Suivi - Proposition Réorganiser la page de rédaction

#495 Posté par . État de l'entrée : invalide
Tags : aucun
1
7
juin
2011

Bonjour,
j'espère poster au bon endroit et ne pas faire doublons (pas de section de recherche qui marche vraiment) :

Quand on rédige un texte les aides mémoires de syntaxe sont en bas, je propose que pour les gros écrans on déplace les caractères à copier coller à droite du champ de rédaction (difficilement faisable avec les CSS car c'est un tableau). Pour les écrans large on serait plus poussé à insérer ces caractères (plus facile).
De plus on pourrait réorganiser cette section : mettre les signes de ponctuations au début car plus utilisés que le A dans l'E majuscules.
De plus il faudrait ajouter l'espace insécable :   car il devrait souvent être utilisé (plus facile à lire aussi).
Voilà voilà, ça m'a pas l'air très compliquer à faire, je n'ai malheureusement pas la tête dans le code de DLFP et je n'ai pas beaucoup de temps.

  • # ou au dessus ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

    Ta remarque est un bon complément à la précédente demande http://linuxfr.org/suivi/aide-typographique àmha

    En fait, les caractères à copier / coller pourraient être juste au-dessus de la zone de saisie (sur une seule ligne). Il me semble que c'était ainsi dans templeet.

    Pour simplifier l'histoire de l'Aide-Edition selon la taille de l'écran, pourquoi ne pas avoir un lien supplémentaire permettant de l'ouvrir automatiquement dans une nouvelle fenêtre du navigateur ? (bon me concernant, ce genre de fenêtre sugissante s'ouvre dans un nouvel onglet, mais je peux le détacher ensuite...).

    • [^] # Re: ou au dessus ?

      Posté par . Évalué à 2 (+0/-0).

      pourquoi ne pas avoir un lien supplémentaire permettant de l'ouvrir automatiquement dans une nouvelle fenêtre du navigateur ?

      Ouais un popup JS pour insérer des smileys en cliquant du dessus !


      Plus sérieusement la page Aide-Edition est pratique pour découvrir Markdown mais pour les commentaires une version plus édulcorée pourrait suffir (les paragraphes pleins de Lipsum sont bien comme exemple mais il faut scroller sur une bonne partie de la page pour trouver ce qui nous intéresse).

      Une seule ligne est une bonne idée pour les caractères spéciaux (les mettre sur le coté embête les gens à petits écrans ou bien avec leur navigateur en réduit, écran découpé verticalement etc.)

      207829⁶+118453⁶=193896⁶+38790⁶+14308⁶+99043⁶+175539⁶

  • # Bof

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

    Bon, visiblement, ça n'a pas l'air de gêner grand monde. Du coup, je ferme cette entrée.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.