bien sur la clé USB, le kernel se charge, mais au 1er mount, paf ça marche pas et après bien sûr ça part en kernel panic!
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à 2.

    La version Pre5 de Flonix sera disponible d'ici demain et sur plus de serveurs afin de répondre correctement à la demande.
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à 2.

    Lien temporaire pour la version Pre6 USB Edition : http://flonix.tuxfamily.org/Flonix_USB_Edition_Pre6.zip(...)
  • # Re: Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB

    Posté par . Évalué à 1.

    La version Pre8 va être dispo avec les changements suivants :

    - les icones & bureaux virtuels sont affichés sur le bureau dès le démarrage
    - les menus ont été revus afin d'être complètement fonctionnels
    - le navigateur Internet Firebird passe en version 0.7 (en anglais seulement,
    pour le moment) et intègre le plugin multimédia mplayer
    - utilisation de la bonne version de l'outil de configuration Wifi
    - le jeux en mode texte tetrinet tire sa révérence
    version USB :
     - support de l'USB2 (encore expérimental)
     - support du système de fichiers FAT32
     
    Le poids reste le même, à quelques octets près ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.