Suivi - Administration système Envoyer le flux linuxfr sur mastodon -officiellement- !

#1741 Posté par (page perso) . État de l'entrée : ouverte Licence CC by-sa
Tags :
2
28
juil.
2017

Bonjour, j'espère n'être pas hors sujet !

Aujourd'hui je tombe sur le compte @linuxfrorg sur twitter, et ça dit
«LinuxFr.org/DLFP : le seul compte Twitter officiel du site web francophone sur les logiciels libres/opensource et sujets afférents»

Que diriez-vous d'envoyer automatiquement les journaux, news et autres dans un ou plusieurs comptes mastodon ? (ok je sais, que ça prend du temps).

Il y a pour l'instant un gentil bot géré par https://apoil.org/@mojo qui rediffuse le contenu de twitter.

Pour info, mastodon est un réseau social acentré fonctionnant avec des logiciels libres ; il y a des instances françaises fournies par des associations qui aiment le logiciel libre (framasoft, la quadrature…) :-)

  • # À voir

    Posté par (page perso) . Évalué à 6 (+0/-0).

    On s'est posé la question et, à défaut d'une conclusion claire, on était plutôt dans un état d'esprit où l'on fait quelque chose, ce serait héberger une instance, avec un compte pour reprendre les contenus du site et d'autres comptes pour les administrateurs, modérateurs et rédacteurs (potentiellement, même ouvrir les inscriptions à tous les lecteurs). Mais pour le moment, on attend toujours de voir si Mastodon va réellement prendre avant d'y passer du temps. L'équipe n'est pas très active en ce moment pour diverses raisons et on aurait bien besoin de quelques volontaires pour aider à faire avancer différents sujets.

    • [^] # Re: À voir

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

      Mais pour le moment, on attend toujours de voir si Mastodon va réellement prendre avant d'y passer du temps.

      cela semble raisonnable, pour autant cela permettrait de le promouvoir en expérimentation sur un mois si l'équipe a du temps pour l'accompagner (et cela fonctionnerait sans doute mieux que le twitter ou le facebook pour lequel peu d'entre nous ont un compte ni la volonté de le promouvoir… je m'avance sans doute)

      ce serait héberger une instance, avec un compte pour reprendre les contenus du site et d'autres comptes pour les administrateurs, modérateurs et rédacteurs (potentiellement, même ouvrir les inscriptions à tous les lecteurs).

      oui, ça, ça serait — vraiment — jâynial : un peu plus que donner un mail @linuxfr.org à chaque contributeur (mais du même ordre, je crains… même avec quelques contrôles).

      L'équipe n'est pas très active en ce moment pour diverses raisons et on aurait bien besoin de quelques volontaires pour aider à faire avancer différents sujets.

      Je suis disponible et connais le contexte pour re-joindre l'équipe, sans ma lourdeur que j'ai semble-t-il laissé ou fait apparaître pour certains ;-) Je puis aider sur les sujets classiques (ortho, validation dépêche, gestion des commentaires…) ; pour le reste, bin faudrait le mettre dans le suivi :p (eat your own dog food disent certains :D).

      Merci NoNo< de reste aussi réactif \o_

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.