Suivi - Administration système Fichier INSTALL.md détaillé pour guider les nouveaux contributeurs

#1867 Posté par (page perso) . État de l'entrée : ouverte. Licence CC by-sa.
Tags : aucun
1
27
fév.
2019

Hello,

J'ai eu l'occasion de prendre le temps de faire une documentation détaillée (avec le nom de la release de Debian actuellement utilisable, avec les commandes à exécuter en administrateur préfixé par sudo plutôt que #…).

Je viens de vérifier qu'elle fonctionne bien sur une nouvelle machine virtuelle.

Est-ce que ça vous intéresse d'ajouter ce fichier INSTALL.md dans le répertoire principale de Linuxfr et d'écrire dans le README qu'il faut se référer à ce fichier ?

  • # Version ansible

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+1/-0).

    De mon côté je bosse sur la partie installation complète dans un conteneur lxc stretch avec ansible, histoire de pouvoir créer des conteneurs de développement/test plus facilement. Potentiellement ça me débroussaille le boulot merci.

    D'ailleurs je dois publier la partie ansible sur un dépôt public aussi (ça couvre les serveurs hôtes, les conteneurs sites web DLFP, les sauvegardes, mais aussi les conteneurs de courriel et de supervision par exemple).

    • [^] # Re: Version ansible

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

      Super, c'est une bonne nouvelle :-)

      J'avais rapidement essayé de reprendre le déploiement docker qui était présent un temps, mais c'était compliqué de le mettre à jour avec mes maigres connaissances et en plus ça demandait pas mal d'actions manuelles.

      Avec Debian Stretch et ses backports, l'installation est devenue bien plus simple qu'avant, quand on devait récupérer Ruby depuis le site du projet :-)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.