Windows est vraiment un système de mort ;-)

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2001
Microsoft
Vu sur une news de tf1.fr:
Au moment où microsoft se trouvait dans la tourmente d'un démantèlement, le juge chargé de l'enquête a reçu des lettres de gentils Américains lui demandant de ne pas être trop méchant avec la firme du grand bill. Le seul problème c'est qu'apparemment, certaines de ces lettres auraient été écrites par des gens... décédés! ou de villes qui n'existent pas. Il semble d'ailleurs que la plupart de ces lettres aient été envoyées par microsoft. Après les morts qui votent à Paris, voilà qu'ils soutiennent microsoft! A quand le rapport bourré de phautes façon Xavière Tiberi?

Note du modérateur: le lien zataz ne fonctionne pas avec Netscape 4.7, si vous activez le javascript, mais bien sans, et très bien avec Mozilla.
update: oui, la nouvelle était déjà passée ici.

Aller plus loin

  • # A quand le rapport bourré de phautes?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -7.

    C'est sur que si si tu donne à rédiger un rapport à un chef de projet microsoft tu l'auras ton rapport avec ses fôtes.
  • # Mais que fait le DOJ ...

    Posté par  . Évalué à 6.

    Un organisme qui abandonnent ses poursuites contre une boîte qui les manipulent; un gouvernement qui ferme les yeux sur des pratiques anti-concurentiels; une structure qui se permet de faire parler les morts ...

    Il y a peu, on aurrait presque acclamer Microsoft pour ses innovations informatiques. Bientôt, son cas constituera un exemple, un sujet d'étude pour tous les apprentis-jursites-avocats-mafieux-societaires-grands directeurs-etc qui se respectent ....

    A quand la Microsoft Business School, la Microsoft Tactic School et la Microsoft How-to-turn-around-the-law School ?

    Peut-être un jour l'école d'orthographe spécial rapports bidon, avec des profs de chez Microsoft ( quelqu'un sait-il si le rapport Tiberi a été corrigé par Word ??? )

    ;-(
    • [^] # innovations ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      c'est un troll que tu nous fais là!

      krosoft n'a JAMAIS ete a l'origine de quelque innovation que ce soit !

      la seule chose qu'ils savent faire c'est:

      acheter les technologies

      les mettre en services ou le plus souvent:

      les enterrer pour faire stagner un peu le schmilblick.
      un concurrent gênant: hop on rachète et on enterre même si c'est mieux.

      je ne sais pas où j'ai lu ça, mais un gars
      prétendait que krosoft avait induit un retard de 10 ans à l'informatique à cause des rachats de technologies.
      J'en suis persuade' pour ma part.
      • [^] # Re: innovations ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Pas tout à fait, si on en croit la plupart des média. C'est un fait que billou ralenti les progrés de l'informatique, mais il y a encore pas si longtemps (et ca continue mais moins fortement) on nous parlait de microsoft comme d'une boite géniale, en avance et tout.
        Il on passé il y a peu sur canal+, un téléfilm sur les début de microsoft et d'apple et dans le programme télé il appelait billou un génie.
        La plupart du temps, quand on entendait parler de billou c'est en terme élogieux. ca commence à changer mais...
        • [^] # Re: innovations ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

          A ce propos il faut absolument lire microserfs de douglas coupland qui raconte la vie d'un informaticien qui travaille, au début, chez Microsoft.

          C'est une très bonne analyse de la vie des programmeurs de Seattle et de leur rapport avec Bill (c'est comme ça qu'il est appellé tout le long du bouquin).

          Mais ne vous inquiétez pas on ne passe pas tout le bouquin chez MS (heureusement).
        • [^] # Re: innovations ?

          Posté par  . Évalué à 0.

          Pas d'accord, Bill Gates à eut la très bonne idée de populariser l'outil informatique, win et MS doc étaient plus bien accessibles que les IBM, Sun et Mac.
          Il était dans une logique propriétaire, avec tout ce que ça implique : mais quel grand de l'informatique ne l'était pas.

          Il à usé de stratagèmes douteux : c'est ce qui se pratique dans une logique ultra-capitaliste, ou les capitaux engrangés sont l'élément le plus important.
          TOut le secteur informatique s'en est foutu plein les fouilles.

          Puis les SE libres sont apparus accessibles (à autre chose qu'une poignée d'ingénieurs / étudiants)... MS à continué sa politique.

          Qu'on critique les méthodes de MS, ok. Qu'on dise qu'ils n'ont rien fait, là je ne suis pas d'accord.
          Et qu'on dise qu'ils ont ralenti l'informatique :
          - dans quelle mesure IBM, Apple, Sun ne l'ont pas fait (ils sont dans la même logique - ils s'interessent au libre parce qu'ils sentent le vent tourner) ?
          - dans quelle mesure peut-on nier que MS à réellement marqué le début de la démocratisation de l'outil informatique.

          Je n'aime pas MS, mais on peut trouver bien des points à critiquer sans être obligé de pipoter avec des « billou ralenti les progrès de l'informatique ».
          • [^] # Re: innovations ?

            Posté par  . Évalué à 4.

            Tu remplaces MS ou Gates par n'importe qui d'autre qu'IBM aurait choisi au départ et on serait au moins au meme point qu'aujourd'hui dans l'informatique (et probablement bien plus avancé, car il y a de grande chances que quiconque exepté MS mette moins de 15 ans pour pondre un OS pseudo-stable et soit aussi peu attentif à l'utilisateur final)
            C'est certainement pas MS qui a démocratisé l'informatique, c'est l'IBM-PC !! (Parce que sinon, je vois pas pourquoi MS plus que Macintosh !)
            • [^] # Re: innovations ?

              Posté par  . Évalué à 0.

              J'avais retrouvé un trés vieux mag informatique (début des années 80 en gros) mais je remets pas la main dessus. Il semblerait qu'à l'époque, un groupe d'informaticiens se soit créer pour que l'informatique ne soit pas accessible à tous mais reste l'apanage des informaticiens. Alors billou à eu au moins l'avantage d'éviter ça. Maintenant cela est-il vraiment bon? J'éviterais de me prononcer la dessus mais pour une fois je peux dire merci au grand capitalisme (et ca me coute de le dire...)
          • [^] # Re: innovations ?

            Posté par  . Évalué à 7.

            Le fait que l'informatique ait été de plus en plus accessible, et notamment à l'aide des logiciels Microsoft, n'est pas du tout incompatible avec le fait que Microsoft ait ralenti cette diffusion de l'informatique, par rapport à ce qu'elle aurait pu etre, et non par rapport à ce qu'elle était avant.
            La démocratisation de l'outil informatique aurait été plus rapide (ou du moins les outils meilleurs) s'il y avait eu plusieurs concurrents autour du standard "PC". Mais finalement il n'y a eu que MS (qui a su tuer ses concurrents) et on est allé au rythme de MS.
            Au fait, la devise de Billou, c'est "100% de Microsoft sur les ordinateurs du monde entier", et pas "100% des gens utilisant l'informatique (avec MS)".
            A partir du moment où il y a eu ce standard "PC", la popularisation/démocratisation de ce type d'informatique était la suite normale. Il faut juste se rendre compte qu'avec un monopole d'une entreprise, on va à la vitesse de cette entreprise, alors qu'avec de la concurrence, on va sans arret à la vitesse de la plus rapide.
          • [^] # Re: innovations ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            Pas d'accord, Bill Gates à eut la très bonne idée de populariser l'outil informatique, win et MS doc étaient plus bien accessibles que les IBM, Sun et Mac.
            Quand tu dis "populariser", tu parles du secteur professionnel ou personnel ?
            Je me souviens d'une epoque ou les ordinateurs etaient deja bien populaires. C'etait des Amiga, des Atari. Le PC et microsoft barbotaient encore dans MS-DOS. Le PC s'est impose quand ses performances lui ont permis de prendre la part du lion sur le marche du jeu. Mais l'ordinateur etait deja un outil democratique.
            Je considere que Microsoft a cree quelque chose d'interessant quand ils ont sorti Windows NT. Avant, MS-DOS et sa surcouche graphique etaient deja depasses au moment de leur sortie.
            • [^] # Re: innovations ?

              Posté par  . Évalué à 0.

              hé bien parlons-en !!

              WindowsNT, c'est pas un truc qu'ils ont racheté justement ?

              __
              Rafferty
              • [^] # Re: innovations ?

                Posté par  . Évalué à -1.

                Exact, ils ont racheté VMS, et le chef de projet de VMS est devenu le chef de projet de WNT pendant les 2 premères années au moins

                D'ailleurs, WNT est jeu de mot, c'est V+1,M+1,S+1
                (comme dans 2001 l'odyssée de l'espace, avec H+1,A+1,L+1)
                • [^] # Re: innovations ?

                  Posté par  . Évalué à 0.

                  Faux.

                  Ils ont engage le createur de VMS(Dave Cutler) et quelques autres gars qui etaient chez DEC, ils n'ont jamais rachete VMS.

                  WinNT a ete developpe entierement chez MS, le kernel n'a rien a voir avec celui de VMS, tout comme le reste de l'OS d'ailleurs.
          • [^] # Re: innovations ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            MS n'a en rien devellope l'informatique, il a utilise le developpement d'un standard ouvert le PC, pour imposer son systeme.

            Si il y avait eu un standard ouvert a la base comme norme d'OS, on aurait eu la diversite actuelle bien plus rapidement. Imaginez que IBM est impose POSIX comme norme de l'OS... et que le proc choisi est ete valable... quel tete aurait l'informatique aujourd'hui ? Celle de dans dix ans ? Ou mieux ?

            Non, les problemes c'est IBM qui en est massivement responsable, pas MS. MS n'a fait qu'appliquer une logique ultra capitaliste ou toutes les traitrises sont possible.
        • [^] # Re: innovations ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Là où Bill peut donner des leçon à tout le monde, c'est en matière de marketing agressif et de stratégie de développement de la société.

          C'est pour cette raison que Bill à une aura de "sainteté" pour beaucoup, car beaucoup n'y connaisse rien en informatique, et ceux-là pensent que la main-mise de microsoft est due à leur "avance" technologique obtenu grâce aux dons "quasi-divinatoire" du gourou Gates ("640ko de RAM devraient suffire à tout le monde", dixit B.G).

          La connaissance de la chose informatique se répendant de plus en plus, et surtout la possibilité de comparer avec autre chose que windows fait que de plus en plus de gens se rendent compte que Microsoft n'est, en définitive, pas le géant omniscient et infaillible que beaucoup pensent, mais un requin aux dents longues, aux pratiques douteuses et possédant un mépris des utilisateurs/clients extraordinairement développés.

          Et là, enfin, il semblerait que le bagoût de B.G. commence à atteindre ses limites, puisque seul le financement des élections U.S (des DEUX candidats, ne l'oublions pas) à permis de casser le jugement dichotomique (heu...), c'est à dire, que seule la puissance financières de Microsoft est à même de sauver Microsoft du bouillon (bien mérité) qu'ils ne peuvent que retarder (oui, bon là c'est purement un simple espoir :)))

          Quand tout ceux qui auront fait confiance à WxP (Windows eXtremily Poor), et aux services associés (je pense à passport) se rendront compte que Microsoft renvend les infos derrière leur dos ou que le premier pirate venu a réussit à copier leur infos persos (n° de CB et autre mot de passe) (ce qui ne peut qu'arriver, devant l'incapacité chronique de Microsoft à créer un vrai système sûr !!), là je pense que Microsoft va se prendre une grande claque dans la gueule !!!

          (il est bon de rêver parfois !!!)

          bon, je m'arrête là, parce que j'ai piscine...
          • [^] # Re: innovations ?

            Posté par  . Évalué à 0.

            "640ko de RAM devraient suffire à tout le monde"

            Encore un exemple de la capacité de lobotomie.. Cette phrase, nous le savons, sers à montrer les mauvais choix techniques de Microsoft (Sur 1Mo, allouer seulement 640Ko à l'utilisateur et 384Ko au systeme, c'était déjà l'OS qui bouffe les 2/3 de ta RAM). Or, "ils" ont réussi à faire tourner cette phrase en dérision : la plupart des gens sortent cette phrase pour illustrer la croissance de l'informatique "640Ko c'était suffisant en 1981, aujourd'hui, c'est rien, etc." et n'ont pas meme l'idée de tout le sens de cette phrase..Ah les journalistes..
            • [^] # Re: innovations ?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              Pour appuyer ton argument:
              J'ai retrouvé un vieux bouquin intitulé "Le grand livre du MS-DOS 3.3" de 1988 dans lequel, il trouve normal qu'en 81, dos ne gérait que 640Ko de RAM (puisque l'IBM PC avait à l'époque 64 Ko) mais il ne s'étonne pas que, en 88, ou ca commence à faire juste (il le disent pas comme ca mais presque!), DOS ne puissent en gérer plus.
              Donc, si on les écoute, il y a 7 ans c'était bien, donc ca l'est encore. Il ont bien changé, maintenant, il sont toujours en avance, à l'écoute de leur client... (oh elle est bonne cette herbe!)
              Sans rire, comment faire confiance à ce genre de boite?
        • [^] # Re: innovations ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Il on passé il y a peu sur canal+, un téléfilm sur les début de microsoft et d'apple et dans le programme télé il appelait billou un génie.

          Un téléfilm sans grande qualité documentaire :
          - il est dit que c'est billou qui est allé voir big blue pour leur vendre un OS qui n'existait pas encore, hors il me semble que IBM soit d'abord allé voir MS pour sortir un BASIC pour le PC (MS fournissait alors un grand nombre de constructeurs en BASIC) et en a profité pour demander à qui il fallait s'adresser pour acheter un OS. MS leur dit d'aller voir chez Intergalactic Digital Research (DR, qui vendait CP/M à tout le monde) mais ils n'avaient pas envie de sortir un OS 16 bits (et de signer un accord de non-divulgation, non-aggression, ...). Les gens d'IBM retournent donc voire MS et lui demandent s'ils ne seraient pas capable de leur fournir cet OS, et MS, constatant que DR commençaient à les concurencer sur les langages de prog, a accepté.
          - on laisse aussi supposer que Windows a été un succès (et une menace pour le Mac) dès les premières versions, hors il faut attendre la version 3.1 pour avoir quelquechose de crédible. D'ailleurs, avant cette version, MS étaient les seuls à proposer une suite bureautique sous win, et quand win a commencé à marcher, aucun concurrent n'était capable de fournir un produit.
          - la traduction laisse aussi à désirer : confusion pirate/hacker, silicone/silicium, ...
          • [^] # Re: innovations ?

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Je sais pas, je l'ai pas vu mais ce que je voulais dire (mais la j'avoue j'ai pas été trés clair) c'est que télé 7 jours présentait billou comme un génie en présentant ce programme. Est-ce comme ca dans le film je l'ignore.
            Ce que je voulais dire c'est que, dans la plupart des cas (de - en -), les médias ont une facheuses tendance à confondre informatique et microsoft.
            Par contre, la vallée du silicone ca sonne pas mal :)
      • [^] # Re: innovations ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        D'accord et pas d'accord ...

        D'accord, c'est ptet bien un troll mais c'était pas voulu ... :-)

        Ensuite, le retard de 10 ans, c'est ptet un peu exagéré. Ce qui est sûr, c'est qu'à partir du moment ou un secteur présente un monopôle ou apparenté ( oligopôle et contrat secret et tout et tout ), l'innovation stagne car les boîtes innovantes n'ont pas les reins assez solide pour tenir la distance ...

        Je pense que l'élément unique sur lequel je ne jetterai pas la pierre, chez Kro$oft, c'est que si une autre technologie ( Mac ... ??? ) avait connu les faveurs du grand public dans les même proportions, le problème aurrait été le même... ( c'est d'ailleur pour ça que le nombre de distribs Linux ne me semble pas une gène mais plutôt un facteur d'émulation et d'amélioration ... )

        a ciao
    • [^] # Re: Mais que fait le DOJ ...

      Posté par  . Évalué à 8.

      J´ai lu le post suivant qui remet les choses à leur place.

      Il reste vrai que Microsoft est de plus en plus un cas d´école, concernant la croissance d´une entreprise, les pratiques anti-concurrentielles, etc.

      Mais nos infos ne viennent que du monde informatique et du monde journalistique (évidemment!), qui travaillent au coup par coup, ou dans une perspective idéologique. Ce qui m´intéresserait, ce serait un rapport complet, genre thèse ou cours d´université orientation "cas d´école", si possible sans a priori, sur Microsoft.

      Par exemple: "Microsoft, ou comment investir un marché." "Microsoft, les chiffres mondiaux." "Microsoft, analyse de ses apports au monde informatique."

      Est-ce que qqun sait si il y a déjà eu une étude sérieuse sur ce genre de sujets.

      <Troll> Par sérieuse, j´entends universitaire.</Troll>

      PS: Les documents Halloween ne comptent pas.
      • [^] # Re: Mais que fait le DOJ ...

        Posté par  . Évalué à 0.

        Il y a les livres de Di Cosmo (qui est un universitaire, prof a l'ENS d'Ulm) notamment, ou il detaille de facon tres pertinente les tactiques machiaveliques de M$, et demend les idees recues en ce qui concerne ses apport a l'informatique.
        C'est lui je crois qui a dit que M$ avait avait prendre 10 ans de retard a l'industrie info.

        --
        Rafferty
        • [^] # Re: Mais que fait le DOJ ...

          Posté par  . Évalué à 0.

          "Les" livres de Di Cosmo ? Je ne connais pour ma part que "La face cachee de Microsoft".
          Pourrais-tu STP nous citer les autres, si tu peux ?
          Di Cosmo est celui qui m'a convaincu de passer a Linux et je souhaiterai lire ses autres livres.
          Merci ...
          • [^] # Re: Mais que fait le DOJ ...

            Posté par  . Évalué à 1.

            Le Hold-up planétaire, en collaboration avec une journaliste, mais maintenant que j'y songe, la face cachée de Microsoft était le sous-titre...
            Il y a aussi ça de Roberto DiCosmo :
            http://www.mmedium.com/dossiers/piege/(...)
            Presque légendaire.
            J'aurais dit aussi qu'il y avait un autre livre, mais je ne trouve pas. Je pense qu'en fait, on pense tous à Piège dans le Cyberespace et au Hold-up planétaire.
            • [^] # Re: Mais que fait le DOJ ...

              Posté par  . Évalué à 0.

              MErci pour tes reponses.
              Je confirme que "Le hold-up planetaire" et
              "La face cachee de Microsoft" sont un seul et meme livre.
  • # Sensationnalisme

    Posté par  . Évalué à 8.

    Faut arréter le sensationnalisme.

    Voilà la "vraie" histoire :

    Microsoft à fait (ou fait faire) des sondages d'opinions, histoire d'organiser sa défense et de tâter un peu la température. Les gens qui, au téléphone, étaient pro Microsoft se voyaient envoyé une lettre vantant les mérites du premier l'éditeur au monde, lettre déjà rédigée à envoyer au gouvernement, où il ne manquait plus que leur signature.

    Certaines personnes, répondant à la place d'un mort (famille habitant au domicile du maccabée, etc), l'ont tout de même signer sans prendre la peine de rectifier les coordonnées.

    D'où, à l'arrivée, l'impression de recevoir des lettres de morts ;-)

    Vala vala, c'est toute l'histoire. Maintenant le truc qui craint vraiment c'est l'attitude de Kro d'envoyer ce type de lettres. Mais je pense qu'ils ne sont pas les seuls à se livrer à ces pratiques.
    Pas plus tard qu'hier j'ai vu arriver chez moi une lettre à mon nom, à envoyer à Chirac, pour attribuer un permis Moto grande vitesse à vie à Happy ;-)
    • [^] # Re: Sensationnalisme

      Posté par  . Évalué à 0.

      T'as un lien là ? parce que tu as oublié de dire sur quoi tu t'appuyais ;)
    • [^] # Pourquoi ca craint ???

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

      Ca ne me choque pas. Désolé, mais bon, MS protège son bout de gras (je sais, il est gros le bout).
      Après tout, c'est du marketing, ca aussi.
      Ils ont une base de contacts, ils peuvent leur téléphoner et leur envoyer du courier.
      Ils n'ont pas obligé non plus les gens a envoyer la lettre au gouvernement, ils leur ont transmise en leur demandant, si ils sont d'accord de l'envoyer au gouvernement.
      Bien evidemment, il faut avoir de l'argent pour faire ca, et ca fait un peu combat de David contre Goliath, mais nous vivons dans une société capitaliste, et quand on a les moyens, pourquoi s'en priver ...

      JR
    • [^] # Re: Sensationnalisme

      Posté par  . Évalué à -1.

      J'ai du mal a te croire.
      Tes propos me font penser a ceux des Tiberis quand on leur disait que des morts habitaient aux adresses, ou que le numero existait plus.

      Et meme si le coup des morts est vrai, c'est quand meme bizarre que des gens envoient des lettres recues par leurs parents morts.

      Sacre MS, ils ne seront jamais les derniers a deconner!!!
    • [^] # Re: Sensationnalisme

      Posté par  . Évalué à -1.

      Je le genre excuses vaseuses dans le but de rassurer les gentils (ceux qui nou aiment et nous donnet des $$$), je trouve que c'est trés fort et bien fait.

      Mais moi, j'ai un peu l'impression qu'on essaye de me prendre pour un Gogo en essayant de me faire avaler une bien grosse couleuvre.

      Désolé, mais Micro$oft, gentille petite boite victime de l'empressement des bon américains qui ne cherchaient qu'à l'aider, ca me fait un peu rire, et je me dit que ceux qui sont prés à avaler cela, devrait rapidement se faire analyser. A mon avis ils ont perdu la majeur partie de leur cerveau.
    • [^] # Re: Sensationnalisme

      Posté par  . Évalué à 4.

      Microsoft à fait (ou fait faire) des sondages d'opinions, histoire d'organiser sa défense et de tâter un peu la température. Les gens qui, au téléphone, étaient pro Microsoft se voyaient envoyé une lettre vantant les mérites du premier l'éditeur au monde, lettre déjà rédigée à envoyer au gouvernement, où il ne manquait plus que leur signature.


      J'avais lu la news et quelques discussions sur Slashdot et effectivement, ça ressemble un peu plus à ca. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que MS est aussi innocent que tu le dis.

      En fait les lettres envoyées (meme si c'est par l'intermédiaire de vrais gens pas-microsoft) étaient rédigées de manière à faire croire à des lettres de soutien totalement spontanées. C'est pour ça qu'elles avaient des différences, notamment de fontes/couleur, bref de présentation. Et là où ils se sont fait repérer, c'est sur les phrases, qui étaient un peu trop semblables d'une lettre à l'autre.

      Alors, que MS organise des pétitions ou demande le soutien de ses clients, je ne vois aucun mal à ça, ils sont mis en accusation et cherchent à se défendre. Fournir des lettres types, pourquoi pas (n'a-t-on pas fait la meme chose contre les brevets logiciels ?). Mais ici les mises en formes sont différentes et les lettres rédigées de manière à faire croire à un soutien spontané, sans organisation centralisée par MS. Là je ne vois pas trop de justification, il y a bien une volonté de tromper.
      • [^] # Re: Sensationnalisme

        Posté par  . Évalué à 0.

        et le coup des villes qui n'existent pas tu expliques cela comment? Par le fait que "l'expiditeur" a oublié de rectifier le fait qu'il a reçu une lettre a une adresse inexistante? Mouarf arrète c'est tout simplement honteux ce genre de pratique et le plus dommageable c'est que des crétins aient envoyé la lettre...
        Mais là je crois qu'ils ont raté leur coup et que l'effet inverse à eu lieu :)) comme quoi les tricheurs et les malhonnetes ils perdent de temps en temps!!!
        • [^] # Re: Sensationnalisme

          Posté par  . Évalué à -1.

          <-1>
          Quelle sale habitude que de répondre après n'avoir lu qu'une demi-ligne d'un post... Relis donc ! il ne dit pas le contraire, mais justement que meme sur le cas des vrais clients (s'il y en a) il y a ruse de M$ pour tromper le juge...
          </-1>
    • [^] # Re: Sensationnalisme

      Posté par  . Évalué à 1.

      La question que je me pose c'est:

      Si le destinataire reçoit des milliers de fois la même lettre, est-ce que ça a toujours du poids ?
      • [^] # Re: Sensationnalisme

        Posté par  . Évalué à 1.

        C'était pas la même lettre. Les mecs sont malhonnêtes mais pas (trop) con quand même. Les textes étaient différents, mais certaines répétitions dans plusieurs lettres ont mis la puce à l'oreille du destinataire.
  • # lu aussi dans le Seattle Times

    Posté par  . Évalué à 4.

    Le lien sur slashdot du 23 aout, lui, fonctionne
    http://slashdot.org/article.pl?sid=01/08/23/127250&mode=thread(...)
    (lui-meme pointant vers le Seattle Times)
  • # les references qui tuent :)

    Posté par  . Évalué à -2.

    tf1.fr
    zataz.com

    quand jean-kevin rencontre la ménagère < 50ans ..

    --
    comme j'ai 49 xp, que je suis un peu lache, et que je veux passer grand schtroumph, je vais cliquer sur la petite case anonyme.
  • # pour quelques arguments de plus

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    Et oui, c'est pas nouveau comme news, MS utilise les morts pour se défendre... ils en arrivent aux même magouilles que les politiques. Quelle ironie, n'est-ce pas ? MS serait-il aussi puissant que les politiques ?

    Ceci dit, il y a eu tricherie qui n'est pas attaquable en justice.

    Ce n'est qu'un argument de plus contre MS.

    La mémoire collective étant bien faible, cela va vite tomber aux oubliettes...

    Donc réjouissons-nous et rions-en... et ressortons cet épisode de temps en temps pour ériger une longue liste des méfaits que MS a commis contre le monde.
    • [^] # Re: pour quelques arguments de plus

      Posté par  . Évalué à 1.

      Existe-t-il, justement, un historique des des péripéties de microsoft, pour que survive la mémoire collective ?
      Je serais intéressé de la présenter à certains décideurs psycho-rigides pro-crosoft...
    • [^] # Re: pour quelques arguments de plus

      Posté par  . Évalué à 2.

      Dans notre société néo-libérale, c'est évident que le politique est en dessous de la multinationale.

      La multinationale, comme sont nom l'indique passe sur toutes les nations... Le politique lui n'a de pouvoir que sur une nation. Evidemment, le politique est inféodé, globalement.


      « et ressortons cet épisode de temps en temps pour ériger une longue liste des méfaits que MS a commis contre le monde »

      Ce n'est pas surprennant de la part d'une société dans une logique ultra-capitaliste. Vous vous acharnez sur MS (logique, on est sur un site sur l'informatique), mais ses méthodes sont employées par énorment d'autres entreprise.
      Entre faire voter des morts ou faire bosser des gamins de 8 ans...

      .
      • [^] # Re: pour quelques arguments de plus

        Posté par  . Évalué à 0.

        en effet d'ou le fait que j'achète en priorité des trucs fabriqués en europe. Le problème c'est que les trucs assemblés tel qu'un ordo on ne peut pas savoir ou les différents composants ont été fabriqué.
        Mais bon ce n'est aps parceque d'autre le font que cela est justifiable et un jour il va falloir dire stop à toutes ces magouilles.
      • [^] # Re: pour quelques arguments de plus

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ce qui me permet de lancer un autre débat:

        Est-ce qu'il vaut mieux que ce soit une multinationale ou un parti politique qui dirige le monde ? A choisir ?
        • [^] # Re: pour quelques arguments de plus

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Il faut tenir compte de :
          * la capacité de l'entité à tenir compte de l'avis des populations (votes, expression, représentants du peuple, dialogue, ...)
          * l'engagement du peuple dans l'entité en question (éducation, santé, revenus, impôts, cohésion, cultures, ...)

          Auquel cas, je ne sais plus très bien qui de la multinationale ou du parti politique respecte le mieux ces aspects...
        • [^] # Re: pour quelques arguments de plus

          Posté par  . Évalué à 0.

          Est-ce qu'il vaut mieux que ce soit une multinationale ou un parti politique qui dirige le monde ? A choisir ?

          Si tu proposes comme 3ème option "ni l'un ni l'autre", je coche pour celle là.
        • [^] # Re: pour quelques arguments de plus

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Je ne comprends même pas que la question soit posée. Un parti politique (si on exclut le cas américain des entreprises de marketing vendant des candidats) est soutenu par des gens. La multinationale vise le contraire : exploiter le peuple en question.

          C'est comme si tu demandais si la démocratie vaut mieux que la monarchie. Même avec tous les défauts inhérents à la démocratie, je crois que la réponse ne fait pas de doute... à moins que tu ne connaisses un autre système politique efficace (indépendamment du système économique).
      • [^] # Re: pour quelques arguments de plus

        Posté par  . Évalué à 1.

        Attends, attends, tu exagères, là.

        La loi s´applique sur un territoire. Quoi que veuille faire Microsoft par exemple, elle doit respecter les lois françaises sur le territoire français.

        Tu vas me dire qu´une multinationale réagit sans doute plus vite que des états et peut se permettre de violer la loi jusqu´à ce que l´état réagisse. Mais cette multinationale, en agissant de cette manière, se met tout le monde à dos. Microsoft, il me semble, est souvent cité comme l´antéchrist, le diable ou un vampire.

        Tu dis qu´une multinationale peut se permettre de passer par-dessus les états.
        Mais c´est précisément l´intérêt de l´union européenne.
        Grâce à elle, nous disposons d'une plate-forme législative qui permet de condamner de tels agissements sur l´ensemble du premier marché commercial mondial...

        Pro-européen, moi ? Oui.
        • [^] # Re: pour quelques arguments de plus

          Posté par  . Évalué à 0.

          "Microsoft, il me semble, est souvent cité comme l´antéchrist, le diable ou un vampire."

          Bin alors, c'est normal qu'ils aient des morts qui bossent chez eux, pourquoi on en fait tout un plat ? :-).
  • # Sondage

    Posté par  . Évalué à 1.

    Cette histoire me rappelle un vieux sondage sur "Quel est votre OS préféré ?"

    Linux et MacOS étaient en tête, windows était loin derrière.

    Sur l'espace de quelques minutes plusieurs milliers de votes pour windows étaient apparus :)) On a jamais vraiment su le fin mot de l'histoire ... mais je vous laisse deviner ...
    • [^] # Re: Sondage

      Posté par  . Évalué à 2.

      Mouais, enfin le problème c'est que si tu annonces le sondage sur /. tu vas aussi avoir d'un coup des milliers de votes pour Linux... Ces sondages ne sondent qu'un truc : les endroits où ils ont été référencés.
      • [^] # Re: Sondage

        Posté par  . Évalué à 1.

        Le problème que je soulève c'est si tu met un sondage sur linuxfr et que tu as d'un seul coup des milliers de votes pour windows alors que linux est en tête c'est pas normal !!!!

        En l'occurence je sais plus ou était ce sondage (ca date un peu) mais en quelques minutes le nombre de votes pour windows a grimpé autant que le nombre total de votes sur une semaine ! Tu va pas me dire que c'est normal ????
      • [^] # Re: Sondage

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        Il me semble que ce sondage était sur le site de MSNBC (filiale de NBC et de ... vous avez deviné ? ;-).
        La cible de ce site n'est à priori pas spécialement partisane d'un quelconque camp (et j'imagine que /. n'a pas été le seul à en parler, mais que tous les sites d'info "traditionnelle" (càd qui vendent des torchons hebdomadaires pour les cadres qui veulent faire semblant de comprendre et de s'intéresser à ce qu'il y a dedans) ont appelé leurs lecteurs à s'exprimer), par contre on voit mieux qui serait susceptible de s'occuper de l'administration, de la maintenance, ...
  • # Politique

    Posté par  . Évalué à 1.

    On parle souvent du monstre microsoft, de billou le dégénéré mais, on ne parle jamais des employés qui constituent cette boite.
    Avez-vous des informations sur les méthodes de recrutement de m$, la propagande interne, la vérification de l'activité des employés,etc?
    Parce que la politique de microsoft débute dans les lignes de code de windows. Par exemple, quand ils ont rendu dr-dos incompatible, il a bien fallu qu'un ou plusieurs devs de chez microsoft implémente cette fonctionnalité! Idem pour la couche réseau bsd, etc...
    Quand ils interviennent, on constate qu'il y a un poids psychologique énorme qui pése sur leurs épaules. J'ai lu une ou deux fois, l'édito d'un gars de chez crosoft france et c'est terrible le degré de faux-cul-maître-du-monde qu'il doit maintenir à chaque fois.
    Y a-t-il un soutien psychologique pour les employés chez m$?
    Bref, les employés de m$ cautionnent les agissement de leur employeur puisqu'ils sont à l'origine de ses actions. Comment celà se passe-t-il pour eux?
    • [^] # Re: Politique

      Posté par  . Évalué à 1.

      Franchement, je dirais qu'au mieux, les employés sont payés pour faire leur boulot, et rien à battre des états d'âmes de la concurrence. A mon avis, ceux-là, qu'ils bossent pour Microsoft ou Sun, c'est pareil, tant qu'ils sont payés à la fin du mois.
      Et sinon, il y a toujours ceux qui participent à la culture d'entreprise, et qui défendront plus ou moins leur boîte contre ses détracteurs. Et ce n'est pas typiquement Microsoftien, viens voir à Clermont-Ferrand, tu pourrais voir des Bibs (des employés de chez Michelin :) ) passionnés par les résultats de F1, juste parce que Michelin équipe quelques écuries.
    • [^] # Re: Politique

      Posté par  . Évalué à 1.

      Il suffit d'embaucher ses employés parmis les 95% de la population qui sont d'accord avec tout ce que fait MS

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.