Estampille : l'outil de gestion de tests ultra léger.

Posté par  . Édité par bobble bubble et Benoît Sibaud. Modéré par bobble bubble. Licence CC By‑SA.
7
19
juin
2026
Programmation

Voici Estampille. Estampille vise à remplacer les fichiers tableurs partout où l’installation d’une suite complète de tests (Squash, HPALM…) n’est pas possible. Il est distribué sous licence GNU GPL.

Cet outil permet de rédiger des cas de test composés de pas de tests. Il permet d’exécuter manuellement ces cas de test autant de fois que nécessaire. Un cas de test peut être appelé dans d’autres cas de tests pour factoriser la rédaction des cas. Les résultats d’exécution sont exportables sous forme de dossiers PDF.
Enfin une page de statistiques offre une vue générale de l’avancement des tests.

Contrairement aux suites logicielles de tests existantes, Estampille n’a pas besoin de base de données, ni de serveur dédié. Les tests et exécutions de tests sont stockées sous la forme de fichiers JSON partageables facilement ; que ce soit par courriel, répertoire réseau partagé, synchronisation cloud, etc.

Cet outil ultra léger (<300 ko tests unitaires compris) est écrit en python et utilise flask pour présenter l’interface graphique sur le navigateur web. Il fonctionne indifféremment sous Linux ou Windows.

Voilà déjà la fin d’une dépêche courte pour un outil simple qui répond à un besoin concret.

Journal La guérilla contre les TMS

Posté par  . Licence CC By‑SA.
27
21
juil.
2012

Cher journal,

Il y un peu plus d'un an que j'ai commencé à être gêné par les troubles musculo-squelettiques (TMS). Cela fait autant de temps que je fais de mon mieux pour m'en débarrasser, avec un succès à peu près satisfaisant pour l'instant. Mais je suis surpris du peu de documentation que l'on trouve sur Internet, pour un problème aussi courant. Je partage donc ici mon expérience, en espérant que ça servira à quelqu'un.

Matériel

Repose-pieds et rehausseur

(…)

Journal [blabla] Le retour de la Souris ...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
6
21
mai
2011

Salut,

Voilà, je cherche une nouvelle souris, et viens demander conseil. Ai hésité avec le forum cherche-matériel mais la question de la souris étant secondaire, un journal est pas si mal… vous pouvez directement moinsser ce journal : ni simplement une description d'une rencontre avec Gnome, donc du blabla. Et sans fanboïsme gnome et/ou kde : donc moinssage.

Il y a quelques années, avec kde 3.3, j'avais plusieurs habitudes de configuration de mon bureau :

  • éliminer toute séparation dans l'interface (…)