6louette a écrit 9 commentaires

  • # Radicale

    Posté par  . En réponse à la dépêche Petites brèves : Muon, LibQApt, Flare et Calypso. Évalué à 1.

    Le produit Radicale semble vraiment intéressant. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé beaucoup d'outils simples exploitant CalDav - que CardDav soit installé en plus est un plus non-négligeable.

    Il y a bien Davical, mais je n'ai guerre été convaincu.

    Le fait que ça soit en Python m'intéresse bien, vu que je fais pas mal de développement en Python.

    À quoi peut bien servir le support de WebDav, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce protocole. Peut-être parce que je ne l'ai jamais utilisé. D'autant que ça semble assez peu supporté au final.

  • [^] # Re: #jourchiant

    Posté par  . En réponse au journal Mandriva, lettre ouverte aux investisseurs, présent, futur et communauté.. Évalué à 0.

    C'est l'avantage du #jourchiant, les infos secondaires ont l'occasion de passer au premier plan :p

  • [^] # Re: Foutaises

    Posté par  . En réponse au journal Mandriva, lettre ouverte aux investisseurs, présent, futur et communauté.. Évalué à 1.

    Désolé, le problème c'est qu'il y a un mélange entre une discussion pratiquement d'ordre privé, et un truc un peu public. J'ai nourri le troll, j'en suis bien conscient.

    J'ai glissé sur une mauvaise pente, je vais faire en sorte d'être plus "correct", merci pour le rappel à l'ordre.

  • [^] # Re: Mon soutien à moi

    Posté par  . En réponse au journal Mandriva, lettre ouverte aux investisseurs, présent, futur et communauté.. Évalué à 1.

    Désolé, bonne remarque, il s'agit d'une réponse unique à un ensemble de plusieurs commentaires.
    Mea Culpa, j'aurais du mieux placer mes réponses.

  • [^] # Re: Foutaises

    Posté par  . En réponse au journal Mandriva, lettre ouverte aux investisseurs, présent, futur et communauté.. Évalué à -6.

    De plus, des PDGs ont déja parlés à la communauté. Par exemple, Arnaud Laprévote était sur cooker. Anne Laure Nicolas a toujours été sur les forums. Et visiblement, des tas de gens ont eu des contacts avec Gael Duval il y a longtemps ( avant qu'il parte une premiére fois pour une aventure musicale ). Même Francois Bancillon est venu voir les gens lors de Solution Linux vers 2006/2007, si je me trompe pas dans les dates. Et Hervé Yahi a répondu à l'AUFML, discutté avec eux. Ce manque de culture sur la communauté et la boite qu'on cherche à défendre décrédibilise un peu le journal, faut bien l'avouer. Surtout de la part de quelqu'un qui a suivi ça.

    C'est ce qui est résumé comme un vœu pieux. Mugs -> poubelle. Foundation -> Poubelle. Gael Duval et ses projets tel early posters -> poubelle. Quant à l'AUFML, ce n'est pas tout à fait exact, il s'agit plutôt d'un groupe de discussion privée qui existait à l'époque (une sorte de ml brainstorming) et certaines personnes de cette ml faisaient partie de l'AUFML. Le résultat est resté le même -> poubelle. Tous ont lancé, commencé un projet, qui a fini à la poubelle. Mais aucun dirigeant n'en a, jusqu'à aujourd'hui, fait une priorité. Et j'ai déjà écrit une tartine, je vais pas non plus raconter la vie de chaque employé de la boîte et de chaque contributeur, non ?

    Et sinon, juste une derniére remarque, quand tu dis "enfin un avenir prometteur", tu veux dire qu'avant, c'était pas le cas ? C'est pas très sympa.

    Correct. Mandriva ayant toujours perdu plus d'argent, pas d'avenir prometteur, c'est la loi de Darwin que plus haut on croit que je feins d'ignorer.

  • [^] # Re: Foutaises

    Posté par  . En réponse au journal Mandriva, lettre ouverte aux investisseurs, présent, futur et communauté.. Évalué à -6.

    Tiens qu'est ce que je disais, j'ai même pas vu ce commentaire avant de commenter http://linuxfr.org/nodes/88831/comments/1304917 :)

    Avec une bonne louche d'Argumentum_ad_hominem

    Bon j'admet que de mon côté ça peut ressembler à http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_misericordiam :p

    Tu parles du futur de Mandriva, mais tu oublies le passé.
    Il faut pas oublier que la boite était dans le rouge depuis des années. La boite a changé de cap tout les 2 ans, et la boite a trahi la confiance des actionnaires avec le coup d'accordéon. La boite a cultivé sa non communication depuis toujours.
    Et qui se souvient des soucis du passé, des commerciaux sans plaquettes commerciales chez les clients, des problémes de mises à jours sur la MES 5 ( mon coloc m'en parle à chaque fois ), des bugs découverts sur la version stable de paquets serveurs ( voir postfix, puppet et co quand des gens ont vraiment commencé à s'en servir, ou tout ce que j'ai du faire pour transifex ).

    Et devine quelle équipe était aux commandes et fait aujourd'hui une distribution que commence par M et termine par A ? Et non, tu n'es pas considéré par tous les employés de Mandriva comme un héros. Faudra vivre avec. Mais ne t'inquiètes pas, tu as une autre distro avec laquelle tu peux entretenir cette image.

  • [^] # Re: Et vous ?

    Posté par  . En réponse au journal Mandriva, lettre ouverte aux investisseurs, présent, futur et communauté.. Évalué à 1.

    Je ne feins rien de particulier. J'apporte un autre point de vue. Après tu en fait ce que tu veux, même si je suppose déjà savoir ce que tu en as fait.

  • [^] # Re: Mon soutien à moi

    Posté par  . En réponse au journal Mandriva, lettre ouverte aux investisseurs, présent, futur et communauté.. Évalué à 2.

    Une balance émotionnelle positive ça peut servir, je trouve.

    Certains réussissent bien leur travail de sape en étant constamment sur le pont. Je ne parle pas de la critique, tout le monde se fait critiquer, Ubuntu la première avec ses choix, Unity, Mint etc. Non je parle vraiment d'un travail de sape continuel, une bête vengeance (alors que toutes les personnes liées au conflit ne sont plus là, ou pratiquement). La meilleure technique actuelle étant l'argumentum ad nauseam. Tu es un troll gentleman, à l'agressivité courtoise et "bienveillante".

    L'équipe d'edge-it a aussi beaucoup souffert de toutes les critiques, fondées ou infondées, mais ils avaient du soutien, ce même soutien aujourd'hui qui croit qu'ils étaient la seule équipe qui bossait sur Mandriva, qui a eu raison de faire un fork, mais qui était aussi pleinement responsable de la chute de Mandriva. Dommage qu'une partie, même toute petite, incluant leur proches, faisant oublier qu'elle était l'équipe dirigeante d'autrefois (soyons sérieux, aucun CEO/COO/CTO n'a réellement dirigé la boîte jusqu'à ces derniers temps, c'était presque de la figuration), entretienne l'image d'une société "méchante", dans quel but ? Se venger d'anciennes personnes dans la boîte ? Elles sont déjà parties. Ramener les développeurs de Mandriva vers Mageia ? C'est pas évident, car les nouveaux ont tendance à ne pas apprécier Mageia à cause de quelques uns. Ou alors c'est comme la relation était trop fusionnelle, la séparation amène la haine ? On connaît tous des tas de secrets sur tout le monde, lorsqu'on travaille dans la même boîte, il n'y a rien de spécial à ça. Mais pourquoi, certaines personnes ont elles un malin plaisir morbide, comme toi, à manipuler ces informations, revenir faire la morale, faire croire que Mageia n'est absolument pas le même groupe de personnes que Mandriva, et à saper le moral d'une entreprise qui cherche à sauver des emplois, en suggérant que ces emplois ne servent à rien. A tel point que quand je discute avec certains qui connaissent moins Mageia je dois les rassurer sur le fait que non, ils sont très loin d'être tous comme ça.

    http://lists.mandriva.com/cooker/2011-11/msg00352.php

    Oui, je sais, tu vas me sortir 15 liens disant que "bla bla bla intel il est méchant, intel il a dit ça, mais moi je le savais..." j'imagine qu'on ne peut rien y changer, tu dois aimer ça.

  • [^] # Re: Et vous ?

    Posté par  . En réponse au journal Mandriva, lettre ouverte aux investisseurs, présent, futur et communauté.. Évalué à -2.

    Ça faisait partie des cas qui pouvaient être laissés en commentaire dans l'autre journal
    > ou qu'ils s'en foutent et qu'ils considèrent que selon la loi du marché ou de Darwin les "faibles" doivent mourir