la pilule bleue (« You take the blue pill and the story ends. You wake in your bed and you believe whatever you want to believe. :
771
(25.4 %)
la pilule rouge (« You take the red pill and you stay in Wonderland, and I show you how deep the rabbit-hole goes. ») :
2269
(74.6 %)
Total :
3040 votes
La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l’intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix.
Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons.
Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées ou de l’impossibilité de choisir plusieurs réponses.
76,78 % des personnes sondées estiment que ces sondages sont ineptes.
A ce propos, jusque dans le générique de fin ce film était génial : Quel magnifique claque quand Zack de la Rocha te hurle "WAAAAAKE UUUUP ! dans les n'oreilles.. ;-)
Quelle meilleur titre pour coller au film ?
T'as pas dû bien suivre: Néo est bien le sixième mais la sixième version de Néo !
Hé oui, visiblement, tout le processus se répète inlassablement... comme une jolie équation.
J'ai pas encore vu le 3, mais il me semble que c'est tout a fait cela :
il y a eut 5 néo avant lui, mais c'est pas le même, en effet, il n'est pas multi-centenaire quand même (a raison d'environ 70 ans par cycle)
C'est pas parcequ'il a la même apparence que les precedants que c'est la même personne... justement l'apparence n'est que ce que retourne la matrice...
et d'ailleur je viens de penser que dans la vrai réalité il resemble a ce qu'il est dans la matrice, c'est pas normal !...
Comme dit sur http://fr.wikipedia.org(...) (ya des articles interressants), Matrix est un nieme remaque de la maya dont ont parlait dans les ecrits vediques il y a quelques milliers d'années. Ca a inspiré l'indouisme qui a lui meme inspiré le bouddhisme (avec toutes les notions de reincarnations...) Donc, c'est bien le meme type qui peut etre reincarné n fois, tant qu'il n'a pas atteind le nirvana, qui le liberera.
Tout n'est qu'une illusion, patati patata...
Bref un scenario, pas tres original, (enfin, ca change des autres clones de Capitain Orgazmo), ou on change le decor, mais avec de zoli effets speciaux à cou de Mega-brouzoufs.
C'est bien, ca finance la guerre en Irak (via les taxes & impots ricains) :(
> C'est bien, ca finance la guerre en Irak (via les taxes & impots ricains) :(
hola! tu vas loin ... t'as des preuves de çà ?
je te rappelle quand que le premier matrix n'a pas couté des milliards.
(bon! ok! des millions) mais beaucoup moins que la plupart des films hollywoodien.
Comme disait quelqu'un qui se reconnaitra "Matrix ... film indépendant fait avec les moyens d'hollywood".
Les taxes sont prises sur les sous qui rentrent, pas ceux qui sortent. Le problème n'est donc pas de savoir si il a coûté cher, mais si il a rapporté gros...
Donc, c'est bien le meme type qui peut etre reincarné n fois, tant qu'il n'a pas atteind le nirvana, qui le liberera.
Tu m'expliques alors pourquoi on est toujours plus sur terre ? Si on était réincarné on devrait être un nombre défini d'êtres. A moins que les esprits se reproduisent ... :)
Tu m'expliques alors pourquoi on est toujours plus sur terre ? Si on était réincarné on devrait être un nombre défini d'êtres. A moins que les esprits se reproduisent ... :)
Non c'est parce que suivant ton karma, tu peux aussi te réincarner en n'importe quel animal et si tu atteinds le nirvana, tu ne te réincarnes plus !
Donc si on considère le nombre d'animaux dont la population s'est réduite, ça peut coller. Cela dit, j'aimerais être réincarné en chat à coté d'un resto universitaire. C'est dingue comme ils peuvent être bien nourris !
je pense que dans certains cas vaut mieux ne pas conaitre la réalité mais dans ce cas il ne faut pas avoiir des regrets pdt toute sa vie d'avoir laisser passé l'occasion et c pour ça que j'aurais pris la pillule bleu aussi :)
Non, en ski c'est celui qui est en amont, idem pour le parachutisme. Après, dans les deux cas, on va du haut vers le bas, ceci expliquant certainement cela... et ne nous aide donc finalement pas pour le cas présent ;)
Rousseau il a fait de la philo et le code de la route ? Trop fort le mec. enfin si j'ai eu le code du 1er coup, j'ai eu 7 en philo au bac alors ... Mais j'ai pas de scrupules ;o)
C'est bien ca. Le véhicule qui descend doit s'arrêter, mais seulement s'il
rencontre un véhicule de la même catégorie.
Les véhicules les plus maniables doivent s'arrêter et reculer pour laisser
passer. Donc en voiture, tu laisses toujours passer. Sauf si tu as une remorque ou une caravane, et là les camions et car doivent reculer, quel que soit le sens de la montée.
J'ai été obligé de repasser mon code pour le permis moto... vive la moto !
D'une maniere generale, c'est toujours priorite au moins manoeuvrant, que ce soit par son gabarit (poids lourd) sa direction (en montee), en vision (descente a ski). Il n'y a que la priorite a droite qui est imposee sans aucune raison.
Pour la priorité à droite, si, il y a une raison: la priorité à gauche ne marcherait pas pour entrer dans des rues à double sens. Et il faut bien qu'il y aie priorité d'un côté ou de l'autre pour ne pas que ce soit l'anarchie.
> Les véhicules les plus maniables doivent s'arrêter et reculer pour laisser
> passer.
Bon, je crois que ça va être la question technique la plus bête que j'ai jamais posée (et a fortiori sur linuxfr), mais... est-ce que y'a une marche-arrière sur une moto ?
Tout simplement parceque si tu dois redémarrer en monté, surtout en pente raide, c'est plus pénible que si tu es en descente. C'est aussi simple que ça. Suffit de faire l'essai pour s'en rendre compte... :-)
Ben non, à moins de voler sur le dos, c'est pas évident de regarder au-dessus de toi. Donc c'est celui qui vole au-dessus qui doit faire attention à ceux qui sont en dessous.
Mais où est donc passé mon entonnoir =>[]
Bon alors, t'arrive à un carrefour,
1. Y'a un gars à droite : tu le laisse passer
2. Y'a un gars en haut : tu t'enfou
3. Y'a un gars à gauche : tu te dépèche il attend !!!
4. Y'a un gars en bas : tant pi
Personne a regarder droit de savoir en début de semaine sur le permis de conduire..?
Y'a un crétin qui roulait sans permis et qui expliquait : "woh, les feux, le rouge je m'arrête, le vert je passe..., c'est pour les daltoniens ça !".
Dire que l'on est suceptible de rencontrer un mec comme ca dans les rues.
En fait le mec il expliquait que le code couleur rouge je m'arrête, vert je passe
c'était pour les daltoniens et que lui il passait quand il voulait donc au rouge et au vert.
Et dire que c'était un marseillais ;(
mais ou va ma ville d'adoption ;((
Hum peut-être par ce que ca créerait un conflit entre la réalité et la matrice.
Un truc un peu dans le style de ce qui arrive au personnage principal du "Voyageur imprudent" de Barjavel. Coincé entre deux réalitées (l'angoisse ;o( ); tu est et tu n'est pas en même temps, de quoi rendre Descartes taré ...
Hum peut-être par ce que ca créerait un conflit entre la réalité et la matrice.
Un truc un peu dans le style de ce qui arrive au personnage principal du "Voyageur imprudent" de Barjavel. Coincé entre deux réalitées (l'angoisse ;o( ); tu est et tu n'est pas en même temps, de quoi rendre Descartes taré ...
Néo a dû avaler les deux pillules en même temps, à la fin de "Matrix Reloaded". Il se trouve dans une étrange dimension, par la suite !
C'est ça quand on associe imprudemment des médicaments antagonistes !
La rouge bien sur, les trucs qui me file un backout telle que je me reveil dans un lit inconnue à plus savoir que croire sur mes activitées de la veillie, trés peux pour moi.
ben dans ces cas-là, rétrospectivement, tu devrais prendre « la bleue», parce que bof sinon...
j'aime bien l'idée du suppo. pourquoi c'est toujours oral ce genre de pillule ? moi en tout cas je prends la rouge, pour faire mon intéressant et pouvoir sauter d'un immeuble à l'autre et pour pouvoir parler à l'Oracle :p
Prendre la bleue, c'est LE choix pour n'avoir aucune chance d'être l'élu d'une histoire au scénario de plus en plus affligeant.
Le rouge, c'est la couleur des communistes, ces bardus libristes qui tentent par tous les moyens d'ouvrir les yeux de leur concitoyens afin de leur faire voir la Lumière.
Rhââ ! quel dilemne insupportable ...
hop ! je prend la bleue comme ça j'oublie tout.
re hop ! un verre d'eau pour faire passer la pillule.
flute ! j'aurais du prendre l'autre, je n'aurais eu aucunes difficultés à trouver la sort....
T'as plus simple, tu monte un syndicat FO/CGT, tu laisse mariner et au bout de 15 jours la grève éclate, la matrice se bloque et toi, tu récupère les morceaux....
j'ai vu pire. j'ai vu mieux aussi (actuellement pas mal de films bien d'ailleurs.)
mais bon il est clair que dans les opus 2 et 3, on ne peut apprécier que la baston. le reste, pas grand chose à dire.
Bonne question!
Voir la réalité est naturel; en revanche vouloir délibérément ne pas la connaitre sous-entend un raisonnement qui mériterait d'être devellopé.
Avec la pillule rouge tu prend un aller simple pour le pays des merveilles, ou les taupes ont été remplacées par des lapins ?!
Avec la bleue tu te réveilles dans ton pieux et tu crois ce que tu veux.
Entre nous, entre un bad trip permanent sous acide à jouer les spéléos dans des terriers de lapins et se réveiller et devoir assumer sa liberté de croire ce que l'on veut, je préfère ne pas toucher à l'acide et rester libre.
Ben, pas vraiment, je ne comprenais pas le sondage ses tenants et ses aboutissants (mais les commentaires m'ont aidé à comprendre que cela concernait un épisode d'une série de navets, Matrix).
Et puis, moins je prends de pilules mieux je me porte.
Et quand je pense à toutes les pilules que l'on refuse aux africains et pas seulement contre le SIDA.
Donc, je me suis abstenu.
Par contre les gas et les filles, tous ces votes - pour avoir exprimer son opinion en dehors des possibilités offertes, sans commentaire, vous êtes vraiment trèèèèèèèèèèèèèèès duuuuuuuuuuuuuurs et impitoyables.
D'abord le jaune, puis melanger directement dans la bouche avec une larme d'eau, demander a un ami de frapper violemment derriere la tete pour tout avaler d'un coup.
ouais d'abord, elle est sous quelle licence la pillule, car c'est un traceur autoprogrammé, donc un programme... donc soumis à une licence .... NON je ne signerai pas le CLUF en l'avalant !
si c'est pas GPL, j'en veux pas de ta merde Morpheus...
Franchement je me demande souvent, si j'ai, et si nous tous d'ailleurs n'avons pas choisi la pillule bleue...?
Ce qui me fait dire cela, c'est ce que je fais de ma vie.
Quel est mon destin, quelle trace vais-je laisser dans ce monde ? A quoi j'aurais servi ? Qui aurais-je aider.
Oh je suis un gentil garcon, je fais de mal à personne...
Mais qu'est ce que je fais pour changer la situtation...?
Le monde va mal. Les grosses industries nous endorment avec leur publicité :
Les chaussures nike qui font voler comme Jordan, mais qui sont faites par des enfants.
Les boissons coca cola, bonne rafraichissante, avec des pub sexy, mais qui sont complètement néfastes, avec lacide phosphorique (http://www.ciao.fr/Coca_cola__Avis_376820(...)), ou le light qui rend dépendant.
Ce sont deux exemples parmis d'autres, y'a aussi le mais transgénique, l'ajonction de sucre dans tous les aliments (le ketchup c'est terrible)
La distribution de lait premier age dans les pays du tiers monde, le commerce qui est contemment non équitable.
La richesse de nos pays développés se base sur la pauvreté des pays pauvres. On passe son temps à améliorer le quotidien,
acheter des ranges-cd qui va bien avec la déco de ton salon, avoir le portable qui prend des photos histoire d'être dans le coup...
La vrai vie, elle est pas là pourtant ? C'est pas ca dites moi?
On est tous endormis. Je le sens bien.
Mais la pillule, elle est ou ?
Est ce qu'il y en as d'autres qui sont reveillés..? Je voudrais bien aider l'élu.
Vos conseils / initiatives sont les bienvenues...
La richesse de nos pays développés se base sur la pauvreté des pays pauvres.
Dis plutôt la richesse des uns (petit nombre), quelque soit leur pays, qui se base sur la pauvreté des autres (grand nombre). Je ne me prétend pas riche, je n'ai pas de voiture, je n'ai pas de bien immobilier, je ne suis pas rentier, je n'ai aucune part dans quelques sociétés que ce soit, ça m'empêche pas de vivre bien cependant, comme tout le monde devrait vivre, et pas nescessairement mieux (ça sert à quoi au final de rouler en Rolls mis à part s'estimer supèrieur à ceux qui n'en ont pas ?).
Mais beaucoup préférent la bleu, on parle du malheur d'ailleurs, de la faim et de la guerre mais on ne fait rien, "A quoi bon ?" se dit on.
On s'insurge de la politique capitaliste et des lois scandaleuses qu'elle fait passer, on est dégouté de la fracture social qui va s'aggravant, de la fortune établi par la bourgeoisie sur le dos de travailleurs qui n'ont rien, on regrette la guerre en Irak, mais que fait on au juste contre tout ça ? "Oh c'est pas bien ce que fait le gouvernement, mais j'irais voter pour la gauche qui fait de la droite ou pour la droite qui fait semblant de faire de la gauche et puis peut être que ça ira bien" ou alors j'irais pas voter, "A quoi bon ?".
La vérité c'est que chacun prend la pillule bleu, c'est tellement plus simple, on est pas touché, alors bah tant pis pour les défavorisés, tant pis pour les chommeurs qui veulent pas bosser, tant pis pour ceux qui meurent de faim loin la bas, c'est pas sous mes fenêtres j'y pense et puis j'oubli et ça m'empêche pas de dormir, et si les 500 plus grandes fortunes de France doublent leur fortunes tout les 3 ans tant pis, si l'on doit bosser un jours de plus gratuitement pour une pseudo mesure de solidarité qui n'aboutira à rien d'autre que d'enrichire potentiellement les entreprises de 0.15% de leur chiffre d'affaire tant pis, et si les grandes fortunes voient une diminution de leurs impôts et pas le prolétariat, tant pis, et pis ses sociétés capitaliste qui licencient sans cesse jours après jours mais dont les actionnaires s'enrichissent, tant pis, tant pis pour le gâchi qui pourrait pourtant tellement apporté aux défavorisés, tant pis, tant que j'ai de la viande dans mon assiette, tant que j'peux m'acheter un range CD qui va bien avec la déco de mon appart qui m'appartient pas en fait, tout va bien, je prend la pillule bleu tout les matins, y'a bien la rouge là dans un coin, mais j'veux pas en entendre parler. Et l'hypothèse qu'un jour je ferais parti de la classe social inférieur, que je serais obligé de revendre mon range CD pour continuer à mettre de la viande dans mon assiette ne m'effleure pas, les gachis de cette société capitaliste, l'égoïsme accroissant de cette population qui ne pense qu'a elle même ne me dérange pas, réfléchir à tout ça, à ce capitalisme qui dévore les hommes, à cette bourgeoisie qui marche sur l'humanité, pourquoi y réfléchir, c'est trop pénible, c'est trop déprimmant, alors je ferme les yeux et je pense à moi moi moi, moi et mes affaires, moi et mes rêves, moi et ma vie, moi rien que moi, je me renferme dans ma bulle, jusqu'au jour ou elle éclatera.
Je le sais. Je le sais parceque j'étais comme ça avant qu'on me fasse prendre la pillule rouge.
Mais.. ouvaton ? Et jus'ou ira-t-on ? Combien de vies le capitalisme devra détruire dans son effondrement pour qu'enfin les choses avancent, pour qu'enfin l'on puisse déclarer la France un pays de Libertés, Egalités et Fraternités ?
S'informer, c'est déjà faire quelque chose. Informer les autres, c'est faire avancer les choses.
Pour finir, une citation :
"Vous êtes saisis d'horreur parce que nous voulons abolir la propriété privée. Mais, dans votre société, la propriété privée est abolie pour les neuf dixièmes de ses membres. C'est précisément parce qu'elle n'existe pas pour ces neuf dixièmes qu'elle existe pour vous. Vous nous reprochez donc de vouloir abolir une forme de propriété qui ne peut exister qu'à la condition que l'immense majorité soit frustrée de toute propriété.
En un mot, vous nous accusez de vouloir abolir votre propriété à vous. En vérité, c'est bien ce que nous voulons."
c'est surtout que le post précédent a lancé sur une interrogation plus importante. je pense qu'ils ont complétement oublié le film là.
ce que j'aimerai perso, c'est que plus de gens puissent lire du Marx en sachant que Lenine, staline, castro, mao etc n'ont fait que vendre du marx et du communisme pour entuber tout le monde avec une belle utopie.
c'est lourdo les gens qui croiraient presque que marx a écrit qu'il fallait affamer des millions de chinois avec une politique agricole criminelle (par exemple). enfin bref.
"l'urss a un peu envahi l'afghanistan, mais Marchais y est pour rien, merde!" (coluche)
Beaucoup ont DÉJÀ pris la pilule rouge...
Et luttent déjà contre le système, à leur mesure, avec leurs moyens, en s'attaquant au carburant de toute cette foutaise : la publicité...
Cf le post sur Antipub et Ouvaton...
beaux principes[...]
appelleront à voter contre le pen[...]
l'anarchie
ah? parce qu'un anarchiste lui doit appeller à voter contre lepen!? je croyais que un anarchiste avait comme principe l'abstention active, et le désir de déléguation par mandatement imperatif et revocable... ou alors tes amis sont lutte ouvriere et chirac et tu n'oses pas le dire...
Je ne comprends pas trop ta remarque.
Lutte ouvrière c'est "j'ai perdu alors je boude et je joue plus". C'est un peu facile et infantilisant comme attitude. En ce qui me concerne je vois au moins une différence entre Le Pen et Chirac : il y en a un qui représente un parti ouvertement xénophobe et pas l'autre. A partir du moment ou lutte ouvrière est un parti qui appelle à voter pour lui, c'est qu'il accepte de jouer au jeu du pouvoir politique. Donc il doit appeller à voter contre le pen au lieu d'avoir une attitude de mauvais joueur.
Evidemment s'il ne voit aucune différence entre Le Pen et Chirac, il ferait mieux de se sortir les yeux du cul parce que ça lui bouche les nerfs optiques.
En ce qui concerne l'anarchisme, pour moi on ne peut avoir un comportement anarchiste que dans une société anarchique, ce qui n'est pas le pas de la société actuelle (si si, je t'assure). Et on fait évoluer les choses en se confrontant à elles, pas en ayant une attitude démissionnaire en se repliant derrières des "principes". Les "principes" immuables, comme ceux que tu énonces, sont valables pour les gens qui cherchent à créer des castes (partis politiques, religions, ...) et me semblent plutôt contraires à l'idée d'anarchie.
Et puisque ma situation personnelle semble t'intéresser, je n'ai aucune sympathie pour le communisme quelque soit sa forme (même si je considère que le PCF semble avoir un comportement plus réaliste que LO ou la LCR), je n'ai voté qu'une fois, c'était contre Le Pen, et je n'ai pas l'intention de recommencer.
pour moi on ne peut avoir un comportement anarchiste que dans une société anarchique, ce qui n'est pas le cas de la société actuelle (si si, je t'assure).
comment ça?!? le comportement humain n'a rien à voir avec des choix politiques ou des pratiques politiques !! le comportement est à l'entiere responsabilité de son propre auteur :)... il existe autant de comportement que d'anarchistes, à mon avis...
Et on fait évoluer les choses en se confrontant à elles, pas en ayant une attitude démissionnaire en se repliant derrières des "principes".
les principes viennent de l'experience (le mouvement anar a une histoire suffisemment bien fournie), les principes sont là pour guider ses propres pas... chacun a des principes(si si, je t'assure), chacuns fait ses choix... quant à l'attitude demissionnaire, les electeurs me semblent plus appropriés à cette attitude, puisqu'ils donnent leur voix, leur pouvoir aux gouvernants, et n'ont plus de moyen de destituer ceux ci une fois qu'ils sont au pouvoir, ils (les electeurs) ont demissionnés de leur pouvoir, de leur liberté...
l'important est de savoir si tu dois toi (sens général) changer et t'adapter au systéme ou si c'est le systéme qui doit s'adapter à tes besoins et désirs... le second principe est pour moi essentiel et pour moi immuable pour arriver à une société libre... ce systéme actuel fonctionne sur le premier principe (celui de l'argent roi, du pouvoir démocratoque, etc...)
Les "principes" immuables, comme ceux que tu énonces, sont valables pour les gens qui cherchent à créer des castes (partis politiques, religions, ...) et me semblent plutôt contraires à l'idée d'anarchie.
eh oui!! il y a des principes immuables, l'eau coule toujours vers le bas, l'autorité est toujours plus forte si tu lui cédes ta voix, ton pouvoir... la liberté grandit lorsque tu appliques des principes de liberté, et jamais lorsque tu appliques ou use des principes ou outils autoritaires... quant aux castes, religions ou partis politiques, elles sont basées sur des principes autoritaires...
tout principe n'est pas dans la contrainte... des principes libertaires existent, je considére qu'ils sont justes autant comme moyens que comme fins...
quant à choisir entre la pillule brune ou bleue, ou choisir entre la peste et le collerat... je considére par principe qu'il vaut mieux faire autre chose ou aller voir ailleurs plutot que de choisir sa mort, et je pense que ceux qui proposent des choix pareils, sont des gens dangereux pour ma liberté...
je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, mais je peux le comprendre...
sinon d'accord avec toi sur Les divers partis...
ouch, on est bien loin du sujet initial là ...
sinon pour repondre à la question de spell à savoir où se trouve la pillule, je pense qu'elle est en chacun, il suffit de la chercher, enfin en tout cas, moi, c'est de ce coté là que je cherche...
comment ça?!? le comportement humain n'a rien à voir avec des choix politiques ou des pratiques politiques !! le comportement est à l'entiere responsabilité de son propre auteur :)... il existe autant de comportement que d'anarchistes, à mon avis...
par comportement j'entendais façon de vivre. je ne pense pas qu'on puisse vivre complètement à l'écart de la société.
quant à l'attitude demissionnaire, les electeurs me semblent plus appropriés à cette attitude
c'est pas une raison pour en rajouter :)
eh oui!! il y a des principes immuables, l'eau coule toujours vers le bas, l'autorité est toujours plus forte si tu lui cédes ta voix, ton pouvoir...
on parle pas des même principes :)
là tu me parles de principes comme ça : "loi à caractère général, régissant un ensemble de phénomènes, vérifiée par l'exactitude de ses conséquences."
moi je parle de ça : "règle générale théorique qui guide les conduites."
tout principe n'est pas dans la contrainte... des principes libertaires existent, je considére qu'ils sont justes autant comme moyens que comme fins...
si tu parles de ces principes comme des conduites générales avec toutes les exceptions d'application que ça comporte, je suis d'accord :)
j'avais pas fait attention qu'un principe était de caractère général, je pensais à une application stricte façon intégrisme. mea culpa.
je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, mais je peux le comprendre...
sinon d'accord avec toi sur Les divers partis...
haaa :)
bon ben on va se prendre une petite mousse alors :)
c'est toi qui paye :p
ils ont essayés de la faire avaler dans les pays de l'est et ailleurs... on voit leur avenir radieux...
la pilule bleue ! grr !!
c'est ce qu'on a aujourd'hui dans les sociétés capitalistes... sous l'apparence spectaculaire televisuel du "tout va bien", ils sont en train de foutre une merde immense dans le monde... les relations sociales sont pourrit, des besoins essentiels, avec tout les moyens qu'on a, ne sont pas distribués... cette matrice est à abattre...
quand on voit le film matrix, malgré les promesses du premier.. on ne pouvait que se douter que ça allait aller de travers... au niveau scenario, il y a déjà des signes avant courreur qui annoncent la suite (je n'avais pas trop d'illusions pour le second film, le troisieme c'est pa la peine d'y aller), l'histoire de l'oracle, l'élu, le precheur, etc... révélait déjà une société basée sur la croyance en un sauveur, le determinisme, et dans le second, morphéus le prédicateur, quand on le voit sermonnant et guidant la foule suiveuse, moi ça me laisse pantois...
bref, ça me fait penser aux pays de l'est... avec le precheur lenine et le combattant trotsky et staline... une société hierarchisée, avec des specialistes et des chefs supra naturels, guidés par la matrice (livre rouge?;), ah non, par l'oracle (c'est pas pareil? c'est integré au systéme, ça ne le dépasse pas, donc...).
bref un film trés décevant malgré quelques reflexions subversives, par contre le determinisme latent dans ce film est affligeant...
il n'y avait pas de choix de pilule noire : (... dommage ça aurait pu etre beaucoup plus intéressant... et sans doute moins spectaculaire...
mais les gens veulent se divertir ou rever de l'impossible facilement, c'est tellement plus confortable (windows) que de se battre et de s'organiser dans la réalité pour changer les choses dans le sens de chacun et non du systéme capitalistique (la matrice actuelle?). avoir l'esprit critique demande du courage, il faut avoir envi de se battre contre les idées reçues formatées que ce systéme diffuse nuit et jour dans tous les foyers...
rendre les gens impuissants (fatalistes, deterministes..) est le meilleur moyen pour que tout fonctionne comme ils veulent (les representant du systéme)...
pour qu'enfin l'on puisse déclarer la France un pays de Libertés, Egalités et Fraternités ?
Ça dépend beaucoup des goûts. Moi je trouve qu'elle serait plus jolie avec un sourire de temps en temps, même si la situation ne s'y prête pas toujours.
Moi j'aurais bien pris les deux en même temps pour voir si ça fait des effets inattendus !! :))
Il n'y a pas de raison pour que l'on ne soit pas un Junki dans la matrice...
c'est vrai quoi, imagine (on se tutoies, lecteur, hein?) : t'es un gentil ptit programmeur-ki-tue, t'es un peu nombriliste ("quand cesserez vous de croire que vous êtes unique?" -matrix1, le patron engueulant mr anderson pour son retard), on te propose de continuer à être pépère ou commencer une nouvelle vie.
ma foi, dans la logique si tu prend la rouge c'est que t'es suicidaire (autant croire à une vie après la mort si on prend la rouge)
bref ne sachant pas ce que le monsieur tout bizarre en face de moi a en tête j'aurais po pris de risque. si ca se trouve la rouge c'était du poison?
Hé ça vous évoque pas un délire paranoïaque l'histoire de Neo ? les robots virtuels qui le poursuivent, en déguisant la "vraie" réalité. (pléonasme suspect, pour les amateurs de trolls )
Les trucs qui recommencent toujours pareil et la libération de son esprit pour pouvoir faire tout ce qu'on veut, ça pue son psychopathe pervers ça. Encore que ça peut tourner à la névrose obsessionnelle selon les individus.
Sans compter la réalité à 2 niveaux voire mème plus, c'est un peu schizophrène comme perception de son environnemen vital...
Non la bleue, désolé mais j'en ai trop vu des Néo de 40 ans qui en font 60 en train de pleurer sur leur jeunesse perdue et le mal qu'ils ont fait à ceux qui essayaient de les aider.
Où des gosses sacrifiés sur l'autel d'un gourou tordu, par leur parents déçus d'une vie qu'ils espéraient moins médiocre, qui se réfugient dans les délires d'un autre.
Vade retro pillule rouge.
C'est bien dans les films, dans la vraie vie ça schlingue comme une carcasse pourrie de bolide rouge et noir, à la casse aprés un accident mortel...
On fait ce qu'on peut. On n'est pas tous des elus non plus.
Et y'en a plus qu'on ne le croit, qui font ce qu'ils peuvent, a leur niveau. Simplement, comme on n'est pas tous des super-heros, ca ne se voit pas. Mais c'est ce qui fait que notre monde n'est pas pire.
Autre chose aussi, faut pas croire qu'il suffit d'avaler une pilule pour etre capable de sauver le monde. Asterix, lui, il ne s'est jamais que contente de faire la fete et d'aider ses amis en detresse. Il n'a pas vaincu l'empire romain...
Arretez (je m'adresse a hollywood, la) de nous faire des super-productions ou le heros (pourquoi y'en a qu'un d'ailleurs, quasiment jamais plusieurs ?) sauve les etats-unis, ou mieux, l'humanite. Moi, je voudrais voir des films ou le heros arrive a attraper la vieille dame qui se casse la gueule sur un passage pieton, avant qu'elle ne se fasse ecraser! Ou meme, faites-nous un film sur une amitie entre un irakien et un soldat US, ou l'un et l'autre se sauvent mutuellement la vie...
Moi, je voudrais voir des films ou le heros arrive a attraper la vieille dame qui se casse la gueule sur un passage pieton, avant qu'elle ne se fasse ecraser!
Merci, on en a bouffe assez du superman ou spiderman qui sauve des mamies d'un immeuble en flammes.
Tellement bouffe que des gens ne concoivent meme plus que ca peut etre des gens comme toi ou moi qui sauvions cette bonne dame.
On n'est pas oblige de passer a la tele ou au cinema pour etre un heros.
Et quand ca passe au cinema, pourquoi c'est uniquement le personnage principal qui est capable de tels actes ? Pourquoi les personnages secondaires ne pourraient-ils pas non plus ?
même en prenant la bleue, on échappait pas aux trilogies nazes, ca en faisait juste 1 de moins (Star Wars I, II, III, et Le seigneur des Anneaux pour ceux qui ont préféré le livre).
Est ce que la médiocrité de Matrix 2 & 3 suffit à éclipser le fait que Matrix I est pas mal et digne d'être vu et revu?
Je pense que non même si ça casse un peu le mythe.
il faut quand même noter que la trilogie matrix est, sur les 3, celle qui part le plus vite en c....
De matrix 1, grand film, on passe à la bouse sans nom qu'est le 2, et pour le 3, je préfère pas le voir (ça fera tjrs une entrée de moins, ma façon de récupérer le pognon que j'ai mis ds ma place du 2). Et comme tu dis, ça casse le mythe...
Pour SW, si le 1 est assez naze, il faut bien le dire, le 2 est déjà un peu mieux même si ça reste pas terrible... peut-être du mieux pour le 3 ?
Pour le Seigneur des Anneaux, j'avais déjà lu et relu le livre bien avant qu'on parle du film et je dois avouer que le rendu est au-dessus de mes espérances, parce que faire un bon film sans sacrifier tolkien, j'y croyais pas...
One pill makes you larger
And one pill makes you small
And the ones that mother gives you
Don't do anything at all
Go ask Alice
When shes ten feet tall
And if you go chasing rabbits
And you know your going to fall
Tell them all who come
Smoking caterpillar has given you the fall
Poor Alice when she was just small
When the men on the chess board get up and tell you where to go
And you just have some kind of mushroom
And your mind is moving around
Go ask Alice
I think she'll know
When logic and proportion
Have fallen four feet
And the white knight's talking backwards
And the Red Queen Says off with her head
Remember what the door mouse said
et qu'on m'explique, ce n'est pas une remarque raciste, mais comment se fait-il qu'ils sont tous blacks dans le film (en plus d'être bien gaulés)? héhé
je sais pas moi, mais absence de soleil, pas de mélanines, pas de pigments, pas de couleurs quoi...
ah mais que je suis bête, Matrix n'a pas été fait dans le but d'être un film réaliste, voir intélligent, voir filmique tout simplement :)
Je prends la pilule rouge; car je suis réaliste et j'aime découvrir de nouvelle choses. De même que Néo a pris la rouge en pensant d'une certaine façon il pouvait changer le monde et c'est ce qui c'est passé dans la Matrix. Alors pourquoi pas.
Lutter pour vaincre le programme Smith aka MicroPimp WinHoes.
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par patatorz . Évalué à 5.
p'tain, pouvoir voler, resister aux balles, se prendre pour superman dans la matrice, trop d'la balle :-)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à -1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par patatorz . Évalué à 3.
-> "free your mind"
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par ナイコ (site web personnel) . Évalué à 2.
"aerials, in the sky
when you lose small mind
you free your life
aerials, so up high
when you free your eyes eternal prize"
( http://www.lyricsdir.com/s/system-of-a-down/aerials.php(...) )
A ce propos, jusque dans le générique de fin ce film était génial : Quel magnifique claque quand Zack de la Rocha te hurle "WAAAAAKE UUUUP ! dans les n'oreilles.. ;-)
Quelle meilleur titre pour coller au film ?
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par let antibarbie = xp <- xp - 1 . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Nicolas Tramo . Évalué à 0.
Faut suivre un peu.
Et pi moi j'aurais pris la pilue rouge.
Parce que je suis un réaliste.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Raphaël SurcouF (site web personnel) . Évalué à 1.
Hé oui, visiblement, tout le processus se répète inlassablement... comme une jolie équation.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par fabien . Évalué à 0.
il y a eut 5 néo avant lui, mais c'est pas le même, en effet, il n'est pas multi-centenaire quand même (a raison d'environ 70 ans par cycle)
C'est pas parcequ'il a la même apparence que les precedants que c'est la même personne... justement l'apparence n'est que ce que retourne la matrice...
et d'ailleur je viens de penser que dans la vrai réalité il resemble a ce qu'il est dans la matrice, c'est pas normal !...
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Prae . Évalué à 0.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par tao popus . Évalué à 2.
Tout n'est qu'une illusion, patati patata...
Bref un scenario, pas tres original, (enfin, ca change des autres clones de Capitain Orgazmo), ou on change le decor, mais avec de zoli effets speciaux à cou de Mega-brouzoufs.
C'est bien, ca finance la guerre en Irak (via les taxes & impots ricains) :(
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Prae . Évalué à 1.
hola! tu vas loin ... t'as des preuves de çà ?
je te rappelle quand que le premier matrix n'a pas couté des milliards.
(bon! ok! des millions) mais beaucoup moins que la plupart des films hollywoodien.
Comme disait quelqu'un qui se reconnaitra "Matrix ... film indépendant fait avec les moyens d'hollywood".
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Dring . Évalué à 1.
...et la réponse est oui.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par fredix . Évalué à 2.
Tu m'expliques alors pourquoi on est toujours plus sur terre ? Si on était réincarné on devrait être un nombre défini d'êtres. A moins que les esprits se reproduisent ... :)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Prae . Évalué à 1.
\o
o
\
*cassssséééé*
t'as pas compris, c'est des programmes qui génèrent d'autres personnes :)
ils font un "cat ./dna1 dna2 | randomize_dna > dna3" ;)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Cédric Pellerin . Évalué à 1.
10 goto 10
(pour les dinosaures comme moi qui causent encore ce langage...)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Eric Boulat . Évalué à 1.
Non c'est parce que suivant ton karma, tu peux aussi te réincarner en n'importe quel animal et si tu atteinds le nirvana, tu ne te réincarnes plus !
Donc si on considère le nombre d'animaux dont la population s'est réduite, ça peut coller. Cela dit, j'aimerais être réincarné en chat à coté d'un resto universitaire. C'est dingue comme ils peuvent être bien nourris !
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par ナイコ (site web personnel) . Évalué à 1.
La fin et le début ne sont que deux courtes étapes entre deux existences ;-)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par fab . Évalué à 0.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Hobgoblins Master (Mastodon) . Évalué à 0.
L'élu est juste celui qui est caable de suffisement de dicernement pour séparer complètement le traitement de l'information qu'il reçoit...
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par ナイコ (site web personnel) . Évalué à 2.
WOaaaaaa, un Néo compatible CSS :-P !!!
-->>>----/|\---->[ ] (En bullet-time)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par cumulus . Évalué à 3.
Puis je te raconte pas le bordel si tout le monde se met à voler n'importe comment ...
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 5.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par cumulus . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par JSL . Évalué à 4.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Benoit Rousseau . Évalué à 3.
Sauf pour les gros camions je crois...
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Rolland Dudemaine . Évalué à 0.
Enfin, il me semble que tu as raison, mais bon, j'ai eu mon code (Rousseau) au 4eme essai, alors ce que j'en dis ...
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par littlebreizhman . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par spell (site web personnel) . Évalué à 1.
rencontre un véhicule de la même catégorie.
Les véhicules les plus maniables doivent s'arrêter et reculer pour laisser
passer. Donc en voiture, tu laisses toujours passer. Sauf si tu as une remorque ou une caravane, et là les camions et car doivent reculer, quel que soit le sens de la montée.
J'ai été obligé de repasser mon code pour le permis moto... vive la moto !
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Julien Borrel . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Colin Leroy (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par XtaZ . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par a_jr . Évalué à 1.
Aux US, y'aura 4 stops pour un carefour a 4 voies. Et c'est le premier arrive qui demarre le premier.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Engel . Évalué à 1.
Mes 2fr50 sur la question...
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 1.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Cédric Pellerin . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par tgl . Évalué à 2.
> passer.
Bon, je crois que ça va être la question technique la plus bête que j'ai jamais posée (et a fortiori sur linuxfr), mais... est-ce que y'a une marche-arrière sur une moto ?
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Anh Tuan Nguyen Pham . Évalué à 1.
Si, on sort les jambes et on rame ...
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par XtaZ . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Mr F . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Philippe F (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par jcs (site web personnel) . Évalué à 2.
Mais où est donc passé mon entonnoir =>[]
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Nap . Évalué à 1.
=> cuicui []
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par MsK` . Évalué à 2.
1. Y'a un gars à droite : tu le laisse passer
2. Y'a un gars en haut : tu t'enfou
3. Y'a un gars à gauche : tu te dépèche il attend !!!
4. Y'a un gars en bas : tant pi
Voila :)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Guidtz . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Alexandre . Évalué à 3.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par XtaZ . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par philip . Évalué à 1.
:)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Akram ________ . Évalué à 2.
quitte à y reflechir....j'aurais pris les deux
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Jerome Herman . Évalué à 10.
Kha
(pas taper)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par L. R. . Évalué à -2.
A part ça, j'ai peine à croire que quiconque ici soit prêt à sortir de la virtualité :) Pour un geek, y a-t-il une vie en dehors de sa console ? :D
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par wachowsky . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par spell (site web personnel) . Évalué à 2.
Y'a un crétin qui roulait sans permis et qui expliquait : "woh, les feux, le rouge je m'arrête, le vert je passe..., c'est pour les daltoniens ça !".
Dire que l'on est suceptible de rencontrer un mec comme ca dans les rues.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par lerouxrv . Évalué à 1.
"woh, les feux, le rouge je m'arrête, le vert je passe..., c'est pour les daltoniens ça !".
jusque là c normal....
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Monsieur Flynn . Évalué à 1.
c'était pour les daltoniens et que lui il passait quand il voulait donc au rouge et au vert.
Et dire que c'était un marseillais ;(
mais ou va ma ville d'adoption ;((
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par mansuetus (site web personnel) . Évalué à 1.
et ne faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est pour ca que j'ai pris la rouge !
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Thomas . Évalué à -7.
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par cedricv . Évalué à 10.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Tutur . Évalué à 5.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 5.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par a_jr . Évalué à 4.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Blue_Bear . Évalué à 2.
Un truc un peu dans le style de ce qui arrive au personnage principal du "Voyageur imprudent" de Barjavel. Coincé entre deux réalitées (l'angoisse ;o( ); tu est et tu n'est pas en même temps, de quoi rendre Descartes taré ...
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Jasi Kiban . Évalué à 1.
Un truc un peu dans le style de ce qui arrive au personnage principal du "Voyageur imprudent" de Barjavel. Coincé entre deux réalitées (l'angoisse ;o( ); tu est et tu n'est pas en même temps, de quoi rendre Descartes taré ...
Néo a dû avaler les deux pillules en même temps, à la fin de "Matrix Reloaded". Il se trouve dans une étrange dimension, par la suite !
C'est ça quand on associe imprudemment des médicaments antagonistes !
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Prae . Évalué à 2.
(ps: le premier qui fait un jeu de mot avec "un inconnu" ... ;)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par rouby (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Yohann (site web personnel) . Évalué à 3.
Un suppo (bleu, blanc, rouge ou vert peu importe) et au lit ! :^)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ? => Acide ? non.. bon...
Posté par Yohann (site web personnel) . Évalué à 3.
Vive le bleu !
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ? => Acide ? non.. bon...
Posté par Snark_Boojum . Évalué à 2.
Snark
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ? => Acide ? non.. bon...
Posté par Yohann (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ? => Acide ? non.. bon...
Posté par lerouxrv . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ? => Acide ? non.. bon...
Posté par Newinx . Évalué à 3.
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par frak . Évalué à -1.
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Nico_206 (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Obi MO (site web personnel) . Évalué à 1.
Et non, on ne mélange pas tout :-P
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par vga1523 . Évalué à 0.
bien que je soit un dormeur en attente de me reveiller, ou est-elle cette p****n de pilule rouge !!!
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Duncan Idaho . Évalué à 0.
Puis j'aurais regretté, certainement...
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Nucleos . Évalué à 1.
j'aime bien l'idée du suppo. pourquoi c'est toujours oral ce genre de pillule ? moi en tout cas je prends la rouge, pour faire mon intéressant et pouvoir sauter d'un immeuble à l'autre et pour pouvoir parler à l'Oracle :p
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Yves Watier . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Prae . Évalué à 4.
# killall smith
# killall -9 smith
# echo "grmblblblbl"
# echo "tartagueuleàlarécré" > /dev/mem
# cat /dev/dsp > /dev/mem
(prenage micro "Ca se finit ce soir, Smith !!!" )
# rm -rf /
(appuyage bouton powa)
.... ouf! j'ai rebooté la matrice !
bon! je crois que je vais prendre la pillule bleue moi finalement :)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par mansuetus (site web personnel) . Évalué à 1.
genre jaune fluo !
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par finss (site web personnel) . Évalué à 3.
\_o<
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Sidoine de Wispelaere . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Rémi Hérilier . Évalué à 2.
Le rouge, c'est la couleur des communistes, ces bardus libristes qui tentent par tous les moyens d'ouvrir les yeux de leur concitoyens afin de leur faire voir la Lumière.
Rhââ ! quel dilemne insupportable ...
hop ! je prend la bleue comme ça j'oublie tout.
re hop ! un verre d'eau pour faire passer la pillule.
flute ! j'aurais du prendre l'autre, je n'aurais eu aucunes difficultés à trouver la sort....
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Cédric Pellerin . Évalué à 1.
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par boris . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Nucleos . Évalué à 1.
mais bon il est clair que dans les opus 2 et 3, on ne peut apprécier que la baston. le reste, pas grand chose à dire.
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Da Scritch (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.
Avec Sarko, il faut dire NON LA DROGUE SA PU SAI MAL !
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par finss (site web personnel) . Évalué à 4.
\_o<
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Julien CARTIGNY (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Blue_Bear . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par tcws . Évalué à 3.
tu dis ça parceque depuis tu n'arrives plus à bouger le cou ?
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par _alex . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par petit (site web personnel) . Évalué à 1.
Voir la réalité est naturel; en revanche vouloir délibérément ne pas la connaitre sous-entend un raisonnement qui mériterait d'être devellopé.
En tout cas moi ca m'interesse.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Erwan . Évalué à 3.
Je pense que les bleus auraient eu envie que l'histoire de Matrix se termine plus tot, avant de partir en couilles dans le 2 et le 3.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Karles Nine (site web personnel) . Évalué à 1.
Signé: un dépressif
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Jul (site web personnel) . Évalué à 1.
Avec la pillule rouge tu prend un aller simple pour le pays des merveilles, ou les taupes ont été remplacées par des lapins ?!
Avec la bleue tu te réveilles dans ton pieux et tu crois ce que tu veux.
Entre nous, entre un bad trip permanent sous acide à jouer les spéléos dans des terriers de lapins et se réveiller et devoir assumer sa liberté de croire ce que l'on veut, je préfère ne pas toucher à l'acide et rester libre.
:)
#
Posté par Francois Revol (site web personnel) . Évalué à 2.
Avec ça dure juste 2,5 épisodes en +, et vous avez payé 2 places de plus, c'est tout :D
Aller, pour la route, 2 grands classiques :
http://www.matrix-xp.com(...)
http://detonate.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pi(...)
# Je m'abstient
Posté par Mes Zigues . Évalué à -1.
[^] # Re: Je m'abstient
Posté par dinomasque . Évalué à 1.
Sondage et commentaires sont presque du niveau du navet ratatiné auquel ils font référence ...
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: Je m'abstient
Posté par Mes Zigues . Évalué à 3.
Et puis, moins je prends de pilules mieux je me porte.
Et quand je pense à toutes les pilules que l'on refuse aux africains et pas seulement contre le SIDA.
Donc, je me suis abstenu.
Par contre les gas et les filles, tous ces votes - pour avoir exprimer son opinion en dehors des possibilités offertes, sans commentaire, vous êtes vraiment trèèèèèèèèèèèèèèès duuuuuuuuuuuuuurs et impitoyables.
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Julien Sagnard . Évalué à 4.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Nico_206 (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Julien Borrel . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par littlebreizhman . Évalué à 2.
et puis au moins dans ce cas là, tu sais pourquoi t'as mal à la tête après : c'est la faute du coup violent.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Mes Zigues . Évalué à 1.
J'en ai trouvé un, on croirai la copie de la grande marque avec alcool !
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Julien Borrel . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Mes Zigues . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Julien Borrel . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Boke Bocadillo (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Mes Zigues . Évalué à 1.
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par XHTML/CSS inside (site web personnel) . Évalué à 2.
En voici la raison :
http://adactio.com/articles/display.php/CSS_based_design(...)
++
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Mes Zigues . Évalué à 1.
Je connais CSS, je l'ai manipulé mais pourquoi n'ai-je pas lu cela plus tôt combien de temps aurais-je gagné alors ?
Et hop, dans mon marque-pages
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Julien Borrel . Évalué à 7.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par lerouxrv . Évalué à 2.
si c'est pas GPL, j'en veux pas de ta merde Morpheus...
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par spell (site web personnel) . Évalué à 6.
Ce qui me fait dire cela, c'est ce que je fais de ma vie.
Quel est mon destin, quelle trace vais-je laisser dans ce monde ? A quoi j'aurais servi ? Qui aurais-je aider.
Oh je suis un gentil garcon, je fais de mal à personne...
Mais qu'est ce que je fais pour changer la situtation...?
Le monde va mal. Les grosses industries nous endorment avec leur publicité :
Les chaussures nike qui font voler comme Jordan, mais qui sont faites par des enfants.
Les boissons coca cola, bonne rafraichissante, avec des pub sexy, mais qui sont complètement néfastes, avec lacide phosphorique (http://www.ciao.fr/Coca_cola__Avis_376820(...)), ou le light qui rend dépendant.
Ce sont deux exemples parmis d'autres, y'a aussi le mais transgénique, l'ajonction de sucre dans tous les aliments (le ketchup c'est terrible)
La distribution de lait premier age dans les pays du tiers monde, le commerce qui est contemment non équitable.
La richesse de nos pays développés se base sur la pauvreté des pays pauvres. On passe son temps à améliorer le quotidien,
acheter des ranges-cd qui va bien avec la déco de ton salon, avoir le portable qui prend des photos histoire d'être dans le coup...
La vrai vie, elle est pas là pourtant ? C'est pas ca dites moi?
On est tous endormis. Je le sens bien.
Mais la pillule, elle est ou ?
Est ce qu'il y en as d'autres qui sont reveillés..? Je voudrais bien aider l'élu.
Vos conseils / initiatives sont les bienvenues...
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Mr F . Évalué à 3.
Dis plutôt la richesse des uns (petit nombre), quelque soit leur pays, qui se base sur la pauvreté des autres (grand nombre). Je ne me prétend pas riche, je n'ai pas de voiture, je n'ai pas de bien immobilier, je ne suis pas rentier, je n'ai aucune part dans quelques sociétés que ce soit, ça m'empêche pas de vivre bien cependant, comme tout le monde devrait vivre, et pas nescessairement mieux (ça sert à quoi au final de rouler en Rolls mis à part s'estimer supèrieur à ceux qui n'en ont pas ?).
La pillule rouge ?
http://www.lutte-ouvriere.org/pub/pre/p2.htm(...)
http://www.kamarade.lautre.net/article.php3?id_article=435(...)
http://www.lariposte.com/19/V%E9n%E9zuela-04-11-2003.htm(...)
http://www.kamarade.lautre.net/article.php3?id_article=419(...)
Mais beaucoup préférent la bleu, on parle du malheur d'ailleurs, de la faim et de la guerre mais on ne fait rien, "A quoi bon ?" se dit on.
On s'insurge de la politique capitaliste et des lois scandaleuses qu'elle fait passer, on est dégouté de la fracture social qui va s'aggravant, de la fortune établi par la bourgeoisie sur le dos de travailleurs qui n'ont rien, on regrette la guerre en Irak, mais que fait on au juste contre tout ça ? "Oh c'est pas bien ce que fait le gouvernement, mais j'irais voter pour la gauche qui fait de la droite ou pour la droite qui fait semblant de faire de la gauche et puis peut être que ça ira bien" ou alors j'irais pas voter, "A quoi bon ?".
La vérité c'est que chacun prend la pillule bleu, c'est tellement plus simple, on est pas touché, alors bah tant pis pour les défavorisés, tant pis pour les chommeurs qui veulent pas bosser, tant pis pour ceux qui meurent de faim loin la bas, c'est pas sous mes fenêtres j'y pense et puis j'oubli et ça m'empêche pas de dormir, et si les 500 plus grandes fortunes de France doublent leur fortunes tout les 3 ans tant pis, si l'on doit bosser un jours de plus gratuitement pour une pseudo mesure de solidarité qui n'aboutira à rien d'autre que d'enrichire potentiellement les entreprises de 0.15% de leur chiffre d'affaire tant pis, et si les grandes fortunes voient une diminution de leurs impôts et pas le prolétariat, tant pis, et pis ses sociétés capitaliste qui licencient sans cesse jours après jours mais dont les actionnaires s'enrichissent, tant pis, tant pis pour le gâchi qui pourrait pourtant tellement apporté aux défavorisés, tant pis, tant que j'ai de la viande dans mon assiette, tant que j'peux m'acheter un range CD qui va bien avec la déco de mon appart qui m'appartient pas en fait, tout va bien, je prend la pillule bleu tout les matins, y'a bien la rouge là dans un coin, mais j'veux pas en entendre parler. Et l'hypothèse qu'un jour je ferais parti de la classe social inférieur, que je serais obligé de revendre mon range CD pour continuer à mettre de la viande dans mon assiette ne m'effleure pas, les gachis de cette société capitaliste, l'égoïsme accroissant de cette population qui ne pense qu'a elle même ne me dérange pas, réfléchir à tout ça, à ce capitalisme qui dévore les hommes, à cette bourgeoisie qui marche sur l'humanité, pourquoi y réfléchir, c'est trop pénible, c'est trop déprimmant, alors je ferme les yeux et je pense à moi moi moi, moi et mes affaires, moi et mes rêves, moi et ma vie, moi rien que moi, je me renferme dans ma bulle, jusqu'au jour ou elle éclatera.
Je le sais. Je le sais parceque j'étais comme ça avant qu'on me fasse prendre la pillule rouge.
Mais.. ouvaton ? Et jus'ou ira-t-on ? Combien de vies le capitalisme devra détruire dans son effondrement pour qu'enfin les choses avancent, pour qu'enfin l'on puisse déclarer la France un pays de Libertés, Egalités et Fraternités ?
S'informer, c'est déjà faire quelque chose. Informer les autres, c'est faire avancer les choses.
Pour finir, une citation :
"Vous êtes saisis d'horreur parce que nous voulons abolir la propriété privée. Mais, dans votre société, la propriété privée est abolie pour les neuf dixièmes de ses membres. C'est précisément parce qu'elle n'existe pas pour ces neuf dixièmes qu'elle existe pour vous. Vous nous reprochez donc de vouloir abolir une forme de propriété qui ne peut exister qu'à la condition que l'immense majorité soit frustrée de toute propriété.
En un mot, vous nous accusez de vouloir abolir votre propriété à vous. En vérité, c'est bien ce que nous voulons."
-- Karl Marx
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Obsidian . Évalué à 1.
A la base c'était juste une question simple « Pilule rouge ou pilule bleue ? » et trois messages plus loin, on a déjà des citations de Karl Marx !
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce film aura fait jaser dans les chaumières.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par - - . Évalué à 4.
ce que j'aimerai perso, c'est que plus de gens puissent lire du Marx en sachant que Lenine, staline, castro, mao etc n'ont fait que vendre du marx et du communisme pour entuber tout le monde avec une belle utopie.
c'est lourdo les gens qui croiraient presque que marx a écrit qu'il fallait affamer des millions de chinois avec une politique agricole criminelle (par exemple). enfin bref.
"l'urss a un peu envahi l'afghanistan, mais Marchais y est pour rien, merde!" (coluche)
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par rafferty2 . Évalué à 3.
Et luttent déjà contre le système, à leur mesure, avec leurs moyens, en s'attaquant au carburant de toute cette foutaise : la publicité...
Cf le post sur Antipub et Ouvaton...
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par rauber'u . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par shkrouic . Évalué à 1.
appelleront à voter contre le pen[...]
l'anarchie
ah? parce qu'un anarchiste lui doit appeller à voter contre lepen!? je croyais que un anarchiste avait comme principe l'abstention active, et le désir de déléguation par mandatement imperatif et revocable... ou alors tes amis sont lutte ouvriere et chirac et tu n'oses pas le dire...
prouachak!!
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par rauber'u . Évalué à 1.
Lutte ouvrière c'est "j'ai perdu alors je boude et je joue plus". C'est un peu facile et infantilisant comme attitude. En ce qui me concerne je vois au moins une différence entre Le Pen et Chirac : il y en a un qui représente un parti ouvertement xénophobe et pas l'autre. A partir du moment ou lutte ouvrière est un parti qui appelle à voter pour lui, c'est qu'il accepte de jouer au jeu du pouvoir politique. Donc il doit appeller à voter contre le pen au lieu d'avoir une attitude de mauvais joueur.
Evidemment s'il ne voit aucune différence entre Le Pen et Chirac, il ferait mieux de se sortir les yeux du cul parce que ça lui bouche les nerfs optiques.
En ce qui concerne l'anarchisme, pour moi on ne peut avoir un comportement anarchiste que dans une société anarchique, ce qui n'est pas le pas de la société actuelle (si si, je t'assure). Et on fait évoluer les choses en se confrontant à elles, pas en ayant une attitude démissionnaire en se repliant derrières des "principes". Les "principes" immuables, comme ceux que tu énonces, sont valables pour les gens qui cherchent à créer des castes (partis politiques, religions, ...) et me semblent plutôt contraires à l'idée d'anarchie.
Et puisque ma situation personnelle semble t'intéresser, je n'ai aucune sympathie pour le communisme quelque soit sa forme (même si je considère que le PCF semble avoir un comportement plus réaliste que LO ou la LCR), je n'ai voté qu'une fois, c'était contre Le Pen, et je n'ai pas l'intention de recommencer.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par shkrouic . Évalué à 1.
comment ça?!? le comportement humain n'a rien à voir avec des choix politiques ou des pratiques politiques !! le comportement est à l'entiere responsabilité de son propre auteur :)... il existe autant de comportement que d'anarchistes, à mon avis...
Et on fait évoluer les choses en se confrontant à elles, pas en ayant une attitude démissionnaire en se repliant derrières des "principes".
les principes viennent de l'experience (le mouvement anar a une histoire suffisemment bien fournie), les principes sont là pour guider ses propres pas... chacun a des principes(si si, je t'assure), chacuns fait ses choix... quant à l'attitude demissionnaire, les electeurs me semblent plus appropriés à cette attitude, puisqu'ils donnent leur voix, leur pouvoir aux gouvernants, et n'ont plus de moyen de destituer ceux ci une fois qu'ils sont au pouvoir, ils (les electeurs) ont demissionnés de leur pouvoir, de leur liberté...
l'important est de savoir si tu dois toi (sens général) changer et t'adapter au systéme ou si c'est le systéme qui doit s'adapter à tes besoins et désirs... le second principe est pour moi essentiel et pour moi immuable pour arriver à une société libre... ce systéme actuel fonctionne sur le premier principe (celui de l'argent roi, du pouvoir démocratoque, etc...)
Les "principes" immuables, comme ceux que tu énonces, sont valables pour les gens qui cherchent à créer des castes (partis politiques, religions, ...) et me semblent plutôt contraires à l'idée d'anarchie.
eh oui!! il y a des principes immuables, l'eau coule toujours vers le bas, l'autorité est toujours plus forte si tu lui cédes ta voix, ton pouvoir... la liberté grandit lorsque tu appliques des principes de liberté, et jamais lorsque tu appliques ou use des principes ou outils autoritaires... quant aux castes, religions ou partis politiques, elles sont basées sur des principes autoritaires...
tout principe n'est pas dans la contrainte... des principes libertaires existent, je considére qu'ils sont justes autant comme moyens que comme fins...
quant à choisir entre la pillule brune ou bleue, ou choisir entre la peste et le collerat... je considére par principe qu'il vaut mieux faire autre chose ou aller voir ailleurs plutot que de choisir sa mort, et je pense que ceux qui proposent des choix pareils, sont des gens dangereux pour ma liberté...
je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, mais je peux le comprendre...
sinon d'accord avec toi sur Les divers partis...
ouch, on est bien loin du sujet initial là ...
sinon pour repondre à la question de spell à savoir où se trouve la pillule, je pense qu'elle est en chacun, il suffit de la chercher, enfin en tout cas, moi, c'est de ce coté là que je cherche...
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par rauber'u . Évalué à 1.
par comportement j'entendais façon de vivre. je ne pense pas qu'on puisse vivre complètement à l'écart de la société.
quant à l'attitude demissionnaire, les electeurs me semblent plus appropriés à cette attitude
c'est pas une raison pour en rajouter :)
eh oui!! il y a des principes immuables, l'eau coule toujours vers le bas, l'autorité est toujours plus forte si tu lui cédes ta voix, ton pouvoir...
on parle pas des même principes :)
là tu me parles de principes comme ça : "loi à caractère général, régissant un ensemble de phénomènes, vérifiée par l'exactitude de ses conséquences."
moi je parle de ça : "règle générale théorique qui guide les conduites."
tout principe n'est pas dans la contrainte... des principes libertaires existent, je considére qu'ils sont justes autant comme moyens que comme fins...
si tu parles de ces principes comme des conduites générales avec toutes les exceptions d'application que ça comporte, je suis d'accord :)
j'avais pas fait attention qu'un principe était de caractère général, je pensais à une application stricte façon intégrisme. mea culpa.
je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, mais je peux le comprendre...
sinon d'accord avec toi sur Les divers partis...
haaa :)
bon ben on va se prendre une petite mousse alors :)
c'est toi qui paye :p
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par shkrouic . Évalué à 1.
ils ont essayés de la faire avaler dans les pays de l'est et ailleurs... on voit leur avenir radieux...
la pilule bleue ! grr !!
c'est ce qu'on a aujourd'hui dans les sociétés capitalistes... sous l'apparence spectaculaire televisuel du "tout va bien", ils sont en train de foutre une merde immense dans le monde... les relations sociales sont pourrit, des besoins essentiels, avec tout les moyens qu'on a, ne sont pas distribués... cette matrice est à abattre...
quand on voit le film matrix, malgré les promesses du premier.. on ne pouvait que se douter que ça allait aller de travers... au niveau scenario, il y a déjà des signes avant courreur qui annoncent la suite (je n'avais pas trop d'illusions pour le second film, le troisieme c'est pa la peine d'y aller), l'histoire de l'oracle, l'élu, le precheur, etc... révélait déjà une société basée sur la croyance en un sauveur, le determinisme, et dans le second, morphéus le prédicateur, quand on le voit sermonnant et guidant la foule suiveuse, moi ça me laisse pantois...
bref, ça me fait penser aux pays de l'est... avec le precheur lenine et le combattant trotsky et staline... une société hierarchisée, avec des specialistes et des chefs supra naturels, guidés par la matrice (livre rouge?;), ah non, par l'oracle (c'est pas pareil? c'est integré au systéme, ça ne le dépasse pas, donc...).
bref un film trés décevant malgré quelques reflexions subversives, par contre le determinisme latent dans ce film est affligeant...
il n'y avait pas de choix de pilule noire : (... dommage ça aurait pu etre beaucoup plus intéressant... et sans doute moins spectaculaire...
mais les gens veulent se divertir ou rever de l'impossible facilement, c'est tellement plus confortable (windows) que de se battre et de s'organiser dans la réalité pour changer les choses dans le sens de chacun et non du systéme capitalistique (la matrice actuelle?). avoir l'esprit critique demande du courage, il faut avoir envi de se battre contre les idées reçues formatées que ce systéme diffuse nuit et jour dans tous les foyers...
rendre les gens impuissants (fatalistes, deterministes..) est le meilleur moyen pour que tout fonctionne comme ils veulent (les representant du systéme)...
pour qu'enfin l'on puisse déclarer la France un pays de Libertés, Egalités et Fraternités ?
ah bon? la matrice est française!? lol !!
frouak !!
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par NewLX2 . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Djax . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Christophe Bliard . Évalué à 1.
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Olivier Grégoire . Évalué à 1.
www.nainwak.com
----------> []
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par ukemi . Évalué à 1.
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Agitons le Sac . Évalué à 1.
Il n'y a pas de raison pour que l'on ne soit pas un Junki dans la matrice...
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par plagiats . Évalué à 3.
c'est vrai quoi, imagine (on se tutoies, lecteur, hein?) : t'es un gentil ptit programmeur-ki-tue, t'es un peu nombriliste ("quand cesserez vous de croire que vous êtes unique?" -matrix1, le patron engueulant mr anderson pour son retard), on te propose de continuer à être pépère ou commencer une nouvelle vie.
ma foi, dans la logique si tu prend la rouge c'est que t'es suicidaire (autant croire à une vie après la mort si on prend la rouge)
bref ne sachant pas ce que le monsieur tout bizarre en face de moi a en tête j'aurais po pris de risque. si ca se trouve la rouge c'était du poison?
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par MrTout (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Mr F . Évalué à 1.
# La pillule bleue
Posté par fragbait . Évalué à 2.
Les trucs qui recommencent toujours pareil et la libération de son esprit pour pouvoir faire tout ce qu'on veut, ça pue son psychopathe pervers ça. Encore que ça peut tourner à la névrose obsessionnelle selon les individus.
Sans compter la réalité à 2 niveaux voire mème plus, c'est un peu schizophrène comme perception de son environnemen vital...
Non la bleue, désolé mais j'en ai trop vu des Néo de 40 ans qui en font 60 en train de pleurer sur leur jeunesse perdue et le mal qu'ils ont fait à ceux qui essayaient de les aider.
Où des gosses sacrifiés sur l'autel d'un gourou tordu, par leur parents déçus d'une vie qu'ils espéraient moins médiocre, qui se réfugient dans les délires d'un autre.
Vade retro pillule rouge.
C'est bien dans les films, dans la vraie vie ça schlingue comme une carcasse pourrie de bolide rouge et noir, à la casse aprés un accident mortel...
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par zyglotron . Évalué à 4.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par a_jr . Évalué à 1.
Et y'en a plus qu'on ne le croit, qui font ce qu'ils peuvent, a leur niveau. Simplement, comme on n'est pas tous des super-heros, ca ne se voit pas. Mais c'est ce qui fait que notre monde n'est pas pire.
Autre chose aussi, faut pas croire qu'il suffit d'avaler une pilule pour etre capable de sauver le monde. Asterix, lui, il ne s'est jamais que contente de faire la fete et d'aider ses amis en detresse. Il n'a pas vaincu l'empire romain...
Arretez (je m'adresse a hollywood, la) de nous faire des super-productions ou le heros (pourquoi y'en a qu'un d'ailleurs, quasiment jamais plusieurs ?) sauve les etats-unis, ou mieux, l'humanite. Moi, je voudrais voir des films ou le heros arrive a attraper la vieille dame qui se casse la gueule sur un passage pieton, avant qu'elle ne se fasse ecraser! Ou meme, faites-nous un film sur une amitie entre un irakien et un soldat US, ou l'un et l'autre se sauvent mutuellement la vie...
Le bonjour chez vous,
Yves
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Erwan . Évalué à 1.
Merci, on en a bouffe assez du superman ou spiderman qui sauve des mamies d'un immeuble en flammes.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par a_jr . Évalué à 1.
On n'est pas oblige de passer a la tele ou au cinema pour etre un heros.
Et quand ca passe au cinema, pourquoi c'est uniquement le personnage principal qui est capable de tels actes ? Pourquoi les personnages secondaires ne pourraient-ils pas non plus ?
Le bonjour chez vous,
Yves
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Julien Borrel . Évalué à 2.
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par blopinho . Évalué à 4.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par f l . Évalué à 1.
Est ce que la médiocrité de Matrix 2 & 3 suffit à éclipser le fait que Matrix I est pas mal et digne d'être vu et revu?
Je pense que non même si ça casse un peu le mythe.
[^] # Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par blopinho . Évalué à 1.
De matrix 1, grand film, on passe à la bouse sans nom qu'est le 2, et pour le 3, je préfère pas le voir (ça fera tjrs une entrée de moins, ma façon de récupérer le pognon que j'ai mis ds ma place du 2). Et comme tu dis, ça casse le mythe...
Pour SW, si le 1 est assez naze, il faut bien le dire, le 2 est déjà un peu mieux même si ça reste pas terrible... peut-être du mieux pour le 3 ?
Pour le Seigneur des Anneaux, j'avais déjà lu et relu le livre bien avant qu'on parle du film et je dois avouer que le rendu est au-dessus de mes espérances, parce que faire un bon film sans sacrifier tolkien, j'y croyais pas...
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Axioplase ıɥs∀ (site web personnel) . Évalué à 2.
Hein? du Viaquoi?
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Dominique Péré . Évalué à 0.
Normalement le bleu amene du rouge aussi.
Zavez pas la pilule violette ?
De toutes les façons le blues est meilleur que la colère.
# Go Ask Alice
Posté par ouah (site web personnel) . Évalué à 3.
And one pill makes you small
And the ones that mother gives you
Don't do anything at all
Go ask Alice
When shes ten feet tall
And if you go chasing rabbits
And you know your going to fall
Tell them all who come
Smoking caterpillar has given you the fall
Poor Alice when she was just small
When the men on the chess board get up and tell you where to go
And you just have some kind of mushroom
And your mind is moving around
Go ask Alice
I think she'll know
When logic and proportion
Have fallen four feet
And the white knight's talking backwards
And the Red Queen Says off with her head
Remember what the door mouse said
Feed your head
Feed your head
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par ipfrance . Évalué à 2.
dans le film c'est "You wake up in your bed and believe whatever you want to believe"
Juste mes 2 centimes,
et puis le 1er c'est le meilleur :)
je prépare le < / troll > ?
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par Ed GhZaaark . Évalué à 2.
et qu'on m'explique, ce n'est pas une remarque raciste, mais comment se fait-il qu'ils sont tous blacks dans le film (en plus d'être bien gaulés)? héhé
je sais pas moi, mais absence de soleil, pas de mélanines, pas de pigments, pas de couleurs quoi...
ah mais que je suis bête, Matrix n'a pas été fait dans le but d'être un film réaliste, voir intélligent, voir filmique tout simplement :)
++
# Re: ...et vous, vous auriez pris quoi ?
Posté par KFlexx . Évalué à 1.
Lutter pour vaincre le programme Smith aka MicroPimp WinHoes.
# meatrix
Posté par h1d30 . Évalué à 2.
http://www.bancruelfarms.org/meatrix/(...)
[^] # Re: meatrix
Posté par yoho (site web personnel) . Évalué à 0.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.